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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/19 dans Messages
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@minch Si tu décides dans quelques temps de t'acheter un véhicule sérieux qui serait éventuellement une dualtron Raptor et bien j'ai consommé sur la journée d'hier et les 90 kilomètres parcourus avec des côtes monstrueuses et le vent tout le temps dans la figure, 22,6 Watt heure/km... ce sont les chiffres de la Raptor, parce que moi monsieur je suis un randonneur sérieux ...je note tout...?3 points
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En supposant que tu charges à 5A, à la grosse, tu aurais consommé dans les 20Wh/Km, ce qui est énorme, mais compatible avec les conditions décrites ? ÉDIT : il faut se rendre à l'évidence, le régime s'impose @marko ?2 points
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@minch Pas tout noté pour faire des stats. Mais il est y a noter que nous avions un fort vent de face toute la journée... Pour infos. Départ chargé a bloc Recharge 1h30 au km 64 Reste 10 % 5km avant l'arrivée . A toi de jouer. ? Poids du pilote 90kg + sac 12kg.2 points
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A vendre à Nice : 1600€ Prix ferme (Valeur neuve : 2800euros) Dualtron 2 Ex V2 20,3Ah facture de novembre 2018 (un des modèles les plus fiable de la marque avec la ultra ) 2700km2 moteur Brushless 60 Volts, 800watts soit une puissance de 3600w max en crête !!2 chargeur 2ah pour un rechargement plus rapideAutonomie 80 Km (mode éco) 50 Km (mode dual)Vitesse 65km/h (elle est bridable à 25km/h en branchant le cable gris sous le deck, j'ai le certificat du constructeur qui stipule qu'elle est bridé à 25kmh avec son numéro de série correspondant)27kgPneus larges avec chambre à air pour un meilleur amorti (pneus de 10 pouces)2 suspensions2 frein à disque hydraulique Xtech et disque de 160mm avec Plaquettes Organiques Shimano A01S(frein d'origine Repute fournis) Grip de deck neuf1 chambre à air ( jamais eu besoin)Toutes la viseries a été changer par des vis Noir en acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique.Accessoires fournis : Lampe shenkey 4000mah 800 Lumens et faisant également batterie externe pour recharger votre mobile via usb, Poignet de transport en acier, Klaxonne électronique, Support de téléphone, Housse de rangement pour vos outils et clé et téléphone.Dimensions pliée : l 1125mm x 590mm x 502mmDimensions ouverte : l 1125 mm x 590mm x 1170 mmDimension plateau : L 240 mm2 points
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Attention ce message ne concerne pas le possesseur de 2 roues de type Raptor à qui il restait 40 km de réserve...?2 points
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+ 1, moi qui suis en trot, sur les trottoirs, si je doit dépasser un piéton et/ou s'il y a "encombrement" , je descend de la trott et je marche à coté... Et en général cela suffit à déclencher les conversations... ce qui me permet de distiller ma propagande pro NVEI2 points
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A Bordeaux j'ai jamais eu de soucis non plus, et la ville a pas mal de piste cyclable. Les gens qui réagissent sont généralement intéressé et curieux/souriant, certain semblent inquiet parce qu'ils connaissent pas mais jamais de remarque désobligeante. Après je fais attention des que je suis sur le trottoir, je considère toujours les piétons comme prioritaire et j'ai le sourire / remerciement facile. Mais bon je suis en roue pas en trottinette, ça joue dans la réaction des gens c'est clair. La mairie a une dent contre les trott en libre service et est en train de prévoir un truc la dessus mais ça devrait pas impacter les propriétaires.2 points
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Sortir le capot pour constater ce qu'il se passe.. potentiellement, le petit switch sur le circuit imprimé est peut-être juste desserti.. ou totalement explosé https://www.more4m365.fr/blogs/infos/rendre-etanche-votre-xiaomi-m365 devrait te guider2 points
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Ks16s mais moi je voudrais 840wh. J'ai 420 avec la 16b et j'ai trouvé çà suffisant.... Jusqu'à ce que je vienne sur ce forum et découvre des gars comme @marko, et autres voyageurs acharnés (avec ou sans boîte à lettres) Maintenant c'est 1600wh que je veux ? (seuls, mes pieds sont contre l'idée ! Pour l'instant ? et peut-être ma chérie plus tard ?) PS ce vote est complètement partial puisque je ne connais pas la v8, qui est peut-être mieux hahaha J'utilise l'appli kingsong, à part pour les kilomètres ou elle exagère de 20 23% le reste me plaît PS comment fait on pour voter ? Édit j'ai la réponse, je crois qu'il faut créer un nouveau sujet de type sondage et non de type contenu ?1 point
