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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/23 dans Messages

  1. 3 points
    https://sans-detour.com/voici-les-7-voitures-increvables-de-tous-les-temps/ Que dire des images chinoises de teasing, dans des montées improbables, montrant les tests poussés des nouvelles roues ayant pour but de prouver qu'elles passent partout dans n'importe quelles conditions, descendant des escaliers et le remontant même... quand on voit ce qu'il en est vraiment. J'ai eu la chance de tester chez Eroue la S20/22 et la master à leur sortie : la première qui n'avait pas mille bornes avait des bruits de partout et semblait déjà en vrac, et la seconde talonnait à la descente d'un miséreux trottoir d'une petite quinzaine de centimètres. As-tu entendu parlé d'un amortisseur sur une voiture ou une moto HS au bout de quelques utilisations (c'est le cas des vélos chinois). Que les éléments s'usent, c'est normal et admis : mais dans un délai acceptable ! Trouve-tu normal qu'il faille rajouter des glissières à la S20/22 pour avoir une suspension fonctionnelle ? Devoir changer la géométrie de la suspension de la master pour profiter pleinement du débattement et ne plus cogner je ne sais plus quelle partie de la roue ne te révolte pas ? Si je les remercie de faire vivre et évoluer nos magiques montures, je les maudis d'apporter si peu d'attention à la qualité et à la fiabilité dans leur travail. Et là on parle de gyro. Va faire un tour du coté des trotteurs...là ils s'en foutent encore plus, car il n'y a pas de risque de faceplant. Alors oui, des concessions on en fait et c'est la vie, mais les autos, motos, avions et trains ont bien heureusement un cahier des charges d'un niveau bien supérieur. Et je souhaite vivement que cette Sherman S soit bien plus aboutie que celles citées plus haut ( nous le saurons d'ici peu )
  2. 2 points
    Mais on s’ennuierait si les roues étaient parfaites dès le départ. On se raconterait quoi ici ?😂😂😂 Je pense que la plupart des Wheelers qui achètent des roues de ce prix en batch 1 savent à quoi s’attendre et se sont renseignés un minimum. Si ce n’est pas le cas, c’est bien dommage pour eux. Ils auraient dû. Quant aux petits malins, heureusement qu’ils sont là pour nous dégoter des solutions de qualité auxquelles le constructeur n’aurait pas abouti faute de know-how (glissières, pads, pédales…).
  3. 2 points
    Je pense que je vais rester sur ma S22 qui arrive mi janvier et j'aimerais acheter avec toi les glissières en alu anti poussière stp .
  4. 2 points
    700w de plus, qui je pense ne servira à rien je pense.. déjà leur 7500w en crête annoncé, impossible de dépasser les 3150w!!(il sont ou les 7500w en crête??) KS bride vraiment trop les watts avec leur firmware!! contraire de Begode... il faudrait un juste milieu Si il y a un petit sur plus d'accélérations et/ou couple = forcément une plus grosse conso Leur système de glissière alu, sera un plus, mais le soucis va toujours être le même... toujours rien qui va empêcher toutes la poussières, cailloux etc.. surtout en offroad d'aller ce mélanger avec les roues en plastique.. ça sent la casse de roues et l'entretiens souvent pour gardé tout ce monde un minimum propre 😉 Pour moi il faudra une S22 pro V2, avec un système anti-poussières pour que les roues fonctionnent dans des logements garder au maximum propre!
  5. 2 points
    Il l'a mentionné ici https://forum.electricunicycle.org/topic/31364-sherman-s-disassembly-findings-thoughts-and-ownership-log/ "When I was reinstalling mine I was using a very short handled tool to prevent over-torqueing, and yet the metal piece cracked. I was nowhere near the torque limit of the screw, so this is a piece that is easy to break. Be careful. The design of the part has the screw recessed into the metal essentially cutting the amount of support material in half. It cracked right along that line."
  6. 2 points
    Juste pour être sûr, vu que c'est arrivé à ma femme avec son vae neuf. Elle me dit : "mais il n'avance pas ce clou ! ", je vérifie : l'affichage était en miles. .
  7. 2 points
    Complètement, le pire est de constater que la majorité gobe parfaitement la stratégie des constructeurs, qui prennent les geeks pour des pigeons , à se jeter sur des batch’s non aboutis à 3, 4, bientôt 5000 balles , avec en prime des achats d’options vendues par des petits malins qui ont bien compris que ces produits ne sont que des prototypes. Et ça marche. Pour ma part , hors de question d’acheter quoique ce soit tant qu’une roue décente ( et pas au poids d’un quintal ); ne sera pas sur le marché . Je garde ma S18 qui fait parfaitement le job.
