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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/19 dans Messages
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Les EDPM ne sont pas que pour la rando, il y a aussi beaucoup d'utilisateur qui en on une utilisation utilitaire: A 25 km/h max qu'elle vont être les vitesses moyenne? 12, 15 km/h? je me vois mal mettre 1h pour aller au taf le matin et je ne pense pas être le seul. Le but des EDPM est bien de remplacer les moyen de locomotion carbonné? Comment est-ce possible si les temps de trajet deviennent énorme et si en plus tu risque de prendre 1500 € d'amende. En c'est temps de canicule, a 20 km/h harnacher dans mon blouson de moto, en pantalon renforcé et sous mon intégrale, je ne me vois absolument pas mettre 1 h pour faire mes 10 bornes aller et 10 bornes retours. A 45km/h ça ventile mieux Pourquoi? qu'on limite la vitesse à 25km/h sur les voies verte et sur les piste cyclable, pourquoi pas cela me semble même logique a partir du moment ou en est tous logé a la même enseigne (velo?)!! mais pourquoi associé la vitesse a l'engin plutôt qu'a l'endroit ou il ce déplace? En voiture, moto, scooter etc... c'est le lieu qui est soumis a une limitation, pas l'engin de locomotion!!!!!5 points
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J'ai également lu CR. L'avenir semble assez sombre en effet. Je rejoins @Tank : les 2 sujets sont liés. Même s'il s'agit de 2 revendications propres, il ne faut pas en lâcher une plus que l'autre, car il y a un lien direct Je ne me vois : - ni faire du hors agglo à 20km/h max - ni me déplacer dans Paris sur la chaussée à moins de 20km/h Car à cette vitesse, peu importe l'endroit, on est davantage un obstacle qu'un autre usager ! On devra payer une assurance pour pouvoir rouler moins vite qu'un vélo et sans avoir la liberté de circuler ???4 points
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Bonjour à tous Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, une selle pour wheel ! Sur ma MS3, j'avais déjà le siège Gotway, mais franchement, pas top car siège plat et carré, et surtout, position très basse inconfortable et peu maniable. Du coup je cherchait le moyen de mettre une tige de selle mais je ne voyais pas comment me raccorder sur la poignée de la Gotway. En voyant une vidéo de Marty Backe (que je remercie) présentant un montage sur sa Monster avec un support de selle de vélo, j'ai adopté le truc en modifiant un point essentiel : une MS3 est plus basse qu'une monster et donc il faut un support de selle plus haut. Le support qu'il a utilisé : Ce sont des support très bien conçus, et réglables en fonction du poids du cycliste. Voici le résultat de mon bricolage que je voulais partager avec vous : J'ai tout simplement mis 2 supports de selle fixé en série et voilà ce que ça donne : La tige fileté me permet de limiter les débattements et l'ensemble est réglable dans tous les sens. Car il faut trouver le bon compromis entre la hauteur de selle et la position avant/arrière. Si la selle est trop devant, on accélère quand on est assis, si elle est trop derrière ça freine, mais c'est moins grave car c'est plus facile de se pencher en avant qu'en arrière. Nota : je mesure 1,90m et pèse 83 kgs en ordre de marche. L'ensemble du support tient très bien. J'ai testé sur une sortie déjà et c'est vraiment cool. Seul bémol : les 2 serflex tiennent bien pour le tanguage, mais pas suffisamment pour le roulis, ça bouge encore un peu. Je suis sur des modifs du support pour régler cela, je vous enverrais d'autres évolutions. Notamment, je pense diminuer la flexibilité des 2 supports, qui apporte du confort mais enlève de la précision de conduite je trouve. Prix du montage : 2 supports à 12 euros et une selle de 11 euros. Le gros avantage d'une selle haute c'est la maniabilité, beaucoup plus élevée que le siège gotway d'origine. En plus, les capacité de freinage sont meilleures en se penchant en arrière et en tenant la selle, ou tout simplement en se relevant rapidement. J'avais des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de longues randonnées comme avant, maintenant, en mixant position debout et assis, ça devrait le faire3 points
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Non, c'était un modèle commercialisé il y a 2 ans. Les monocycles électriques ne sont pas très courants, on trouve par exemple le SBU V3 qui a l'avantage d'avoir des pédales très courtes, presque des repose pieds, ce qui fatigue moins les chevilles https://www.scooter-system.fr/news/2043-sbu-v3.html J'aime bien ce modèle, qui a (peut-être) une suspension : Autres :3 points
