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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/21 dans Messages
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Je propose de rassembler ici les informations qui permettront aux heureux possesseurs de la S18 de choisir le pneu qui leur conviendra le mieux parmi une liste à développer (par qui voudra bien). Pour toute autre question, voire ce commentaire. Avant-propos Sur la S18, le diamètre de jante et la largeur du passage de pneu permettent d'étendre le choix du pneumatique à des marques et des modèles jusqu'alors réservés aux scooters et petites motos. Selon les goûts du pilote, il est donc possible d'optimiser l'utilisation de cette excellente machine. Mais le choix d'un pneu devient vite compliqué pour des novices comme moi qui étaient jusqu'à présent habitués à garder le pneu livré avec la roue, pendant toute sa durée de vie. En outre, si les dimensions autorisées sur la S18 se montrent plus généreuses que celles des roues KingSong de générations précédentes (18A/S/L), elles sont soumises à quelques restrictions par rapport à d'autres roues (RS / Sherman / V11) de même taille de jante. Vous ne pourrez pas toujours installer les mêmes pneus sur votre S18 que sur ces dernières, voilà pourquoi je propose de trier ici. Dimensions de pneu Commandez des pneus de référence 2.75-14 ou 2.50-14. Diamètre : 14 correspond au diamètre de jante en pouces, c'est le même que pour toutes les autres roues dont le diamètre de pneu atteint 18", 19" ou encore 20". Largeur : 2.50 ou 2.75 correspond à la largeur du pneu et de la chambre à air préconisée, en pouces également. Certains pneus à crampons sont présentés comme des pneus à 2.5" de largeur alors qu'ils approchent les 2,75" en réalité. Parfois, chez les marchands européens, la largeur et la hauteur de pneu sont indiquées en millimètres sous la forme xx/xx. Par exemple 80/90 signifie 80 mm de largeur pour 90 mm de hauteur (avant installation dans la jante évidemment). Il s'agit de valeurs maximales pour la S18. En réalité, le passage de son pneu (dans ce qui sert de garde-boue intérieur) est très étroit : comptez entre 70 mm (= 2.75") et 76 mm (3") pour un pneu monté sur la jante. D'autres roues de jante de 14" (Begode / Veteran / InMotion) peuvent accueillir des pneus légèrement plus larges. @Maître Folace propose une synthèse encore plus claire sur les dimensions utilisées par les fabricants de roue ou de cycle. Chambre à air Il n'y pas de problème à utiliser une chambre à air de 2.5" pour un pneu légèrement plus large, en revanche vous risquez de froisser la chambre à air de 2.75" en l'installant dans un pneu 2.5". Enfin, même si le pneu que vous souhaitez monter est un tubeless (TL), il sera nécessaire de le monter sur la jante comme un tubetype (TT), c'est-à-dire avec la chambre à air d'origine de la S18. Voir aussi Ces notes sont librement, modestement et partiellement inspirées des discussions suivantes du forum anglophone electricunicycle.org. kingsong-s18-tire-discussion s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild La procédure officielle de remplacement de chambre à air pour la S18 vous montrera aussi évidemment comment changer le pneu : King Song S18 Inner Tube Replacement. Il y a d'ailleurs une astuce spéciale pour faciliter le démontage de la S18. Attention, l'architecture originale de la S18 rend délicate l'installation d'un nouveau pneu : il faudra probablement ajuster son alignement en modifiant l'inclinaison de l'axe du moteur avec une ou plusieurs petites cales. Voir les discussions du forum anglophone. D'autres topics intéressants sur le présent forum : parlons pneus parlons bien de @APLUfr pour une description plus générale sur les pneus, non testés ou non installables sur la KS-S18 V11 - Pneu de @elric est, comme son nom l'indique, dédié à la InMotion V114 points
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Elle est belle mais il lui manque l'essentiel ,deux trois têtes de mort , des stickers qui claquent de la led de Noël un ou deux sièges suivant le monde que tu veux balader, des -top-block-,une béquille une poignée haute , un minibar la climatisation, etc... juste afin de bien la reconnaître parmi toutes les autres Bon je sors , la mauvaise habitude de tout vouloir transformer Les choses qui ne servent à rien sont souvent indispensables4 points
