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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/21 dans Messages

  1. sujet intéressant je ne vais pas me poser en législateur de la vitesse et respect du code de la route, car tout a déjà été évoqué sur le sujet, la seule constatation c'est leur jeune age et que je constate aucune protections ( casque , veste motard ou plastron, genouillères coudière, bref) les vitesse atteintes et slalomer sur le périf me fais dire qu'à 20 ans ils ont pas assez tater du bitume, en espérant que les flics ne les ont pas repérés et seraient susceptibles de leurs confisquer leur engins ( car ils le valent bien)🤕
  2. Attention, sur le plan pharmacologique, le lien n'a pas été scientifiquement établi. 😄
  3. Ces schémas numérotés et indicés ont la forme nécessaire pour un dépôt de brevet... on peut imaginer d'où viennent les fuites. Cependant est-ce bien la V13 ou bien un projet V11 avorté ?. Donc effectivement des rails type V11 , L'amortisseur en partie haute est encombrant, la poignée centrée de la selle peut-elle être conservée, avec le trolley scorpion ? La carte mère probablement en dessous dans un sarcophage... Je suis dubitatif, je ne pense pas que cette épure soit d'actualité, elle me semble mécaniquement incohérente. L'effort transverse dû au basculeur-compas ne peut pas être supporté par les petits patins en bas des rails, seuls des efforts coaxiaux v11 sont acceptables... moyennant une usure régulière. Petite bizarrerie : le débattement est misérable (voir butée 42), totalement hors sujet pour les roues actuelle. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ces schémas soient "sérieux".
  4. Ce type de publicité est loin de donner une image positive aux EDPM et font souvent les choux gras des journalistes Après rouler à plus de 25 Km/h sur des engins type grosses trottinettes souvent bien mieux équipées en terme de sécurité (freins disques puissants) que la plupart des vélos voir de 50 cc n'est point foncièrement dangereux ,si sur route bien sur et non pas sur trottoirs et pratiquer dans les bonnes conditions etc... il y à débat ! Foncièrement à vitesse égale la trottinette est moins dangereuse que la roue ... Il faut à tout prix apporter enfin des catégories différentes aux différentes puissances de ces engins et ne pas non plus mettre une trottinette pour enfant ou une trottinette Décathlon pour le trajet taf dans la même catégorie qu'une Weped FS ou une Dualtron X2 Comme avec les scooters , 125cc , et motos avec enfin les obligations et lois qui vont bien avec ,étudiées et réfléchies ,quand on sait que le casque sur ces engins n'est plus obligatoire après 12 ans , il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de tirer sur la première trottinette qui passe pour appraiser les bobos réfractaires à toutes ces formes de déplacements plus effrayant qu'un BMW X6 Comme en moto 80% sont responsables et 20 % viennent pourries l'image des passionnés qu'ils sont et que nous sommes sur nos petits engins forts sympathiques mais encore tellement méconnus , et mal considérés Moi je passais incognito avec ma trottinette
  5. 2 points
    Pour ceux qui en ont envie (et qui ont les moyens), les pédales Nylonove de la V11 sont disponibles sur une boutique en ligne polonaise : Je me contenterai de celles en alu de la maison mère de la V11. PS : L'avantage de ces pédales Nylonoves est qu'elles sont ajustables en inclinaison latérale. Cela peut être intéressant pour ceux qui ont besoin d'avoir les "g'noux en d'dans". Parce qu'à la hauteur où elles sont déjà sur la V11, il est vraiment très improbable de frotter dans les virages.
  6. Lien YouTube ,avec les commentaires sur cette spé Max Sherman / sur la chaine Plus 20% de couple etc....
  7. Pour ma part je n ai jamais eu de problème avec eue met leurs que tu me connais et que j ai acheté chez eux une HERO ils connaissent mon prénom Patrick
  8. Le seul vrai range test du C30 sur YT 🙃
  9. Oui j'ai déjà cherché, on me la propose à 1460€ sans batterie
  10. Hello @Ebikeadventure super de te croiser , le magicien des véhicules extraordinaires Oh que si il est super content le nouveau proprio ,un bon gars 30/35 ans passionné déjà un an avec la plus grosse des deux trotte 6000Km , il roule 5 jours semaine avec et pas de soucis , de plus il à de quoi faire avec les nombreuses pièces donner en cadeau , mais jusqu'à maintenant RAS et tant mieux , il faut dire aussi qu'elle avait été revue de fond en comble , pour ne pas avoir une mauvaise réputation et garder une bonne conscience, avec des modifications et des pièces made in
  11. je me fais une réflexion en regardant un peu les signatures des différents forumeurs et je me rends compte que beaucoup d'entre vous possèdes plusieurs roue ..... une fois que l'on maitrise le sujet on doit avoir envie "varier" les plaisirs , non ?
