Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/22 dans Messages
-
5 points
-
2 points
-
Bonjour les forum Passage obligé. Je me présente. J’ai 50 ans et je souhaite passer de la trottinette (etow) à une gyroroue. Je n’en ai jamais fait mais j’ai hâte de tester. Pour me rendre au bureau (environ 8 km aller/retour) mais aussi pour le plaisir. Pourquoi pas. Pour le moment, je pense que mon choix se portera soit sur une Inmotion (V10f) soit une Kesington (K16). En espérant que cela soit des bons choix pour debuter... Voila pour le moment Je complète avec poids et taille : 175 cm pour 78 kg.2 points
-
La Sherman S a vraiment l'air de valoir ses 4500€. (Et le codéveloppement de la suspension avec Fastace a l'air de jouer pour beaucoup et me rend beaucoup plus confiant qu'avec le système de suspension d'Inmotion, par exemple.) Malgré la présentation sommaire d'Inmotion de sa Challenger, j'ai tellement plus confiance en Veteran, et les premiers utilisateurs nous diront vite si le chemin que prendra sa commercialisation suivra plutôt celui de la Sherman ou de l'Abrams. La S, c'est quand même tout ça :2 points
-
Si tu connais des powerpads qui couvrent le phare avant et la béquille, je suis preneur. Sinon la roue est presque remontée et fonctionne mais j'attends de la belle visserie inox pour tout remonter "l'accastillage". C'est que NW a profité de sa réparation pour me fourguer les vis IM en acier doux à la place des miennes en inox A4. Et comme en plus j'ai démonté le phare avant et que ses 8 vis phillips ne me plaisent pas je vais en profiter pour les changer : Ce sont 16 vis M4x10 à tête bombée.2 points
-
2 points
-
hasard ou effet forum, Evelyne vient de m'appeler et je viens de recevoir mon remboursement Incroyable la puissance d'esprit roue2 points
-
2 points
-
Welcome @Fabwiss oh il n'y a que des vieux par ici [emoji6]. K16s ou v10f je dirais similaires pour 8km donc 16km par jour ça va et même plus. Par contre il faut en dire plus sur toi taille poids etc mais il y a déjà plein de post qui traite ce sujet , bonne lecture.2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 point
-
Hello, J'espere que ton probleme de maj logiciel va etre réglé. Ayant reçu ma Master cette semaine avec un pneu route (Mitas) et les pads d'origine, j'ai fait un premier test rapide de quelques km en fin d apres-midi. Pas evident de maitriser le poids de la bête et les pads d'origine ne sont pas hyper confortables donc bon. J'attends le pack grizzla qui devrait bientot arriver dans une semaine environ. J'ai bien senti le confort et la suspension meme si je dois encore la regler/l'ajuster. J'ai gonflé à environ 290 psi et un peu trop joué avec la molette ;). Je ne suis pas encore a l'aise pour freiner efficacement et les descentes pres de chez moi sont rudes/je n'ai pas osé notzmme't pour m'arreter.. Je suis en mode medium et je trouve ca pour l instant plus facile pour les petits virages que le mode dur. Un peu plus lente à lancer mais je dois m ameliorer la dessus aussi. Calibration de la roue pourrait aussi jouer un peu. Bref beaucoup d entrainement a venir, j'ai un peu l impression d'apprendre a nouveau la roue, c'est parfois frustrant mais super motivant. Beaucoup d entrainement en perspective. J'ai une Nikola 100v qui est ma roue de predilection pour aller au travail super maniable et du coup ca change pas mal, on sent qu on passe sur une autre categorie. Le centre de gravité plus haut modifie aussi un peu les choses. Va falloir etre patient avant de pouvoir rouler en ville en conditions reelles en etant à l aise. A suivre;) Sinon la roue charge pour le moment à 130v/98% a priori ca devrait se regler bientot avec un reequilibrage naturel (il faut utiliser la batterie un peu plus jusqu a 30%, ce que je n ai pas eu le temps de faire et recharger a fond). Myewheel est pour le moment hyper reactif et tres pro. Les conseils détaillés de tous sont trés utiles sur le forum pour la prise "en mains";), la customisation et le support. C est top.1 point