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@Frederhik, quand tu auras de l'assurance sur ta roue, ce que je pense devrais arriver très vite. Pense que tes amortisseurs sont tes jambes. Je te dit sa car plusieurs fois sans m'en rendre compte, je verouille mes genoux lors de mes sorties nocturne et le moindre défaut de la chaussée c'est le dos ou les cervicales qui prend tout. Alors si je peux te conseiller de toujours rester souple sur tes appuis pour garder un plaisir illimité.3 points
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sacré challenge pour une V10F, KS16S.... , c'est le budget qui va déterminer le choix, par élimination2 points
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Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller. Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. " source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/ Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes.2 points
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@elric pour répondre à ta question, voici une courte vidéo pour montrer la position de conduite en roulant. La vidéo ici J'ai modifié le support en y ajoutant une patte en forme de "U" qui s'appuit sur la partie plate du dessus de la MS3, ainsi, j'ai une rigidité parfaite du support au niveau du roulis, quand je penche à gauche ou à droite, le support ne bronche pas, c'est bien la roue qui s'incline . D'ailleurs, le support est tellement rigide que je n'exclue pas d'ajouter un 3ème étage pour avoir une selle encore plus haute pour loger mon 1,90m...2 points
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Si t'es pas trop pressé, je te conseil t'attendre... La nouvelle Kingsong doit sortir le mois prochain si je dit pas de bêtises et à ce moment, le bon coin va se faire bombardé d'annonce de vente de 16B et 16S. J'ai eu la mienne à 825 avec seulement 700km au compteur ! Une 16S dans les 700€, sa devrais pouvoir se trouver dans pas très longtemps !1 point
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Oui mais sur celle que tu a vu, c'est un trolley qui s'achète à part et se fixe sur la roue. Entre celui d'une Kingsong, d'une v8 ou bien d'une tesla, c'est le jour et la nuit. Pour une roue qui se rapprocherai bien de tes critères, sa sera forcément dans les 700€1 point
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Le trucs c’est qu’en France les prix c’est x2 La tesla v1 en 1020wh c’est 1950€ et j’ai payé 1006€ sur ali livré en quelques jours. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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La mcm4 par exemple n'a pas de trolley intégré à la roue. Il s'achète à part et se fixe à l'arrière mais c'est loin d'être aussi ergonomique et fiable que celui d'une v8 ou d'une Kingsong. Pas de feu avant arrière non plus et pas de coupe circuit intégré.1 point
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Tu aurais dû remarquer qu'il n'y a que ma roue sur la photo. Parce que, question canon, les trotteurs c'est pas ça !!!!1 point
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Pour le bruit à l’arrière, rien d’anormal, puisque à la rentrée, il faudra être entendu des voitures puisqu’on sera limité à 20 km/h....?1 point
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Les disques ? Que ce soit ceux d’origine ou bien des couvercles de boîtes de conserve, c’est la même chose...?1 point
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Oui j'ai réussi après avoir relancé l'app 3 fois ... Maintenant j'aimerais savoir si c'est bien une 840wh. Normalement il n'y à pas de problème mais bon, une petite vérification au passage quoi mais je ne trouve pas l'info sur l'app Kingsong1 point
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La Tesla est une bonne roue, mais comparé au confort de roulage de la V10F. Mon choix à été vite fait. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Et le relive .https://www.relive.cc/view/rt100067944511 point
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Oui .. et oui ! ? Si mes infos sont bonnes, Panasonic produit des cellules au Japon et aussi en Chine. J'ai exprimé le mot Chine dans le contexte car j'avais aussi en tête Tesla qui construit sa Gigafactory chinoise en ce moment. Des batterie Panasonic NCR18650B (la différence de couleur est probablement due au fait que la japonaise est plus ancienne, cf: usure visible à l'extrémité noire) :1 point
