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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/30/23 dans Messages

  1. Vu les commentaires de tout le monde sur les pédales j'ai pris les devants et commandé/reçu de nouvelles sur Ali chez ExtremeTech N'ayant pas reçu ma roue encore et surtout n'ayant aucune expérience je m'abstiendrai de tout commentaires autre que cela semble qualitatif voici les photos du packaging reçu
    4 points
  2. Waooo déjà une 15aine de personne avec la SS? Moi qui pensait être dans les premiers même avec les 3 mois d'attente 😅 Mais c'est trop cool. Si c'est comme ça dès le début on sera une belle communauté de possesseurs SS et cela conduira les accessoiristes et autres ingénieurs à "pimper" cette roue pour résoudre certains tracas ou avoir certaines idées originales d'upgrade 👌
    3 points
  3. Déjà 3ans depuis la dernière fois, j'ai pas mal roulé entre les road trip et les grosses sorties a la journée, suffit de regarder ma signature euc World 😅 depuis j'ai vendu la 18xl a 10500kms, le nouveau propro en est ravi je sais pas combien il a roulé avec, La 16s je l'ai gardée elle a aujourd'hui un peu plus de 11000kms j'ai une perte d'autonomie en hiver mais elle fonctionne bien avec son passage de pneu en 2.5" Sherman v3 10600kms en un an avec la grande traversée des Alpes et plusieurs autres road trip et grosse sorties Msp 2200wh ~5000kms en offroad et avec l'Etna adventure (inoubliable!) Et dans les 5000kms sur d'autres roues que j'utilise occasionnellement comme la 16x où ma S16 custom Cette addiction a la roue ne passe pas mais c'est pas mauvais signe 😁
    3 points
  4. Le bonhomme est impressionnant dans sa maîtrise du sujet : Et nos amies wheeleuses pourront se sentir un peu plus à l'aise vis à vis des nombreuses nymphettes en short exposées sur le forum : L'intro est pour elles. La scène du PQ...pas vraiment.
    2 points
  5. Pour avoir participé à là tonton polo hier une trentaine de wheelers 50% de Sherman s c’est fou à quel point cette roue s’installe rapidement dans la communauté c’est que du positif visiblement pour tout les wheelers avec qui j’ai discuté 👍🏼
    2 points
  6. Concernant les genouillères qui peuvent glisser. Il existe des bandes anti-glissement, à poser sur du tissu ou vêtements. Placé à l'intérieur des protections (et/ou sur les sangles), ça devrait certainement réduire ou supprimer le glissement 🤔
    2 points
  7. Pas d'avion de chasse pour moi... Concernant les protections, on est malheureusement toujours sous équipés... Chaque accident a son équation mystérieuse parfois. Au temps dire qu'en utilisant un engin de déplacement, on entre dans le cantique 🤣🤣
    2 points
  8. Le pire c'est qu'il n'aura même pas le droit à la coquille... Tout le reste se ressoude ou se recoud.
    2 points
  9. Après ben, avec nos V10F, en ne roule pas en GSXR
    2 points
  10. HS pour la T4... Si tu crains un voltage différent entre les packs il n'y que que le multimètre, mais ma maman m'a toujours dit de ne rien toucher au fond d'une prise...sans avoir fait préalablement un cursus d'études spécialisées d'au moins 2 à 4 ans. Sinon il y a un moyen simple de voir si l'une ou les batteries ont un problème : La 18L/XL a 2 x 9 Leds de chaque côté pour indiquer la charge et donc le voltage des pack batteries. La première disparaît assez rapidement dès qu'on s'en sert, signe que les batteries ne sont jamais vraiment à leur voltage maximal de 84v en conditions normales. Si après une charge à 100% les 4 Leds du haut clignotent, c'est que tu pourrais avoir un problème... Si elles restent éteintes, c'est que tu as un problème. C'est ce qui est arrivé sur ma 18L après 25 800 km : Un soir c'est 2 ou 3 Leds par indicateur qui ont refusé de s'allumer. Résultat après démontage des packs par quelqu'un de nettement plus compétent que moi, c'est 9 cellules par pack qui étaient oxydées et donc mortes. PS : Je m'en suis tout de même servi jusqu'à 26 000 km, de feu ma 18L!
