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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/19 dans Messages

  1. 4 points
    C’est de la pure vitrine cette X, une machine à buzz avec zéro innovation (et qu’on me parle pas de l’amortisseur de direction), juste de la montée en puissance. Un constructeur, pionnier qui plus est, se doit d’abord de fiabiliser ses produits au lieu d’aller sur une course à la puissance aussi dangereuse qu’absurde. Typiquement au lieu de sortir une X, ils auraient dû travailler sur l’étanchéité de leur becane, l’integration native de signalisation pour une meilleure adoption en zone urbaine, une meilleure visserie voire tout simplement sortir des DT 2019...fiables. Sérieux le running gag des contrôleurs de la Spider (avant ça on avait aussi eu les tubeless qui étaient devenus des chambres à air, sans les demie jantes, belle régression au passage) ou les guidelines et les passages de câbles trop étroit sur la DT3, pour des machines de ce prix, c’est juste inacceptable. Tu imagines une X avec ces défauts de conception ?
  2. 3 points
    Salut @Nixon et merci pour ton appréciation. Je ne tenais pas spécialement à faire du "déballage" mais si cela peut donner des idées à certaines et à certains pour ranger son matériel, je veux bien détailler davantage ce que j'ai mis en place pour mes 3 trottinettes. Afin d'illustrer, je ferai des photos accompagnées par des explications. Je m'occupe de ça demain au plus tard. A demain pour la suite donc ?
  3. A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa ! Voilà la 1006, sortie de boite Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale ! Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique , enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard... Les finitions sont comment dire, à finir.... La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches. La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles Concernant l'étanchéité du dit feu, on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit ) Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage me fera rebrousser chemin Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix ) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine. L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ; les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière : L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche ??? à modifier... Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour. toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans : On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif : ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV , donc chek up complet. Après recharge, en mode "suspendue" les roues dans le vide, le compteur affiche : En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1 En Eco, on passe à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie !
  4. Hello la compagnie ! ça y est je me lance ! Après 1 mois intensif de lecture et recherche, je compte bientôt m'acheter ma première trottinette. Aujourd'hui je roule avec une Ninebot Segway ES2 qu'un ami m'a prêté. J'aime bien, mais manque de punch, d'autonomie et de confort de route. De ce fait, comme première trot, je pense pas partir non plus sur de gros modèles longue portée comme Dualtron ou Kaabo WW11. Ce sera pour plus tard. Comme première il me faudrait : - trot pas trop grande car en semaine je serai en mode urbain/boulot/café. Je dois pouvoir la stocker dans un coin pas trop difficilement. - Niveau vitesse, 30/35 KM/H c'est cool. (je dis pas non pour me taper des 50 KM/H full protect sur ligne droite) - De la puissance, que se soit dans les petite côtes ou démarrage d'un feu, là où avec la Ninebot, j'ai l'impression d'être un flanby. - Une bonne autonomie, car le week end j'aimerai me faire de petites balades. - Budget pas plus de 1K (grand max 1400 si je trouve un truc de ouf) De ce fait j'hésites entre les modèles ZERO 8,9, 10X ou la prochaine Speedway Mini 5/Dualtron Mini (si elle sort un jour) Les ZERO 8 et 9 ont l'air d'avoir un format sympa, confort de route sympa. Le seul truc où je me pose de question c'est quand à leur autonomie réelle. 