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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/22 dans Messages

  1. Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?
  2. relevé a vide sans jouer les méticuleux, sur la vidéo , aperçue a 140km/h 💨 elle a de quoi poussé a 120 après le plus compliqué c'est de s'arrêter, mettre en avant des perfs diaboliques c'est bien mais le système de freinage et le plus important , avec l'Energie a dissipé par la roue j'ose pas imaginer! maintenant sans protections en cas de chute même a 25km/h les dégâts sont fatales, 🤕 alors a plus..........?????? 💨
  3. Bonjour à tou te s, je m'appelle Tigrine, je vis sur Paris. Je viens d'arriver sur le forum pour prendre des conseils sur l'achat d'une première monoroue d'occasion. Pour le moment, je recherche une roue pour me faire la main (et les pieds), découvrir les sensations, me prendre potentiellement mes premières gamelles... Si l'activité me plait, que mes malléoles ne sont pas trop douloureuses (et le reste de mon corps non plus!), à terme j'aimerais vraiment investir pour que ce soit mon mode de locomotion en ville (aller au boulot, rendre visite aux amis, etc...). C'est très rassurant de trouver ce forum, et de pouvoir discuter avec une communauté aussi riche (en plus de dévorer tous les tests You Tube à propos des différents modèles et marques). ❤️
  4. MERCI Karasu !! 🤣
  5. Hello King Size Oui oui c'est bien ça une S18 (j'ai inversé chiffres & lettre, c'est l'émotion) En revanche pour personaliser mon profil il y a deux S18 ... S18 840 et S18 1680 et je ne sais pas laquelle des 2 préciser ...un vrai NOOB 😂
  6. @King Sizewhy not, tout est possible ^^
  7. Tu as vraiment acheté une KS 18S comme le confirme la roue affichée sous ton message? Ce ne serait pas plutôt la KingSong S18 tout bien suspendue ?
  8. Bonsoir les Wheeleurs et wheeleuses Voilà, après mes pérégrinations sur votre forum et qq messages privés : j'ai fait chauffer ma cb aujourd'hui et une KS-18S une !!! Premièrev leçon jeudi matin ! Pour info : j'ai acheté la roue à Metz chez Li6 Trotinette & Co Bonne fin de soirée
  9. 😉 Je sens que ça va être long pour cette étape sur l'ordi ce soir...Terminé à 19h38, y a plus qu'à faire chauffer la popote ! Mardi 16 août : Départ de Saint Étienne de Tinée...pour aller dans quelle direction? Le col de la Bonette, bien sûr ! Cette fois ci dans le sens inverse de la dernière fois 😁 Sortir de la B Turtle ne donne qu'une envie ce matin : Se recoucher sous le gros duvet coton ! Il caille...tant que le soleil levant ne rayonne pas jusqu'à notre emplacement, masqué par une montagne en ce début de journée. Grandes discussions autours de l'engin (ça arrive souvent!) et demande de mes coordonnées...j'ai dit que j'écrivais sur ESPRIT ROUE ... Pub ! 😜 Et c'est reparti...directement en montée bien sûr et pour 24 Kms...On est censé passer de 1100 m à 2802 m (si on va jusqu'en haut!), un tel dénivelé avec un tel poids roulant imposera de trouver un point pour recharger...le passage par le col de la Bonette, c'est toujours un suspense sur ce point précis (!) Après avoir laissé de côté un resto dans la montée (c'est pas l'heure de manger!)...je nous vois déjà redescendre faute d'avoir réussi, mais finalement, nous voyons enfin un gite-repas, même si on y arrive à 11h du matin, il faut stopper là. Mettre à charger avec les 2 chargeurs 5A, et finalement se restaurer, on est bien, on n'a pas froid (pourvu que ça dure!!) et sur la route il y a...80% de motards, qui nous saluent bien sûr 😉 Et c'est reparti, confiant puisque chargé à 100%... Pffffffffff que c'est beau, à chaque fois je suis bluffé par ces lieux, et il n'y a presque personne en plus (!) à part cyclistes et quelques motos, des pouces levés, ça ne gâche rien. Comment cela je roule à ras, complètement à gauche? C'est pour la photo, mr l'agent !