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Il vaut mieux bien calculer, car là, le "trop" est l'ennemi du "bien", avec le risque de faux-rond mobile...3 points
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Il y a un calculateur selon la taille de pneu chez slime. (Par contre pour avoir utilisé le bleu decathlon je ne suis pas convaincu, il n'a pas aidé pour les crevaisons, par contre ca a oxydé la valve qu'il a fallu changer car elle ne retenais plus l'air..)3 points
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Tu m'étonne il est très courageux notre @Falk34 attendre sa Rs ✌️ mois bon en même temps il n'avait pas vraiment le choix ! 🤣 Moi la mienne elle est arrivé au bout de trois jours alors que le vendeur m'avait précisé qu'elle arriverai entre une semaine voir dix jours du coup j'ai été très SURPRIS et très DÉÇU ! 🤣🤣 HÉ TOI LÀ LE LIVREUR REVIENT ICI TOUT DE SUITE ONT AVAIT DIT ENTRE 7 ET 10JOURS POUR LA LIVRAISON ! 👀🤔 TIENS PREND ÇA ET ENCORE ÇA DANS LES TIBIAS NON MAIS HO !! 🤬 🤣🤣🤣 SVID_20210428_204115_1.mp42 points
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Oh GG , bravo splendide , rien de tel pour donner la banane, avec en plus option LCD lecteur de température covid-19 sur le côté Bon ride et prudence avec ton beau monstre2 points
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La roue est le moyen idéal pour surprendre les animaux sauvages... ici un chevreuil en foret de Verrière 20190917_190725.mp42 points
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Mes Dears, Une fois de plus, tu peux remercier @Hansolo pour sa contribution à rendre EUC World convivial pour les membres de la communauté française. Ce type est tout simplement fantastique! 👋 Ces dernières semaines, je ne me suis pas seulement concentrée sur la préparation de la nouvelle mise à jour de l'application (qui arrivera bientôt sur Google Play). C'était aussi une période de travail intense pour introduire de nouvelles fonctionnalités sur le site Web d'EUC World. L'une des nouveautés est qu'à partir de maintenant, le site Web d'EUC World sera multilingue. C'est grâce à @Hansolo que tu peux déjà profiter de la langue française sur le site d'EUC World 😀 Ce n'est pas tout. Tu pourras bientôt profiter de nouvelles fonctionnalités sur le site Web d'EUC World. Sois patient et pardonne-moi de ne pas être très actif sur les forums ces derniers temps en raison de l'énorme quantité de travail sur le projet EUC World.2 points
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5000km... Vitesse... Maîtrise parfaite... Je ne sais pas si je vais encore oser me mesurer à toi sur tes arpents très arpentés de forêt si tu continues de t'entraîner de la sorte avec un maître. M'enfin, j'ai très envie de randos en forêt alors vivement le déconfinement qu'on puisse vérifier ton décompte finement.1 point
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Il y a un petit calculateur, regarde le second moyen de calcul te permet de rentrer les dimensions du pneu. https://www.slime.com/us/slime-calculator.php Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Salut Canaille content de te retrouvé un petit retour timide sur le forum ! 😊✌️1 point
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Salut à tous ! De mon côté, j'ai choisis l'option ' triple confort ', avec un paire de DC shoes Royal, plus des semelle avec amorti pour les sauts en roller. C'est le combo parfait pour moi : bon maintien/ bon confort/bon contrôle, le tout sans avoir besoin de les serrer, et laisser le sang circuler, pour éviter de ''perdre'' la sensation des pieds en roulant plus de 15kms ^^ Et triple épaisseur au niveau de la cheville, pour leur protections, après 15/20 ans de skate/roller, elle mérite bien sa 😉 ^^ En plus, les semelles sont plates, parfait 👌.1 point
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😬 salut exo ton casque il dechire j'en voulait un mais sur motoblouz il ne le font plus 😵1 point
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Il vaudrait mieux pourtant... La bonne technique, c'est plutôt de se dire que ça va arriver dans deux mois, et comme ça on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise1 point
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au pire @Satchel91 revend ta roue ici pour pièce S'ils te la reprenne ce serait un beau geste de leur part (à voir par contre à combien)1 point
