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  1. frabad

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/19 dans Messages

  1. Salut à tous , je débarque avec la speedeway mini 4 pro sur EspritRoue, je dis adieu à la ETWOW bien que je conserve une chinoise Elle est LA belle bête, j'ai fait 10 mètres dans le couloir Dés que je peux essai sur route. Là elle se recharge tranquille et je lui fais un contrôle général Je vais de ce pas consulter la FAQ de @Koxx que je salut au passage
    4 points
  2. A peine rentré du taf , je la regarde qui me fait les yeux doux ? c’est la saint Valentin ... viens ma poupée, je vais te montrer la Tour Eiffel ? ni une , ni deux, me voilà parti en balade avec ma beauté ? elle en jette , c’est clair !!! bien entendu, toutenfull, histoire de voir son potentiel .... elle envoie sévèrement, elle est juste violente et bestiale ? comment est ce possible alors qu’elle a les mêmes moteurs que l’Ultra ? les pneus carré la rendent toutefois plus pataude mais c’est hyper stable ?? L’amotisseur avant est en bois d’arbre , il n’amortit absolument rien ... il faut que j’y remédie ce week-end. le freinage hydraulique est juste excellent , pas besoin de magura !!! Je suis comblé, c’est une superbe machine ❤️?? me reste plus qu’à la mettre à ma sauce et elle sera parfaite ??? pour ceux qui hésite encore ... n’hésitez plus !!! parole de Dualtroniste ?? Une bombe ?
    3 points
  3. Et sinon Pyrou, tu as pensé à consulter ? ???
    3 points
  4. Bon courage et bonne chance, @papyCourseEnSac... Perso, j'ai déjà largement commencé à pratiquer ce hobby modulo mon âge et mes capacités réelles, après des débuts peut-être trop engagés, mais ça n'empêche pas de rêver
    3 points
  5. Je suis content de recevoir au fur et a mesure mes elements pour custom ma DTT comme mon Deck custom :3 Carbonrevo font du travail de fou, surtout qu’il me lon fait en 3D au lieu d’une simple application :3
    3 points
  6. La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
    3 points
  7. Ben moi je suis à 650km en ultra souple, je pèse 85kg pour1m86 et franchement que du bonheur surtout en chemin démonté, pas de perte de contrôle en single. Le top. Ps: je suis deg car c ma première trott donc je suis pas aussi en extase que les mecs qui en ont déjà eu plusieurs. Pour moi c OK, ça te permet de faire des dépassement ss risque, de prendre de belle côte ss problème et de pas te faire klaxonner par les automobilistes. Les roues 11pouces sont top, ça te permet de prendre des trous ou des mauvais chemins ss risque de perte de contrôle... Super autonomie le max que J'ai fais pour le moment c 60km en mode 3 avec passage en dual de temps en temps. J'ai deux ducati que je touche plus une 1098s et une Monster 620ie que je vend d'ailleurs c pour dire que la machine est top.
    2 points
  8. T'inquiète, les chiens aussi s'en cognent, ils ne se sentent pas concernés ?
    2 points
  9. Mais ... euh ... si c'est le chien qui me regarde dans les yeux, je suis sensé prendre ça pour une insulte et le mordre ?!
    2 points
  10. normalement c'est 67,2 V mais faut pas trop se fier au lcd, fais plutôt une mesure avec un voltmetre. ? j'attends tes impressions sur les differences entre la Ultra et la thunder avec impatience......☺️
    2 points
  11. Bonjour à tous, nous sommes nombreux à avoir comme projet de customiser, adapter telle pièce d'une trott sur une autre, avoir besoin d'un plan ou fichier de découpe, sans trouver de réponse parce que posté sur un topic pas adapté. Je propose ici une grande foire aux infos des dimensions, entre axes, épaisseurs, scan de pièce et échange de fichiers afin d'aider la communauté dualtron et consorts à améliorer, personnaliser nos bolides..sans dépenser des blindes chez carbonrevo et autres marchands de custom...soyons open source, aidons nous.
