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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/21 dans Messages
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Coucou, On a fait les 4 cols des Monts du Lyonnais (Malval, la luère, la croix du Ban et la Fausse) Sur un circuit VTT classé rouge/noir On s'est régalé et....euuuu éclaté ! La dernière chute est violente mais sans conséquence grave... on a mal c'est tout nous pensions que nos distances de sécurité étaient larges... elles seront doublées aux prochaines sorties Dispo en 4k sur Notre chaîne https://youtube.com/channel/UC0UUbN0QRGcBZOhhZM2ZAaQ7 points
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C’est le principal ! Vous étiez à quelle vitesse env. ? @Thy-B Vu les vents que tu me mets lors de nos sorties t’auras le temps de te relever avant avant que je te roule dessus avec Martine ! 😂3 points
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@Papa50 regarder moi cette jungle !!!! , pas de code de la route les boules !!!! Ha! la belle époque des moteurs à crottin 🐎3 points
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Hello , Je reprends les infos de Kokorun avec un petit tableau : Vmin 88,8 Vmax 100,7 Et je vous partage ma petite modification sur ma MSP , j'ai conservé la pièce d'origine suppression de la prise USB pour déplacer la prise GX16 et rajout d'un petit afficheur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3M65PF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) avec une découpe et l'ajout d'un socle imprimé en PETG transparent . Du coup plus besoin de sortir mon téléphone pour connaitre mon niveau de batterie 😁3 points
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Globalement d'accord sur le reste du post, mais pas là-dessus : c'est la mienne la meilleure ! Ma S18 (batch 1) souffre certes de quelques imperfections (garde-boue fragile, feu arrière indigent, jauge batterie invisible, risque de frottement sur le câble du moteur) mais ce ne sont que des broutilles au regard du plaisir qu'elle procure à la conduite. Aucun regret de l'avoir acquise en précommande dès le printemps : j'ai été l'un des premiers à en profiter en France et après (seulement !) 1000 km parcourus, je n'ai aucune panne, aucun incident sérieux à déplorer et rien de cassé. A mon sens la S18 est une roue très recommandable, quel que soit le batch dont elle est issue.2 points
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So let's go!!! D'autres z'amateurs? Si vous n'avez rien contre les roues bien [sus]pendues, j'en connais une qui frétille déjà (assez bruyamment d'ailleurs) 😁2 points
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Dommage ... si seulement il y avait un débat ! Et si, tant qu'à faire, ce débat pouvait être alimenté par autre chose que des inepties ou des duperies excrétées par des réseaux sociaux tels que fâche bouc ou youtrouble. Et enfin, si seulement ce débat pouvait reposer sur des propositions argumentées, telles que celles dont nous gratifie @Erwanrcx ci-dessus, et des expériences vérifiées ou vérifiables, telles que celles qui font déjà l'objet d'un topic dédié à la S18. La S18 déchire, c'est un fait qui me me suffit amplement. edit : et SVP arrêtons de prendre l'imperfection pour un défaut ! ça évitera des discussions inutiles et sans fin. Merci d'avance 🙂2 points
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Appelle-ça comme tu veux, je ne suis pas énervé, en tout cas pas après toi (sauf si tu persistes à propager des rumeurs 😉 ). Ton affirmation est fausse. En 2222 km avec ma S18, j'ai amplement eu le temps de vérifier le contraire de ce que tu avances (à moins que tu parles du garde-boue inférieur fragile qui s'arrache, même dans les derniers batch, auquel cas d'accord pour parler d'imperfection). J'ai une «première fournée» et aucun des «soucis» rencontrés sur la S18 n'est de l'ordre de la défaillance que tu évoques. Les autres «fournées» de la S18 n'apporteront probablement pas de changement matériel, sauf problème majeur (pour le moment nul et non avenu). Je ne recommande absolument pas la S18 (ni le dernier batch, ni aucun autre modèle) aux wheelers qui sont atteints de perfectionnisme. Sainte roue ait pitié de leur âme.2 points
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Avec ou sans code de la route à Paris riens n'a changé, c'est toujours la jungle et même pire2 points
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remasteriser en 4k trop beau, c’est magnifique !!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=3oeDsUh5msY regarder moi cette jungle !!!! , pas de code de la route les boules !!!! PARIS en 1890 SAN FRANCISCO en 19022 points