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Bon je me réponds à moi même pour ceux que ça peut intéresser. En fait mes batteries fonctionne bien. Mon problème venait du fait que, à chaque connexion de l'appli j'avais le message suivant "batterie #2 : abnormal communication.(11)" et la roue se mettait en erreur avec une limitation a 19km/h. Comme si la roue ne voyait qu'un seule batterie. Au début j'ai pensé que c'était une des 2 batteries qui était HS mais en faisant le test d'inversion des batteries , j'avais toujours le même message. Alors j'ai jeté un coup d’œil au connecteur : le fil blanc du petit connecteur noire était mal enfiché sur le slot #2. D'où le message d'erreur. Voilà. Si ça peut aider quelqu'un... J'ai pas mal galeré avec ça... On peut clore le topic, je ne cherche plus de batterie1 point
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oui puisque la MCM4 V2 HS (je l'ai eu en 1ère roue) existe en 680 Wh et que en 340 Wh il y'a donc un compartiment vide côté opposé à la batterie actuelle, la CM est horizontale sous la poignée bin il faut refaire le câblage de la secondaire, virer les GX16, souder un JST sur les fils fins, et un XT60 sur les gros fils. ajouter un Y pour les JST et un Y pour les XT601 point
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et enfin bénéficier des mêmes droits que les cyclistes ? pourvu qu'on ne soit pas obligés de porter du lycra pour atteindre les 45 km/h ? En effet, d'ailleurs le "droit" à l'homologation de nos véhicules est tout ce qu'il y aurait de bon à en tirer.1 point
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Bonjour Oui son nouveau proprietaire vient de la recevoir ce matin meme !1 point
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Bonjour à tous, Désolé si notre participation à créé des tensions, @aquaman pas de soucis vraiment c'est avec plaisir que l'on répond à toutes les questions. @sonkenn merci pour la modération et je ferais plus attention dans nos interventions, nous ne souhaitons pas être intrusif sur le forum1 point
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Dans ce cas il passerait du grade de con à super connard. Je ne suis pas contre la vitesse, tout dépend de l'endroit ou elle est pratiqué, les fous de vitesse en ville pourraient se réunir et demander à rouler sur le circuit Carole par exemple, c'est juste une idée, il y a peut-être une machine à refouler les connards sur le circuit !, dans ce cas …..!1 point
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Le plus souvent, les scooters mono-roue ont une commande d'accélération et de freinage, c'est à dire que la carte mère et le firmware peuvent créer un déséquilibre temporaire (gente tiltfront pour accélérer et tiltback pour freiner). Car, même avec un bassin sur roulement à billes, le pilote peine à déplacer rapidement son centre de gravité d'avant en arrière, vu qu'il a les fesses scotchées sur la selle. J'approuve complètement la démarche de @Boumba qui oeuvre pour rehausser la selle. L'année dernière, j'ai maquetté un truc en bois pour l'ancienne ks18 qui a l'avantage d'être très haute, mais pas assez à mon goût : Incontestablement c'est mieux, les jambes sont moins pliées et on peut poser les pieds à plat sans se démonter les chevilles. (et ça sert aussi de trolley). Bon, même après quelques jours d'entrainement je n'y suis pas à l'aise, la tenue en cap n'est pas évidente sur route bombée..etc. J'ai donc jeté ce machin au fond de ma cave (qui est un vrai bazar, je ne comprends pas pourquoi)... Pour la selle, il est probablement préférable de choisir un modèle pour monocycle, avec poignée :1 point
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Hello Arlequeen, En ce qui concerne les craquements, grincements je pense que tu serre trop le manche du guidon moi j'ai fait comme toi au début et maintenant je serre moins et plus un bruit. Apres pour les disques j’ai essayé de régler au mieux les étriers pour éviter le frottement et de toute manière les plaquettes vont se roder aussi. J'ai aussi limé un peu le garde boue arrière afin que la valve ne frotte pas dessus. J’espère que cela pourra t'aider. ?1 point
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C'est parti pour la 5 eme étape. La traversée de l'alsace de Mulhouse a Strasbourg. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/RH79G1S1 point
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Voila ce que cela donne @Getdown avec un P1 mal ajusté, un gars sur le groupe FB a fait 49,2 km il lui reste encore 58,9V et il est toujours full a 100% et 5/5 barres au LCD !!! lol mdr ? Comment veux-tu te fier au code barre si celui-ci reste bloqué 5/5 et 100%, c'est un risque de rentrer a pinces si tu contrôle pas ton voltage restant ...1 point
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J'ai fait ça? Je devais avoir la tête en juillet 1969... Dans la Lune. Sorry! My bad... J'interroge ma mémoire pour avoir des explications plus précises : Okay, Houston? ... I believe we've had a problem here.1 point