  12. 2 points
    ....super, et c'est grâce au pneu Italien Michelin "City pro" ....mince alors, la France repassera encore une fois pour les lauriers 🙄
  13. la v12 me plait bien car elle affiche un rapport poids/prix /puissance vraiment intéressant la surenchère des constructeurs ne me gene pas mais les tarifs affichés on atteint les 4000 euros devient indécent la v 13 va tutoyer les prix les plus hauts, bref n'ayant jamais eu de roue inmotion l'occasion ferait le larron , je n'ai jamais vu et attendu autant de nouveautés 2022 un grand cru!
  14. 2 points
    Merci @Feinh , Tu as raison, le trou est décalé par rapport à l'axe, ce n'est donc pas ce que j'avais suggéré. hs : J'étais sérieux en disant que j'aime le système Inmotion, nettement plus convainquant que les ressorts KS ou les aimants GW qui d'ailleurs ne marchent plus quand il y a des pads de saut. Je reste quand même un peu troublé par cette roue neuve (un cas d'espèce ?) dont les pédales ne tiennent pas en l'air... Je ne cache pas que je regarde cette roue de près car je la trouve séduisante, malgré qu'elle serait (?) un peu puissante pour mon usage, plutôt 3ième âge... Oui, ce système "mono-axe" inspire confiance, Mais je suis un vieux chnock et l'expérience m'a montré que le sable n'est pas un bon lubrifiant. A ce propos, j'ai une assez bonne expérience en usinage par électro-érosion, sur des aciers à haute ténacité. Bon, d'accord, ce n'était pas du sable vulgarus.
  15. Marrant, on y retrouve les glissières de la V11… ça pourrait signifier que ces schémas sont bien ceux d’une future Inmotion…
  16. 2 points
    Hello @Exo mais sa continue il nous faudra un palan pour mettre la roue dans la voiture trop lourde pour la @Canaille c est sur 3600 wh sa pèse
  17. Le problème c'est que le marché français voir européen doit pas peser lourd dans la balance au moment de sortir une nouvelle roue et pour les habitants de New-York ou Moscou la sherman c'est une "citadine" 😅 ! la V12 est pour eux ce que la V8 est pour nous, alors la course à la puissance à de beaux jours devant elle.
  18. Merci pour ces précisions @Feinh, je m'intéresse à cette roue car j'ai déjà la EX et je me dis que si comme je le pense les packs batterie sont identiques, il serait peut-être possible d'en commander une sans batterie et interchanger avec ma EX. Quand penses-tu ? Dans ce cas je pense que je prendrai une C30 car les roues avec un gros couple je connais déjà 😁
  19. Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décider à tenter une réparation du pack. Je vais décrire si dessous la procédure pour effectuer le remplacement des fameuses 4 resistances CMS de 120Ohm dont on parle sur certains forums US/RU ou d'ont MRN76 parle parfois quand y a des soucis sur les BMS (coût de revient de l'opération < 1€). Déjà 2 remarques : Je ne sais pas si mon problème est résolu car le problème étant transitoire je peux juste dire que avant que je fasse la manip cela marchait et que j'ai fait 25km avec depuis sans rencontrer de dysfonctionnement (je croise les doigts) Cette manipulation n'est vraiment pas simple à faire, risque d'achever votre pack ou de foutre le feu si vous ne faîtes pas attention, clairement c'est pour bidouilleur averti ! et je ne suis nullement responsable de la qualité des informations ci dessous et de la maniére dont vous les utilisez ETAPE 1 : Ouverture du pack, il faut enlever tt les vis de la plaque métallique c'est juste une protection ce n'est pas collé. Puis il faut enlever les vis Torx tt au tour de la batterie. Le couvercle est collé assez fortement il faut y aller doucement. ETAPE 2 : Il faut sortir la carte BMS, il faut commencer par dessouder les fils d'alimentation rouge (bon j'ai fait les noir aussi mais c'est pas nécessaire en fait) qui vont sur la carte, puis il faut gratter les différents endroits où il y a le mastic colle blanc (avec un outil en plastique !!!!). Pour avoir un peu de mou il faudra décrocher les fils des capteurs de températures et les 2 mini relais thermique blanc. Il y a 2 troux non utiliser sur le dessus du BMS en faisant levier on peut