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Le moyen le plus rapide d'obtenir mon aide est toujours de m'envoyer un courriel à sebastian@euc.world. J'essaie de visiter les forums régulièrement, mais je n'ai pas toujours le temps. Je suis toujours en train de rattraper le retard accumulé en raison de ma maladie de janvier et de ma convalescence ultérieure 😷 Je vérifie cependant régulièrement mon courrier électronique, afin de pouvoir toujours être en contact avec vous tous 📧 J'essaie de consacrer autant de temps libre que possible à la préparation de la prochaine version de EUC World et à l'amélioration du site web euc.world. L'affichage des pistes sera bien meilleur et des fonctionnalités sociales seront ajoutées. Traditionnellement, @Hansolo vous tiendra informé de tout 😀2 points
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Par rapport à la Nikola, côté MSX : . un peu moins de batterie (1600 wh vs 1800wh) . puissance de charge 84V / 100V : possible des 2 côtés. J'ai opté pour pour la 100V (recharge 2 fois plus vite en 6h.. et plus de puissance) . poids : 3 kg de moins sur la MSX. . diamètre de la roue 19' vs 17' Vu le prix de ces engins, je te conseille de les essayer. Perso, la MSX me convenait moins : pédales plus petites un peu incurvée, haut de la roue me cisaillant les mollets.. La conduite par contre était assez similaire : "la glisse Gotway" (on aime ou pas, j'ai eu le coup de coeur). Sur la Nikola, hauteur de roue nickel, très maniable à basse vitesse. Pédales très confortables. Carrosserie de roue solide même si brillant ; revers de la médaille, cela prend la poussière et autres traces. Côté étanchéité, j'ai pris quelques pluies involontairement : roue sécure et pas de soucis au séchage pour peu que l'on maintienne la roue verticale ensuite. Comme toi, j'avais une V8 et l'ai passé à mon fils. Je l'utilise toujours pour faire des déplacements en ville (légère, maniable, trolley, etc.). J'ai l'impression d'avoir une roue très fine entre les jambes et le pilotage est différent, surtout pour les virages (viril avec la locomotive Nikola sur ses rails, tout en finesse et douceur pour la V8). SI cela t'est possible garde la V8, usage différent. La Nikola est une bonne routière / route et chemin (tu auras 3 fois l'autonomie de la V8) et permet de faire un peu de offroad avec son pneu large. Bon choix ! 😎2 points
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Ce sujet concerne l'utilisation de montres bas coût (DK08 par exemple) dont on flashe le firmware pour pouvoir gérer une roue. Ce n'est pas une application comme EUC World sur montre Android Ticwris ou Lemfo, mais une transformation quasi irréversible (mais upgradable) afin de réaliser un tableau de bord... et rien d'autre. Je me contente de promouvoir un beau projet issu du forum anglais : https://forum.electricunicycle.org/topic/18415-standalone-bandwatch/ Je vous encourage à tout regarder sur ce site, voilà 2 vidéos pour donner un aperçu : De nombreuses montres qui intègrent un chipset Nrf52 peuvent être utilisées. La programmation se fait via Bluetooth à partir d'une tablette Android munie d'une appli de téléchargement dispo sur le store. Je suis impressionné ... quelqu'un essaye ? .1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/4001050781118.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1b7d6c37jDJiEm J'en avais pris pour les suspensions de la V11, j'aurais dû en prendre une 3ieme.1 point
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Merci Yves, Fausse alerte : j’ai redémarré la montre et là pas de soucis. [emoji106]1 point
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On va dire que je pousse au vice (et qu’après je ne viens pas 😬) mais une petite rando ce dimanche ? On vient d’échapper au confinement le week-end et à priori il fait beau1 point
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Pour moi, la S18 est une roue vraiment très bien conçue. A tel point que je suis sûr que Kingsong a dû investir dans l’étude de cette roue par une société extérieure qui est habituée à la conception d’engins roulant nettement plus aboutis. Basculeurs et renvois de suspension, amortisseur classique de vélo, Les batteries ne sont pas fixes mais sont sur glissières pour accompagner les mouvements du moyeu, le plastique transparent du phare canalise l’éclairage pour le diffuser devant la roue... Vraiment cette roue n’est pas une roue ordinaire et demande des compétences autres que les compétences habituelles des fabricants de monoroues. Kingsong a dû préparer un cahier des charges avec ses lignes de conduite, ses besoins et demander à son prestataire de lui pondre un modèle en dehors des champs habituels. Du design à la conception mécanique. Malheureusement, la production n’est pas à la hauteur des exigences de conception.. Pour donner un exemple, c’est comme si on demandait à Airbus de concevoir une voiture révolutionnaire, mais qu’après on la fait produire avec les moyens de production qui ne sont adaptés aux contraintes habituelles d’un avionneur. Bien souvent, tout ceci est justifié par une question de coûts. Ainsi, les contrôles qualités, les matériaux, les tolérances de fabrication, la main d’œuvre ne sont pas équivalents aux standards de l’aviation donc ça ne marche pas bien. (Et Forcément, le coût nous importe beaucoup...) Malheureusement, pour conclure, ces distorsions avec le cahier des charges donnent une production qui n’est pas à la hauteur de la conception et nous touchent de manière aléatoire. Espérons que Kingsong saura corriger le tir avec le temps, car ce n’est pas avec des petites corrections mineures d’un batch à un autre que cette roue va être la meilleure, mais avec un meilleur contrôle qualité des sources de production. N’oublions pas que la majorité des produits manufacturés sont l’œuvre de sous-traitance sur l’ensemble des pièces, qui sont seulement ensuite assemblées en usine. Moteurs / batteries / cartes électroniques / pièces de fonderie —> chacun sa spécialité ! Et pour conclure, bien entendu, ma S18 est la meilleure des roues 🥰 🤣1 point