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Ca y est, carte mère changée... J'ai eu KS Europe au tel qui m'a confirmé que lorsque qu'ils ont changé la CM, le coupe circuit a fonctionné parfaitement... Il me tarde de retrouver ma KS18L, c'est pour vendredi... Va falloir repasser par le bridage à 20 km/h...?1 point
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@Fabrice10 eh mais je n'y suis pour rien et tu sais qui il faut vraiment remercier pour ces formidables tutoriels vidéo ! Enfin si tu prends le temps d'apprendre à gérer les trottoirs, félicite-toi plutôt ?1 point
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Personnellement j'ai débuté sur la Z6, j'ai pu test d'autres roues, je peux te dire que la conduite d'une Z n'est pas la même que les autres, tu peux préférer l'une ou l'autre je vais pas sur vendre les Z, du coup si ton projet est de rouler en Z apprendre sur une Z why not.. je pense pas que j'aurais appris plus vite sur une autre et dans mon cas ça a été laborieux ? now j'en suis a 600 km + et je commence a rouler sur un pied bref.. la Z est différente car réagi pas de la même manière dès que le sol s'incline elle reste perpendiculaire au sol (c'est pas le cas des autres roues), elle est en moyenne plus lourde que la plus part des autres roues ça joue aussi, perso en lisant les conseils j'ai chipoter a la pression du pneu pour arriver a la sensation que j'aime, mais c'est bien personnelle. le 30% a 90 % c'est valable pour toutes les roues, c'est pour éviter de tuer ta batterie avant l'heure, "non faut pas la charger max chaque fois qu'on en a l'occasion" faut la charger max une foi semaine grand max, le mieux est qu'elle tombe pas en dessous des 30 % et pas dépasser les 90 % y a même des outils pour t'y aider (voir des topics sur le fofo qui en parlent)1 point
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Mort de rire ! Y a du carburant aussi. Content pour vous avec cette belle journée.1 point
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Bon, encore un passionné je vois… +1 @TexMurphy ! Tu as bien raison ceci dit. De mon côté, je ne suis non plus pas le dernier à me montrer poli, courtois, respectueux… et ouvert aux questions. Des fois d'ailleurs, ça me mettrait presque mal à l'aise à force de devoir m'afficher irréprochable En tout cas, j'ai presque toujours eu de bons retours, "pourrrvou que ça dourrrre" comme tu dis ! Je me dis aussi qu'être attentif et conséquent vis-à-vis d'autrui ne peut qu'améliorer notre image, et relativisera la portée de certains aspects de la LOM (sur les trottoirs par exemple). Après bien sûr, l'utilisateur décérébré du free floating peut réduire tout ça à néant . Mais à force, même les "mononeurones" peuvent évoluer ??... En attendant, c'est pas bientôt que la norme va être annoncée ? Et y a-t-il eu des retours aux envois des courriers pro NVEI ?1 point
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On roule pour la fondation "CURIE" merci à Mr FLEX, MATHMAROUE & la Fée KDO pour la récolte des dons1 point
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J'avais reçu la Tesla parfaitement parallèle (la bulle au centre sur un niveau à bulle) et comme ça elle penchait trop vers l'avant à mon goût. Du coup avec un niveau à bulle j'ai incliné les pédales vers l'arrière et recalibré ainsi.1 point
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Salut lendo je viens de tester de mettre 8 au lieu de 10. Et en effet la vitesse est presque réelle. J ai meme 1 kmh en dessous de mon gps. Peut être 9 serait le bon choix.1 point
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Je fais suite à mon test d'hier. J'ai fait au total environ 40 km réels (48 au compteur). J'ai noté un écart de 20% du coup entre la vitesse et kilométrage au compteur par rapport aux valeurs réelles. Du coup, je vais tester avec le P0 à 8 au lieu de 10. Après les 40 km, j'étais à 48v puis 50v après repos de 10 min. Il n'y en avait donc encore dans le réservoir vu que la coupure est à 43v (mais je ne descendrai pas en dessous de 47v). Moi qui a pris cette trott' pour l'autonomie je suis content. J'ai finalement fait mon rodage en une seule session, pas besoin de plus. Au final, mon mode idéal est Eco-Single-Mode 2, et passage en dual pour les montées. Ça évoluera peut-être mais hier ça me plaisait bien comme ça. Le mode 1 est sympa pour les longues randonnées tranquilles mais le bruit que font les moteurs à cette vitesse (environ 20 km/h) est insupportable par contre. On sent que ce n'est pas fait pour cette vitesse. Au dessus de 25 km/h c'est le silence total, d'où l'intérêt du mode 2 même pour les ballades du coup. Voili voilou pour mon retour ?1 point