    2 points
  11. Eh oui, ça fait toujours plaisir de croiser un wheeler sur sa route (on se sent moins seul !) mais quand c'est une vieille connaissance, c'est encore mieux. Vivement le printemps et le retour des randos !
    2 points
  12. Quand on rencontre @Cormosur le trajetaf, check, papotage (mais pas de bout de chemin ensemble, cette fois-ci, puisque nos directions étaient opposées) 👍 A bientôt 😉
    2 points
  13. Le plus efficace, ça serait d'interdire les touristes. Si on restait entre nous tout irait mieux, c'est bien connu. Le français est bien connu pour son comportement vertueux et son respect rigoureux des lois en vigueur dans son beau pays...
    2 points
  14. Je ne sais pas jusqu’à quand c’est les soldes, mais chez Fastride c’est plutôt 3800 € en ce moment [emoji50] https://fastride.fr/fr/inmotion/2051-gyroroue-inmotion-challenger-v13.html Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  15. ben pas plus , pas moins qu'un velo ....
    1 point
  16. C'est pas ça qui manque... A 5 km de Paris, Suresnes, Puteaux, j'y circule tous les jours. En dehors des quais de Seine où il y a une belle piste cyclable tout du long, pour le reste c'est l'enfer.
    1 point
  17. 26 000 kms sans problème, c'est déjà impressionnant ! 😧 Ça confirme encore une fois tous les retours relatifs à l'ultra-fiabilité de cette roue.
    1 point
  18. Bon rétablissement à toi @Kevin Le Gall Je suis convaincu que si tu l'avais tapé de plein fouet en face à face, cette femme serait déjà en train de te courir après en pleurant pour remplir le constat amiable.
    1 point
  19. C'était une femme, tout est dit !😂😂
    1 point
  20. Le style basket/converse, indémodable :
    1 point
  21. de toute façon le seul soucis que cela soit des français ou des touristes étrangers c'est l'incivilité , c'est tout !!! et on a tout à perdre , donc commençons nous même à être irréprochable ça sera déjà bien !!! 😉
    1 point
  22. et bien une roue suspendue qui fait l'unanimité ..... c'est cool !!! bravo aux futurs proprios 😉
    1 point
  23. Plusieurs avis rapides sur la commander pro. En gros, les gars aiment bien rouler sur cette machine. Ils ont l'air d'accord qu'au niveau qualité de fabrication il y a plein de trucs pas top, les phares ne sont pas top, l'écran n'est pas top, le rangement des câbles n'est pas top, etc... par contre quand on roule avec c'est superbe. Ils sont plusieurs à dire que cette roue a l'air d'avoir envie d'avancer (toute seule). Je n'ai pas eu cette impression lors de mon test. Je note qu'il y a un gars qui dit que c'est probablement la meilleure roue (du moment je suppose) et Roger réplique en disant que la meilleure roue c'est la Master. Débat un peu inutile mais je relève ceci pour dire que la plupart des gens ressent cette grande familiarité de comportement entre la master et la commander pro. Il y a un gars qui n'aime pas du tout la commander et qui semblait avoir un a priori négatif mais après avoir roulé un peu avec la commander pro il a l'air d'adorer.
    1 point
  24. Bien résumé: pas si mal et pas beaucoup plus mauvaise. J'ajouterai même qu'elle est un peu mieux que si elle était moins pire. Pour l'étanchéité du roulement, il y a effectivement le joint spi que je suggère, ou on peut aussi faire un cache avec une imprimante 3D (ou pt'être une feuille de joint?) https://www.thingiverse.com/thing:5798147, pour la master, j'ai pas vérifié les dimensions, l'important est que ca fasse 60 intérieur et 88 extérieur (voir plus si collé au flasque du moteur). Pour installer: il faut déposer le moteur. Après je sais pas si certains ont eu des problèmes de roulement avec le moteur QS (installé à partir de la V2)...
