Aller au contenu

Classement

  1. K-FirM-6_6-

    K-FirM-6_6-

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1395


  2. PascalB

    PascalB

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      46


  3. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5531


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7819


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/22 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Je m'y attendais un peu, comme pour compléter mon expérience... Hier, à Lyon, j'ai vécu ma première.......chute En entrant sous un pont vers 18h (luminosité faible), je n'ai pas vu la bordure entre la piste cyclable et la route. J'ai tapé avec la pédale à environ 15 km/h. Résultat : éjecté Ma tête, ou plutôt mon casque, a heurté la bordure. J'ai flingué un gant et le coude de ma veste. Ce matin, j'ai des douleurs à l'épaule, mais rien de bien grave. Par contre, la roue, nickel. Je suis stupéfait par la solidité, car ça a tapé assez fort. Je me suis retrouvé avec un attroupement de 6-7 personnes à me ramasser... Tout ça pour bien remettre les idées en place : même si ces engins sont passionnants, que le plaisir est énorme à se balader un peu partout, il n'en reste pas moins que nous sommes très exposés lors d'un accident, qui peut/va arriver. Donc, protections et vigilance ! Heureusement, ça restera un avertissement sans conséquence. A bientôt
    4 points
  2. Ca dépends de que l'on entend par galère.. Il faut la débloquer en utilisant une appli faux GPS pour faire croire que l'on est en Chine, puis en utilisant l'appli officielle (ou tierce?). Pareil pour les mises a jour. (Confirmé ici) Une fois fait les applis tierces ne verrouilleront pas la roue, il suffira d'éviter l'officielle. Après c'est penible d'avoir a le faire (en plus il faut un tel Android) et de s'inquiétèrent qu'elle se verrouille par la suite. Si possible autant éviter ces versions.
    2 points
  3. Oui, je confirme. Qu'on le veuille ou non, le monocycle électrique est un machin dangereux, aussi sûr que l'eau ça mouille ou que le feu ça brûle...
    2 points
  4. dur de tenir juqu'au batch 2 😕 ( je ne craquerais pat je ne craquerais pas ... le batch 2 sera mieux, le batch 2 sera mieux, les chinois attendront que je recoive ma roue pour faire la guerre, ils attendront que je reçoive ma roue...
    2 points
  5. Mini 3D print Exn par le créateur de la mini Sherman 🙃
    2 points
  6. 👍 Le Challenge, ce n'est pas seulement de maitriser la pratique de la gyroroue, mais surtout, de la pratiquer sur la durée...
    2 points
  7. On n'y pense pas assez : les handicapés sur leur chaise électrique sont (il me semble) interdits sur route, et ils doivent se débrouiller sur les trottoirs... Inutile de dire que dans de nombreux bleds, c'est totalement impraticable. Reconnaissons qu'il y a quand même des efforts pour réaliser des bateaux. Mais dans le cas d'une chaise roulante, avec une batterie conséquente, la masse 30 kg pose problème, aux draisiennes aussi d'ailleurs, si on ne peut pas se satisfaire des autonomies typiques de 18 km d'une batterie 36V/6Ah. Edit : je rêve de passer ma draisienne en 60 Volts... mais, chuuuutt, faut pas le dire.
    2 points
  8. Art. 3. – Après le 4.1.2 de l’article R. 311-1, est inséré un alinéa ainsi rédigé : « 4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n’excède pas 25 km/h, équipé d’un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg. » Le texte intégral ici : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=8e_35mrQ0ctDaBVTJiaExnxyq2uN_TKeBRRXw8U00MM= Ce décret est apparu pour légiférer sur les draisiennes électriques, catégorisées dorénavant comme un EDPM avec cette modification du décret. Cela concerne aussi les gyroroues du coup ? 🤔
    1 point