    1 point
  12. @loph, deux approches cohabitent à ce niveau : 1) charger « en avance mais pas trop » grâce au CD. Cette approche permet d’avoir toujours sa wheel +/- dispo pour faire des sorties. 2) charger sa wheel « juste à temps » : la laisser tel quel en rentrant de sortie, et ne la mettez à charger de telle manière qu’elle atteigne 90-95% juste au moment où tu en a besoin. Pour l’approche 2, ça nécessite bien sûr de savoir quand ton prochain usage aura lieu (genre demain matin vu qu’il fera beau et qu’on se pèlera pas trop le jonc), de savoir estimer précisément de combien de temps de charge ta wheel a besoin compte tenu de son état de charge actuel, et (sauf vouloir te lever en pleine nuit) disposer d’un programmateur de prise ou d’une prise connectée programmable. J’utilise l’approche 2 de plus en plus, et j’avoue que sur des Wheels dont l’électronique consomme pas mal en charge et qui faussent le CD, c’est plutôt pas mal aussi. Il ne faut pas oublier que ce qui est mauvais pour une roue, c’est surtout de la laisser de manière prolongée à un état de charge important. Les stratégies 1 et 2 permettent d’atteindre cet objectif, le 1 si tu as une utilisation très régulière et imprévisible, le 2 surtout si tu as une utilisation moins fréquente et de préférence prévisible quelques heures à l’avance au moins. BN !
    1 point
  13. Exactement, très forts risques d'addiction, riders sensibles s'abstenir ?
    1 point
  14. @Carbonite quand j’ai eu ma DTT ya un ptit mois, sortie de periode de fete, jetais a 94kg, et j’avais direct descendu les amortisseurs d’un cran car jaime la fermete mais avec un peu de souplesse, mm si jss a 89kg la, jhesite a deja la rabaisser d’un autre cran XD surtout que je precise que je roule assis sur ma ptit selle officielle hydrolique, qui amortie un peu aussi les atrais de la route. Si tu roule debout n’hesite pas a bien choisir, car plus tu sera bas, plus tu sera souple (rt donc rique de t’envoler a la premiere grosse bosse) et plus t’es haut, plus c’est raide comme une buche. Autre parametre en prendre en compte, c’est quil existe 4 autre arbres de suspension que tu changer (mais attention, car faut le faire importer)
    1 point
  15. Ce n'est pas une attaque donc c'est à toi de te calmer ?
    1 point
  16. Pour ma part, je n'ai aucun souci avec les groupes d'origines ! Au contraire -> ils accrochent bien. Mieux que les pass de ma V10f. Ça vient de mes chaussures probablement ? la semelle est en caoutchouc 100% naturel.
    1 point
  17. Génial ça va te changer la vie. ??
    1 point
  18. Vue et testée. Je n'ai pas partagé ici à cause du dialecte local. Je surveille les MAJ ?
    1 point
  19. l'équilibrage est géré par le BMS de la batterie elle-même, il est complètement transparent pour l'utilisateur. Le CD n'intervient aucunement là dedans. Grosso-modo, lorsque la batterie est pleine, le BMS de la batterie va s'assurer que chaque accu est bien à 4.2v. Parfois, certains sont à 4.0v, 3.9v, 4.1v... Cette phase d'équilibrage va permettre d'avoir tous les accus à la même tension, d'ou le nom. C'est pour cela qu'il est important d'effectuer une charge complète en laissant branché le chargeur même voyant vert. Ceux qui utilisent le CD pour la coupure automatique perdent cette fonction puisque l'équilibrage ne se fait pas. Même si le voyant est vert, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de courant qui passe la quantité injectée est minime.
    1 point
  20. Grâce au post de @Niorjux j’ai pu sortir ma roue du deep sleep. Son post: En voici l’illustration en vidéo: Encore merci à toi @Niorjux et à tous les autres membres du forum.
    1 point
  21. Ça ne semble concerner que la gestion de la batterie. Pas trop d'inquiétudes à avoir, votre Z10 ne sera pas bridée à 25km/h
    1 point
  22. C'est le TB...ca ne semble pas anormal Si réglé sur 50Km/h, et qu'il se déclenche à 30Km/h full batterie et sans accélération brutale, alors on peut s'interroger
    1 point
  23. Justement pas ! J’ai déjà essuyé des plâtres dans le passé... qui se lance ? [emoji51]
    1 point
  24. Merci mon pote ?? Je vais pouvoir faire un beau test ce week-end ??
    1 point
  25. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
    1 point
  26. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  27. ce qui est bien avec @frabad, c'est qu'on s'enrichi a chacun de ses posts. Je viens donc de faire une pause dans mon passionnant travail afin de découvrir ce qu'est le spécisme et de fait l'antispécisme !!!! (même le correcteur orthographique ne connait pas)
    1 point
  28. 67,8V c’est la tension en charge, mais jai jamais fait attention a 100% si cest pareil XD
    1 point
  29. Peut-être la calibration tentée n'a-telle pas été bien faite, ou même pas du tout...? A ré-éssayer plusieurs fois, tout de même, pour t'assurer que tu maîtrises bien la manip., éventuellement avec des calibrations trop avant ou trop arrière, juste pour en objectiver son résultat.