😜 On arrive au col...et on sait qu'il y a l'embranchement pour aller jusqu'à la cime 900 m plus loin, avec un joli 15% qui nous attend, comment résister? On y arrive, mais je dois dire que si ça se prolongeait encore un peu, j'aurais eu droit à un point de côté tant je suis essoufflé de cet effort ! Attroupement de motards en haut...ils nous laissent une petite place pour marquer l'évènement bien sûr, et prennent des photos L'an passé on était dans l'autre sens, le 3 roues était noir, la B Turtle blanche (et le fanion, orange 😜) Pour garer ce convoi là où il est, il m'a fallu (comme toujours!) détacher la remorque, manœuvrer ce Titanic sur 3 roues (qui braque pareillement🤪) et rattacher la remorque. Il est temps de s'habiller...avec quoi? Avec un chti tee shirt manche longue et une chti protection ultra fine, rien d'autre. La partie entre la cime et le col...descente 15%...(heureusement : ça freine!) Le point de jonction : Quand j'ai vu certaines photos, je me suis dit que j'avais pris 50 kgs d'un coup, je fais aérofrein avec cette "veste" ! Descente...cool...impossible de faire le mariolle avec une remorque de 60 Kgs...freinage électrique en continu, et freinages appuyés régulièrement sur les 2 disques 203mm avec étriers à 4 pistons. Évidement cet engin et son empattement XXL + le poids qu'il a derrière (et dessus !) fait que l'ensemble est très souple, un côté deudeuche. Arrivés à notre petit camping ** de Jausiers, même si l'étape était courte (49 kms) c'était intense !
  10. Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌
  11. Vivement qu'ils fassent la même en 16-17 pouces. Une sorte de T4 mais avec un smart-BMS comme sur les trotts d'entrée de gamme d'il y a des années déja, des cables dimensionnés correctement au lieu d'économies de bout de chandelle, des batteries mieux protégées etc. Le rapport entre 22" et 17" appliqué stupidement à la capacité des batteries (à une élévation au carré près), tombe d'ailleurs sur 1805Wh.
  12. Pareil que toi : mur du son minimum 😁
  13. Je pense que diod parle secure vis-à-vis du cut off, mais en effet le cut off n'est pas l'unique cause possible d'un crash, loin s'en faut
  14. on dirait que la dyslexie fait des ravages chez les nouveaux wheelers 😅🤣
  15. Hormis le fait qu'il a degonflé l'amortisseur, il reste en mode non relevé et c'est comme ça que je fais quand j'utilise pas la cale.
  16. Bon... Là, je reconnais que c'est exagéré : Rouler en costard sur une S18 avec le trolley sorti lors d'un rassemblement de vieilles américaines en Suède... ...J'aurais au-moins mis une coquille pour protéger la quincaillerie !
  17. Disons qu'à moto, c'est plus facile pour choper une nana --->🚪
  18. Hello @Jicipi, Yes idem pour moi motard depuis un moment revendu ma moto pendant le Covid et pour l'instant je suis comme toi pas franchement de manque et pourtant j'étais un gros rouleur toute l'année pluie, froid etc mais bon il y un temps pour tout et il n'y a que les imbéciles qui change d'avis ....
  19. 1 point
    Pour suivre ton lien, il faut un compte Instagram, ce qui n'est pas mon cas. Mais je.veux bien une restitution accessible à toutes et tous.
  20. Welcome sur le fofo @Tig , bonne lecture et recherche de ta première roue . Prend contact avec @Kokorun a priori il va vendre sa MCM4. @+
  21. @TigBienvenue, Sur ce Super Forum de pationné(e)s.
  22. Roller, puis vélo électrique puis roue. Franchement c'est vrai qu'en Roue on a rien à faire de rouler vite...
  23. moi en FZ8 800, depuis bien 10 ans. entre la moto, le roller, le ski, le vélo, c'est la roue que je préfère en 1, en 2 le ski. pour moi c'est exactement ça aussi: "en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville"
  24. Merci pour l'accueil ! Oui, c'est un vrai prénom, parfois retrouvé en nom de famille aussi.)) En terme de roue pour débuter, mon regard s'est porté sur les V5, Ninebot One S2, MCM4,... KS-14M pourquoi pas ? J'essaie de rester sur des modèles qui ne sont pas trop lourds, que je puisse commencer dessus tranquillement ; mais il ne faut pas hésiter à me rediriger ou orienter. Je fais un 1m70 pour un peu moins de 55Kg. Au niveau des pédales, je sais qu'elles changent de forme et/ou de taille... Pour ma part je fais du 39 en pointure. Le trolley ou l'ajout de trolley me parait indispensable en terme d'équipement si je veux balader un peu partout. Je suis preneuse de conseils clairement pour m'aiguiller, ou pour apprendre à m'y retrouver dans les petites annonces !