-
1 point
-
Oui les S20/22 c'est KingSong et non Inmotion, ce qui va sans dire va mieux en le disant.1 point
-
1 point
-
Au contraire n'y touche pas. Dans mon taf on dirais: "le bouton il s'appelle touche pas p'tit con".1 point
-
1 point
-
Hello , uniquement la roue ? Je sais pas je ne suis pas encore passé par la balance Mais si tu prends le poids de la Master 36 kg Il faut lui rajouter : les pads peut être 1.4kg max pour les deux côtés (kinetic) les plaques latérale s de protection batteries x 2 poids je sais pas 1/1.2kg les deux Béquille 110 gr 🤣 Garde boue supplémentaire 120 gr Pédales Nylonove elles sont moins lourdes de presque 400 gr sur les originales donc -400 gr Soufflet de protection suspension 20 grammes Le nouveau siège +800/900 gr Cadenas nomade Abus + alarme+lumière guardian Angel 270 gr 30 gr de stickers ☠️ Nous sommes à 39kg pour une roue complète avec quelques accessoires lampes plus cadenas plus alarme si tu retires ces trois éléments celà donne plus 2.5kg en plus du poids de la Master avec siège renforcé c'est rien pour une roue comme celle ci surtout avec un pilote de 72 Kg après avoir bien manger Edit : Poignée, avant arrière Grizzla plus 800 gr1 point
-
Un nouveau modèle tous les 15 jours... Quelque chose m'échappe dans la stratégie commerciale de Begode.1 point
-
Oui mais faut voir le bon côté des choses : Toutes ces boutiques sont dans le "Top Ten" des meilleures boutiques (et importateurs) de wheels sur l'Europe vu que... Y'en a pas d'autres!1 point
-
J'étais le premier à exprimer mon intérêt, c'est pour ça que je spécifie passer la main ✌️1 point
-
@misc les jantes 2200 sont gravées d'un Z. Le soucis des roues passant par un importateur ''officiel'' est sa gestion de stock. Et on a déjà vu des 16X batch1 vendue alors que les mois précédents en magasin on y trouvais les 3...1 point
-
Petit point rapide au bout de 500 km Je commence à m'habituer à la roue. Je ne suis pas encore très sûr de moi dans toutes les situations qui nécessitent plus de précision à basse vitesse. J'ai pris un peu ma MSX et j'ai l'impression qu'elle est complètement fofolle.... Mais je sens que je me réadapte facilement. je ne suis toujours allé travailler avec mais ce sera pour la semaine prochaine. Toujours très content de sa stabilité et surtout du confort. (J'ai la flemme de retourner la photo donc vous allez vous tordre le cou 😉 ) 0505.5 km (je n'ai pas fait exprès)1 point
-
Gripads reçus et montés, avec ajout de skate grip, découpes maison dégueulasses 😬 Petit tour d'essai dans la rue : ça grip bien, on peut quand même replacer son pied sans trop de difficultés. Là j'ai des baskets de courses vachement amorties (que j'ai d'habitude aussi) et bah comme mon poids est porté principalement par les Gripads donc sur une surface plus petite, je sens que mes baskets jouent un rôle dans l'amorti, en plus de la suspension ! Pour preuve, un passage que je connais bien et où, normalement, ma suspension frotte, bah là ça frotte plus ! Marrant. Juste un détail : les pédales ne se ferment plus tout à fait car un ou deux spikes appuyent sur la roue. Rien de grave cependant. Et pour ceux qui se demandent à quoi sert le grip sur la tranche des pédales, c'est pour faciliter l'ouverture 😉1 point
-
1 point
-