    1 point
  30. LOL, pas faux. Pour reprendre une citation de Baudelaire " Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." ?
    1 point
  31. J'habite la campagne et roule beaucoup en chemins. Je n'ai eu aucun soucis avec les chiens errants, la plupart du temps ce sont des chiens de chasseur perdu lors de la chasse du weekend. Ils sont donc plus peureux ou curieux qu'autre chose et j'ai beaucoup plus de craintes lorsque je tombe sur leurs maîtres en campagnes (craintes très souvent injustifiés car ils sont eux aussi très souvent curieux). Lorsque je passe devant des fermes, les chiens aboient pour montrer leur présence et leur territoire et ça s’arrête là (pour l'instant, je touche du bois). Deux agressions de chiens constatées par deux petits chiens dans les villages. Genre chihuahua qui te course en jacassant et en essayant de te chopper un mollet. J'ai résolu le problème en prenant un chien au moi d’Août dernier ! Même si c'est pas pour ca que je l'ai pris Je roule donc maintenant avec mon chien, un berger hollandais, qui pèse maintenant dans les 26kgs. je lui ai appris a rouler en laisse à coter de moi pour les passages en village et lorsque je rencontre d'autre personnes je le rappelle et le met en laisse systématiquement. C'est juste un véritable bonheur de partager ces moments avec lui et lorsque je rencontre d'autre chiens, ils vont d'abord se focaliser sur lui avant de se focaliser sur moi. ca se termine dans 95% des cas par des jeux entre chiens. Par contre le dressage pour rouler en roue demande beaucoup de patience et d'agilité. un jeune chien attachée à une laisse avec vous qui roule à cotés, si il voit un papillon, le monde n'existe plus autours de lui et jouer avec le papillon sera son unique but dans l'instant. Ce qui se soldera par un saut de fou pour l’attraper ... charge au maître de savoir lâcher la laisse à temps ou de contrer le saut . la même chose lorsqu'il décide de passer de l'autre cotés du poteau .... Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, je ne dis jamais que mon chien est gentil car c'est un animal et ses réactions ne sont pas conditionnées comme les nôtres (et en plus dire à un mec: allez y rentrez il est gentil mon chien, c'est l'inviter à revenir cambrioler votre baraque). Les réactions des gens sont déjà assez hallucinantes alors qu'il ne savent pas a quel chien ils ont affaire !! Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont voulu le caresser en se penchant vers lui et en le regardant dans les yeux (regarder un chien dans les yeux si vous ne le connaissez pas, c'est comme si vous faisiez un bras d'honneur à votre interlocuteur) sans me demander. Mon chien ne peut s’empêcher sauter sur les gens qui font ça pour jouer car c'est proche de notre code de jeu, un genou un terre et penché vers lui pour le prendre dans les bras. Voila juste pour donner un témoignage un peu différent.
    1 point
  32. Bonne idée, mais tu éveilleras plus d’intérêt si tu ouvres un topic sur des vis de couleur.
    1 point
  33. Problème au combien déjà évoqué, les roues ne sont pas certifiés étanche. Cela ne veut pas dire qu'une petite pluie va la détruire immédiatement, mais pour avoir démonté ma 18L et 18XL, ce n'est pas étanchéifié pour rouler sous la pluie donc tout peut bien se passer pendant des Km et un jour une petite goutte s'infiltre au mauvais endroit et c'est la panne voir la coupure assurée. Seule les inmotion sont certifiées (attention aux premières séries de V10 et V10f qui ont eu quelques couac à ce niveau). donc pour t'aider : si tu comptes utiliser ta roue tous les jours même par fortes pluies, inmotion te conviendra
    1 point
  34. pas forcément. ewheel.com et ecodrift.ru achètent par lot. Il suffit que leur lot issue d'une même production foireuse, et tu peux te retrouver avec 1 monoroue sur 5 qui claque. et il remplace dans la foulé la roue, donc le consommateur ne se sent pas lésé. après sa reste leur chiffre ( russe, car il ne précise pas s'il comptabilise la situation américaine, sauf qu'il signale que Jason de Ewhell.cm souhaite attaquer NINEBOT. ). En france, c'est différent. tout le monde achète en import à différent commerçant chinois. dans se sens là, les lot sont brassés. Et bien que cela fait un moment que je n'ai pas consulté les réseaux sociaux au sujet de la Z10, je ne crois pas qu'il y ait eu quelqu'un qui ait signalé ce genre de problème.
