Oui, mais il est possible (?) qu'il faille rebobiner le stator,...(je pense éventuellement le faire)... mais il faut d'abord bien comprendre l'influence du nombre de spires sur le couple à basse vitesse, la puissance à haut régime ...etc. Modéliser tout ça n'est pas facile, il faut quelques essais préliminaires, qui dépendent aussi des différentes synthèses triphasées utilisées par les contrôleurs, plus ou moins proches d'un triphasé idéal.
Bien sûr, ce n'est pas "raisonnable". Mais je pense quand même que ce n'est pas dément, freins et pneus ne devraient pas poser de problème, c'est l'équilibre général qui m'inquiète : la selle est très en arrière, c'est propice au wobble. Mettre du poids à l'avant est favorable, mais haut et lié à la colonne de direction est défavorable... Perso, mon seuil psychologique avec cette structure c'est 39,99 km/h.
@Elias84 : effectivement, avec quelques gadgets le DYU rouge prend une "gueule d'enfer". A mon avis, ce n'est pas souhaitable, ce scooter est borderline vis à vis de la législation, il faut rester discret, faire FOMEC comme disent les militaires.
Le vilain Fiido boosté à 72 Volts semble bigrement efficace... Avec son cadre double berceau, j'imagine qu'il devrait bien se comporter sur route... Mais mieux vaut qu'il reste sur des autoroutes de Singapour.