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Je trouve au contraire que cela semble paisible : Pas de passage piéton, pas de rétroviseurs, pas de feux rouges, des gens tranquilles qui restent au milieu de la chaussée malgré une circulation dense. Bien sûr on entend pas les nombreux coups de corne des klaxons à poire que le brillant "metteur en son" a oublié de mettre. Mais ce qui me fascine le plus c'est que 4 ans plus tard : Voilà ce que le tremblement de terre de 1906 a fait de San-Francisco... Paisible, et tout d'un coup... 😱 J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance.1 point
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Si ça peut aider... je ne cherche absolument pas à relancer le débat, hein ! Juste à vous donner des arguments pour vous entredéchirer. De l'amour, rien que de l'amour 🥰1 point
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Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ma LEMFO LEMT aujourd'hui. [emoji39] Etant sur Iphone au quotidien, cette montre m'évitera de sortir constamment le téléphone pour consulter le plan et un itinéraire, ou le % batterie quand je roule. Ça me permettra d’utiliser EUC world. Je vais donc essayer d'y connecter ma Z10 et ma V10F.1 point
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C'est du grand n'importe quoi. Mes félicitations à tous les trolls, les zinzinfluenceurs, les youtubeurs et colporteurs de pseudo-critiques. Je suppose que la désinformation des naïfs était l'objectif attendu. Un de mes filleuls wheelers m'a montré sa S18 dernier batch reçue il y a 2 semaines. Les seules «nouveautés» (pneu et cales anti-surserrage intégrées) sont déjà détaillées dans les pages de ce topic. Ces différences ne valaient probablement pas la peine de se priver pendant un an. La différence réellement souhaitable depuis le batch 1 ne sera jamais apportée par KS : remplacement de toute la visserie chinoise par du A4 BTR ou Torx. Cette modif devra(it) être apportée par les clients.1 point
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Merci pour l’accueil 😀 Pour @dafunkychild Je préfère éviter l'upgrade après 3 mois ce qui serait inévitable me connaissant, et avec un optique de ride fun en trail qui s’apparenterait + a 1 style Choochtec que d' aller chercher le pain je pense que c'est un bon compromis 😀 Je me suis quand même laissé de la marge en évitant de commencer en rs ht 😅😛1 point
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y a un truc qui pourrait être bizarre, mais ce doit être le ventilateur, 1,0A à 0 kmh. J'ai regardé sur la mienne (KS16X), mais elle est froide, au pire je fais du 0.2A (84v) à 0kmh, en étant dessus ou non. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les gotway, mais c'est vrai que beaucoup de choses se sont améliorés sur ma KS au fur et à mesure des firmware, l'autonomie, stabilité, vitesse etc.1 point
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Bienvenue sur le forum 😉 Pas de panique, chacun dompte la bête à son rythme. Pour ta cheville ça risque de chauffer un peu durant l'apprentissage mais une fois fait ce ne te gênera pas; déjà expérimenté 😁😅1 point
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Hello @Techos78 effectivement il y a une erreur dans mon tableau car actuellement à 94,4 Volts EUC m'indique 75 % donc à revoir merci pour ton retour . Sinon oui le PETG ça pue moins que l'ABS mais de toute façon une imprimante 3D ça doit être dans un pièce isolée et ventilé , après chacun fait comme il veut et comme il le peut.1 point
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Mais non, mais non. @Kokorun a dit fort justement : " une 100V fait 88,8V nominal (3,7vx24S) et 100,8V chargée. " La tension mini, correspondant à 0% est plus basse et relativement évolutive selon les firmwares, j'imagine qu'elle est autour de 77V ... à confirmer. La tension nominale est "presque" au milieu, entre max et min, le presque vient du fait que la décharge à puissance constante est quadratique, concavité vers le bas. En clair, ça descend de + en + vite, néanmoins on ne fait pas une grosse erreur en considérant que la décroissance est linéaire. Beau boulot de print 3D. une question hs : est-ce que le petg pue autant que l'abs ? (ma femme a les naseaux chatouilleux).1 point
