Allez un petit report. Aujourd'hui j'avais envie de rouler...
Je lui ai mis une centaine de km. Quel kif !!! Plus j'apprends à la connaitre, plus je la sens dans mon corps. Cette roue a un truc que je n'ai jamais ressenti sur une autre roue, un genre d'équilibre exceptionnel, qui pousse à la solliciter.
Je me rends compte que mon pilotage a évolué. Elle ne se conduit clairement pas comme les autres wheels que j'ai pu avoir. Notamment dans les courbes à bonne vitesse, on a l'impression d'être sur une moto ( je précise que j'ai très très peu d'expérience avec les motos/scoot/ceGenreDeTrucs, donc mon ressenti est peut-être déconnant, mais c'est la sensation que ça me procure... ).
Mon corps est beaucoup plus engagé pour la manœuvrer. C'est un peu ce que j'avais ressenti en passant d'une Rockwheel GT16 à une KS 18L, mais en plus énervé.
Clairement, le haut du corps, les épaules sont au centre du pilotage. De petites courbatures en rentrant ( je me suis amusé !! ) comme après une ( petite ) journée de snow, ce qui n'est pas pour me déplaire 🤗
Par contre quel confort! Je n'ai pas du tout eu mal aux pied, alors que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce phénomène de "mal à la plante des pieds" sur lesquels il semble qu'on soit pas trop égaux. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais d'habitude j'ai besoin d'une pause tous les 15/20km sinon j'ai mal. Là pas DU TOUT !!!
Je confirme mon ressenti sur le pneu route: il est très chouette, très agréable, avec un profil très proche d'un h666 pour ceux qui connaissent. Mais en conditions humides, il montre ses limites (encore un dérapage contrôlé un peu déroutant ! A chaque fois je me dis ouf c'est pas passé loin et en fait à chaque fois ça passe 😅).
Ceci dit le h666 serait peut-être pareil avec cette roue, il m'est difficile de dire si c'est ce pneu qui est glissant (je veux dire s'il le serait aussi sur une msx) ou si c'est l'engagement qu'on peut mettre dans la Sherman pour la piloter qui demande un pneu avec plus d'adhérence.
De même à haute vitesse, je le sens pas, ma zone de confort avec ce pneu est autour de 50/55 km/h, au delà je le sens pas et j'ai pas envie de pousser. Je pense que ce serait différent avec le knobby (que j'ai pu avoir sur la msx et qui me faisait me dire "quoi on est déjà au max de la roue ?! j'ai pas peur de décrocher DU TOUT !! ".