    1 point
  35. 20% des roues en deepsleep ça paraît bien refléter ce qu'on peut voir sur les forum, par contre une roue sur 5 (pour éviter de répéter 20%) qui grille avant 50 kms ça aurait déjà été la révolte internationale.
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  36. Coucou, j'espère qu'il fera beau pour vous. Perso j'ai un entretien ce jour là pour une boutique de trott et gyroroue ;). Sinon ça y est j'ai une gyroroue, faut que je m'y mette
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  37. Pour les suspensions, les miennes après un peu plus d’un mois se sont assouplies, tu as également le froid qui a tendance à les rendre moins souples, mais je note qd même une différence par rapport à quand elle était neuve. Pour la v Max, je fais 90kg,entre 95 et 100kg habillé avec le sac, et j’atteins 63km/h gps. C’est une très bonne trott, j’ai beau en avoir une moins puissante et une plus puissante, entre le design, le gabarit (personne n’a tiré la gueule dans le tgv à Paris ou Genève ^^), et les performances qui sont vraiment pas mal, j’en suis très satisfait (a part ce contrôleur qui m a lâché)
    1 point
  38. Il y’a une technique imparable si vous voulez des fichiers au cordeau au bon format avec position des percements, respect des courbes, etc pour avoir un fichiers nickel pour la production pour pas un rond, c’est de tracer le contour de vos Decks et platines pour ta DT3, et la Thunder de@HTR également sur une feuille de même dimension, et de me l’envoyer par courrier même pliée pour rentrer dans une enveloppe, j’ai un scanner de grand format et bosse sur un soft de dessin industriel bien meilleur que fusion...contactez moi en MP si vous êtes intéressés et je vous donne mes coordonnées.. Mais effectivement on s’égare du sujet de ce topic ;-)
    1 point
  39. je le pense aussi. a tu regarder les réglage de ta roue avant de partir ?
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  40. Sur la page Facebook "Ninebot Z-series Community" on peut lire. A suivre donc.
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  41. Merci @Fronteix , j'avais bien en tête que tu en avais parlé lors de notre rando minchienne, c'était pour que toute la communauté soit bien "au courant".
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  42. Vieux motard que jamais ! Beau projet @papaCoursac, c'est de la graine à prendre.
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  43. C'est effectivement bizarre, ce n'est a priori pas une panne de bip ou d'audio, mais (probablement) un paramétrage logiciel. J'ai vu sur le forum anglais que certains utilisateurs (qui vivent en appartement...) voulaient un démarrage discret pour ne pas réveiller la famille. Les Kingsong récentes n'ont plus le tonitruant "Hello KS", mais ont toujours le bip, y compris quand on allume le phare. Il est possible (?) que InMotion soit un peu en avance sur KS en ayant prévu une option "arrêt/démarrage discret". Dans le meilleur cas, il devrait y avoir une case à cocher dans les toutes dernières applications. C'est juste une hypothèse.
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  44. Ben moi je ne fais même pas de trottinette. Comme ça, problème réglé ?
