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  1. koto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/17/23 dans toutes les zones

  1. Non ! Inmotion devrait sortir la roue ultime, 100kg, métal renforcé, jante cloutée, pare choc AV/ARR pour contrer les cyclistes, et un laser longue portée pour éblouir les nuisibles.
    4 points
  2. Bonne surprise ce midi, je reçois un appel de Phuc de chez F-R pour me dire que ma Shermie est arrivée. Encore quelques réglages et c’est parti…
    4 points
  3. Parce que la 125 ça sent le gaz oil, ça passe pas sur les pistes cyclables, c'est pas fun etc ! J'ai fait 30 ans de moto, toutes cylindrées confondues, de la 125 à la sportive, pour moi la wheel c'est la vraie liberté, même à 20 à l'heure. J'ai commandé la V13 notamment pour sa supposée étanchéité (on verra bien), sa puissance (forcément supérieure à ma 16X que je vais précieusemnt garder) qui est censée me permettre une certaine sérénité à 40km/h justement (on verra aussi du coup !). Je n'ai pas besoin ni l'intention de cruiser à 50 km/h c'est beaucoup trop, surtout en environnement semi urbain.. J'aurais aussi bien pu rester avec ma 16X qui le fait très bien, mais bon, la passion, la passion !
    4 points
  4. Voici quelques commentaires de ma part. T4: Jack nous dit que c'est sans conteste la T4 qui gagne en terme d'agilité et pour ciruculer en ville car c'est une 16 pouces Pour lui, la T4 n'est pa assez rapide pour son usage Très bonne roue pour du offroad d'après lui S22: Très bien en offroad d'après lui. Numéro 1 pour les sauts. Roue agile. En terme de délivrance de puissance c'est acceptable Sherman S: Pour Jack c'est la numéro 1 en qualité de fabrication (je m'attendais à ce qu'il dise que c'est la V13 qui occupera cette place) Si on veut une roue polyvalente pour lui il n'y a pas de doute c'est la sherman S qu'il faut prendre Il est étonné de constater qu'en terme de délivrance de puissance immédiate elle soit au niveau de la master en gros Master: Un peu étrange son verdict car la master est premier nulle part alors que dans son test il a l'air enthousiaste par rapport à ses sensations. Il dit que c'est rapide, c'est agile, c'est puissant. C'est la roue qu'il a pris pour faire les courses mais... premier nulle part. EX30: Il dit qu'on sent la grosse puissance. Numéro 1 en ligne droite car très rapide et très très stable V13: Numéro 1 en fonctionnalité La roue avec laquelle il a le plus de wobble. Ca ne lui convient pas trop le fait qu'elle soit si fine. Pour tourner elle reste un peu trop à la verticale Master Pro: Numéro 1 en autonomie Les 22 pouces: Il dit que ces roues sont forcément plus dures à gérer dans les virages Les roues les plus lourdes: On peut les gérer dans les virages mais cela demande vraiment beaucoup plus d'effort. Elles sont donc moins faciles à gérer dans ces situations. La suspension: Pour lui, la Sherman S est la meilleure. Au vu de ce qu'on peut lire ou voir ici et là les gens ont l'air de dire aujourd'hui que la suspension de la Commander Pro est plus solide/cohérente car il y a un pont entre les deux côtés de la suspension mais bon... Jack n'a pas pu avoir la commander pro. Visiblement, la S22 est très bien pour les sauts Sur les roues begode, la suspension fait l'affaire mais les autres sont mieux. La glisse gotway/begode: C'est amusant comment il en parle. C'est vrai qu'on a du mal à expliquer ce que c'est. Il dit juste, si vous faites de la roue depuis quelques temps vous devez savoir de quoi il s'agit. Je vais essayer d'expliquer comment je perçois la chose: Dans le domaine de la danse, on peut aimer les mouvements souples, les grandes courbes, la légèreté par exemple. Mais on peut aussi aimer des mouvements plus saccadés dans d'aures types de danse. En musique, on peut aimer surtout ce qui semble lié. D'un autre côté on peut apprécier les acrobaties rythmiques, les grands sauts de notes assez brutaux et très rapides. Au ping pong on peut préférer les longues échanges d'attaque longue mais il y en a qui préfèrent les balles courtes qui dès qu'elle touchent la table vont changer de direction. Chez begode, il y a quelque chose qui me semble assez naturel dans le comporement de la machine. Ce serait plutôt quelque chose du type danse classique, musique plutôt lié (legato) ou grands échanges d'attaque au ping pong. J'ai l'impression qu'ils font ça très bien. En fait, très bien en s'en