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yesssss enfin après 5 jours de tentative 😅 j’ai mon day 6 ! honnêtement je ne pensais pas y arriver un jour🥺 quel kif quand on y arrive enfin 🤩 alors effectivement il faut un minimum de vitesse pour avoir le déclic. mais au début quand ça part on a tendance à paniquer chercher le mur ou vouloir ralentir du coup on arrive pas à prendre assez de vitesse pour tenir en équilibre. Bon par contre par moment je guidonne sévère (gauche / droite mais pas un mouvement de balancier plus comment dire.... direction ) il va falloir que je regarde pourquoi peut être une mauvaise position des pieds ou pas au même niveau ou mon corps qui est mal positionné. mais quand ça roule droit quel joie, par contre c’est dommage je ne vais pas pouvoir pratiquer pendant 2 jour j’espère ne pas repartir de zéro samedi 😱1 point
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Je l'ai ! EUC World Je ne pouvais remettre au lendemain le rodage alors... je l'ai fait dans le noir (bon, très bon exercice). Il a juste fallu slalomer entre les grenouilles qui étaient de sortie mais le feu avant de la S18 est juste impeccable ! Je roulais en Ninebot one E+ de 14Kg alors la S18 à 25KG... Rude... 🙂 Prise en main assez rapide si ce n'est un balancement de la machine désagréable due à une position que je cherche certainement avec mes pieds. Je fais 1.64M pour 62 Kg, ce qui peut être un facteur à travailler (sans jeu de mot, c'est mon métier 🙂 ). Le vendeur avait établi un réglage de la suspension qui a l'air de me convenir (la bague bleue descendant à environ 2.5 cm, je pense que c'est bon). Je n'ai pas eu de problème de rebond encore donc je n'ai pas "chipoter" encore la molette). Le grip est bon (j'ai en plus des chaussures de skate). Non vraiment, après 15 petits km dessus, c'est cette sensation chaotique que la roue veut faire ce qu'elle veut latéralement et c'est perturbant pour trouver la position de mes pieds . J'entend par "en canard" ou devoir serrer les jambes mais cette dernière solution génère du stress et qui engendrerait une raideur corporelle qui ne ferait pas bon ménage avec le pilotage. J'ai pour le moment cette vilaine impression qu'elle tire toujours sur son coté gauche et que je doive contrebalancer avec ma jambe droite (ce qui devient vite douloureux). Comme une roue voilé qu'il faudrait lutter pour diriger. Je confirme que les petits désagréments du quotidien avec une roue sans suspension devient un plaisir et mon attention de conduite se dirige plus naturellement vers un pilotage plus doux, plus souple et donc plus agréable. Bref, j'ai hâte d'amener le petit à l'école demain (j'ai congé) et de filer rejoindre ma S18 ^^1 point
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C'est fantastique, s'ils continuent comme ca j'achèterais local, peut importe la médiocrité de la garantie.1 point
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Tu dois pouvoir le faire toi même, regarde la vidéo plus haut !! Tu enlèves ta roue Ton disque de frein pour avoir accès aux vis voir photo ! Attention avec la clé Allen Tes vis sont remplies de peinture, Tu tapes avec un marteau, pour que ta clé rentre bien, afin d'éviter de ripper, et de flinguer tes vis😉 PS : demonte avant d'acheter les pneus, et chambre à air 😉1 point
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Tu lui as montré ton bébé a ce réparateur ? C'est pas une Xiaomi Regarde Au début tu as des vidéos, c'est pas la mort a changer !! Juste Les écrous axe de roue, qui sont pas évident s a desserrer1 point
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Salut ! Tu peux mettre une photo de ta roue ? Pour voir 😉1 point
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Idem pour moi, mais aujourd'hui , ouf je n'y croyais plus, du coup ça mets ma SW-4 à 9050km, le confinement 2020 et la météo depuis novembre mon empêcher de dépasser les 10000 l'année dernière , mais je vais me rattraper, enfin je l'espère . Tu lui a mis combien de km à ta Kaboo ?1 point
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Quand je disais homologué Je faisais allusion à la possibilité de le faire immatriculé J'ai joué la dégonfle, à 14h le ciel était menaçant et le sol pas vraiment sec, alors pas de trottinette aujourd'hui, juste un tour en voiture pour retirer les toiles d'araignées Je me rattraperais plus tard1 point
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Dans mon coin la Météo à prévue du soleil pour cet après midi, mais quand je vois la grisaille ce matin j'ai un doute pour la ballade, en plus c'est encore bien humide avec la pluie de cet nuit, je pense que je ne vais pas prendre le "risque" de recharger la batterie à 100% sans rouler dans la foulée, et encore moins de rouler sur du humide voir du mouillé, je vais attendre la fin de la semaine ! J'ai regardé le onyx RCR pour voir, il est mis dans la catégorie cyclomoteur électrique, tu crois qu'il sera homologué en France ? ONYX RCR – 🛵 Scooter Électrique 2021 (scooterselectriques.fr)1 point