    1 point
  45. Hello, Après 7 mois d'attente, j'ai finalement pris une DTU n'étant pas convaincu par les nouvelles versions. J'ai préféré me jeter sur un modèle éprouvé et approuver. Elle vient de chez Kwk. Merci Esprit Roue. ?. L'Ultra c'est juste de la bombe. Les inconvénients de son prix et son encombrement sont compensés par sa puissance et l'adrénaline qu'elle procure. C'est une merveille en perf et stabilité. Les suspensions sont fermes et font mieux le job que la Ubgo pas de bruit de ressorts. Du velours en conduite. Le cintre cross c'est de la daube. Pas ergonomique du tout. Les freins sont à chier. Faut urgemment les upgrades choses que je vais faire dès que j'aurais les rondelles de 3mm qui feront offices de spacer. Je kif cette Trott. Elle pousse très fort trop même pour les balades pépères. ?. En ville elle te sort de toutes les situations qui pourraient être gênantes. En étant élancé mode 2 /Dual et en 2 sec t'es déjà à 50km/h. Dualtron c'est quand même un 'Next level' de tout ce que j'ai eu pr le moment. Ça à de la gueule et les gens te remarquent directement. J'ai plus rien envie de conduire d'autre... ?. Il faut je m'habitue à dompter cette Bête et qu'elle devienne mienne ?. Il y'a pas mal de choses à faire pour qu'elle soit fini, de vrais freins, news tires, deck cover, clignotants etc... Merci aux copains qui avaient répondus à mes questions et qui m'avaient convaincus dans ce choix. @Little @Didier.94600 @Jpthor @Dreadnought @tuanito Et maintenant qlq photos.
    1 point
  46. Les mecs croulent sous les retards de commandes ....bon j'ai reçu le mien et il fonctionne.
    1 point
  47. Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...
    1 point
  48. Depuis 1 an j'utilise des gaerne voyager et c'est juste top. Je les note 5/5 après tests avancés ! Mes critères de choix : 1) Protection La base d'une chaussure de Wheeler c'est de protéger les pieds. Les voyagers sont conçues pour la moto, donc direct on sent que ca protège trèèès bien. La matière est solide et la tenue du pied est bonne. L'avant de la chaussure est une coque renforcée et des protections spéciales pour les malléoles sont intégrées. 2) Semelles : rigides et avec un bon grip Second critère d'une chaussure de Wheeler : le confort ! - Je n'aime pas les semelles trop souples qui transmettent plus les vibrations de manière localisée sur les points de contact pédale-voute plantaire. Même en ayant bouffé 2500 km de route ce genre de pression en rando finit par devenir douloureux au bout d'un moment et on a des sensations divers de type picotement / crampes / ankylosé que la plupart des wheelers connaissent. Ma meilleure parade consiste a avoir des semelles plus rigides qui répartissent la pression sur toute la chaussure sans points d'inflexion de la semelle sur la pédale. Sur ce point c'est parfait la semelle est top. - Toujours pour le confort de glisse, le grip de la chaussure est important. Les savonnettes qui vous donnent l'impression de pas adhérer a la pédale c'est très désagréable et encore plus sous la pluie. Ici j'ai une semelle avec un bon grip et assez plate. Pourquoi j'aime quand c'est plat, c'est que les semelles à rainures (chaussure randonnée) sont moins agréables quand on bouge le pied sur la pédale et s'accrochent inopinément. Quand c'est plat ça glisse et ça bouge comme on veut sans aspérité. 3) Résistance au froid Pour les randos hivernales les chaussures trop aérées c'est la mort. Aussi il est important d'avoir un revêtement non poreux et la c'est le cas. En revanche ce n'est pas des shoes en goretex donc par grand froid et longues randos une paire de chaussettes type ski ne sera pas de refus. 4) Etanchéité Ce modèle est "aquatech". Alors la c'est parfait car comme je roule tous les jours et tous temps, l'hiver c'est pieds trempés à chaque pluie si je n'ai pas de chaussures waterproof. Problème réglé ici. 5) Facilité de chausse : ATTACHE RAPIDE J'ai une Wheel pour gagner du temps et être libre, ça me fatigue d'avoir des chaussures qui mettent 3 minutes par pied pour équiper. Si vous prenez certaines chaussures montantes à lacets c'est toujours galère a enfiler donc attention. Ici on à le parfait combo puisque une fermeture éclair (bonne étanchéité testée) est la pour enfiler les shoes en 5 secondes chrono et sans avoir de lacets à faire. Vous serrez les lacets au départ et puis plus rien a toucher. Je kiff ! 6) Le look : passe partout Si c'est pour avoir des babouches au pied ou des trucs type rangers militaire ça me gêne dans certains contextes car pas trop adapté ou trop "bizarre". J'aime utiliser la roue partout aussi c'est important d'avoir des shoes qui sont pas trop typées. Celles ci ne font pas pur motard ou trop militaire donc ca passe crème avec plusieurs tenues. J'ai préféré les marrons mais elles existent aussi en noir.
    1 point
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