sortir la carte assez facilement (une fois la majorité du mastic colle gratté). Il faut ensuite déconnecter les nappes qui ramène la tension unitaire des 14 éléments de chaque packs (c'est également collé il faut enlever la colle d'abord). Je vous conseil de protéger la batterie d'un court circuit involontaire en mettant du carton et du scotch .... ETAPE 3 : Il faut retourner la carte BMS pour accéder aux fameuses résistances ce sont des CMS 0805 de 120 Ohms (perso chez moi elles semblaient bonnes mais vu que j'y était j'ai décidé de les changer). C'est la partie qui nécessite du matériel et de la dextérité les 0805 font 2mm de long par 1mm de large. Il faut du flux, de l'étain, des pinces fines, fer à souder qui va bien , ..... Je vous ai entouré l'emplacement des 4 resistances, c'est galère. Si comme moi vous arracher une pastille (ce qui peut arriver) les resistances sont connecter aux diodes juste à coté (j'ai eu du bol de pas arracher l'autre coté ...). De ce que je comprends c'est un genre d'écrêteur de signal (les diodes sont têtes bêches) ETAPE 4: Vérifier vos pistes, soudures et autres et vous pouvez tt refermer faites attention à bien enfoncer les connecteurs pas évident avec les restes de colle. J'ai utiliser de la colle chaude pour bloquer les différents fils et la carte BMS. Si le BMS clignote rouge lorsque vous appuyer sur le bouton poussoir de reset c'est probablement une mauvaise connection. Les soudures des fils de puissances sont provisoire je l'ai ai refaites avant de fermer et de tester Voila de ce que j'ai lu et échanger avec MRN76 (qui a été très sympa de me répondre) cette opération doit résoudre une grande partie des pannes du types "Abnormal communication, big differential voltage et autres). A+
  20. 1 point
    Les honeycomb d'inmotion qui valent moins de la moitié font exactement le même job. C'est pas comme si les quelques centaines de grammes en plus allaient changer le comportement de la roue ^^
  21. Hello wheeler c est le magasin où j achète mes roues
  22. Les packs sont bien identiques et connecteurs xt60 sur les 2 👌 A voir si tu peux négocier avec un shop Ali une version sans batterie ils le proposaient sur des Msx ou Msp de mémoire
  23. J'ai souvent apprécié ce youtubeur car il est sans filtres et clairement non sponsorisé par les différentes marques et produits mis à l'essai Il à démarré sur des tests de produits d'entrée de gamme et petit à petit sa chaine et les tests sont montés en puissance , j'aime bien ce gars car il est droit dans ses bottes il préconise souvent des produits et gadgets du marché existant en boutique mais rarement des produits de concepteurs cherchant eux à clairement changer la donne en terme de performances et qualité , ces produits n'existaient pas et restent encore des produits de niche pour passionnés de mécanique Ce gars à le mérite de clairement faire comprendre que pour l'instant ce marché reste encore loin du protocole qualité et du cahier des charges EU des scooteurs ou motos afin d'éviter de grandes deceptions , voir même des drames en cas d'accidents sérieux , il faudrait que cela change pus rapidement Merci à lui
  24. du calme nanga je sais que tu me kif , alors prends un anxiolytique ca va détendre ton sphincter 🥵
  25. Envie, et besoin... ma daily fait déjà 25kg, Elle est souvent suffisante pour emmener en voiture (faire les derniers kilomètres) pas besoin de charger mon enclume (34kg) dans le coffre de la voiture. Puis j'ai une V8 pour le Freestyle, polowheel
  26. Purée, ce look de fou, Exo...😜 😁 Et le nouveau proprio de ta trott de l'Enfer, content? (je suppose!) Pas de soucis? (ou pas de news?)
  27. Il peut y avoir ce genre de "mur" en forêt, mais dans ce cas, il faut prendre l'élan qui va bien. Quand c'est une cuvette, ça se tente pour jouer, mais si c'est trop long, il est prudent de s'abstenir, même si on a un leash. Il y a des vidéos scandaleuses de chutes de roues, si ils croient faire plaisir aux clients potentiels, je ne suis pas sûr que le but soit atteint. Une roue ne se bouscule pas, comme une femme, un disque vinyle..etc.
