- Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large?
- Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre :
Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible.
Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis.
Pendant longtemps (2 ans déjà !) la suspension de ma S18 a parfaitement fonctionné, cela sans jamais y toucher, sans la nettoyer, sans la lubrifier, etc...
Je ne me suis donc pas vraiment intéressé à ce potentiel problème.
Mais voilà que tout d'un coup ce weekend, la suspension a décidé faire grève..
Alors j'ai tout démonté pour voir.
Horreur et putréfaction ! Autant la cinématique est bien pensée, autant l'assemblage est un non-sens mécanique inimaginable, du grand n'importe quoi. Le gars qui a conçu ça ne doit même pas savoir à quoi sert un roulement à billes.
Des rondelles grower qui appuient sur les flasques des roulements, des serrages inopérants sur les cages, pour paraphraser Philippe Etchebest " Je n'ai jamais vu ça" (j'en déduis que Philippe Estchebest ne regarde pas ses propres émissions)
Bref, tout est à repenser. Heureusement que je dispose d'un tour.
Mais ça risque de prendre un peu de temps.