@LeKeiser je te comprends, j'ai aussi eu du mal (je suis ultra débutante), à cause de l'appréhension, je me suis découragée je me suis cherché des excuses aussi... J'ai acheté mon ACM a @nhut (Jean)qui m'a gentiment briefée le jour là, mais après mes 3h de routes...., voilà c'était mon excuse, trop fatiguée et en plus il faisait chaud (c'était début mai).. Je suis rentrée avec ma roue, j'ai essayé quelques fois dans le parking souterrain, y a eu des progrès mais bof, mon excuse le sol peint, et le boulot fatiguant, un covid dont j'ai eu du mal a me remettre aussi... nouvelle séance avec Jean, c'était mieux que la première mais toujours insuffisant, pas stable, pas de virage, etc... il m'a expliqué l'importance du pied dominant, c'était le 4 aout. En rentrant, c'était décidé, pendant mes vacances, j'apprenais la roue ! Le dimanche je suis allée sur un parking (d'ou je m'étais déjà fait virer par la police) j'ai fait que des longueurs, avec démarrage, j'ai pris les pédales dans les mollets... Le dimanche suivant, il pleuvait, mais j'y suis retournée, et entre 2 averses, j'essayais mes longueur, et débuts de courbes, c'etait dur surtout que je stressais avec la chaussée glissante...Je suis repartie, avec un avis mitigée... Mais le dimanche suivant j'y suis retournée, et c'était plus du tout pareil ! Le fameux déclic a eu lieu ! Bon encore en stress etc mais meilleur contrôle, plus de souplesse, moins de douleurs.
Du coup quelques jours après je me lance sur PC, 1ere chute a 50m de la maison, le trolley en miette, mais on colle tout dans le sac et on s'accroche ! Ride de 20km,PC routes, passage à niveau même alors que j'aurais jamais pensé pouvoir ! La j'ai décidé d'acheter un casque intégral.. c'est pour ainsi dire ma seule protection.
Hier ride de 50km (Melun/Corbeil/Melun), sur route, chemin forestier, piste en terre, revêtements divers et variés, des routes et chemins ultra pourris, des trous, des bosses, des rustines, 3 chutes mais rentrée entière, satisfaite, et pétrie de douleurs. Je reprends le taf demain, je n'irais pas en gyro car je ne me sens pas encore de faire du contre la montre, mais bientôt j'espère !
Tout ca pour te dire que la peur est rationnelle, mais a un moment, il va falloir essayer de passer outre car là c'est elle qui te freine ! La peur de tomber, de mal faire, d'avoir l'air con si tu te vautre, etc, une fois que t'auras mis ca de coté tu vas vraiment remarquer tes progrès ! A savoir aussi que trop de protections ont un peu l'effet inverse je trouve, a petite vitesse, tu n'as pas besoin de trucs de fous, un casque, éventuellement les protections tibias (optionelles), et des gants ou protections poignets (j'ai ca Protège Poignets Seba Glove (makadamshop.fr))
Plein de courage à toi, et lance toi !