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@Frederhik Ton récit me rappelle mes débuts...souvenirs souvenirs Tu as fait l'essentiel : partir, te lâcher, sentir la liberté. Essaie de bien contrôler le freinage et la pose de ton pied et de bien sentir les premiers virages (en tournant les épaules dans la direction dans laquelle tu veux aller). @minch a raison : Persévérance est le maître mot. On sent que tu es mordu et que tu ne lâcheras pas !1 point
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Bonjour @aquaman C'est bien le visuel qui n'est pas le bon, tout le reste est ok c'est bien le bon prix pour la version 60v 24ah et double moteur Bonne journée et à bientôt1 point
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Hello, l’application kebye-gotway sur iOS fonctionne très bien et tu peux choisir la langue en français. version 3.0.4 j’ai paramètré ma MCM4 avec.1 point
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Oui ton info est erronée : KS18L/XL et MSX même combat. Sous 25/30% de batterie tu auras forcément une limitation imposée par la roue pour ta sécurité (ne pas croire que c’est juste pour emmerder). Deja roulé sur 80Km avec ma 18XL et des wheeler en MSX, à poids plus lourd de mon côté, j’ai eu les bip et le tilt back bien après certains en MSX. A cela deux raisons : les performances énergétiques des gotway sont moins bien optimisées que chez KS c’est un fait et l’algorithme des KS permet une plus longue utilisation sans tilt back. Mais je me répète : tu l’auras forcément sous 30% c’est comme ça. Pose toi plutôt la question suivante : « est ce que j’utilise ma roue vraiment au max de sa puissance en continu pour ressentir une « bride » des que je vais atteindre 30% de batterie? » Personnellement, même en roulant assez fort et mes 95kg, j’arrive jamais aux limites de la roue même en flirtant avec les 30%. En conclusion : oublis ce détail et penche toi plutôt sur d’autres détails comme le style de glisse, la taille batterie, qualité de fabrication, réputation de la marque, mise a jour possible ou pas etc etc1 point
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Non clairement vous avez pas chomé!!! Merci juste de penser au adhérent réseau sociaux allergiques pour qu’il puisse s’impliquer et participer ?1 point
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Alors voici ce que j'ai fait?? J'ai débranché les 2 cables jaune et noir de chaque batterie. Après avoir essayé de sortir la roue du mode hibernation sans succès , j'ai testé le voltage au borne des 2 batteries. Pour cela c'est simple un multimètre et on se branche sur le câble jaune (XT60) connecté à la batterie. Pour les 2 batteries, j'ai un voltage autour de 4V alors que chargés elles sont autour de 60V. Donc ça confirme que les batteries sont à plat peut être même trop. En m'inspirant d'un poste du topic one Z, j'ai branché directement le chargeur à la batterie pour passer outre la sécurité du BMS qui empêche visiblement le chargement. Le chargeur à 4 pins, la borne + et - se trouvent comme sur la photo: Une fois qu'on a identifié la borne + et - du chargeur, il reste à les relier via des cables au borne + et - de la prise jaune XT60 de la batterie. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ Je rappelle qu'il faut faire attention: si vous branchez sans faire exprès la borne + avec la borne - du chargeur vous allez créer un court circuit et certainement détruire le chargeur. si vous touchez avec les doigts la sortie + et - du chargeur, il y a je pense un danger de mort avec 2.5A ☠️☠️☠️ si vous inversez le branchement + et - du chargeur avec + et - de la batterie, il y a certainement un risque de détruire la batterie. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ D'abord, j'ai vérifié que le chargeur est débranché de la prise de courant. Les câbles que j'ai utilisé: J'ai tout branché sauf la borne + du chargeur avec le câble. Je branche le chargeur à la prise de courant. Je branche le câble à la borne + du chargeur. La LED sur le chargeur passe de vert à rouge à ce moment. Je laisse brancher 1 à 2 minutes avant de débrancher le chargeur à la prise de courant. Je refais la même opération sur la 2éme batterie. Ensuite je charge en mode hibernation comme décrit dans la procédure plus haut ou rappelé ici: La LED du chargeur passe bien au rouge: Voila j'espère que ça aidera ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi J'ai testé la roue aujourd'hui, ça fonctionne bien après niveau autonomie je n'ai pas vu une baisse drastique pour le moment. En conclusion: Penser à recharger régulièrement la roue même quand elle n'est pas utilisé1 point
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En effet, je n'avais pas vu qu'on pouvait uploader directement sur le forum (très bonne plateforme soit dit en passant). ninebot s2 sortie hibernation.pdf1 point