Excusez moi de casser l'ambiance , mais ,
Nous ne devons pas avoir la même vision de ce qui devrait être de la belle mécanique , et peut-être tant mieux il en faut pour tout le monde et cela est très agréable de voir autant d'engouement et d'enthousiasme autour d'une roue
J'aimerais vraiment être dans la même euphorie afin de passer commande de cette roue et marque fétiche de mes débuts
Mais à chaque fois que je regarde les vidéos de montage / démontage de cette S ,je me pose la question du pourquoi des 4500 euros Fr et de ses 44Kg ,ce n'est quand même pas tout dans le moteur , jante , et les deux tubes de suspensions ?
Bon , il y à du lourd coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique formant la structure même de cette roue
Nous ne pouvons plus comparer les ancien modèles tout plastique , avec 15/20 Kg de moins sur la balance , nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux
Enormément de pub aussi autour des quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )alors que la finitions et étanchéité sur la partie opposé est clairement miséreux ,surtout après un premier démontage (80 grammes tout au plus d'un cordon de silicone douteux )
Un choix curieux de pédales avec même des petites bordures pour bien retenir eau et saletés sous les pieds ...et que dire sur ce système à cliquets
Je passe aussi rapidement sur la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique , pas mieux sur le haut
J'entends dire que le fait d'avoir toute la partie béquille en plastique est une bonne chose ,servant ainsi de fusible anti casse pour le reste de la bête en cas de chutes (sérieux !) , il va falloir se prémunir de pas mal de fusibles de rechanges
Ne surtout pas oublier la capote type K-way pour le haut et CM de la roue en cas de pluie là c'est plus une option mais une réelle nécessité
Nous sommes quand même la sur à ma connaissance le seule véhicule tout confondu actuellement sur le marché à 4500 euros pouvant faire des pointes à 75Km/h avec une structure et châssis 95% plastique et CM non étanche
C'est surtout son bon vieillissement dans le temps qui me pose problème , car elle semble malgré tout très bien équilibré et devrait procurer de belles sensations
La veteran avait elle au minimum sa partie tubulaire apportant une certaine rigidité à l'ensemble sans pour autant être parfaite , mais presque et à ( 2.200 euros mon prix d'achat, marché gris )
Je vais finir par la commander cette foutue S, afin de me prouver à moi même que je me trompe lamentablement et que c'est l'age qui fait que j'en deviens un minimum exigeant