Pas forcément, plus de poids de moteur compensé par plus de poids de batterie ce n’est plus une solution au delà d’un seuil qu’on pourrait avoir atteint.
Ce besoin de « plus », pour moi, c’était valable avec les roues il y a 3 ans.
A mon avis, considérant le type d’engin dont on parle et le niveau de sécurité « par conception », ainsi que l’utilisation à laquelle il est destiné, on devrait à présent arriver à un plafond en termes de puissance, poids, vitesse. Cela permettrait de se concentrer sur d’autres paramètres beaucoup moins aboutis (étanchéité, sécurité de la charge, facilité de réparation…)
Bien entendu pour certains ça n’ira jamais assez loin, assez fort et assez vite.
En ce qui me concerne, je considère que passé un cap il faut alors s’orienter vers un autre type de véhicule avec d’autres normes de sécurité tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route.
Je conçois mal un véhicule de plus de 50 kilos se déplaçant à plus de 80 km/h avec si peu de redondance, une capacité de freinage limitée et une utilisation sans permis et sans plaque.
Cela me semble irresponsable et déraisonnable hors circuit privé.
J’espère ne pas représenter une minorité.