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  1. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/22 dans Messages

  1. Première petite sortie de 5/6 km ,pas plus taf oblige et je constate qu'il me faut légèrement redresser les pads pour des accélérations plus contrôlées, pour le freinage c'est plus radicale que la Sherman, à voir sur du plus long terme Malgré un affectif très fort pour la Sherman et ses capacités exceptionnels en stabilité,puissance etc .. Je crois tenir la sous mes jambes une petite bombasse surprenante de nervosité c'est un peu comme avec les motos quand tu passes de ton Harley a ta petite R1 , la force tranquille tout en sagesse , pour la Sherman quoi que ! Contre la fougue un peu déluré de la Master , reste à s'habituer à la hauteur des pédales ou les modifier ? Pneu , à voir plus tard , suspension en pleine découverte ,mes genoux semblent contents Prendre l'une ou l'autre va être une question d'humeur du jour avec si pas de couacs côté Master une montée d'adrénaline plus violente , mais avec modération et prudence bien sûr Encore un peu trop tôt pour vraiment apprécié tout son potentiel , à ne pas mettre dans les mains de frappadingues , car avec peu d'engagement elle devient vite un missile, à suivre...
    5 points
  2. Tu ne serais pas en train de te trouver une excuse pour remplacer ta V11 par une V13 ? 😁
    4 points
  3. Salut les Wheelers ! Il y a une prochaine randoeroue (trottinettes et monoroues) ! Si ça vous intéresse et si vous êtes dispo, dites-le nous sur l’évènement Facebook : Ce sera avec grand plaisir qu’on vous accueillera Petit changement : la rando se fera le dimanche 25 septembre ! Pour résumer : -Début de la rando a 11h pour un parcours de 23km. -Barbecue + bonne ambiance a volonté, gros point de recharge/gonflage et peut être une surprise avec des suspensions… -Deuxième parcours d’environ 50km Les parcours sont libres, chacun peut venir et participer quand il le souhaite 😉 Apres l’effort, le réconfort. Tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 50 euros N’oubliez pas de proposer cette rando a tous vos potes riders ! Plus on est de fous, plus on rit !
    3 points
  4. Bon , finalement il suffisait d'éteindre et rallumer la roue afin que les paramètres d'alarmes soient pris en charge et ( sauvegarder ) du moins chez moi Retour à l'instant d'une petite sortie en mode pas top sur de moi , entre ce pneu qui est vraiment un pur désastre ( for me ) mais pas formidable et la hauteur des pédales pour un petit gabarit comme moi j'ai eu par moments là sensation d'un retour à mes débuts sur nos petits engins Il va falloir trouver le temps pour monter l'autre pneu plus rapidement que prévu 😅 Le positif est : La puissance de cette machine est étourdissante , une petite pointe sans m'en rendre compte et la barre des 72 Km/h atteinte avant d'en prendre conscience et vite ralentir , dans un coin coin privé bien sûr La vitesse de croisière est de l'ordre de 45/55 Km/h tout en se roulant une cigarette (je ne fume pas );en deux petites poussées Côté suspension sans vraiment de réglages précis (280PSI) c'est très impressionnant, un tapis volant pour mes 70/72 Kg , donc cela ne servirait pas à grand chose pour moi en milieu Urbain, sous bois , TT soft de faire les modifications que j'envisageais déjà , à confirmer... Il faut aussi du temps au cerveau de de rendre compte que ce n'est point la route qui est miraculeusement devenue absente de toutes imperfections , mais la suspension qui les gomme presque toutes , la lecture de la route en est totalement différente ,et pas toujours dans le bon sens , il faut s'y habituer Je reste néanmoins et pour l'instant bien moins à l'aise que sur ma Sherman ( faute au pneu ?, l'avenir me le dira ) avec qui le feeling est juste parfait je viens de lui dire qu'elle reste ma petite roue d'amour et que l'autre c'est juste une petite arriviste ( j'aime pas les conflits )
    3 points
  5. High'tems est un des acteurs les plus anciens dans le petit monde de la roue et certainement un des plus fiable. Maxime est quelqu'un de réglo avec qui personne que je connaisse n'ai jamais eu de problème. Ils travaillent avec Gyroroue-Shop depuis le début et rien que ça en soit c'est un gage de qualité.