  9. Pour moi il n'y a même pas de doutes à avoir .. la gamme light / médium à ses adeptes dans le monde et renouvelé la gamme au goût du jour fera craquer le portefeuille de pas mal de wheelers. D'ailleurs beaucoup en on parler sur les forums / vidéos de ce besoin et sur les forums il y a toujours un représentant d'une marque ( inmotion / kingsong .. ) ils lisent tout ça je pense et ils sont au courant qu'il y a un billet à ce faire 😅
    1 point
  10. Quelqu'un pour traduire ? 😉 J'ai l'impression que le prix va augmenté
    1 point
  11. Le rouge Ducati fait son effet ,elle paraît énorme, va falloir ce dire que la norme est au roue de plus de 35kgs sa commercialisation attendue dans notre contrée , hâte d'avoir une tte suspendue😜
    1 point
  12. On la conserve, quand on a analysé et compris la cause
    1 point
  13. pour continuer dans l’hors sujet, je pense qu'un bolide de plus d'1 tonne lancé à plus de 30 km/h peut aussi être considéré comme machine de guerre, ce qui correspond à toutes les voitures ou presque en ville ^^
    1 point
  14. Il me semble que KS bloque les roues qui sont réservés à la Chine à voir si sur ali tu ne tombe pas sur une 18xl qui vient de la bas. Une 18xl chinoise sera bridée en France et je crois que c'est une galère pour faire sauté la bride ( je n'en sais pas plus et je dis peut être des bêtises 😅 )
    1 point
  15. Tu les importes dans un tableur qui gère des graphiques. Ou via des dataviz en ligne en cherchant avec les mots suivants : csv to chart online
    1 point
  16. Il est très emballé par la S20 et j'avoue que moi aussi Ils ont fait pas mal de tests dessus et c'est bon signe .. ce coup ci kingsong va frapper fort avec une roue hyper solide capable de tout 👍 Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises pour le premier lot ceci dit.. des vis de mauvaise qualité ok mais pas de coupures🤞 🙄 Bref je sent que les prochaines semaines vont être monstrueuses niveau performances, beaucoup de YT vont rester scotcher 😅 Vivement la suite 👍
    1 point
  17. Ce pneu n'a aussi que trés peu d'accroche. Il y a 3 montes de pneu différentes sur la 16X. un no name, le CX-321 et le CST 1488. Seul ce dernier tien la route^^ Ce CST bien connus des utilisateurs de MS3, puis MSP/RS . également monté sur les V11 Ce pneu dispose d'un trés bon compromis usure/tenue de route sur sol sec ou humide, performance dans le gras. Il à à contrario, question d'habitude, de feeling, une tendance à tombée quand on lui demande de l'angle. Cela due à sa collerette centrale prononcée et sa forme "pointue". ce qu’apprécie pas beaucoup @Techos78 semble t'il. Il existe des pneus à profils tres cylindrique, tel le Chaoyang H-5102 au trés faible taux d'usure, mais avec une trés mauvaise adhérence sur sol mouillé. Pneu d'origine sur les MSX, des KS 18L/XL. Il existe pour la 16X mais n'est pas monté sur des roues de 16" en origine (tan mieux) pour le moment. Un autre pneu top sur cette roue est le Chaoyang H-666. Ce dernier plus lourd et plus consommateur, offre l'avantage d'une structure très rigide, une gomme trés adhérente, et trés confortable a piloter.
    1 point
  18. Sais pas si c'est une bonne idée de s'étendre à ce sujet en public
    1 point
  19. Je confirme... je mets TOUJOURS des protections. La seule fois où je n'en mets pas, je coupe, une bête chute en arrière en montrant sans casque et protège poignet à un débutant (merci le poids et merci les pack et moteur des 14 pouces de merde) en freinant cut off et j'ai eu fracture du poignet gauche (dont je souffre encore et probablement à vie d'une raideur), et de la tête du peronnée (au delà de l'effet "rape" du bitume sur mon corps)... J'ai eu de la chance de ne pas avoir volé à 25km/h en avant car je ne serais probablement plus là ou avec au minimum quelques dents en moins. Bref... protections !!! @Furqo_JQ désolé pour toi et courage dans cette épreuve...
    1 point
  20. Les dégoûts et les couleurs, ça ne se discute pas. C'est vraiment très moche🧐
    1 point
  21. Nos moteurs de roue électriques (tous les moteurs électriques...?) fonctionnent dans une fourchette de tension, plutôt qu'à une tension précise, non?
