Aller au contenu

Classement

  1. seb imbert

    Membre
    14
    Points
    36
    Compteur de contenus
  2. 12
    Points
    2667
    Compteur de contenus
  3. 11
    Points
    4086
    Compteur de contenus
  4. Canaille

    Membre
    5
    Points
    2312
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/23/20 dans Messages

  1. 4 points
    Moi je retiens surtout que dans pas longtemps (quelques mois ?), les wheelers devront annoncer le réglage des amortisseurs avant d'invoquer l'(in)efficacité de leur roue à suspension. tu as fait le bon choix avec cette V11 😉
  2. 4 points
    "The Electric Unicycle Channel" nous a fait quelques vidéos sur la V11 : Je retiens surtout que plus le wheeler est pesant et plus la suspension de la V11 semble efficace... NA!!! J'espère que ça va marcher de la même façon avec mon humour...
  3. Hé oui, le coup de la savonnette
  4. Les wheelers d’Alsace sont fiers d’avoir pu enfin accueillir le plus illustre des Chouettes Wheelers : L’ami et dijonnais Kef Resh ! C’est une centaine de kilomètres qui ont été parcouru en monoroue électrique au départ de Strasbourg jusqu’à Saverne en passant par Drusenheim, la véloroute de la Moder, Haguenau et Bouxwiller ! L’occasion d’une belle balade en gyroroue et profiter des joies de la glisse électrique. Le soir, c’est une vingtaine d’EDPM qui se sont lancés dans une ride nocturne de 14km. Merci à tous les participants d’être venu aussi nombreux pour cet évènement. Hopla Geiss & Roule ma Poule ! → FACEBOOK DES BOURGUIGNONS https://www.facebook.com/groups/lesch... → FACEBOOK DES ALSACIENS : https://www.facebook.com/groups/weele...
  5. 3 points
    Par contre sur la ViaRhona ils mettent en place des Box pour vélo dans les villages et à l'intérieur oh surprise ! une prise de courant !!!
  6. L'hébergeur du site a verrouillé l'accès, les serveurs de kingsong ont été achetés sur le marché gris 🤣
  7. C'est l'histoire d'un Italien coureur de jupon, d'un écossais obsédé par le fric et d'un homosexuel invétéré qui cassent leur pipe le même jour. Ils se retrouvent devant Saint Pierre. Comme ils sont jeunes, ils plaident leur cause et supplie Saint Pierre de leur donner une seconde chance. Finalement, Saint Pierre cède mais les avertit: "D'accord, je vais vous donner une seconde chance sur terre, mais il ne faudra plus jamais céder à vos vices !. Aussitôt promis, voilà nos trois zigs réincarnés dans une grande ville européenne. Ils commencent à errer dans les rues, sans trop savoir s'ils ont réellement vécu la scène ou s'il s'agissait simplement d'un cauchemar collectif. Voilà que tout à coup l'Italien aperçoit une superbe nana et bien sûr il s'empresse d'aller lui faire du plat. Celle-ci n'est pas insensible à son charme, mais dès que l'italien lui propose de monter avec lui à l'hôtel du coin, "POUF", le voilà qui disparaît ! Les deux autres gaillards, convaincus maintenant de la sévérité de Saint Pierre se regardent inquiets, et se jurent de mener dorénavant une vie saine et sans reproche. Mais, comme vous le savez, chassez le naturel et il revient au galop ! Alors notre écossais aperçoit tout à coup un portefeuille très épais à terre. Bien sûr, il se baisse....et "POUF", l'homosexuel disparaît !
