Mon petit grain de sel. Deux chutes mémorables et graves:
1) 5Km/h, devant ma maison la roue se bloque sur un obstacle invisible (et donc non anticipé) un dénivelé important et abrupt entre de la terre recouverte d'herbe haute et une terrasse en béton. Faceplant. Bilan arête du nez fracturée malgré le casque de vélo, 2 ans d'arrêt (la trouille...). Leçon apprise: visière rigide et mentonnière indispensables sur le casque.
2) 5Km/h devant mon garage, au départ d'une ballade (à froid donc), sur du gravier un peu difficile, plus un tuyau d'eau que j'aurais du ranger. Perte d'équilibre au départ, chute de côté avec la jambe pliée sous moi. Bilan: sévère entorse de la cheville (malgré des bottines de moto rigides et protectrices) déclenchant ensuite une phlébite, 6 mois d'arrêt. Leçon apprise: s'échauffer sur terrain facile avant d'aborder des difficultés.
A part ça, j'ait fait plus de 3000 Km (je sais, c'est peu) de ballade en monoroue, sans pb majeur, parfois à plus de 30. Ma conclusion générale: les très hautes vitesses sont surement à éviter, mais on peut se faire très mal, bien équipé et en roulant très lentement! Et cela n'arrive pas qu'aux autres!!! ? A part ça, je crois que la monoroue est le véhicule le plus enthousiasmant que j'ai jamais essayé. J'adore!