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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/21 dans toutes les zones
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Un peu de doigt mouillé, un soupçon de poil de cul , une pincée de savaslefaire , arrose ça d’une bière, de blagues potaches et une grosse noisette de bonne humeur et généralement à la fin le résultat est pas pourrie 😁3 points
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Alors, je viens d'ouvrir la EX côté CM pour voir.. Hier j'ai fait un tour de 10km entre 2 averses, pas de pluie donc, mais une route bien trempée et je vois qu'il y a déjà de la flotte à l'intérieur ! Notamment sur le côté de la boîte noire (pourtant siliconée) qui est entre le radiateur et le trou du câble moteur, ainsi qu'au niveau d'un des 2 HP.. 😕 C'est quand même stupéfiant qu'une marque comme Gotway qui a déjà pas mal d'expérience puisse se louper à ce point sur L'étanchéité d'une roue ! Inadmissible sur un point qui touche à la sécurité de ses clients Donc en conclusion, la EX / EX-N est une roue de "beau temps" 🤣3 points
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Vu le temps je suis en train de maîtriser mon jouet drone et j espère bientôt faire une vidéo de suivi sa va être cool comme sa ami Wheeler vous verrez ma façon de rouler LOL et bien sur il y aura interdiction de se moquer3 points
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Elle ressemble pas mal à une copie bonne ou mauvaise de Sherman , à suivre , ou pas 👀2 points
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J’ai mal compris (ok je suis vraiment débilité) les indications sous la pedales. La ligne 60~70 KG avec 60~80 psi j’ai interprété les 2 valeurs pour chambre haute, chambre basse. shame on me. Je suis bien revenu à 60~80 pour chambre basse et haute 1/2 chambre basse. 😅2 points
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Cela lui donne une toute autre gueule et de plus avec ton ( gabarit ) de Golgot elles sont massives et très solides , je valide tes travaux , bienvenue dans le monde merveilleux des bricoleurs du dimanche @LaurentHV2 points
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C'est tout à fait possible. Je l'ai aussi envisagé. Mais avec mon quintal bien tassé je ne saute pas vraiment les obstacles et doute un peu que la gravité s'exerce davantage sur une roue de 28 kg que sur mon corps "d'athlète" de 110 kg... En jouant sur mon inertie de projectile peut-être... 🤔2 points
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Ah c’est ça l’histoire moitié que je pigeais pas. Je vais essayer genre 100/50. C’est repartis pour jouer du cliquet...2 points
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@LaurentHVLe mieux avec les modifications effectués sur celles çi (pédales) est de retirer de la matière très légèrement à la Dremel si tu as des soucis pour le positionnement sur la EX comme l'avait fait justement Canaille contrairement ou sur la Sherman elles s'adaptent sans problème Tu replaces les vis par la suite avec une petite rondelle (si besoin ) cela te permet d'avoir ainsi un réglage d'inclinaison, une fois le bon réglage trouvé quelques gouttes de frein filet sur les vis pour ne pas les perdre en route Les vis remplaces l'entretoise pour avoir un réglage absent en principe sur ce modèle Le monde de la roue est fait pour les bricoleurs2 points
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Bon bah voilà 2 semaines, Les premières minutes/heures ont été très enrichissantes pour dompter la bête. A sa première sortie, petite charge a 100% comme conseillé, gonflage de la chambre positive (oui la chambre négative a été gonflé qu'à partir de la 2eme sortie). Des aller et retour dans le quartier m'ont fait faire de gros oscillement lors de gros freinages, qui s'amplifient proportionnellement avec la distance de freinage. Surtout ne pas avoir peur de ce phénomène, car ça peut devenir ingérable, il suffit de trouver la bonne position (dans mon cas jambe tendu). Maintenant que du fun. Je me suis même surpris a acheté des accessoires sur hulaj. Et notamment les Flexpad dont je ferai sûrement un retour a sa réception. 😁2 points