  25. 1 point
    Si le pas du ressort est fixe oui, je crois avoir lu (mais je ne sais plus ou) que le ressort d'origine de la S22 avait un pas variable. C'est ce qui se fait de plus en plus aujourd'hui, pour lisser l'absorption des petits chocs justement. Du coup la courbe deviendrait non-linéaire également. Par contre je ne retrouve l'info nulle part, y compris chez le constructeur. Pis sur les photos si le ressort est progressif c'est pas hyper visible non plus.
  26. Bienvenue sur le forum 🍻 Si tu vis sur Paris il y aura forcément des âmes charitables pour te faire tester des roues et t'apprendre les bonnes bases 😉
  27. Salut @Tig, Sois la bienvenue sur le forum et sur la wheel.
  28. Wheeelllllcome ! Ton prénom c'est vraiment Tigrine ? Concernant la roue, tu peux faire un petit tour sur https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/ et en acheter une d'occasion où faire des initiations notemment chez mobility urban. Si tu as des questions, en effet la communauté est très réactive, et ce forum est une mine d'or. Tu peux aussi utiliser l'option rechercher en haut à droite. As-tu déjà vu des modèles qui te plairaient ? Des questions particulières ? Belle journée à toi.
  29. Tu n'est pas le seul, j'ai lu tout tes messages et j'ai le même constat que toi. La GT 16 est une perle rare ! Et je ne trouve pas d'équivalent encore aujourd'hui. En plus le prix était correct j'en ai 2, acheté chacune 450e sur le bon coin il y a 3ans, c'était la belle époque ! D'ailleurs est ce que quelqu'un connaît un moyen de se procurer des pièces détachées pour la GT16? Car depuis le covid je cherche.. En vain.. J'avais entendu parler d'un éventuel rachat de la marque rockwheel par un tiers, des infos ?
  30. 1 point
    Beh, si tu mets un ressort de 100 livres je t'assure que ça va être bien mou ! 😁
  31. Encore une fois un grand merci de partager presque en exclusivité vos aventures pittoresques et sportives, Indiana Jones est un petit joueur en comparaison 😅
  32. 1 point
    c'est une v5 avec option trolley (un accessoire vendu à part ou bien directement monté par les vendeurs) Hirsute avait parlé de ses ressentis:
  33. 1 point
    Honnetement la suspenssion d'origine fait bien le job en ville sur Paris donc avec beaucoups de travaux
  34. 1 point
    D'autant plus que celui-là il serait plutôt à fuir, voir les mésaventures de @Canaille
  35. @Exo J'aime et j'adorerai testé ce type d'angin.. 👍 J'ai quelques temps en arrière vu une vidéo du même type ou un gars un japonais il me semble décollait avec le même type d'angin mais beaucoup plus lourd et surtout beaucoup plus lentement ! Ce zapata il dégaine plus vite que son ombre ! 😊👍
  36. 1 point
    Liste modifications de Batch 1 à 2 >>
  37. Je pense que beaucoup n utiliseront pas les pads.Ne serait ce que pour les personnes qui vont s en servir dans des terrain plat,parcours plat,boulot ou rando tranquille.Les.urbains pour garder un look plus" leger " . Je pense sa s adresse a des utilisateurs hors piste tres cabosse,de la grosse cote dans la caillasse, utilisation sportive,. Et puis pour les gamelle,je pense que souvent c est moins "avantageux" les powerpad... Apres honnêtement,entre la v5f et la v8,,la ks18l et la ks18xl,de.tete chaque roue plus lourde etait plus compliqué a "emmené "malgre la puissance supérieure. La seul fois ou sa c est pas vérifier c était entre v8 et v8f,a pneu identique et pedale identique,la v8f etait plus punch que la v8 ,dans toutes les situation,
  38. Je vais tout d'abord parler de ma modeste expérience... j'ai acheté l'année dernière une ks 14s chez Hightems... je la destinais à mon apprentissage puis à celui de ma chère et tendre. La mayonnaise m'a prise ; pas pour ma femme ! Je l'ai gardé peut être 2 mois avant d'acquérir un s18 chez Gyroroue Shop. Là ca a été le kiff total sauf concernant le placement des pieds et, bien entendu, l'autonomie ! Mais, j'en ai que faire : elle m'a servi essentiellement à faire mes trajets domicile-travail avec la banane : kiff total et moins de fric en carburant fossile 😉
  39. 1 point
    La S18 fait effectivement 25kg mais par son poids centré elle semble plus lourde que la 18Xl qui fait le même poids. Effectivement, dès qu'on augmente de poids, il faut pas le voir en terme de kg mais bien en terme d'augmentation de poids entre la précédente. La 16S ne fait que 17kg, les 7kg de la 18XL se font sentir, parce que ça fait 25% de poids en plus. Une 35kg par rapport à une 25 c'est 40% de poids en plus donc ouais c'est monstrueux en terme de poids, on le sent déjà les 25 Kg à mettre dans le coffre ou derrière une bagnole alors les 30 ou 35 kg d'une master... C'est con parce que si le système de suspension était aussi bon que celui de la KS, et que la confection était correct et pas du begode n'importe quoi, ça serait une roue parfaite. Sauf s'ils sortent une S18XL à 27 kg. Je signe direct.
  40. Lundi 15 août : Quelle nuit...on a eu froid...on ne s'est pas rendu compte qu'on était plus au niveau de la mer, on a oublié des vêtements Heureusement un grand soleil du matin compense largement les 12°C annoncé, et c'est reparti, on grimpe en direction du col de la Couillole, route magnifique et on est (presque) seuls à part quelques motards qui nous saluent souvent. Puis la descente...je ne m'attendais pas à une si longue descente et on a pas de trop des 3 freins pour ralentir le convoi (!) ce qui fait que la régénération est telle qu'elle dépasse la valeur max des batteries (vaguement inquiet, mais je suppose que l'installation avec le Cycle Analyst est au point et a prévu ce cas de figure) on est passé de 1678 m à environ 500 m d'altitude... Et on remonte vers Isola, avec, à nouveau pas mal de circulation... Toujours amusant de doubler des vélos...ça passe !😋 Pause repas à Isola (arrivée très remarquée avec terrasses pleines!) et je me rends compte qu'on n'ira pas aussi loin que ce que j'escomptais, le temps passe et le dénivelé restant est bien trop important. Camping original déjà testé, à St Etienne de Tinée après une distance de 52 kms, à 19 de moyenne. Demain...c'est du lourd (et des interrogations quant à la recharge batteries, bien sûr!) Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, on devrait bien dormir...d'ailleurs on somnole presque....et on retrouve la famille de cyclistes qu'on avait doublé et qui plante la tente à côté de nous
  41. Bienvenue à toi @Bouneusse
  42. Il était question du problème de voir des roues toujours plus puissantes débouler sur la route. @LetsGoPepele disait qu'il n'était pas convaincu parce qu'entre les 70 km/h déjà observables en Sherman et les 80 km/h en Master Pro, y a pas de différence notable pour une personne non-initié. Elle voit juste un gros bloc qui va vite. Toi tu parlais en fait de la vitesse absolue, oui dans l'absolu 80 km/h c'est notable en Master Pro, une grosse roue qui déboule en ville. Maintenant pas besoin que la vitesse de croisière des wheelers soit de 70 km/h, plusieurs petits trips personnels ci et là suffisent à se faire remarquer. J'espère que cela suffira à vous réconcilier. 🙏😋
  43. 1 point
    La EX20S survivra-t-elle à la Master Pro ?
  44. J’attendais enfin cette remarque : oui, la EX20S bah… c’est terminé. C’est du Begode dans le texte. Une roue à peine sortie et produite qu’elle est remplacée par une nouvelle : ils avaient fait la même chose avec la Hero qui a rapidement été éclipsée par la Master. Begode nous propose une gamme sur un même frame factor : -T4 16p / 100v / 1800wh / 30kg -Master : 20p / 134v / 2400wh / 36kg -Master Pro : 22p / 134v / 4800wh / 54kg
  45. Moi, j'attends avec impatience la vidéo des wheelers pro au moment précis où @Hansolo va déposer la Inmotion V13 sur le plan de travail 😁
  46. 1 point
    10€ par mois pendant 6 ans ça fait 720€ de payé... En général ces garanties sont trop chères et ne valent pas le coup à fuire.
  47. Mon prochain jouet ,vidéo sur la page du lien 🤩 https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/video-franky-zapata-s-elance-dans-les-airs-avec-sa-premiere-voiture-volante-2591792.html

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