    3 points
  6. 2 points
  7. tin ... c'est pire que la moto ce truc, tu rides et profites..et biiim tu mange... bref faut piloter non stop....c'est chaud quand meme! je vais retourner sur ducati panigale moi !!! bon courage KS
    2 points
  8. Un arrangement à l'amiable est toujours préférable. T'es jamais certain de gagner un procès. La justice réserve quelques fois de drôle retour de flammes. De plus, on evite de laver son linge sale en public . C'est une question de principe selon moi.
    2 points
  9. A la demande de @Dave_Da48 je joins le rapport qu'il a reçu...
    2 points
  10. C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule.
    2 points
  11. Surtout qu’à chaque ouverture l’on use les clips, têtes de vis, prises et gaines de câbles selon. Les bruits suspects c’est généralement des crottes dans le passage de roue (pas besoin de démonter) ou une rare fois les roulements. Édit: il peut y avoir la coque interne cassée aussi, rare. Pour ma part je n’ouvre que quand c’est nécessaire, occasion qui se présente pour une crevaison ou changement de pneu par exemple.
    2 points
  12. Je vais me les prendre , effectivement ramener a 30/35€ ,si c est efficace,sur mesure et plug and play,ca passe encore,mais oui je reste vigilant,que se soit les,roue,les pièces détachées et les options,les prix sont devenus speculatif sur ce moyen de locomotion,et souvent sans beaucoup d alternative.Pour ces gripads,c est l alternative sans etre pas chere pour ce que c est,mais plutôt pas chere pour le service que sa rend comparé aux autres solutions. Et effectivement pour une fois ca vient pas de chine,ni meme de russie ou des states ,c est un vrai plus .
    2 points
  13. Bienvenue et félicitations. Ne t'inquiète pas. On apprend vite🥳
    2 points
  14. C'est complètement interdit en France de faire ça et en plus c'est hyper dangereux...
    2 points
  15. Hello ami Wheeler voici ma nouvelle passion mais je n oublie pas le gyroroue trop de bon souvenirs mais voilà il faut passer à autre chose et ce vélo est super et me convient bien sûr petite amélioration à la @Canailleet déjà 126 km de fait
    1 point
  16. Si tu veux du contenu utile/vrai/intéressant, oubli tous les mecs de l'équipe trash (pas mal de membre se sont aussi lancé en solo). C'est du ultra putaclic et le contenu, au mieux c'est de la lecture wikipedia, au pire juste des grosses conneries sorties des sites style complotistes.
    1 point
  17. Bon rétablissement à tous les deux.
    1 point
  18. Hello @Lyradje ne serai pas dispo donc si ça peux t'arranger je te laisse ma MSP pour le week-end avec un chargeur rapide 8A si besoin , fait moi signe en MP.
    1 point
  19. Les modifs que tu as fait a ta Master sont superbes !! Je vois que tu as le Grizzla Fairing combo, mais aussi les pads Kinetics me semble-t-il ? Je vois aussi que tu as fait imprimer en 3D une VRAI béquille, c'est une super idée 👍 ! Et avec les pédales modifiées, et tout les stickers que tu lui a mis, ça rend enfin honneur à son côté bestial ! J'ai juste quelques questions : Tu lui a rajouté quoi à l'avant ? Est-ce que les lumières Guardian Angel à l'avant sont réellement nécessaires ? Utiles ? Tu as encore les plans 3D de la béquille ou tu l'as acheté directement ? Tout ça pour dire, ta Master, elle tue rien qu'au niveau du look ! (donc fais attention que ça ne reste que au look qu'elle tue, et pas toi 😉).