Avec grand plaisir J'espère que j'aurai bien progressé pour pouvoir aussi te filer un coup de main 👍 Suis toujours très content de ma K16s qui est parfaite pour mon utilisation sur la Parisie.1 point
-
1 point
-
Les coques externes participent à la rigidité de la roue en imprimant un effort de torsion sur les coques internes. Il faut que tu revoies ta procédure de serrage des coques externes en partant de l'axe et en serrant progressivement chaque côte. Et surtout il faut remplacer cette visserie de m**** par du BTR inox...1 point
-
Hello @King Size bon rétablissement. Je confirme que sur un moment d'inattention ça va très vite , j'ai failli aussi me faire avoir hier matin. Après ce faire éjecter ou rester sur la roue avec des 'fly pad' ou autre c'est pas évident de choisir dans l'absolu si la roue retombe alignée ça va sinon ça peux être encore pire comme en VTT par exemple. Enfin le principal c'est que ça ne soit pas grave.1 point
-
1 point
-
Cette roue sans doute novatrice dans bien des domaines semble être sur papier un grand pas pour l'avenir du Wheeler , après faute à qui ?, à pas de chance ? ou de sérieux >>> Inmotion comme Kingsong nous à malheureusement habituer lors de ces derniers mois ,plus précisément sur leurs deux dernières roues, à des annonces spectaculaires concernant leurs produits ,ayants rapidement étés controversés par de nombreux problèmes dont certains ne sont toujours pas résolus Donnant ainsi pas mal de sueurs froides à bien des propriétaires de V12 et de KS 20/22 😅 et qui sans cela auraient pu facilement être des "must have" sans ces nombreux ratés ... J'attends donc avec impatience les suites et les retours de cette très belle (enclume) de 50Kg , car c'est le point qui m'interroge le plus , malgré autant d'innovations je me demande comment il est possible d'utiliser au quotidien et surtout avec plaisir un tel ( mastodonte ) , car 50 Kg c'est au minimum 10 Kg de plus que toutes les roues que j'ai pu utiliser à ce jour , pourtant habituer au poids lourds ,et 10 Kg de plus ce n'est pas rien ! Il y à pas si longtemps de cela la première Sherman de 35 Kg était considéré comme étant une folie à l'acquisition ,rien à cause de son poids elle passe donc maintenant dans la catégorie poids plume mais "Why not"1 point
-
Bienvenu ! Si tu as un budget un peu plus gros tu peux peut-être essayer une KS S18. Débutant aussi et avec le même âge depuis un mois j ai rajeuni 😁 en commençant directement avec une S181 point
-
Quelqu'un a déjà réagi mais je remets une couche. Pour l'une des machines qui t'intéresse la marque s'appelle Kingsong. Le modèle 16 pouces dont tu parles est probablement la 16X. En général, on dit KS 16X. Tu veux avoir une roue neuve ou une roue d'occasion ?1 point
-
Aïe 😣 bon rétablissement et courage pour la bricole. Je recommande les fly pad pour ne pas ce faire éjecter de la roue. Cela ne gêne pas l’extraction des pédales mais recale le pilote sur une bosse surprise. Expérimenté et approuvé.1 point
-
Bien d'accord avec toi , mais pas trop le choix ,pour la Master je l'ai finalement complètement désossé au lieu de juste changer son pneu, et finalement ce fût une très bonne chose , vis mal serrés 80% ,absence de frein filet sur des vis essentielles , correction de pas mal de petites choses et j'en passe pose d'un soufflet de protection pour le vérin de suspension etc... La bonne nouvelle est que finalement il devient assez agréable de travailler sur ces roues depuis le passage sur une conception et structure type squelette et la simplicité d'assemblage avec dans l'ensemble des matériaux de plus en plus nobles et de moins en moins de plastiques etc... Ayant aussi une Sherman que j'adore et que j'ai aussi mis à plat plus d'une