  28. Les pompes avec embout flexible c'est tres bien pour les EDPM, celle ci de chez décathlon par exemple.
  29. La 18xl (2200w) monte très largement les 44°, on a plus un souci d'adhérence a ce niveau. VID_330570812_221341_807.mp4 Par contre l'ancienne version 2000w ou la 18l montent uniquement du 40° avant avertissement. La V12 elle, est impressionnante car elle garde un bon couple a basse vitesse malgré sa bonne vitesse maximale De toute façon rares sont les Wheelers a grimper ce genre de côte mais un bon couple a basse vitesse rend la roue plus légère a faire accélérer
  30. Bonjour Marcel. Pour débuter, autant prendre une occasion qui prendra qq coups c'est presque inévitable. Puis une fois maitrisé, la revendre et acheter une cour correspondant a tes besoins/envies.
  31. Et comme d'habitude, le pare-boue est trop court... L'imprimante 3D devrait être offerte au bout d'un moment 😅
  32. 1 point
    Pour la largeur entre genou , d après les photos où on voit le pneu 6004 ,en page 51😁🤭. Le pneu ferait entre 2,7 ou 2,82 pouces de largeur or sur la photo de face de la S20 , on , voit a l oeil nu que la largeur entre genou devrait être environ de 3 fois celle du pneu donc sans être a 1cm près on devrait taper dans les 22 a 24 cm environ entre genou et pas 34 👍 sinon ça ferait 4 fois la largeur du pneu ... De plus les vidéo montre pas grand gabarit donc si ils sont pas en position bizarre c est que c est plutôt 24cm environ😳🤐
  33. Pédales identiques aussi a priori. Elles seront donc également interchangeables avec les Nylonove V11/V12 par exemple.
  34. La gâchette au pouce type "Quad" : Bilan, testée sur 210 kms...après 2707 kms à la gâchette à l'index 😏 Un problème : Le display reçu est bien moins lumineux que celui d'origine...malgré des photos comparatives envoyées et prises avec un smartphone, je n'ai pas réussi à me faire rembourser/échanger le produit...car sur les photos, c'est bien difficile de voir la différence...(faudrait sans doute un vrai appareil photo, en manuel etc...) Je supposais que ça allait être plus progressif avec cette gâchette, mais en fait, ce n'est pas le cas, car le début de sa course n'a aucune action. Il faut aussi l'attraper...et pour cela, il faut ne pas tenir totalement le grip avec ses doigts (sauf pour une main immense?)...ce n'est pas un problème car j'ai un amortisseur de direction , mais ça pourrait l'être sans. Une fois "attrapée", il n'y a aucune fatigue ou crispation, c'est supérieur à la gâchette habituelle. Dans un environnement de circulation intense comme c'est le cas dans mon coin, avec ralentissements, et accélérations en permanence : J’apprécie cette gâchette, on fatigue beaucoup moins qu'avec la gâchette à l'index, et j'arrive même à déclencher le Cruise control (puisque je l'ai configuré ainsi) à des vitesses raisonnables, ce qui n'est pratiquement pas possible avec la gâchette habituelle. Ceci étant dit : Attention si le Cruise est configuré en automatique...car pour le désenclencher, il faut "rattraper" cette gâchette, donc "relâcher" le grip droit...du coup je me pose la question de savoir si je vais continuer avec cette config ou pas. Je ne suis pas revenu à la gâchette à l'index, donc je la préfère, même si la perfection n'est pas de ce monde (trop de course morte, difficile à attraper : Il faudrait une autre version) Cependant dans un environnement très tranquille, campagne ou avec très peu de circulation, je n'aurais pas eu envie de changer, c'est juste que la gâchette à l'index entraine pas mal de crispation au final, dans une circulation intense. Bientôt 3000 kms avec cette Macury qui vieillit très bien (batterie comme neuve!) et qui, avec les options qui vont bien, est redoutable d'efficacité et si confortable sur la route, en plus d'un look unique. Pour le moment je n'en ai jamais vu une 2ème sur la route, bien qu'étant dans une région où il y a beaucoup de trott... On a l'impression de mesurer 2 m même quand ce n'est pas le cas quand on est dessus...😜 Avec ses dimensions hors normes et son guidon si haut : A recommander pour les grands gabarits
  35. Par rapport au specs ( plus puissante ) 2200w 84v contre 2500w 100v pour la v12 et à l'équipement d'origine ( écran )
  36. La v12 au dessus de la 18xl? 🤔 En quoi elle est au dessus ? Je n'ai pas compris
  37. 1 point
    La tige coulissante ressemble beaucoup à celle de la EX et c'est pas vraiment un problème elle est très solide. Le plus gros problème de la EX (voir même le seul) c'est sont amortisseur de détente placé dans le trou du moteur qui ne tient pas le choc et qui est difficile d'accès en plus. Pour les roulements tu as probablement raison @Techos78, y'a plus qu'à espérer qu'ils soient plus résistants que ceux des RS ou V11..