    1 point
  22. Effectivement, un casque me semble primordiale. Ta pas eu de chance dans cette collusion. De toute manière avec nos roue, tôt ou tard on fini par terre . Faut vraiment bien se protéger . Mes dernières chutes, sans mes protections, j'aurais très certainement fini de faire de la monoroue .
    1 point
  23. Pour la V8 dont la coque n'a pas de coussinet, j'étais passé au castorama pour acheter de la mousse costaud, de la bande adhésive double et simple face. Un coup de double face, une couche de mousse et un coup de simple face pour arranger le confort de la V8 entre les genoux ... Il se trouve qu'au final, non seulement le confort avait été amélioré, mais que la coque n'avais plus à encaisser les chutes (pour moi, presque toujours latérales avec la V8).
    1 point
  24. Bienvenue chez les fêlés 😊
    1 point
  25. Bon... Il y a du positif tout de même. Le principe du pare-choc étant de morfler plus que ce qu'il est sensé "protéger". Sinon pour un peu moins cher et nettement plus rustique : Les dégoûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    1 point
  26. Ça m'est arrivé à faible allure avec ma 16s + une v8 dans la main et heureusement je ne suis pas tombé 😅 Concernant ta chute peut être voir si tu peut mettre un éclairage plus sérieu pour éviter ce genre de soucis 😉 Quand je voi l'éclairage de la 16s je me dis que c'est casiment comme le flash d'un téléphone . C'est pas fait pour rouler de nuit en l'état
    1 point
  27. C'est à priori ce que préconise Inmotion, sachant qu'avec 50/100 tu es plutôt sur un réglage ferme selon Inmotion : - 70-80 kg = 80 à 120 PSI Par contre il existe déjà un sujet sur le réglage des suspensions :
    1 point
  28. Non un seul chargeur fournis d'origine.
    1 point
  29. Attention au sous gonflage: J'ai éclaté la jante de ma Z10 (bumpée: plus d'étanchéité sur le pneu tubeless) en remontant un "bateau" et en roulant un peu fort...
    1 point
  30. Les lumières sont activables/désactivables sur la roue directement, maintient du bouton antispin + bouton power donc pas besoin de l'appli pour vérifier. Pour les sons j'avais eu aussi le même cas de disparition mais seulement quand j'avais essayé de modifier un son justement. Le téléchargement des sons par défauts avait solutionné le problème.
    1 point
  31. Hello compagnons Wheelers, mes début en gyroroue il y a 6 mois ont été difficiles, et plus encore pour ma roue. Une V5F qui s'en est sortie scarifiée mais vaillante. Cette après-midi avec une amie, nous avons appliqué un covering et franchement ça fait le taf. Un rouleau de vinyle 4D acheté 10 balles (1m50 * 0.50m) + un sèche cheveu + cutter + patience, ça donne ça :
    1 point
  32. Il y a les filtres de ouate blanche pour aquarium... <hs> poukram, mes ancistrus se sont reproduit, ils me bouffent tous mes guppys, bouhouhou </hs>
    1 point
  33. Bienvenue au club, moi j'ai fait de la réa pour ma dernière chute en v11 a 25km/h, bref ce jour la j'avais oublié mon casque en partant et cela ma failli couté la vie, tout parce que des cycliste ne vérifie pas si quelqu'un arrive avant de franchir une haie sans aucune visibilité, cela m'a couté 60Jours ITT. J'espère que tu ne le vie pas comme un traumatisme. PS: je suis lyonnais aussi
    0 point
  34. A priori c est mort pour ma 18xl,ups renvoie la roue chez darty,et darty me rembourse,alors que je n ai pas demandé de remboursement...je n ai jamais vu ça...j attend un sois disant éventuel coup de fil de darty,mais je n y croit pas du tout... Et apres j entend des "il vaut mieux darty qu amazon au moins c est français"...... La cause de non expédition d UPS : produit prohibé....Eux c est pareil,ups c etait bien avant aussi...
    0 point
  35. Après discussion avec Inmotion et mon revendeur, ils me renvoient une carte mère. Je vais rouler en v10 encore un moment…
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward