Le problème n'est pas là. Au départ, les roues imposaient une conduite raisonnable sous peine de sanction immédiate. Ce qui a entraîné, une régulation naturelle de l'espèce des wheelers.
Les roues deviennent de plus en plus puissantes et ..... lourdes !!!
Ce qui fait que le regard des gens qui voient des gyroroues change .Et petit a petit , les roues vont devenir plus rapides que les trotinettes. Et les adeptes de vitesse vont se tourner progressivement vers la roue.
Par exemple, Fastride est une boutique orientée trottinettes électriques rapides (fast) et s'oriente massivement vers la gyroroue (et pas des v5f !) . Voir a 1:08:
Inmotion l'a compris et a axé sa communication sur la vitesse pour acquérir une nouvelle clientèle, a notre détriment.
Car il va finir par y avoir des dérives et les politiques vont y mettre un stop. Espérons juste que les dérives ne soient pas tragiques comme malheureusement les journaux nous habituent:
C'est d'autant plus navrant que Inmotion a toujours axé ses roues sur la sécurité et maintenant toutes les marques font la course a l'échalote de la vitesse .... jusqu'où ?
Les marques se savent donc pas qu'en France il y a un cadre légal qui limite la vitesse par construction a 25 km/h, ça c'est la loi !
Les autorités peuvent tolérer 30-35-40 km/h peut-être ?? Mais certainement pas 140 km/h.
C'est idiot car a 140 km/h , les roues se retrouvent en concurrence avec d'autres engins tel que les motos électrique qui elles sont 100% légales et qui répondent à toute une série de normes que les gyroroues n'ont pas.
Pourquoi, les marques de gyroroues ne savent plus revenir aux fondamentaux , a savoir fabriquer des roues fiables , compactes légères modernes et suspendues ? 😉