fois , pas pour des pannes mais pour un entretien régulier,la je dirais que nous sommes sur une structure bien supérieur avec la Master et l'on s'approche doucement ,( j'ai dis doucement ) du monde de la moto , je pense que cela doit être identique pour la T4 Après nous sommes encore loin d'en avoir pour notre argent avec les prix actuels, et si l'on se penche bien sur nos roues il y à finalement pas grand chose en matériel et matière pour leurs conceptions... malheureusement tous ces petits détails de finitions sont encore exclus du protocole qualité presque inexistant en fin d'assemblage de chaînes pour des questions de rentabilité Personnellement je déconseille encore actuellement pour les non bricoleurs voulant se lancer dans le monde de la roue ou (grosses et puissantes) Trottinettes d'en faire l'acquisition sans un minimum de formation ou d'avoir un bon SAV à proximité et le budget qui va avec 😅1 point
-
Alors ce qui a un impact réel ou pas, tu vas trouver de tout a propos de batteries. Et les constructeurs anticipent ces points pour nous (ils gardent une marge - comme ton téléphone qui n'est pas vraiment vide, même a 0%) Les impacts concrets sont surtout : - cellule vide et laissée comme ça (parce qu'en vrai elle est pas réellement vide, mais avec le temps, la décharge lente va la faire aller trop bas et la tuer) - le nombre de cycles de charge (complets !) - le temps (mais moins méchant qu'avec nos téléphones car technos différentes) Ps : mais si ce point t'inquiète, la s18 ne te permet pas de vraiment charger au tacquet dans tous les cas. Quand l'appli l'indique 84V, tu es a environs 80-81V réels aux bornes des batteries. Donc charge a 100% 😉1 point
-
Elle bipe tellement que j'ai cru qu'il faisait ça en marche arrière.1 point
-
Hello all, J'ai reçu les pédales... C'est marqué "Commander" dessus [emoji56]. UPS devrait prendre ma roue dans l'entrepôt polonais demain1 point
-
En ce qui concerne les questions 16 pouces ou 18 pouces il est vrai qu'il y a une différence. En se sent général plus stable sur une 18 pouces et plus maniable et plus vif sur une 16 pouces. Si on met un pneu large sur une 16 pouces alors très vite on sent qu'on se rapproche de certains aspects des 18 pouces. Avec un bon pneu sur une 18 pouces et un bon moteur on va avoir l'impression que la 18 pouces peut devenir plus agile. Il peut y avoir d'autres paramètres aussi en jeu mais ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des différences théoriques mais il faut toujours vérifier avec les configurations exactes. En général, une 18 pouces a plus de batterie donc elle est naturellement plus lourde. Une roue plus lourde c'est mieux ou c'est moins bien ? Ben, ça dépend du critère que l'on regarde. Pour soulever il vaut mieux une roue moins lourde mais pour la stabilité en général il vaut mieux une roue plus lourde. Si le moteur n'est pas assez puissant pour le mode de conduite du pilote alors une roue lourde peut être très fatiguante. MAis une roue légère peut faire peur quand il y a de grand coup de vent. J'ai encore une Tesla v1 aujourd'hui. Elle est à vendre d'ailleurs si ça t'intéresse. C'est très facile à lancer. J'ai tout de suite le sourire quand je roule dessus... Mais quand arrivent les bossent et trous et autres je me sens beaucoup mieux sur ma MSX en terme de confort et pour moins traumatiser le corps. J'ai aussi une roue à suspension aujourd'hui. Tu dis avoir mal au dos. En effet, tu devrais penser à une roue à suspension je pense. Tu n'as pas envie d'acheter une nouvelle roue dans 2 ans. Si tu dois commencer par une roue d'occasion pas trop cher, est-ce que ça ne vaut pas le coup de tester quelque chose pour pouvoir mieux choisir plus tard ? En général, nous passons tous par là.1 point