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Il ne faut pas dire "il m'a pété dessus ce salaud" mais "outrage à dépositaire de l'autorité publique", ça fait quand même plus classe.1 point
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Oh, le 1er contact, que de romantismes, un instant merveilleux, les petites attentions à tous les instants (oui, d'accord, tout dépend de comment on recolle les mots ) Oui, cette roue est un vrai bonheur, et avec le temps, une pure merveille !!! T'as trouvé les réponses à tes propres questions : => Clairement, je pense que c'est une question d'adaptation à cette nouvelle roue, le passage du 16 pouces au 18 ne se fait pas si facilement, etc ... Comme dans beaucoup de domaines, le temps d'adaptation est inévitable pour apprendre à maitriser le sujet ^_-1 point
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Ouah le prix des vis les gars... Allez sur les https://www.les-inoxydables.com/ c'est pas cher... et service top, surtout pour de l'inox A4 qualité maritime (solide et résiste à tout, vent, sable, sel...) Concernant la liste des vis, elle n'est pas tout à fait correct... Je peux regarder à l'occasion mais il m'est resté quelques vis sur le tas pour rien, la plupart des vis peuvent être remplacées par des M3 x 8MM grosse tête creuse, y compris le cache cover des cables... (et même référence pour les coques externe 18XL / L) et des m3 x 12MM. J'ai gardé les vis restantes dans une boites par rapport à la liste originale, en nottant bien quelle vis pour quelle partie. A l'occasion si cela intéresse je modifierai mon fichier excel original basé sur la liste indiquée plus haute, mais je pense que si vous avez en gros 2 packs de 50 de M3 en 8mm et 12mm de longueur, ça permet déjà de remplacer quasi toutes les vis de la structure (exceptée évidemment la vis de l'axe métal, et les 4 grosses vis qui serrent les 2 plaques tenant l'axe moteur).1 point
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Bon voilà comment se faire avoir lors d'un petit retour de balade, porte ouverte à mon premier passage et fermer au retour avec en prime une petite pluie ☔ fine Heureusement sur les conseils d'Arsène Lupin j'ai souvent avec moi une petite clé 🔑 magique , presque passe-partout pour la grille , et la petite capote anti-pluie qui va bien dans le sac pour la Sherman Encore une belle journée de promenade et de repos avec cette roue1 point
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Superbe balade! Vous faites enfin des entraînements de para-schlitteurs au roulé-boulé... Je m'inscris où? Allez! Hopla geiss et roule ma boule!1 point
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Je trouve que sur cette article il ne vente que les points positifs de ces roues. A ne pas se tromper, je veux une Gotway MSP HT, la RS 19 est sexy mais les problèmes de roulements me font fuir cette roue. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Il y a l'interminable série des "têtes à claques" québécoises dont un épisode consacré aux virus :1 point
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OUI OUI et OUI Piétons friendly do not look like robocop or mad max1 point
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salut à tous moi non plus je partage le mien! Donc ATTENTION -aux vieux, aux chiens, aux zombis, aux piétons, aux (faux) sourds, aux laisses de chiens, aux traçages blancs, aux trous, aux pavés mouillés, aux biroutes, aux poteaux, aux portières de voitures, etc...etc... et malgré tout ça ...on n' aime la wheel! Bye!1 point
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Il y a 2 semaines, une gamelle de plus à cause des pédales : j'ai essayé de passer entre un poteau et une bordure de plate-bande à 5 km/h, un mécanicien dirait que ce n'était pas h7g6 mais plutôt h7p6, la roue s'est couchée sur place et moi deux mètres plus loin. Pas de blessure visible sur moi ou les vêtements... sauf que mon gps Garmin Dakota (appareil assez trapu) que j'avais mis dans ma poche porte-feuille s'est encastré dans ma cage thoracique. Il m'a probablement fêlé une côte cet abruti. Mais ouf, maintenant j'arrive presque à respirer à fond... Moralité : attention aux appareils qu'on porte sur soi, ils ne nous veulent pas toujours du bien.1 point