  8. 2 points
    Salut à tous Une petite présentation de mon roadtrip de cet été ! Réalisé du 1er au 20 Aout. Autonomie (tente duvet rechaud...) 1280km en roue (ninebot Z10) sur le canal des deux mers entre Béziers et Bordeaux puis transfert en bus jusqu'à Tours, roue jusqu'à Nevers sur la Loire à vélo, transfert en covoiturage jusqu'à Lyon et roue jusqu'à Avignon sur la ViaRhona. Atomic Tour !! car à la quatrième centrale nucléaire sur mon chemin !! j'ai regardé la carte des centrales nucléaires en France et j'ai compris que j'allais en croiser encore quelques unes Des photos des explications.... si ca interesse du monde !? Seb
  9. Hello les amis, Et oui, il est temps de me séparer de ma Gotway MSX custom (aka MSTBX) histoire de pouvoir tester une nouvelle roue et faire, par la même occasion, un heureux parmi vous je l'espère. Ceux qui me connaissent ou on déjà racheté une de mes roues peuvent témoigner du soin que je prends de mes machines. Pas de descente de trottoir, de saut et autre chute (je laisse ça aux experts 😜). Principales caractéristiques : C'est une 1600wh 84v Date d'achat : 12/09/2018 chez Gyroroue shop (facture dispo bien entendu) Kilométrage : +/- 6000 km (3000 environ avec la nouvelle config cf ci-dessous) Améliorations apportées à la roue (attention fait par les meilleurs ) : - Ajout compteur (km/km total/vitesse/vitesse max/vitesse moyenne/distance/distance total/temps depuis l'allumage/gestion des leds), tout ça tactile (ça m'a coûté un bras mais ça vaut la peine) - Pneu off road (je fournis également un pneu d'origine neuf en option) - Protection du port de charge avec fusible - Bouton coupe-circuit pour lever la roue en toute simplicité (eh oui, on l'avait déjà sur la MSX ) - Remplacement des coques, panneaux latéraux et trolley en juillet 2019 à l'occasion d'une révision globale lors de la pause du compteur - Remplacement de la carte mère en juillet 2019 pour avoir la nouvelle qui gère le phare arrière multicolore, posée en même temps que les leds (je fournis également la cm d'origine en option) - Pédales peintes thermolaquées noir métallisé Pour "quelques" euros de plus, je fournis également en option : - Une paire de coque neuve - Une paire de panneaux latéraux neufs - une carte mère de backup - Un pneu d'origine neuf - Un chargeur rapide 84v 4A La machine est disponible d'ici 2-3 semaines max. Pas d'envoi, pas d'échange. Il faudra la récupérer en main propre en région parisienne. Une petite photo d'illustration pour ceux qui ne la connaîtraient pas . D'autres photos à disposition bien entendu à la demande. Et à disposition pour toute question/précision sur la machine.
  10. Comparatif s18 v11 en Français avec les 2 roues dans les mêmes situations. En résumé, la suspension apporte un vrai plus. Rien de nouveau, la V11 a une meilleure autonomie. Et la S18 a une meilleure suspension, .... tres efficace pour descendre les escaliers
  11. Bonjour les whellers câblage du BMS fini plus qu à souder le B- et à faire une petite rallonge pour essayer le tout sur le chargeur 3A je préfère faire comme sa montage à blanc que de mettre directement dans la roue on sait jamais lol
  12. 2 points
    Ca va pas non ils sont en train (d'essayer) de la demonter !! trop peur qu'ils s'attaquent à ma Z10 pour se faire la main !!
  13. Bonjour à tous ! Après avoir vu cette vidéo, je me dis qu'il y a pas mal de choses à améliorer sur le fonctionnement des Minimotors : Je souhaite donc réaliser un module électronique qui s’interfacera avec le LCD, le contrôleur, l’accelerateur et le frein pour pour permettre une customisation complète de électronique de la trot ! Il y aura aussi une appli smartphone Android (désolé, j'ai pas d'iPhone) pour piloter le contrôleur depuis le smartphone et avoir un tableau de bord complet (vitesse, mode, paramètres ...). Il y a pas mal de choses intéressantes a faire : - programmation des P/modes par smartphone (dans la limite des capacités du LCD) - changement de la courbe d'accélération - frein électrique progressif avec modification du PA sur la durée du freinage. - bridage intelligent en vitesse (et non plus en puissance) - affichage d'une vitesse plafonnée (au lieu de la vitesse réelle) - nouvelle afficheur lcd avec plus d'informations - tableau de bord sur smartphone en bluetooth - anti-vol trot par bluetooth (coupe circuit ou reduction de la vitesse avec détection de proximité du téléphone) - bridage à 25 km/h par smartphone - localisation GPS On a quelques billes maintenant sur le protocole utilisé : https://www.reddit.com/r/dualtron/comments/f7uxph/dualtron_eye3_protocol_findings/ Le travail s'annonce un peu long, mais super intéressant. Tout sera mis en open source (libre quoi). Je n'ai pas l'intention de produire une carte pour tout le monde. Le projet pourra donc être repris par n'importe qui pour faire une petite production ! Si des gens veulent m'aider à acheter le matériel, vous pouvez me faire un petit don : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=W3KHBZCNL9N2C&source=url Ca commence tout juste. J'ai commencé par analyser les différentes cartes électroniques Arduino pour faire le travail. Mais je suis assez confiant sur le fait d'arriver a faire quelque chose. Si vous avez des idées de choses a faire, dite le moi !
  14. Je possède un jeans moto de marque Furygan en fibre de kevlar avec protection de genoux et hanches intégrées ... L’intérêt c’est que le tout est intégré et discret. L’inconvénient c‘est un jeans légèrement plus raide et lourd qu’un homologue en jean traditionnel. Certains autres wheeleurs utilisent-ils pareils matériels et si oui sont-ils suffisants ... tjs mieux que rien me direz-vous. Je pense investir dans une veste moto sobre avec coudières et protections épaules intégrées mais il faudrait en plus détourner une dorsale moto pour la poser en position ventrale car en cas de cut-of et face plan, c’est l’avant qui doit être protégé chez nous ...