  8. 2 points
    La configuration 4S de la T4 est plus sûre que la 3S S18, qui peut avoir des soucis avec ses demi packs en série. Pour énergiser sérieusement un moulin de + de 2kW, le 4S s'impose, même avec les cellules basse impédance.
  9. Un peu disproportionné la réaction de la maréchaussée, j’espère que les juges auront d'autres chats à fouetter ..avril c'est encore loin et pas facile de ne pas se laisser polluer par ça, bon courage.
  10. Merci pour ton partage, ça fait très mal au coeur de lire et j'espère que ça se terminera bien pour toi, ou du moins pas trop mal vu la présentation. As-tu été intercepté à Paris ?
  11. 1 point
    Sherman S reçue, 10 premiers kilomètres aujourd'hui pour aller et revenir du taf, va falloir des vrais power pads pour exploiter la bête.
  12. 1 point
    Pas forcément, plus de poids de moteur compensé par plus de poids de batterie ce n’est plus une solution au delà d’un seuil qu’on pourrait avoir atteint. Ce besoin de « plus », pour moi, c’était valable avec les roues il y a 3 ans. A mon avis, considérant le type d’engin dont on parle et le niveau de sécurité « par conception », ainsi que l’utilisation à laquelle il est destiné, on devrait à présent arriver à un plafond en termes de puissance, poids, vitesse. Cela permettrait de se concentrer sur d’autres paramètres beaucoup moins aboutis (étanchéité, sécurité de la charge, facilité de réparation…) Bien entendu pour certains ça n’ira jamais assez loin, assez fort et assez vite. En ce qui me concerne, je considère que passé un cap il faut alors s’orienter vers un autre type de véhicule avec d’autres normes de sécurité tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route. Je conçois mal un véhicule de plus de 50 kilos se déplaçant à plus de 80 km/h avec si peu de redondance, une capacité de freinage limitée et une utilisation sans permis et sans plaque. Cela me semble irresponsable et déraisonnable hors circuit privé. J’espère ne pas représenter une minorité.
  13. 1 point
    plus intéressant pour ceux qui roule beaucoup, beaucoup moins pour ceux qui cherche plus la maniabilité pour les chemins très sinueux 😉
  14. 1 point
    Le problème vient du fait que la peinture est posée directement sur la surface magnésium (pas de base d'accroche), pour quelqu'un qui voudrait repeindre durablement il faudrait décaper intégralement, pistoler un apprêt puis repeindre (un apprêt polyester de chez Dupond de Nemours est le must pour l'adhérence).
  15. 1 point
    Complètement d’accord. Pour moi la roue sera plus lourde et consommera plus. J’ai du mal à comprendre l’intérêt. C’est dommage de systématiquement rajouter de la puissance et du poids dont la plupart pourraient se passer.
  16. @MinchJe suis ravi que l'on ai fait ce petit bout de chemin ensemble (vœux inespéré en ce début d'année 😉). La dernière fois que l'on s'était vu (sortie Covid), je ne roulais pas véritablement très loin... A la prochaine 👍
  17. 1 point
    Soit on fait les deux, soit on fait rien et on achète un vélo à pédales en attendant que le standard chinois se rapproche de l'européen. C'est certain que le "bureau des plaintes" est usant à la longue, mais il résulte d'un "foutage de gueule" et d'un irrespect du consommateur qui malheureusement s’accroît au fil du temps. Comme je crains que les choses n'aillent pas dans le bon sens coté chinois, il ne reste plus qu'à attendre une autre proposition venue d'ailleurs. Celle venant de Corée avec la Iron semblait prometteuse...mais parait obsolète désormais.
  18. 1 point
    C'est juste qu'on ne devrait pas le faire. Le noir sur les pédales de ma 16X n'est jamais parti avec les autocollants...
  19. https://eucsale.com/fr/monocycles-electriques/begode/msp-msuper-pro-100v-1800wh-fr.html
  20. Je ne suis pas le vendeur... Je vous donne juste l'information par rapport au numéro de série donné par "La Bidouille" dans son annonce 🙂
  21. Quand on rencontre @Ice, check, papotage, et un bout de chemin ensemble 😉 A la prochaine 👍
  22. 1 point
    Il est vrai que cette bride est un peu critiquable : pourquoi la tête de vis s'encastre dans un lamage aussi profond ?. On pourrait presque dire que le lamage ne sert à rien car l'encoche semble (?) suffisamment profonde pour que la tête ne dépasse pas. Peut-être qu'il y a une rondelle grower... Le résultat c'est qu'il y a peu de matière sous la tête de vis, Une bride doit être serrée progressivement, en équilibrant les couples, et en s'assurant que la bride reste // à la pièce sous-jacente., qu'elle ne doit toucher en aucun cas.