    1 point
  20. Erff vraiment navré pour toi et après pour ta roue c'est tellement rapide , un moment d'inattention et hop dans les fougères moins pire que le goudron je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement et remise en forme rapide 🤕
    1 point
  21. Oui très bonne idée, comme à l'ancienne sur mes motos 😅 après tu me diras le pneu route est sous le coude faut juste que je trouve le temps et l'envie de le faire
    1 point
  22. @Exo Burn sur les arrêtes extérieures des crampons 1&3(de la série de 3 au centre) en la tenant par les pédales, soit en penchant la roue soit sur une bordure de trottoir inclinée 👌
    1 point
  23. @thierry365 Je parlais de powers pads, pas des pédales, mais merci quand même pour l'info
    1 point
  24. J'ai mis pas mal de temps à oser aller dans la circulation des heures de pointe. Et très honnêtement, au début je pensais que j'étais dangereux, pas dans la maîtrise totale (donc oui je flippais un peu). Mais en y repensant, c'était pas vraiment le cas car je roulais très lentement. Là où j'ai vraiment progressé dans ma confiance en moi, c'est en l'entraînant pour le 1 pied, quand on sait le faire, la route devient simple. Poser le pied devient aussi venin que de s'arrêter en trottinette, et la route ne pose plus aucun problèmes quoi qu'il puisse arriver.
    1 point
  25. Euh non... High'tems était avant tout le seul dealer possible vu qu'ils avaient l'exclusivité belgique france, il était pas possible de passer par un autre fournisseur. Donc c'est un peu logique que gyroroue-shop et autres ne passent que par lui à l'époque. Quand à la fiabilité, c'est pas forcément ce que j'ai eu comme écho d'au moins un shop...
    1 point
  26. Bonne idée. Pour le barbecue faut il venir en S20?
    1 point
  27. Si tu couples le cadenas avec une alarme oui très pratique pour les petits arrêts type boulangerie , bureau de tabac etc...souvent dans ces moments là que les vélos et plus se font voler , le temps de l'achat d'un paquet de chewing-gum ils sautent dessus et en 5 mm ils sont déjà loin Ce produit costaud et léger me rends bien des services en cas de distance modérées avec la roue et sécuriser aussi en même temps roue ,casque sac etc... Et déclenchement de l'alarme si quelqu'un essssai de tout bouger https://amzn.eu/d/0sNXikJ https://amzn.eu/d/iwFfCNC
    1 point
  28. PNEU: Avec le pneu street Michelin c'est le jour et la nuit. Ca devient vraiment superbe ! En effet, je ne supporte pas du tout le pneu offroad d'origine BIP A 30 km/h: J'ai eu la même chose. J'ai désactivé les alarmes 1 et 2 J'ai regardé ensuite dans EUC World et je me suis rendu compte que le tiltback est paramétré à 25 km/h. J'ai relevé ce seuil et ensuite tout va bien. C'est tout ce que j'ai fait si je me souviens de tout.
    1 point
  29. C'est quand même paradoxal que dans ces pays où majoritairement les gens sont pas super grands ils pensent et réflechissent sur des modèles qui vont nécessiter un escabeau à certains pour monter dessus.
    1 point
  30. Je pèse mon petit quintal et j'ai parfois des douleurs aux lombaires, et ma KS 18XL fait parfaitement le job pour mes trajets quotidiens. Non-suspendue, donc petits à-coups et nécessite un peu d'anticipation pour s'adapter aux défauts de la route, mais confortable et securisante.
    1 point
  31. Plus en stock , et je ne veux pas la prendre sur la Sherman et lui retirer son âme avec son petit côté sombre, et porte bonheur De plus cela est loin d'être désagréable pour une fois d'avoir une roue avec "un beau petit cul"
    1 point
  32. Un petit coup d'hydrogène https://www.cleanrider.com/actus/hydra-cette-moto-cyberpunk-carbure-a-lhydrogene/
    1 point
  33. Bien le bonjour À Metz (rues pleines de pavés romains donc du lourd), le seul shop de la ville LI6 m'a vendu pour ma 1ère roue (débutant powa !) une S18. Et franchement même si mon avis n'est pas objectif c'est la roue idéale. En tous cas essaye là si tu peux car d'après ce que tu écris à propos du poids et de la distance la S18 pourrait convenir
    1 point
  34. Tu poses la question .... et tu donnes la réponse. Une chose à ajouter: fait toi plaisir, on n'a qu'une vie 😉. Tu gagneras en autonomie et en stabilité pour un poids contenu avec la 16x.