  15. Bonjour super sujet sur la mantis je vais prendre le temps de decouvrir tout ça Heureux possesseur depuis 1 semaine de la mantis 10 double moteur je pense avoir besoin de conseil Bon ride a tous
  16. Il dit "illégale" parce qu'elle est debridée. Sauf que TOUTES les roues, même celles vendues en France sont debridées par application. Par rapport la facture, oui, vous pouvez la demander au vendeur, pour pouvoir faire l'assurance après. Concernant paypal, il y a des explications dans les pages précedentes.
  17. C'est là, ça arrive !!!❤️👍 http://www.kaabo-th.com/design-led-desk/
  18. 400 km en 3 ans ? ? ? ? Combien de fois t'en es-tu servi ?
  19. Voici le résultat sa charge cool voir si le BMS coupe à la fin de la charge à suivre
  20. 1 point
    @elric, du même avis que @sbouju, bien plus simple sur S18. Le moteur peux tomber sans tout démonter la roue.
  21. 1 point
    C'est dommage, ils auraient pu le faire pour le principe. L'usine de boissons près de chez moi a une source et laisse un robinet public a l'extérieur.
  22. 1 point
    je descend putain vent de face !! 'y crois pas plus de 1000km et toujours vent de face !! meme pas un bon mistral !! Arrivée Avignon jeudi 20 Aout petit tour en ville retour sur marseille vendredi fin du trip !! 1280km 8 centrales nucleaires 19 campings 52 recharges 62 cafes 128 ponts et 4 Wheeler sur la route !!! Wheeloz au sud de lyon et jeff de bordeaux !!! putain on se sent seul des fois !!
  23. 1 point
    La ViaRhona !! depart de Lyon tout pourri zone indus voies partagees orage ..... putain qu'est ce que je fous la !!! Apres givors ca devient cool
  24. 1 point
    Puis le bonheur continue !! Toulouse, le canal de garonne bordeaux que du bonheur
  25. 1 point
    Ca part quand meme le 1er Aout train de marseille à Beziers (arrivée 21h30 !!) quelques km pour sortir de beziers bivouac de m... au bord du canal, lendemain l'enfer singles tous pourris vent de face, trop peu de km avec la Z10 bref j'en chie grave
  26. 1 point
    petite prep de la z10 24h avant de partir !!! porte bagage alu pour la tente et le matelas !!! gros echec la roue est incontrolable !! apres 10km la tente repasse sous le sac à dos
  27. Heureusement qu'elle était la à une 1'40 pour mettre un peu d'ambiance
  28. Une petite vidéo , qui va te faire plaisir 😉
  29. 1 point
    Peuwi je pense que ton projet n'est pas réaliste, et je vais t'expliquer pourquoi : 1) la vitesse moyenne à Paris et sa proche banlieue de tout véhicule c'est 17 km/h. Plus tu rouleras longtemps et loin et plus tu te rapprocheras de cette moyenne. Elle est tout simplement due aux feux de circulation. En connaissant par coeur le trajet et avec un maximum de feux verts j'ai réussi à faire en gyroroue Gare Montparnasse - Mairie de Sartrouville en 1h05. Le trajet fait quasiment 20 km. Donc déjà si tu traverses Paris tes 25 km/h de moyenne tu peux les oublier. Ce qui nous amène au deuxième point. 2) 40 km à 20 km/h de moyenne ( soyons optimistes ) ça fait 2h sur la roue. As-tu déjà roulé 2h sur une roue en continu ? Sur les revêtements parisiens - c'est à dire dignes du tiers-monde ? 2h debout sans pause et sans t'asseoir ? Crois-moi tu seras rincé et tes genoux seront en feu. Faire ça deux fois dans la même journée c'est sportif. Et travailler entre les deux me semble bien difficile. Voilà je préfère te mettre en garde avant que tu ne te lances dans une aventure qui me semble bien périlleuse.
  30. Moui, il était assis sur la selle ou autour de celle-ci
  31. Merci, bon finalement c'est des soudures plutôt crades, surtout celle ci-dessous, peut-être dû à une surchauffe ou un "flash/arc électrique" 1er rond rouge en haut, en touchant quelque chose dans le boitier, je n'ai pas d'idées à suggérer je me range aux propositions plus haut ! Quand je vois certaines soudures, pfff, c'est à chier, le service qualité il n'y en a pas !! Dans l'urgence ont ne pense pas à tout
  32. Oui, pour le frein électrique c'est PA Je ne sais pas, mais un vrai ABS se met en fonction que lorsque la/les roue(s) ne tournent plus (blocage), sur la trottinette "ABS" se met en route aussitôt des que les freins sont sollicités ! Donc tu désactive le pseudo ABS et roule, sauf si c'est autre chose qui provoque les vibrations
  33. @loulooo pourra surement t'aiguiller. Il me semble qu'il à un rapide pour sa roue.
