Ton raisonnement est probablement optimiste, mais comme d'hab' la réponse n'est pas triviale.,
Si on considère le moteur comme une simple charge résistive, la puissance maxi disponible "dégringole" de manière quadratique en fonction de la tension.
En effet, comme on a P=U*I et I=U/R , on remplace I dans la 1ière formule cela donne P=U2/R avec R constant, Et donc quand on multiplie la tension par 0,76 , la puissance est multipliée par 0,58, c'est à dire que Pmax passe à 2900 W.
Mais cette chaîne de puissance est bourrée de composants non linéaires , électro-chimiques, électrique, avec un découpage à fréquence élevée, un asservissement qui gère le courant (qui ne sera pas constant)... Une mesure de la puissance électrique en labo pourrait être simple... sauf qu'il faut charger le moteur de manière cohérente (freinage électromagnétique ?) . juste à la limite du décrochage... pas simple. Il reste les essais réels, je soupçonne certains excellents pilote d'arriver à ressentir et à gérer cette limite de décrochage. Ça va, en Chine ils sont nombreux, ceux qui sont à l'hosto sont remplaçables.
Du coup je ne vais pas faire d'évaluation de Pmax à Vmin, et je refuse absolument de faire un essai , non mais.