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Salut @Barnaby , tu as une opinion bizarre d'imaginer un seul instant qu'une personne sensée attend d'être mordue pour esquisser, dans la panique, un mouvement de défense désordonné. Pas du tout. Quand je croise la route d'un [gros] chien en liberté, la bombe est déjà dans ma main, et je décrypte attentivement l'attitude du bestiau. Plus de 9 fois sur 10, c'est l'indifférence totale. quelquefois il y a un mouvement de curiosité, mais si c'est une attaque elle est claire et rapide, mais moins rapide que la crispation d'un index... Aucune panique, aucune haine dans tout cela, mieux vaut une giclée de poivre qui stoppera et fera éternuer le chien pendant 1/4 d'heure, plutôt qu'un coup de pied (ou de vélo) dans la truffe ce qui peut le tuer ou le rendre fou. Les chiens en liberté se rencontrent plutôt dans des endroits isolés, les maîtres les laissent courir un peu. Bien sûr c'est interdit dans les lieux public, mais ça peut se comprendre et j'arrive à l'admettre. De mon côté, sortir ma bombe de ma poche n'est pas une grosse contrainte. L'important est d'arriver à cohabiter. Je garde ma méthode, car faire face en gueulant, se mettre à genoux ou même à plat dos en attitude de soumission, eh bien je ne suis pas convaincu. Bon courage.1 point
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Sans être un gros rouleur (750km en ,4 mois), je comptabilise 5 chutes avant les 200 premiers km, 2 en phase d’apprentissage, les 3 autres en trajets urbains me servent encore de leçon. 1 – Suite à un manque de maîtrise, et devant une bande de touristes en Segway juste derrière moi, cafouillage au démarrage (légère côte), ½ chute ridicule, et voilà qu’il me pousse une 2ème malléole droite juste au-dessus de la 1ère. Leçon : - L’alu qualité aviation est vraiment très dur, en cas d’urgence, pas poser les pieds trop près des pédales. - Il me reste à travailler les démarrages sans appuis, il est nécessaire de les maitriser : le mobilier urbain peut déjà être occupé par quelqu’un d’autre. - Rester imperturbable devant les pressions supposées de l’environnement, Segway ou pas au cul, on reste zen ! 2 – Qu’il était bon de rouler sur cette magnifique pellicule de neige, genre gros sel fraichement déposé ; s’il n’y avait eu cette foutue plaque de glace, à l’affût bien dissimulée, exactement à l’emplacement de mon virage habituel, un magnifique 180°. Leçon : Sous la neige, la glace ; là, « attention » : tourner doucement, pas pencher la roue, la contraindre à pivoter tout en douceur, sinon un magnifique faceplant est au rendez-vous. Mon épaule encore un peu raide me le rappelle tous les jours. 3 – Joli trottoir, personne dessus, je le prends. Gros caca de chien, merde ! Je passe où ? Je choisi gauche, côté mur. Crotte, la pédale accroche le mur, et petit face plante sans gravité, bon, on a évité le plus chiant, mais pas content le wheeler. Leçon : Sur les beaux trottoirs, aussi accueillants paraissent-ils, éviter les sections genre WC canins, j’ai pas envie d’avoir à choisir entre nettoyage de roue qui pue ou faceplant. La plus belle leçon m’a été administrée sans chute, et heureusement. Par une belle journée ensoleillée, je rentrais du taf en traversant le splendide Parc de la Tête d’Or (Lyon). Devant le foisonnement de bipèdes qui encombraient ce trajet, j’avais réglé le curseur de la vigilance à 200%. Ça ne m’a pas empêché de me retrouver obligé d’accueillir une charmante dame dans mes bras, assez mûre la dame, dois-je dire. Tout s’est passé comme si le reste du monde se liguait contre moi. J’avais beau anticiper-ralentir, une succession de comportements aussi imprévisibles qu’inattendus, s’est soldée par l’action surprise de cette dame qui s’est littéralement jetée sur ma roue et moi. Heureusement, sans aucun dommage, j’étais quasi à l’arrêt. Leçon : Je suis devenu ultra prudent en milieu partagé, je ne passe ou ne surpasse pas si je ne suis pas repéré, je roule si nécessaire à l’allure d’un piéton lent, pour attendre la libération du passage. Je porte un casque depuis qu’une trotte électrique et un Vélov’ ont surgis devant moi, à contresens sur piste cyclable. Je check après chaque franchissement délicat si je n’ai pas manqué de vigilance, et enfin j’ai baissé un peu le tilt back à 28km/h pour un peu de d’énergie de réserve au cas où1 point