  34. Bon je vient de passer le pas et commandé une paire de gants après avoir acheté chez lui une protection pour ma roue super matériel j adore @GyroRideRz est très réactif et de bon conseils merci à lui
  35. Tu arrives à savoir ce qu'il fait sur le contrôleur ? Merci 😉@crockmi le spartiate VID_20200819_131206_201.mp4
  36. Une alternative a @Nano Labo , contre le vol , la en plus on peut aller casser la gueule a son voleur 😂 € 14,74 45%OFF | Localisateur GPS de voiture en temps réel | Relais, GPS, découpage huile carburant, Design caché, GSM GPS Google cartes, alarme de choc gratuite https://a.aliexpress.com/_BSuKUW
  37. Alors, des nouvelles depuis le 2 Aout ?
  38. 1 point
    J'espère que tu va réussir, pour l'obus tu le serre bien mais pas comme un bourrin, il ne faut pas trop "écraser" le joint de siège, Regarde bien le joint de clapet s'il y a une saleté qui l'empêche de bien faire étanchéité
  39. En effet, c'est ce que je pense aussi. La poussière accumulée avant chaque démontage effectué sur ma 16X était facile à nettoyer et n'a jamais compromis ni le fonctionnement, ni même le refroidissement de l'engin. Cette poussière est devenu le cadet de mes soucis, je l'enlève succinctement, juste par principe. Seule son accumulation derrière le phare avant peut poser problème. Là encore, c'est facile de le démonter pour le nettoyer. J'en suis à environ 5000 km (en un peu moins d'un an) et en suis venu à la conclusion que même si l'étanchéité à la poussière est très médiocre, l'architecture de la 16X, pour sa simplicité de démontage et d'entretien, reste un exemple du genre. Par ailleurs la température et beaucoup d'autres infos utiles sont correctement transmises aux applications telles que EUC World via le bluetooth, il est très facile donc de vérifier l'efficacité du ventilo, pas besoin d'ouvrir la 16X pour ça. Au cours des 80 km de mon dernier trajet (30 km/h de vitesse moyenne sous la canicule et sur des chemins de campagne) la température max a atteint environ 48°C, soient environ 10° de plus que d'ordinaire. Rien d'anormal il me semble, sachant que la température du processeur de mon petit laptop atteint 50° en 15 minutes de fonctionnement.
  40. Fait un essai avec PA=3 si tu roule "vite", prend note que plus tu baisse le PA moins le frein électrique est efficace à faible vitesse, j'ai le miens à 4 car je ne roule pas trop vite, il est efficace des que je commence à freiner et j'économise mes plaquettes, elles sont d'origines (+ de 7900km), par contre dans les descentes j'évite de freiner en continue pour ne pas faire chauffer l'électronique et je fais attention au % pour ne pas dépasser 90/95% car quand le frein électrique se d'éclanche il y a une récupération d'énergie qui recharge un peu la batterie Bonne ballades et amuse toi bien avec ton gros "jouer"
  41. 😂😵 merci tu sais c'est passionnant, la je suis naze !!! demain j'imprime ,au début il ne faut pas claquer de la tune et sous estimer , si ca plait pas on aura investi 120€ et on revend en plus , pour celui qui n'est pas doué en informatique , il y tout ce qu’il faut , les pièces sont prêtes il n'y a plus qu'a transformer en GCODE + octoprint et hop impression ...... Exemple : C'est dimanche, ton cutter casse, pas de problème tu en fais un autre 👍
  42. Gants reçus ce matin 👌 Je vous mets quelques photos de l’unboxing 🙂 Colis nickel, gants emballés dans leur pochon en plastique et un petit mot de remerciement qui fait toujours plaisir. Les gants taillent parfaitement pour mes mains. Ils paraissent confortables. Le cuir est bien souple. Je vous ferai un retour lorsque j’aurai la roue 😁 Les genouillères doivent arriver cet après-midi, ainsi que le casque. Pour les coudières, je vais faire avec mes rollerblade pour le moment, en attendant de trouver le blouson qui va bien et avec plein de D3O 😛
  43. Pas très agréable la fin de batterie car rien avant ne l'avertie. La roue remonte d'un coup à 15% (pas de bip d'avertissement). J'ai dû descendre de suite et continuer avec le trolley. Au départ avec la roue très penchée, celle ci s'est emballée et a fini par tomber et s’arrêter. Un conseil, quand la roue se relève, il faut l’arrêter et la rallumer pour qu'elle se remette en position normale et continuer en marchant sans difficulté, j'ai même pu remonter dessus en roulant lentement jusqu'à chez moi.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.