30 KM serai bien si elles le font. Speedway Mini 5, la batterie de 15/16AH me titille, de plus le look est vraiment bien. Mais pas de réelle infos sur le poids. Ces trottinettes ont des formats qui semble vraiment bien pour ce que je cherche. Y a juste au niveau accélération et autonomie où je me pose des questions. La ZERO 10X, je commence à la regarder, car j'ai compris hier qu'elle était fabriquée par Sandris, et qu"on pouvais l'avoir pour entre 600 € et 1000 €. Niveau perf elle remplis tous mes critères. Seul bémol, sa taille et poids. J'ai du mal à imaginer si c'est adapté pour une utilisation urbaine/boulot. Chez Sandris (le constructeur d'origine) le prix est entre 600/700 € si on est 20 à la commander. (modèle nommé T10-DDM) https://nbsandris.en.alibaba.com/productgrouplist-806809904/Sandris_T10_DDM_Series.html?spm=a2700.icbuShop.prup15aafb.7.736936a9UlPfhb Chez Unicool, c'est pareil, achat possible à l'unité. A voir pour les frais de ports. (modèle nommé F08) https://french.alibaba.com/product-detail/unicool-10-inch-dualtron-motor-electric-scooter-2000w-double-motor-electric-scooter-f08-60762777198.html Je n'arrive vraiment pas à me décider, et demande vos conseils pour me diriger! Je notifie les personnes suivante : @ac/dc @RoueLibre @HTR @S3RG3I car vous semblez vous y connaitre dans les gammes ZERO. De plus @ac/dc j'ai cru voir dans mes recherches, qu'il y a eu un moment où tu semblais intéressé par les T10-DDM. En as tu fais l'acquisition? Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour votre aide. Cordialement, Mr.Fluffy EDIT : Après conseil de ce forum et réflexion en comparaison avec mes expériences VTT. Je retire de ma liste la Dualtron Speedway Mini 5/Dualtron Mini et la ZERO 8 qui à mon sens ne sont pas sécurisé niveau freinage. J’hésite donc sur la ZERO 9 et T10-DDM (Zero 10X) L'idéal serai de pouvoir la voir en vrai la DiGiDiX pour voir si elle est encombrante ou pas. J'irai faire un tour dans le magasin de trot de ma ville. EDIT 2 : Après avoir vu la 10X IRL, c'est beaucoup trop gros et grand pour moi. Je l'ai testée sur une petite session, et bien que je manque d'entrainement, je me vois pas slalomer avec dans les bouchons en ville. A très basse vitesse, j'ai très peu de stabilité et de maniabilité. Là où la ES2, je peu pratiquement faire du sur place sans poser le pied à terre. Et puis question encombrement aussi... Ce genre de troti se sera pour plus tard, quand je ferai de très grosse rando. Cependant, j'ai pu tester les freins à disque, et nom d'une pipe de castor enneigé!!!! Que ça freine bien comparé au frein électromagnétique de la ES2 ... Du coup je pars sur la ZERO 9 Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je passerai sur le topic ZERO 9 pour vous donner mon retour quand je l'aurai.
  5. 2 points
    Pour moi, je me fais largement plaisir avec la DT3. Pas besoin d’une Thunder ! ?
  6. 2 points
    Ah oui effectivement un peu long,la tu peux pas dire que tu n'as pas de place sur ton guidon
  7. 2 points
  8. Ce phénomène de godille m’arrive assez souvent quand j’accélère ou freine trop brusquement. J’ai appris à ne pas trop m’en préoccuper, quand ça se produit, je me redresse à la vertical pour diminuer l’accélération ou le freinage pendant 1 seconde et le phénomène s’arrête. J’avais lu quelques part que c’était du au fait que les pieds ou plus généralement la position du pilote n’était pas symétrique de chaque côtés de la roue, ce qui créait une différence de répartition du poids entre la côté droit et le côté gauche.
  9. De toute façon t’es deux plugs de charge sont raccordé au mêmes fils en // a l intérieur de la roue . Jusque 4-5 A le split n est pas vraiment nécessaire. kingsong indiqué une charge Max de 10A et n’oublie pas le + à l’exterieur si tu avais chercher ou lu ce topic tu aurait déjà eu toutes les réponses à tes questions
  10. Merci pour cette balade Viédou et voici quelques vidéos des débuts du parcours. Bonne lecture à tous.
  11. This my Rockwheel GT18 (16)
  12. 1 point
    Tu va pas le regretter je t' assure !