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C'est beau ce qu'ils font, tant avec les drones qu'avec les parapentes (la séquence où la voile ébouriffe le sapin est impressionnante!) . Bravo les gars, Respect!2 points
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Je pensais avoir mis une explication ici, visiblement non. Bref, il faut retirer un peu de métal à la lime sur la partie entourée en blanc. Environ un millimètre, puis faire un très léger angle pour ajuster l'ouverture (l'angle) des pédales et « c’est tout », surtout ne pas toucher aux équerres côté roue sinon tu ne peux plus remettre d'autres pédales ensuite. C’est fait entièrement au doigt mouillé, @Tank qui m’a aidé ayant plus l’habitude on est allée assez vite, en a 2 petites heures c’était fini et on a pu aller se balader pour tester tout ça. Tout seul, en bricolant un peu, j’aurais surement fini par faire la même chose mais en 5 fois plus de temps (déjà j’ai moins d’outils ... puis j’ai tellement le 3 fois coupés, 3 fois trop courts en tête que j’aurais mis 2h pour enlever 1/4 de millimètre) 😅. Si tu peux trouve quelqu'un près de chez toi qui as déjà fait et un peu l’habitude, ça ira plus vite (puis ça permet d’apprendre et a deux de faire deux fois plus de mieux voir les bêtises). Après le principe, c’est tu essayes de mettre la pédale fermée, tu regardes le morceau de pédale en trop qui coince, tu limes un peu, tu remets, tu regardes où est le nouveau morceau qui coince, tu limes à nouveau, etc. Pour régler l’angle, tu peux prendre comme repère la pédale d’origine avec une fausse équerre, puis tu limes en diagonale, la technique de Tank (j’espềre qu’il n’y a pas de copyright 😂), c’est d'utiliser un marqueur (stylo) pour voir où ça touche pour ne retirer que cette partie-là, là encore c’est essayer, mesurer, limer. Et surtout, surtout s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, une fois qu’il n’y a plus de métal (enfin d’aluminium en l’occurrence), c’est raté. Il faut aussi changer ou ajouter une petite rondelle pour que la pédale reste bien centrée, l’écartement est un peu plus grand qu’avec les pédales d’origine, l’axe est par contre beaucoup plus court.2 points
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Oui, sans doute qu'on doit pouvoir améliorer les choses (si l'ami @Hansolo se penche sur le problème nul doute qu'il va trouver des solutions), mais au prix qu'ils nous les vendent ça devrait être nickel sans qu'on ait besoin de bidouiller dedans !2 points
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Whaou! Merci pour ton super long commentaire @Wheeler.Gentleman Mais dis moi en conduite inversé dois tu rouler à contre sens ? 🤣 Lol (Ok je sors 😁😄). Je me demande sur la 3150wh est ce qu'il a une batterie de plus à l'avant... Ce qui peut arranger les choses. Et si oui est-ce qu'ils ont viré le haut parleur pour faire de la place à la batterie.2 points
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Il n'y a pas de mal, très peu de personnes l'ont remarqués, il faut avoir l'occasion pour comparer. Ce qui va aider, ce n'est pas vraiment l'inclinaison (que je garde à 0°) mais plutôt les power pads. Une inclinaison positive ou négative à la longue ça fatigue.2 points
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62% des trottistes sont des noirs et des arabes qui sentent mauvais et qui, sous l'emprise de la drogue, voleraient les sacs à main des petites vieilles avant de les violer. 83.8% des monoroulistes sont des combattants de dahesh poseurs de bombe, analphabètes et chauves d'un oeil. Ces torchons devraient être attaqués en justice, et leurs auteurs radiés de leur corporation de journalistes.2 points