  23. 1 point
    A priori les mêmes caractéristiques que celles annoncées çà-et-là. Au même prix que la V1 (quitte à prendre les gens pour des glands, autant y aller à fond...) Je pensais attendre avant de repartir sur une roue suspendue, mais ces améliorations sur la S22 (principalement pour les glissières, parce que les 4 kWatts de turbine, bon...) ça m'a finalement tenté.
  24. 1 point
    Sois sceptique. Moi je ne le suis pas. Suffit de regarder les vidéos ... Ce n'est pas le 1er qui cassé la pièce en revissant. Et j'ai vu 3 ou 4 vidéos de démontage, ils ont tous des marques d'usure, même après 10 km sans sauter.
  25. Tu nous donneras des nouvelles :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  26. 1 point
    Voici quelques ajustements à faire en sortie de boite déjà. Démonter la roue en entier pour ajouter le scotch sur la partie plastique pour boucher les trous qui donnent accès à la poussière qui se dépose sur les suspensions, vérifier l'étanchéité par la même occasion
  27. pour info, intensité par épaisseur et largeur des bandes selon le métal utilisé
  28. 1 point
    Effectivement si tu as une autonomie de 70km avec la légère S18 il n'y a pas raison de passer à la T4. 👍 Mais si comme moi avec la S18 tu avais seulement -50km d'autonomie (bien-sûr sans problème de batteries 😬) tu pourrais en faire ~ 70km sur un même parcours à la même allure avec la T4 ! 😮
  29. Je suppose alors que la roue était encore allumée, quand tu as tiré sur cette serviette.. Ou tu as eu le bon sens de l'éteindre avant de tirer dessus ? Peut-être une sécurité s'est-elle déclenchée ? Débrancher les batteries au mieux ça repart... Sinon, fusible probablement grillé. Bien vérifier qu'il ne reste plus de fibres entre l'axe et les roulements. Confies ta roue à un shop de confiance si tu ne veux pas démonter toi même.
  30. Quand ta serviette s'est coincée, le chargeur était-il branché ? La serviette s'était coincée autour de l'axe ? Donc la roue s'était elle emballée ? Avais-tu soulevé la roue ? Quand tu branches le chargeur seul (sans la roue ) , a t-il le led rouge allumée ?
  31. 1 point
    Qqn sur ce topic disait il n'y a pas longtemps que Leaperkim préparait une roue suspendue de 16 pouces...ce serait bien s'il pouvait donner sa source. Et oui, bonne année et bons rides à tous !!
  32. Peut on espérer qu'Inmotion améliore ce point sur une V13HT par exemple ? En même temps quand on parle suspension ça dépend aussi de l'usage. La V13 n'est clairement pas orientée off-road, il est possible que sa suspension fasse le job sur route. C'est comme la moto, on ne peut pas comparer une routière avec un trail, et si on le fait on dira que la routière est mal suspendue... Le gars en question n'argumente pas assez à mon sens, même si clairement la suspension de la V13 n'est pas son point fort, les ingénieurs ont priviliégé d'autres points semble-t-il.
  33. Oui, c'est normal, en réalité, la chambre étant toute petite, il y a "beaucoup" d'air (comprendre une grande partie) qui se barre au moment de la déconnexion, même rapide. Perso, je prévois 30-40 psi de plus pour y palier. (Et merde, moi qui arrive a taper en haut et en bas avec la suspension à 250 / 125, serais-je un poil brusque avec ma roue ? ^^)
  34. So ! retour après balades sur 2 jours et quelques descentes de haut trottoir, ça tape pas en butée, et passé de 110 à 70 mais stable.. Je ne sais pas s'il est normal d'en perdre "autant" lors de la déconnexion de la valve de pompe mais bon. J'attends des news de MU pour savoir si la chambre basse a bien un soucis où non. Sinon je commence à m'y faire et c'est un tapis volant ! Encore délicat sur les virages un peu serrés mais ça va venir
  35. 1 point
    C'est quand même étonnant, toutes marques et modèles confondus, qu'il faille absolument bidouiller pleins de trucs divers à variés avant que la roue puisse être considérée comme acceptable... Et ça semble de pire en pire, depuis les tous débuts des EUCs, pilotés par de simples amateurs!
  36. 0 point
    Je voulais vous faire pars de ma petite déception ou si c'était normal par rapport au temps. Je fais une charge complète après 1 mois d'attente ( temps du voyage). Le 26 Décembre et aujourd'hui soit 9 jours et à peine 40km parcouru je suis 1 barre de batterie. Est ce normale ? Je précise je fais 1m70 pour 85kg

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