  13. 1 point
    Le droit à l'erreur à des limites, le prix! Plus tu paies cher,plus tu es en droit d'attendre en retour un produit irréprochable. D'un épiphénomène c'est devenu un phénomène récurant. Ils doivent resserrer le contrôle qualité au risque de perdre de la crédibilité et faire gagner des parts de marché à leurs concurrents. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  14. 1 point
    Une simple scie à métaux devrait faire l'affaire ? un bout de scotch a l'endroit où tu dois couper et zou ! Protections, lunette et masque pour les poussières, et de préférence à l'extérieur
  15. 1 point
    je suis d ,accord avec vous sur la fiabilité sur des machines, qui atteignent plus de 3000 euros, les problèmes de câblage resence sur les DT ,ainsi que la visserie douteuse sur leurs modèles qui n'a pas lieu d'être ! sur une machine à plus de 4000 euros ils n'ont pas le droit à l'erreur car leur réputation serait entachée maintenant avant de l'acheter je vais voir comment elle se comporte, et les autres retours positifs où négatifs, à attendre sur des forums ou à l 'essai sur YouTube ou autres ! je pense que la selle en option est fortement recommandée à une certaine vitesse, pas forcément à 100 km/h!
  16. Top ! Je pense le faire aussi, 60 c'est beaucoup trop, on frôle les limites de la roue.
  17. Ta batterie est pleine ? Car la limite diminue avec la capacité restante.
  18. 1 point
    Vache ce set-up ❤️ Tu l’as acheté où ton « établi », pas idiot non plus la ventilation au niveau du chargeur. Tu pourrais nous détailler l’installation de ton petit garage à trott et poster d’autres photos ?
  19. 1 point
    C’est clair, nous sommes sur des trottinettes électriques, pas des moto ! 100 km/h dessus, aucun intérêt et bonjour la pression de l’air avec cette vitesse !!! A mon avis, 5 bornes et t’es rincé... ?
  20. 1 point
    Je plussoie à 1000%!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  21. 1 point
    Ok, mais il ne faut pas confondre trottinette et moto, c'est vraiment différent, surtout niveau sécurité et tenue de route, avec une trottinette debout ou assis on ne fait pas corp avec la machine contrairement à la moto , puis passer une certaine vitesse, c'est permis obligatoire et la plaque qui va avec, il faut rester juste envers ceux qui doivent passer le permis de conduire voiture/moto, sinon plus besoin de permis !
  22. Bien calculé ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  23. Oui, je viens d'éditer mon message, désolé...
  24. Salut, je ne connais pas laV10, la XL est une super randonneuse, un vrai chameau ! @Fronteix possède les deux roues, il pourra t’en dire plus....
  25. C'est une des améliorations sur lesquels il travaille. Mais il à eu quelques soucis personnels et n'a pas trop le temps de se consacrer à tout ça pour le moment.
  26. Merci aux rando-wheelers, je me suis bien régalé, des after comme celle-ci je veux bien en faire tous les vendredi ? L'itinéraire valait largement le risque du mode 'reco', un grand merci @Viédou d'avoir assumé le double rôle d'animateur et de radar ! Je retenterais bien la même en essayant d'éviter les parties sur route si possible.
  27. Hello, si comme moi vous avez des soucis avec vos pédales qui ne tiennent plus en position repliées, voici une solution simple et pas chère. un aimant collé sur la coque et une rondelle collée sur la pédale. je me suis inspiré de ce qu'il y a sur ma Ninebot One E+. IMG_7897.MOV
  28. Après avoir fait de nombreuses recherches et étant novice également dans ce domaine (moi c'est la wheel ), je cherchais quelque chose avec ces mêmes caractéristiques pour ma chère et tendre ?... J'ai opté finalement pour une Ninebot ES4 (599€), d'une part pour ces 2 batteries qui permettent environ les 45kms, ses amortisseurs, ses roues pleines (pas envie de galérer avec des crevaisons), le compteur... Elle en est ravie ! Les amortisseurs font oublier les roues pleines, l'autonomie est là (si l'on ne met pas la gâchette à fond tout le temps), l'accélération est pas pas si mal... un très bon compromis je trouve.