  38. 1 point
    D'acc , il l'as précisé ou stp ? Je n'ai pas vu de retours de sa pars hors mis le fait qu'il ai dit qu'il avait grillé la s20.
  39. Bien sur...dès que cap'taine Kirk l'a vu, il la voulait pour faire un saut dans l'hyper espace! 😁
  40. Mais non elle est très sobre en tout cas plus que la première Et sur les deux des freins étudiés pour une sécurité max comme pour le reste Bien connues les deux , comme avec mes motos des flics du coin et en très bon terme , comme quoi ! Bon je leurs montre pas non plus "les véhicules les plus radicaux" sous une bâche au fond du hangar
  41. Peut-être qu'ils ont touché de la tune pour figurer dans un journal torchon ?
  42. Voilà pourquoi je préfère le monde de la roue .. côté trotinette on retrouve souvent des cas comme eux d'une vingtaine d'années prêt à faire les guignols devant les caméras. Je trouve ça vraiment aberrant et ça ne profitera ni à eux ni à tous ceux qui font leurs déplacements en epdm.. les lois finirons malheureusement par se durcir avec ce genre de comportements 🤦‍♂️
  43. 1 point
    Donc la S20 ferait 24,6 cm de large ce qui resterait tout à fait acceptable.
  44. 1 point
    Votre histoire de 33 cm, je n'y croyais pas. Petite contre vérification faite, il s'agit de l'espace à l'extrémité des pads. On parle seulement de 24cm genou à genou, large mais pas délirant. Il suffit d'observer les vidéos, aucun rider ne semble inconfortable. Quant à la puissance je confirme, quand on dépasse allègrement les 130kg comme moi, on aime bien les peak watts pour éviter les cut off, même quand on ne fait pas le con.
  45. 1 point
    Indispensable.... Plus proche de nos préoccupations, poignée de trolley Tesla réalisée grâce au fichier trouvé sur le lien cité plus haut : Faite à la maison en PLA. J'en ai imprimé une autre en ABS au taf, bien mieux finie et sûrement plus solide, mais celle-ci en jaune me plaît bien.
  46. je partage ton avis, mais je pense également qu'il y a une demande pour des roues maniables et urbaines. En revanche, une MAJ de la gamme V8/V8S et V10/V10F est indispensable. Quel intérêt d'acheter une V8S à 100€ moins chère qu'une V10F? Quel intérêt d'acheter une V8S à 500€ plus chère qu'une V10? Les modèles sont très proches esthétiquement et peu différents techniquement. Les prix sont incohérents.
  47. 1 point
    Voici mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5 ! Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction. On en a profité pour faire l’étanchéité. Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V). Première impressions Le frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part vite). Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort. On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow. La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés). Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars. C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée ! ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase Tant mieux, c'était un point faible Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc. La partie rotative de la colonne est bien foutue. Pas de tige filetée façon Mini 4 ou Mantis. Ecrou / contre-ecrou, roulements étanches : facile, solide. Poids : 22.5 kg sur la balance. 1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve. ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté). Premier ride ce matin avec la dt mini - guidon trop haut pour moi je trouve (1m75) - le direction est super fluide... pas habitué ! - a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le contrôleur 25A (idem mini4) et les 52V. - par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4. - suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent - le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av. - le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe - vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue. - le garde-boue est pas trop niveau protection (j'ai plein de projections sur mon sac a dos alors que la route était juste humide) voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool. pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.
  48. Certes 🙂 Mais normalement, pour une autonomie logique (100kms par ex à 35 km/h ou 70 kms à plus), je n'ai pas besoin de chargeurs rapides puisque pas de raison de dépasser cette distance...j'ai voulu faire 50 malheureux kms... (Chargeur rapide que j'ai par ailleurs pour mes autres engins si besoin : Gophert jusque 60v, je charge 2 batteries en même temps avec) Je n'avais aucune raison de m'attendre à une panne...mais mon habitude de voyageur fait que j'avais pris les 2 chargeurs...heureusement sinon c'était la galère puissance n. Step by step...C'est son 1er (vilain) jour 🙂

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