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Hi. I`m from Slovenija and I don`t understand French language so i write in english. I`m new owner of Kaabo mantis PRO 24 mAh Samsung battery with latest mods from factory like: -new stem -front swing arm -3 inch tires -new switches -new mud guards wider I tested it at max speed and it run 65kmh with fully charged battery But i noticed that over 60kmh front end becomes unsafe without front steering stabilizer. I did fast read all 185 pages of this forum with translate function. I will put on some pictures when i get all parts for Mantis. I`m searching shocks tube which looks like spring. Is this tube insert part printed from TPU. And how to stabilize front end at hi speed? Is 160mm disc rotor worth to install? I have Anet A8 plus, ok now is something much better then when it was new video of my hard modded 3D Anet A8 + if i can still name it so. Dad50 any new 3d mods for protection minimotors controller?1 point
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J’envoie un message au sav avant de démonter plus au loin. Ça me rassure que vous n’ayez pas ça. Je me prends la tête sur les réglages de suspension et de claque de pedale pour rien alors 😝 J’ai régler à +60 -40 pour les 60kg.1 point
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Je crains, @Kaalcifer, que tu ne doives démonter la structure en Y afin de vérifier que les 4 tampons en plastique des glissières sont bien présents (Certains ont parfois découvert qu'il en manquait un... Chinese quality! ). Puis tu testes leur jeu longitudinal et là où ça déconne tu interposes une plaque fine (avec un trou pour la vis) entre le dos du patin et la glissière alu... Bonne chance et tiens-nous au courant.1 point
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Il faudrait expliquer à tous ces youtubers que le 🐠 poisson d'avril 🐟 est le 1er Avril et non tout le mois d'Avril . 😉1 point
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Et la vidéo de la balle sa doit te conforter dans le choix de cette roue une belle bête1 point
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Bonjour , effectivement une fois le firmware modifier avec l extension de roue installée (begode pour moi) la montre gère la connection en direct avec la roue1 point
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Il est vrai que mettre plus de pression dans la chambre négative que celle positive limite l'utilité de l'amortisseur. Je dirais même 100psi pour 60kg ça me paraît beaucoup, mais bon les goûts et les couleurs... Je me pose quand même la question parce que c'est pas écrit sur la notice, combien de chambres as tu gonflé ?1 point
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Oui j avait des petites entretoise avec mais obligé de les diminuer un peu tu peux limer un peu ceux d origine et en acheter sur AliExpress il y en a mais entretoises obligatoire sauf sur les CNC sa rentre pile dans les support1 point
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À quand une roue Allemande ou Suédoise au finitions irréprochables lol 😂 !1 point
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Bonjour à tous, Depuis le remplacement le la poignée en entier, tout fonctionne impeccablement... c'est super ! Pour te répondre, j'avais testé l'interrupteur seul avec mon ohmmètre et il semblait fonctionner. J'avais pensé aussi adapter un interrupteur "classique" étanche mais j'ai opté pour le changement de la poignée dans son entier. La suite m'a donné raison. Le problème électronique provenait d'un organe sur la poignée... mais lequel... je ne saurai jamais. Bref pour 41 euros sur Aliexpress la poignée tu t'en sortiras c'est sùr. Bon courage dans ta réparation. Hervé1 point
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Alors je ne suis pas d'accord, et j'ai fais des tests sur plusieurs jours et dans plusieurs conditions. Pour rappel, les pack batteries sont disposés de la sorte: deux à l'arrière et un à l'avant du côté gauche. Je n'ai noté aucun soucis pour pivoter à gauche et à droite, par contre, le poids est plus important à l'arrière. Il faut savoir que ce déséquilibre influe sur l'engagement à mettre sur la pédale pour faire avancer la roue: il faut davantage lean en avant à la Kuji Roll. Autrement illustré, c'est comme si tu avais quelqu'un qui s'amuse à appuyer sur l'arrière de tes pédales et donc te freine, tu dois sur-engager pour