    1 point
  25. J'ai l'entrepôt motoblouz pas loin de chez moi, j'y vais pour essayer. Heureusement d'ailleurs, les dual axis et les z-frame ne taillent pas pareil alors que c'est la meme marque (dual en L, z en XL).
    1 point
  26. Elles glissent en marchant, mais pas juste 3 pas, tu les remontes avant de remonter sur la roue. Perso elles descendent quand je fais les courses pour te donner une idée de la quantité de pas
    1 point
  27. Juste pour être exhaustif, je rappelle qu'il y a eu des Monster V3 (capots translucides) dont les bms affichaient des barres de leds, représentatifs de l'état de l'équilibrage. Ce système, intelligent et quasi gratuit, exploite le courant de chaque bypass à l'aide d'une mini led qui s'allume quand on atteint 4,2V. Je regrette que ce soit si peu utilisé...
    1 point
  28. WW cite les decathlon, Monocat aussi Et on peut voir qu'il y a des protections bien visibles pour les coudes et les épaules ?
    1 point
  29. Mon retour d'expérience. J'étais équipé de la sorte : casque moto, low cost de ce genre la veste moto, ce modèle, avec ces protections que je ne recommande absolument pas protege poignets basiques, ça fait le taf gants moto legers, de ce genre la pantalon moto, de ce genre là avec protections hanches genouillères chaussures de skate à la con Moultes chutes en tout terrain, a moins de 20km/h, jamais aucune blessure. Chute d'apprentissage, la pédale de la V12 est venue cogner contre ma cheville, j'ai eu mal plusieurs semaines et j'en garde une cicatrice. Je devrais probablement passer sur des chaussures de moto. Chute sans equipment a 4km/h. J'ai failli ma péter le poignet, j'ai eu mal plusieurs semaines... Chute à 25kmh, mon pneu était crevé et je ne l'avais pas remarqué. Au premier virage le pneu s'est déformé et c'est la chute sur le cote. Aucun bobo. Chute à 45kmh, coupure de la roue, plongeon en avant. Les proteges poignets ont été efficaces, ainsi que les genouillères. C'était un chemin de terre et non pas du bitume, heureusement, Je m'en sors avec une douleur à l'épaule passagère, rien de plus. Chute à 30kmh, défaillance de la carte mère lors d'un freinage. Tombe en arrière, casse le bras gauche. Ces trucs-là ont été relativement peu utiles. Je compte bien les remplacer par ceux-là qui m'ont l'air bien mieux, à voir avec le temps. Morale de l'histoire, les protections c'est essentiel. Ce premier equipment était très pratique car facile et rapide à mettre. J'ai cependant prévu de tout upgrade comme suit : Je donne l'ancien a ma famille et je passe sur un truc comme ça qui a un angle de vu élargi et est à la dernière norme (2022.06). La veste ayant été découpée par les ambulanciers, je dois en changer. Je voulais un truc costaud j'ai pris ça. J'ai upgrade les protege poignets vers ceux-la. Les dual axis sont très bien mais ont tendance à glisser, je compte tester ceux-la. Je ferais un retour d'expérience un peu plus tard dans l'année.
    1 point
  30. A la base si la police faisait correctement son travail en verbalisant tout ceux qui sont sur les trottoirs et ou à deux il n'y aurrait pas tout ces pb.
    1 point
  31. Non moi non plus pas de pads. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas fourni. Et dans le manuel c est effectivement marqué sans pads. Pour les pédales de remplacement jowheeler va les remplacer. Il les a commandé. Je crois que c est les erides 😉
    1 point
  32. 80/90-14, en tout cas pour les pneus route. Les tout terrain peuvent varier beaucoup plus en diamètre j'ai l'impression.
