J'ai reçu mes roulements en fin d'après-midi, j'ai commencé à les installer, je finirai demain.
Je montre la photo suivante à cause d'un truc un peu limite. Dans le cercle jaune, la distance entre le condensateur et la phase jaune est environ 2mm, c'est très risqué, un court-circuit là aurait d'énormes conséquences :
Le moteur s'ouvre relativement facilement, et pour extraire le roulement, j'utilise un pot en céramique, je mets une petite contrainte avec deux serre-joints, et je chauffe le flasque au décapeur thermique. Le roulement sort au bout de 3mn, le nouveau (qui est bien froid) entre facilement.
Pour l'instant, zéro difficulté. Ce qui est plutôt perturbant, c'est la quantité de vis de toutes natures, je conseille d'avoir 5 ou 6 coupelles pour ranger en fonction des étapes.
Le roulement neuf freine beaucoup plus que l'ancien qui, d'ailleurs, a quelques points dur évolutif. Il n'y a aucune trace d'humidité ou d'oxydation nulle part. Donc, a priori, la flotte n'est pas la cause racine.