Merci pour tous ces commentaires encourageants. J'ai failli renoncer à employer le lexique guerrier au moment de poster cette présentation d'itinéraire, par peur d'effrayer des wheelers. Tous sont les bienvenus, bien sûr ! Et il reste de la place 🙂
Pourtant, je dois confirmer que seuls les plus aguerris pourront effectivement dépasser les 30 premiers kilomètres :
d'abord, il y a vraiment beaucoup de pavés qui traînent encore dans la capitale (mais quelle idée aussi d'en avoir foutu partout ?! sûrement un coup des ancêtres ou prédécesseurs d'Anne Hidalgo pour faire chier les conducteurs historiques de voitures autant que leurs chevaux).
ensuite, on parle de kilomètres parisiens intra-muros, c'est à dire de dizaines et dizaines d'arrêts ou ralentissements occasionnés par des croisements, au cours desquels il faudra mettre et remettre le pied à terre pour laisser passer les piétons (mais normalement peu de voitures ce jour-là). C'est absolument épuisant et ça explique la très faible vitesse moyenne prévue.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la force de boucler en une journée la totalité du parcours (ma S18 avait encore de l'énergie, mais pas moi). Ce pour quoi je n'en «garantis» que la moitié ce dimanche. Mais je travaille sur une version plus courte ! 🙂
@Pat75 à une prochaine fois ! 👍
@Cormo tu as une excellente priorité, en effet sois sûr que je reproposerai cet itinéraire quand tu auras remis ta S18 sur pneu !
@MonPseudo aïe, misère de sciatique, je te souhaite surtout un bon rétablissement ! Depuis notre dernière reco, l'itinéraire s'est amélioré et il te reste encore à voir de très sympatiques coins peu connus.