  29. Je suis sur qu'elle est... presque dispo
  30. 1 point
    Vitesse max : Tesla 1 : 40 km/h - Tesla 2 : 70 km/h .... Tesla 3 : .... 130 km/ h ?? ? La Tesla sera peut- être autorisée sur autoroute ? ???
  31. mon guidon est d origine,donc non pliant...http://cloud.tapatalk.com/s/5ca82c313c3ae/Manuel_dutilisation_RAPTOR-VF.pdf
  32. Bienvenue à toi
  33. J'ai commander ma ST2060, et je compte les jours j'ai trop hate. En attendant j'ai pris un casque Ruroc, avec une bonne promo casque fin de saison. J'ai pri le RG-1 CORE https://www.ruroc.com/fr/casques-rg-1/531-rg-1-core.html
  34. 1 point
    De rien ? je pense qu il a de quoi être content si j avais eu un budget un peu plus extensible j aurais un peu copié sur toi ? allée je dois filer bonne soirée à toi.
  35. 1 point
    Tu pourras y voir ta trotte en vidéo ?? 36213AD1-B82C-414F-AEF8-8488B5F51F88.MOV
  36. Choix et compromis .... t’as des mono et duals dans ta liste et c’est vraiment deux monde a parts. La T-10 je l’ai essayée et j’ai bien aimée. Confortable, suprêmement puissant pour un 52v et esthétiquement une réussite. Mais elle est vraiment longue et il y a de forte chances que ces dimensions ne te conviennent pas pour « ranger dans un coin » mais a voir. Les russes on mis la mini 5 sur une balance et le bilan est 22.9 kg réels, pas chiffre catalogue. C’est vraiment une amélioration par rapport a la Mini 4 pro en tout point de vue sauf le plus important : le freinage. Maintenant que j’ai la Thunder ca me donne un peu de recule sur ma Mini 4 pro que je vois maintenant comme un danger public comme toutes celles a frein arrière unique, a tambour qui plus est. Le seul conseil que je peux donner serait de retirer de ta liste toute trottinette qui tome dans cette catégorie. Non seulement c’est dangereux pour tout le monde mais avoir de vrais freins c’est une toute autre expérience. Les autres je connais pas mais la Speedway 4 tome aussi dans tes prix avec la remise espritroue … c’est aussi une longue. Choix et compromis ....
  37. 1 point
    Il faut espérer qu’elle ne s’arrête pas en plein ride, dans une lancée à 45km/h. [emoji33] En tout cas chez moi ça s’est produit à l’allumage. Mais je suis peut-être un cas particulier car cette panne a été provoquée chez moi, par l’impossibilité du gyroscope de se repositionner au point d’équilibre à cause du bas du trolley bloqué dans un morceau de mur saillant. Cala a fait chauffer le moteur en forçant, puis la roue s’est éteinte (tout ça en 2 secondes max). C’est en la ré-allumant, juste après l’incident, qu’elle s’est mise à trembler de manière saccadée d’avant en arrière. Depuis le changement de la carte MOS, par une neuve, aucun problème. Je me sers de ma Z10 tous les jours, matin et soir, pour parcourir une vingtaine de kilomètres, sans aucun souci. En la poussant même de temps à autre, jusqu’au tiltback. [emoji4]
  38. Bienvenue ami en GT16 ! ? Une très bonne roue, il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite ! ?
  39. Bonjour et bienvenue sur le forum
  40. Des photos de cette install @phil75 ?
  41. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
  42. Hi Илья Чумаков , welcome to this forum. Beautiful wheel, is it a Kingsong motor with a 18" tyre? What is the electrical compatibility, what are the mechanical modifications needed to raise the shell? Can you give some details? Thanks...
  43. bienvenu sur le forum
  44. Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf
  45. Bien vu @ac/dc . Je me suis focalisé sur la fourche en oubliant de regarder le moteur. C'est nul, je devrais bien la connaître, j'ai passé mon permis dessus... il y a bien longtemps.

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