La structure de la s20 mérite qu'on s'y attarde,
Les compartiments de batteries, en alu extrudé, font pleinement partie du châssis, c'est à dire de la structure portante. Il n'y a que l'IPS i5 et son châssis-coque global qui avait introduit ce concept. C'est un changement de paradigme, une intégration très poussée complètement nouvelle. Concrètement, les batteries (ou du moins leurs enveloppes) ne sont plus simplement fixées comme des bagages, mais elles servent au guidage de la suspension et aussi au maintien des pédales.
Deux grandes pièces étoilées fixées au petit axe creux du moteur servent "d’ascenseur", elles sont articulées aux basculeurs internes, les basculeurs externes sont articulés à la platine supérieure, les paires de basculeurs sont eux-même articulées entre elles comme une paire de ciseau (s18, Hero...) pour actionner l'amortisseur déporté.
En partie basse, les étuis à batterie sont reliés par des pièces horizontales (servant de béquille) assez fines mais participant très peu à la rigidité globale, les pièces étoilées garantissent un bon parallélisme de l'ensemble.
Comme on dit dans la Genèse : Dieu vit que cela était bon.
Je me suis bien sûr moqué des gadgets goldorakiens au couleurs bien turgescentes (cela aurait fait plaisir à Freud), il n'en reste pas moins que la base est particulièrement saine et innovante.