compenser. Je rassure, cette sensation/effort ne se ressent que dans des situations extrêmes (montés raides en off-road, longue montés sur route) où les mollets congestionnent. Voici les test: - comparaison avec une RS HS (même moteur) : j'ai ressenti plus de pep's sur la RS, peu de latence au démarrage, c'est à dire qu'à peine sur l'engagement du corps, le moteur te pousse: une fusée en somme. En utilisation inversée de la EXN, la différence entre les deux roues s'efface. - en pente raide (ex: sorti de parking): dans le sens d'origine, du mal à faire démarrer malgré l'engagement, et pour continuer à la faire avancer, l'engagement doit rester constant. Dans le sens inversé (feu arrière en avant), le démarrage est plus facile, la sensation de se faire porter (+110 kg). - sur deux sorties off-road: dans le sens d'origine, un ressenti de toujours lui demander d'avancer. En inversé, c'est simple, j'avance avec elle (ou l'inverse c'est du pareil au même). Et sur la longueur, mes mollets me remercient. Il faut bien comprendre qu'en inversant, on passe d'une situation où on vous freine à une situation où on vous aide. Et depuis, j'ai définitivement adopté la conduite inversée, en plus d'une autre raison, et non sans sacrifice. L'autre raison est probablement en lien avec ce qu'à dit @LaurentHV ci-dessous: Ce fameux Romain (d'ailleurs je veux bien le lien du post pour me renseigner) semble avoir eu la même expérience que moi en virage serré: les pédales plongent pour "aider" le wheeler - une assistance en somme. Hors elle est trop présente même en mode strong et c'est une vrai catastrophe. On s'y habitue pour un usage citadin. Le soucis, je l'ai davantage perçu en off-road: une pédale qui plonge diminue l'espace avec le sol. Combien de fois j'ai senti mon coin du pied toucher les feuilles ou agripper la terre. Et puis l'expérience est dégradée: imaginez, vous filez et au bout un virage. Au lieu de partir sur une courbe, on doit ralentir en ligne droite, tourner/pivoter et à ce moment gérer l'assistance d'inclinaison, puis relancer la roue. Trois phases au lieu d'une. Par chance, en marche arrière l'assistance est absente (très minime) et du coup les pédales restent en position haute. ⚠️ Face aux avantages de cette conduite inversée, il y a un coût. Le surpoids étant déplacé de l'arrière vers l'avant, le surplus de poids n'est plus dans l'alignement du corps (ou l'est moins). Et il y a ce que j'appelle un effet Sherman (parce que c'est la première roue sur laquelle j'ai eu ce ressenti), une forme de lourdeur à piloter, d'autres parlent d'inertie. En off-road, autant quand elle partait sur les côtés c'était facile de la récupérer, autant à présent il faut faire attention à ce qu'elle ne vous emporte pas.. Enfin, niveau freinage, la difficulté augmente de façon marginale, et pas plus de woobles). En conclusion, je disais souvent que pour une grosse roue que la EXN était docile. En conduite inversée, elle ne l'est plus, néanmoins, elle gagne agrément en mode de conduite dure (peut être corrigé sur les nouvelles versions) et en couple pour les démarrages et côtés.1 point
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C'est étrange que la EXN soit plus nerveuse que la EX, le moteur de la EX est normalement plus puissant que la EXN. A croire que l'intérêt de la EX n'est que de monter des cols en montagne (sans fumer le moteur)... Est ce qu'on est pas trop haut sur la EX ?1 point
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Ces 2 roues ont beaucoup en commun (je pense d'ailleurs qu'on pourrait faire qu'un seul post), même si la EX a quelques kilos en plus. La EX-N est sûrement plus rapide en vitesse de pointe et plus nerveuse au démarrage et la EX joue plutôt sur le couple avec son gros moteur et le confort grâce à la suspension. Après, pour ce qui est de la consommation elles doivent pas se faire grand mal, mais on n'a pas assez de recul pour le moment.1 point
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Oui, malheureusement les gars de Sherman n'ont pas fourni de commande Bluetooth pour changer la vitesse. 😞 Dans l'application, nous pouvons allumer/éteindre la lampe de poche, réinitialiser le kilométrage et changer le mode de conduite. Il faut espérer qu'à l'avenir, Veteran affinera cette fonction grâce à son API, afin que vous puissiez effectuer une personnalisation complète via l'application. 🧐1 point
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Un peu de poésie, avec @Bonheur sur Seine ? Un peu de voyage avec @MrFlex ? Un peu d'irl avec @Draksou ? ''edit'' : et tout les Wheeler du forum esprit roue, vous êtes bien inspirant 😘. 2ème 'edit': mention spéciale pour @Hirsute sa a l'air tellement facile quand il le fait 😁 🍀🌿🍃🙏1 point
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Un peu de poésie avec ZenRider : Voilà un wheeler inspiré et inspirant.1 point
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A partir de Samedi 20km de rayon https://carte-sortie-confinement.fr/index.php1 point
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Il y a les 25km/h, mais aussi le fait que les roues sous-estiment souvent largement la vitesse à 25km/h, je bipe, je ne roule pas. Donc avec un bridage à 25km/h sur la roue, je peux rouler à 24km/h, correspondant à 22-23km/h réels. Et là, on va vraiment moins vite que les vélos, même ceux de base. Pour "rouler" comme un VAE typique (genre les bleus de la région IDF pour ceux du coin), il faut mettre le bip/TB à 27km/h sur ma KS16S. Sinon, cycliste parisien même sous Tibéri (héroïque à cette époque), je roule à vélo à 30km/h en vitesse de croisière. Je ne suis pas super sportif mais c'est vrai que quelqu'un de normal (qui n'aurait pas roulé à vélo sous Tiberi) roule spontanément à 25km/h et que cette vitesse me semble un palier compréhensible. Et ceux qui vont plus vite juste avec leurs molets savent rouler, pour la plupart. Par savoir rouler, j'entends maîtriser son véhicule, savoir freiner efficacement ou comprendre les angles morts d'un bus, par exemple (ça aide pour ne pas mourir). En tout état de cause, les 25km/h, je comprends pourquoi ça peut donner lieu à un palier. Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'un VAE est si facile à rouler qu'il y pas mal de gens vraiment pas expérimentés dessus, parfois dangereux à mon sens (à l'approche d'un bus, on voit ceux qui ont appris à se méfier 😉 et ceux qui débarquent). Or ils n'ont pas besoin d'assurance. En revanche, nos véhicules à nous ont besoin d'une assurance et j'aurais apprécié qu'en contrepartie, ils soient dans une autre catégorie. En fin de compte, j'imaginerais bien une hiérarchie du type : Moins de 25km/h sans assurance : en gros comme un vélo de base mais avec un moteur Entre 25-45km/h : pas d'homologation mais une assurance obligatoire (et pourquoi pas formation obligatoire : angles morts des véhicules, conséquences de l'impact d'un voiture à 50km/h sur un corps etc) Plus de 45km/h : homologation (et pourquoi pas code obligatoire) Parce qu'à l'autre côté du spectre, il faut aussi comprendre qu'on ne puisse pas laisser circuler sur la route des véhicules rapides sans règles sur la fiabilité etc : nous roulons quand même sur des véhicules électriques dont les constructeurs considèrent des tests IP comme superflus... Je pense quand même que les évolutions réglementaires sont intéressantes dans ce qu'elles reconnaissent les EDPM. Mais il y a des trucs à faire évoluer pour les 25-45km/h. Parce que quand même, sur une roue, 22km/h en vrai, c'est pas tout à fait assez, même pour un débutant comme moi.1 point
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Pour moi ça va être probablement rouge puisque je suis en région Parisienne, je verrais bien ! Ici aussi le temps n'est pas top, ça arrose le jardin1 point
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Non, à partir du 11 Mai si tout va bien, j'ai juste fais une simulation pour voir jusqu'où je pourrais me balader1 point
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Le lien de la nouvelle dérogation https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel attestation-deplacement-fr.pdf1 point
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