    1 point
  33. En tout cas niveau suspenssion elle fait l'unanimité 🥰. Le débattement est ouf ! Quel confort. Les pédales ça va .. il y a mieux mais elles font le taff et surtout je n'ai ressenti aucune douleur au pieds sur tout le weekend, même sans avoir roulé en gyro depuis un moment, c'est agréable. Quelqu'un ici à ou va les remplacer par les BDD, Erides ou Aliexp ? Un petit retour m'intéresse fortement 😇.
    1 point
  34. Il me semble que tu peut choisir. Perso j'ai reçu mes pads déjà "velcrorisé" + une longue bande pour mettre sur la SS (il y a bien de quoi faire. Par contre aujourd'hui j'ai le velcro d'un pad avant qui s'est enlevé lors d'un changement de place (malgré la délicatesse pour le retirer) et impossible de le recoller, ça n'adhèrait plus du tout sur le tpu .. j'ai fini avec le pad dans le sac à dos. Peut être dû à l'humidité ambiante 🤷. Faites super gaffe. En revanche les côtés velcros entre eux sont très efficaces, ça prend un moment pour retirer les pads en faisant gaffe 😅.
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  35. Ouiiii et n'autoriser les monoroues qu'a ceux qui ont le permis poids lourds, tant qu'on en est a chercher la logique. On est sur la bonne voie. 😉
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  36. Pour les pieds tu as les Alpinestar Drystar CR-X, pour les mains de bons gants mi-saison avec un système de chauffe-mains USB 5V externe sur batterie du genre : Tu peux aussi glisser ça dans les chaussures. Ou bien des chauffe-mains : Perso j'ai les deux mais ces chauffe-mains c'est le top surtout dans les pays froids. 🥶🤗
    1 point
  37. C'était avec grand plaisir, @D3vid! Je suis sûr que tu auras fait des progrès, la prochaine qu'on se voit. 💪
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  38. Et bien merci 😄 Ça ne va pas aller en s'arrangeant j'ai déjà prévu plusieurs voyages de 500km a 1500km. Il y a quelques velo-routes qui donnent envie, notamment la loire a velo et l'EuroVelo1.
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  39. Ouais j'imagine, si j'arrive à faire une année complete 😁
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  40. Pour faire du une jambe, c'est très facile: tu fais un départ trottinette mais tu mets pas tout de suite ton pied sur la pédale , tu continue de trottiner .Et après tu sais faire du un pied 😉. @D3vid, tu peux le faire aussi 😉
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  41. Le velcro d'origine aurait très bien pu être le velcro dont tu ventais "l'efficacité", comment je peux savoir ? Comme tu le dis, je ne connais pas le produit Par ailleurs, je ne dénigre rien du tout. J'ai simplement relayé une video de test ou on peut constater le défaut dont on parlait précédemment. Si ça t'agace, j'en suis bien désolé. Pour éviter de rester dans le hors sujet, voici des fichiers pour imprimer en 3D les bitoniaux pour régler la suspension, ainsi que relever un peu le siege. (Ça vient encore de Telegram, @Mr_Fixtro) suplemento asiento sherman.stl sherman anillo suspension.stl dial suspension sherman.stl
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  42. Clairement validées celles-là, pratiques et efficaces. Après un crash a 45km/h : 😁
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  43. Histoire de réanimer ce forum, montée express du Mont Revard en V2 😉 20221113160501_004631.MP4
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  44. 1. Motor 17.5 kg 2. Tire 3 kg 3. Battery cells 12 kg 4. Pedals 1 kg 5 suspension 3-6kg 6. Battery pack material 3,5-4,5 kg 7. Alu-frame 1-2 kg 8. Casing 2-4 kg 9. Lights, contollboard+heatsink 2-3 kg Total: 45 - 53 kg
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