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Bonne route les gars, Aurillac, ça monte bien, j'espère que vous avez fait un petit régime avant de partir (ça ne semble pas être le cas à la vue des photos de @marko ?)1 point
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@Kristof.Diy @MrP-MrF une KS18(X)L, ou une une MSX, ou une monster, ou encore une One Z10, bref, n'importe quelle roue passe partout ... lorsqu'il y a le bon pilote dessus ?1 point
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Bienvenue au nouveau trotteur d'une probable future Dualtron. Attention aux nombreuses creuvaisons qui m'a fait adopter la Raptor utile mais moins fun.1 point
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Direction Aurillac. Pour une grosse journée, avec des points de recharge plutôt rare. Ne pas les rater ... Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/ZSDMO1Y1 point
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Ils sont sympa vos échanges, dommage que ce soit dans le topic « vos photos ». Du coup c’est moins visible pour les autres... @HTR s’ils ne se trouvent plus ils serait bon d’en faire refaire!!1 point
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Si tu veux dire comment faire l’équilibrage, il faut juste laisser la roue branchée genre 2h après que la lumière du chargeur soit passée au vert. Soit treeeeeees longtemps après que ta roue ait atteint les 100% ! L'idée est que si une des cellules avait une tension particulièrement basse, ça lui donne une chance de retrouver une tension normale. N’oublions pas les conseils d’usage : roue franchement équilibrée, roue qui doit absolument aller se promener ! Une fois ta roue équilibrée, ne l’oublie pas dans ton grenier, ou sinon c’est la durée de vie que tu vas entamer. Bonne charge / bons relevés / bon équilibrage, puis bons rides ! Nrv1 point
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Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure. J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle. C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité.1 point
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Petit tour de 20 km. Il me reste environ 10v, soit environ 55-60% de batterie. J'ai roulé principalement en dual mais j'ai testé un peu tous les modes. J'ai fait une pointe à 60 km/h mais j'ai arrêté car j'étais au bout de la route ? Sinon que du plaisir ce dual motor, ca tire mes 95 kg sans broncher. Quelques photos @TexMurphy1 point
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De toutes les manières au début il y aura une tolérance je suppose. Sauf pour les grandes villes où il faudra se tenir à carreaux. Après je ne suis pas trop inquiet : si les vélos et les automobilistes respectaient le code de la route ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).1 point
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Marc a oublié de parler d'une chose très importante nous avons passé notre journée à rouler dans de la merde, qu'elle soit de vache de chèvre ou de mouton ??? Nos montures respectives sont couvertes de merde ci-dessous un petit aperçu, alors que nous nous sommes fait rincer entre-temps. j'ai eu parfois 3 cm de merde sur toute la longueur des bras de la Raptor. Marc à échapper de justesse à un dos complètement maculé de merde grasse au garde-boue que je lui ai imprimé en 3D juste avant de partir.1 point
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Bon retour sur mon premier déplacement maison - boulot de 37 kms en tout La Tesla est vraiment un cruiser parfait. On la place facilement sur n'importe quelle trajectoire. Elle réagit bien ( je suis sur mode MEDIUM) et elle est très sécurisante. Une pointe à 38 km/h. Aucun souci. Seul bémol pour l'instant c'est sur les parties type carrelage irrégulier où j'ai trouvé qu'elle semblait plonger de l'avant. Je dois alors compenser en portant le poids de mon corps vers l'arrière. Cote batterie je suis rentré avec 50% de batterie restante. Quelques douleurs également sur le côté du mollet, celui qui touche la roue. Et dans les côtes 2000W de pur plaisir. Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk1 point
