Je pensais avoir mis une explication ici, visiblement non.
Bref, il faut retirer un peu de métal à la lime sur la partie entourée en blanc. Environ un millimètre, puis faire un très léger angle pour ajuster l'ouverture (l'angle) des pédales et « c’est tout », surtout ne pas toucher aux équerres côté roue sinon tu ne peux plus remettre d'autres pédales ensuite.
C’est fait entièrement au doigt mouillé, @Tank qui m’a aidé ayant plus l’habitude on est allée assez vite, en a 2 petites heures c’était fini et on a pu aller se balader pour tester tout ça. Tout seul, en bricolant un peu, j’aurais surement fini par faire la même chose mais en 5 fois plus de temps (déjà j’ai moins d’outils ... puis j’ai tellement le 3 fois coupés, 3 fois trop courts en tête que j’aurais mis 2h pour enlever 1/4 de millimètre) 😅.
Si tu peux trouve quelqu'un près de chez toi qui as déjà fait et un peu l’habitude, ça ira plus vite (puis ça permet d’apprendre et a deux de faire deux fois plus de mieux voir les bêtises).
Après le principe, c’est tu essayes de mettre la pédale fermée, tu regardes le morceau de pédale en trop qui coince, tu limes un peu, tu remets, tu regardes où est le nouveau morceau qui coince, tu limes à nouveau, etc.
Pour régler l’angle, tu peux prendre comme repère la pédale d’origine avec une fausse équerre, puis tu limes en diagonale, la technique de Tank (j’espềre qu’il n’y a pas de copyright 😂), c’est d'utiliser un marqueur (stylo) pour voir où ça touche pour ne retirer que cette partie-là, là encore c’est essayer, mesurer, limer.
Et surtout, surtout s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, une fois qu’il n’y a plus de métal (enfin d’aluminium en l’occurrence), c’est raté.
Il faut aussi changer ou ajouter une petite rondelle pour que la pédale reste bien centrée, l’écartement est un peu plus grand qu’avec les pédales d’origine, l’axe est par contre beaucoup plus court.