    1 point
  35. Merci de ton avis du coup je vais attendre un peu et faire la première qui est gratuite vers les 1000 alors...
    1 point
  36. Inspection à faire soi-même tous les 2 ou 3kkm : observer la bande de roulement du pneu et éliminer toutes les écailles de verre ou de silex plantées dedans. Même une épine de ronces bien sèche peut poser problème (vécu)...
    1 point
  37. Hihi, je vois très bien oui, j'ai fait l'enfant aussi je dois dire, trop pressée. 😉 Oh, d'accords pour le : no comment 😃 Je vais aller chez Décathlon voir si j'en trouve, et merci pour ce conseil précieux. Pour les shops malheureusement ceux du coin ne font que de la trottinette. J'ai vu qu'il y a aussi un bouton qui permet de neutraliser la suspension quand je le tourne dans un sens aussi, je ferais peut-être ça. D'ailleurs le pneu, je n'ai aucune idée de la pression qu'il doit avoir, c'est fou, Begode n'est pas du tout au top dans les notice d'utilisation. Elle parle à peine de la master, c'est un truc générique pour toutes leurs roues. Et non, malheureusement, aucun ascenseur. Mais au pire je la mets au garage avec ma moto si c'est trop chiant. Merci à tous pour vos conseils et votre accueil. 🥰
    1 point
  38. Hello, sur un k16s je trouve ça exagéré tous les 1000kms , moi je dirais tous les 3000 kms tranquille sauf si bruit, vibration ou autre .....
    1 point
  39. pour info : la S18 si tu as l'occasion me permet en ville de faire au moins 80 bornes pour un poids de 65 kilos
    1 point
  40. Hello pas simple de trouver en occasion une roue qui n'est pas encore dispo en neuve
    1 point
  41. Ouiiiii J'avoue que si une roue plus petite avait été dispo en boutique j'aurais pris le modèle en dessous même dans une autre marque puisque je n'y connais rien. Mais j'ai réagi comme un enfant gâté à vouloir la machine tout de suite. À bientôt 50 ans l'machin 🐽🤡🐽
    1 point
  42. Ma v11 a parcouru 12 Mm (12000 km) : La bande centrale plutôt fatiguée. Derrière j'ai mis le Pirelli Angel que je vais monter très bientôt...
    1 point
  43. Le seum, c'est quand on se dit (comme moi) que le problème n'est pas tant la durée de vie de la roue que de la durée de la capacité du Wheeler a Wheeler 🥴 ... Autrement dit, je serai certainement usé avant elle 😭 Mais ce n'est pas le sujet ici, je sors
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  44. Faudrait que je mette à jour mon sujet d'ici 3-4 ans alors, car jusqu'ici ça faisait 8 ans que j'étais drogué à la moto, en faisant 10kkm plaisir par an. Et je prends visiblement le même chemin avec la roue que je connais depuis 3 mois avec une moyenne de 600km par mois 😅
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  45. @TOZ tu devrais peut-être regarder aussi la Begode T4 qui a l'air beaucoup moins encombrante et moins lourde 😉. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/gotway/begode-t4
    1 point
  46. Super intéressant, super intéressant....je me répète ! J'adore ces bidouillages. Hum ? Et pour récupérer la roue au 10 ème étage de la tour, tu privilégie quoi, fusil à pompe, bate de baseball, police...?
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  47. Le white spirit est un solvant gras, il fait le job mais laisse un film qui empêche un collage correct de scotch ou autre. Par contre il me semble qu'il est pas trop mal contre les taches de goudron. L'essence F est efficace et volatile, elle laisse des surfaces bien propres sans attaquer le plastique. Jusque là, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
    1 point
  48. L'essence F fait très bien l'affaire aussi et on en trouve partout dans les GSB 👍
    1 point
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