-
Bien le bonjour À Metz (rues pleines de pavés romains donc du lourd), le seul shop de la ville LI6 m'a vendu pour ma 1ère roue (débutant powa !) une S18. Et franchement même si mon avis n'est pas objectif c'est la roue idéale. En tous cas essaye là si tu peux car d'après ce que tu écris à propos du poids et de la distance la S18 pourrait convenir1 point
-
L'idée n'est pas de surveiller l'activité des cellules en continue, mais plutôt d'avoir la possibilité de vérifier ou voir quand l'une d'elles cède et ne tient plus la charge ou autre problème. Pouvoir l'identifier sans devoir tout demonter/dessouder peut vraiment aider a diagnostiquer une panne (en fonction de comment son faites certaines batteries, c'est parfois nécessaire) PS : sorry, on est HS...1 point
-
L'équilibre, c'est comme la liberté : ça s'acquiert avec douleur, ça se développe avec effort, ça devient naturel avec l'habitude, et ça s'use quand on ne s'en sert pas.1 point
-
Salut, Je me permet de répondre en tant que lecteur anonyme pour te rassurer . J'avais acheté une KS s18 en mai , j'arrêtais pas de m'entraîner dans mon parking sous terrain , je maîtrisais tout les exercices sauf celui de rouler ... Et je m'entraînais 30min 3 à 4 fois par semaine sans progresser pendant 1 mois donc j'avais laisser tomber ... Et pis j'ai eu le déclic un jour en 30 min je suis passé de 5m de ligne droite avant tomber à 400m aller retour avec un demi tour à la fin de la place . Tu peux y arriver mais faut tester vraiment sans pression et quand tu aura le déclic ça marchera tout seul ne t'inquiètes pas !1 point
-
Merci @King Size pour cette leçon particulière ça fait chaud au coeur de voir une belle solidarité . Bon @LeKeiser c'est pour quand une sortie en groupe sur une vingtaine de kilomètres progresse vite les beaux jours arrivent ! Enfin.1 point
-
Hello tout le monde, Bon, comme la Seine est occupée, suis allé au marché de ma Boulonie. C'est protégé de la pluie, et comme il y a des travaux, c'est relativement calme. Bon, il y a des passants, surtout quand j'y suis. Mais bon. C'était la reprise après plusieurs jours, donc j'y suis vraiment allé mollo. C'était des lignes de 10m, d'un poteau aux boxes du marché. Au départ, j'avais du mal à nouveau à tenir la gyro entre les jambes. Et je me lançais, mais pas assez vite, donc demi tour, et on recommence. Et puis au fur et à mesure, c'est revenu. Je pouvais faire ces tout petits 10m et je me relançais quasi de suite dans l'autre sens. Si je n'y arrivais pas, un peu de trottinette et je reprenais. Je n'ai pas fait de distance, trop de passage. Mais je suis assez content d'avoir à nouveau ressenti la gyro. Sur la fin, elle ne tremblait plus (trop). Et c'était fun. Mais j'en étais à une heure, je commençais un peu à fatiguer. Je pense qu'on fatigue plus vite quand on fait ces exercices que lorsqu'on route librement. Donc je me suis arrêté en sueurs, et je suis rentré pour me prendre une bonne douche Je voulais vite poster ça, pour vous prouver que je ne suis pas tout le temps négatif et pessimiste J'y arriverai, c'est promis! Je vous le dois bien à vous tous1 point
-
Re, ne pas se mettre en difficulté. Il vaut mieux en effet naviguer à pied tant que tu ne te sens pas, plutôt que que de se faire peur et engendrer des appréhensions.1 point
-
Certainement. Mais le petit problème, c'est que justement, pour le moment, je n'arrive pas à rouler sur ma gyro. Enfin, pas plus de 30m dans les meilleurs moments. Si je marche 25 mins pour aller à la Seine, c'est que justement, je veux la maîtriser, ma gyro 😭1 point
-
1 point