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En fait trop de trottinettes tue la trottinettes , A Marseille l'arrivée des free floating ont perturbées l'équilibre, avant nous étions un petit "microcosme " sympa entre nous ouvert vers les autres là j'ai l'impression que "les autres" nous prennent pour des intrus j'en profite pour rappeler la lettre d'un des notre pour député maire etc " Monsieur le Maire de Marseille, messieurs et mesdames les conseillers (eres), les Députés Madame Valérie Boyer Ainsi que de nombreuses personnes aujourd'hui, je suis utilisateur d'un Engin de Déplacement Personnel (EDP) motorisé. En ce qui me concerne, principalement la trottinette électrique. C’est avec beaucoup d'inquiétude que j'accueille le projet de décret qui viendrait réglementer leur usage à partir de septembre 2019 (Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route). Bien que l'arrivée d'une réglementation soit appelée des vœux des utilisateurs depuis longtemps, le texte annoncé est très problématique : - car il est contraire aux usages civiques qui existent chez la majorité des utilisateurs, - il va mettre en danger les utilisateurs, - il va être source d'hostilité d'une partie du public envers ces utilisateurs (il ne faut pas sous-estimer la gravité de ce point), - il va sans raison valable sévèrement restreindre l'emploi des EDP ou exposer les utilisateurs à des sanctions injustes et inéquitables. Plus en détail : - Alors que la sécurité des personnes est l'élément initiateur du texte, il est étonnant que le texte ne soit pas plus ferme sur le port du casque. - L'interdiction de circuler sur les trottoirs est abusive pour ces dispositifs. En ville, en particulier pour traverser aux intersections il est considérablement plus sûr pour ces dispositifs de passer par les passages protégés. Il est évident que la circulation sur les trottoirs doit par contre se faire dans le respect des piétons. Le texte pourrait -comme le font déjà certaines communes- imposer une vitesse limitée à 6 km/h sans obliger de le conduire à la main (ce qui n'apporte rien et complexifie les transitions). Notez que dans les zones très urbanisée où le trafic des voitures est dense, même les vélos circulent sur les trottoirs pour leur sécurité alors que la réglementation les place sur la route. - Le projet dit "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables". Cette interdiction tue l'usage de ces dispositifs en dehors des villes, sans raison. Il est parfaitement possible de se déplacer à la campagne ou en forêt en EDP, par loisir ou utilité, sans danger ni mise en danger. Quelques points mineurs mais qui sont révélateurs de l'ignorance des rédacteurs du texte : - Concernant l'obligation de "être conduit à la main sans faire usage du moteur" elle n'a aucun sens techniquement pour une gyroroue. Même conduit à la main, ces EDP utilisent leur moteur. Ou il faut les porter, ce qui n'est pas réaliste compte tenu de leur poids. - L'obligation de l'avertisseur sonore n'a aucun intérêt et est très discriminatoire vis-à-vis des gyroroues qui n'en n'ont pas. Elle n'a aucun intérêt car le danger, dans le cas des piétons, est créé par les smartphones et les écouteurs, pas par l'EDP, le vélo ou la voiture... L'expérience montre qu'à moins d'une trompe de brume (et encore !) on ne fait pas réagir les piétons avec une sonnette. En circulation sur la route... quel est l'espoir d'avertir un automobiliste ? Restent les autres utilisateurs d'EDP et les cyclistes... est-ce bien suffisant pour motiver une obligation ? - C'est un point mineur mais l'obligation catadioptre réfléchissant n'a pas de légitimité pratique. Très peu des EDP commercialisés en sont équipés : pourquoi donc s'ils sont utiles ? Cette obligation, comme celle du port d'équipement réfléchissants devrait être ramené à une obligation de résultat ("être visible") et pas de moyen. En effet les EDP sont tous électriques (!) et donc ont des possibilités d'éclairage. Je ne comprends pas non plus votre arrêté qui nous fait pointer du doigt par la population alors qu’il y a parmi nous une majorité de cadres et ingénieurs tous responsable. Ce que vous devriez interdire ce sont EDP en freeflotting ou il n’y a aucune règle d’usage, où l’usager n’a n’y casque n’y gants. Monsieur le Maire ne laissez par ce texte rétrograde et ignorant tuer le développement de nouveaux moyens de circulation écologiques, qui contribuent au désengorgement de nos rues en ville et qui offre des nouvelles possibilités de déplacement à de très nombreuses personnes, y compris souffrantes ou handicapées. Je compte sur votre intervention et vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce courrier. Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations,"1 point