fiche un peu. Ce qu'il y a surtout c'est que cela me correspond bien. Cela donne une sensation de fluidité, de souplesse. C'est en rapport avec un certain esthétique en somme. Ca rassure, ça semble prévisible et c'est agréable. Verdict final: Jack nous dit que c'est à nous même de savoir ce qu'on veut privilégier par rapport à notre usage. Il rappelle aussi que ses impressions sont aussi en rapport avec le fait qu'il soit plutôt un gros gabarit. Je fais quoi de tout ça: Bah... si j'avais beaucoup de sous j'aurais tout acheté. Je n'ai pas de besoin urgent donc je n'ai rien besoin d'acheter Si vraiment je dois en prendre une ce serait pour aller plus loin mais la master pro me paraît trop grosse. La EX30 me titille toujours depuis que je l'ai testée (la commander pro aussi d'ailleurs). En tout cas, attendons quelques temps encore que ces roues roulent un peu plus et on affinera le choix plus tard... On se dit ça mais ke jour où on voudra choisir il y a d'autres nouveaux modèles et on sera toujours au même point 😉
    4 points
  5. Autre astuce en plus de celle du chauffage du velcro avant la pose (pas possible qd le pad est livré avec le velcro déjà collé) c'est de ne pas tirer sur les pads pour les descratcher mais de passer un truc au milieu pour les séparer , moi j'utilise ça (brosse pour le papier peint) ou un truc du genre
    4 points
  6. Est ce que vous pensez bien à chauffer le scratch avec sèche cheveux pendant environ 45 secondes une minute avant de le coller ? Car coller un scratch avec une colle froide çà tient pas toujours.
    4 points
  7. Voilà, de quoi réconcilier deux disciplines en un éclair de Génie. 🤣
    3 points
  8. Au final cette gamelle filmée va faire modifier Inmotion pour l'alarme et le tiltback ultime pour mieux faire comprendre au pilote qu'il faut arrêter de se pencher davantage tel un bourrin décérébré
    3 points
  9. Sur celles que j'ai pris à extremetechstore oui. Tu as le même système que d'origine.
    3 points
  10. Je viens de faire 27 km pour rentrer de chez F-R à la maison, que du bonheur. La bête annonce 96,7 volts au retour. Les nouveaux pads NyloNove sont top. Pas de soucis au roulage, pour information je suis gonflé à 2.5 bar.
    3 points
  11. Salut a tous. Nouvelle vidéo de la Sherman S sur ma chaîne après 500 kms passés dessus😉 Petite review de ce qui va et ce qui ne va pas😉😉😉 Bon visionnage a tous👍👍 Chaîne you tube :eltk13 Insta:eltk13 Tiktok:eltk1313
    3 points
  12. Curieusement, je ne suis pas de cet avis : à 35km/h sur ma V10F, je me sens mieux que sur ma V12HT à la même vitesse. (je pense cependant que cela vient du pneu offroad à 3 bandes de la V12HT) D'ailleurs, je pense qu'une V10F bodybuildée, renforcée et allégée permettra de skier à 50km/h en ville dans une jouissance totale 😍
    2 points
  13. Je viens de lire l'analyse d'inmotion du cutoff avec les logs de la machine. Le pilote a forcé alors que le moteur était au max de sa puissance. J'ai trouvé ça sur Facebook. Les mesures prévues consistent surtout à améliorer le système d'alarme qui n'est pas assez violent pour que le pilote comprenne bien qu'il doit arrêter d'insister. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    2 points
  14. On peu aussi rouler à la cool en monoroue. C'est très plaisant . En V13 sans jamais dépasser les 40 km-h. Et au passage parcourir 130 kms de balade, plaisir, découverte.
    2 points
  15. En terme de protection je suis casque intégral moto, veste moto, genouillères, gants. Je me demande si je vais pas prendre un pare pierre Leatt pour les beaux jours. Malgré toutes les protections du monde, même à 20km/h, rencontrer un obstacle dans une chute peut avoir des conséquences dramatiques. Sur les grands prix moto, une chute à 300 peut être anodine si le pilote ne rencontre aucun obstacle. Mais se prendre le moindre truc qui t'arête net fait des dégâts...
    2 points
  16. La fameuse roue qui va à 140 et qui coupe à 86, oki lol... Donc c'est bien les 42 condos et les 24 mosfets mais ça sert strictement à rien finalement. Allez, force à eux quand même.
    2 points
  17. 2 points
  18. Non, pas installé, j'ai une assurance vol. Puis la SS il faut déjà que le mec puisse la voler... Rouler dessus ou l'emporter... 44 kg... et je la laisserai pas sans surveillance
    2 points
  19. Le problème c'est qu'on ne doit pas du tout se focaliser sur la vitesse max. C'est là-dessus je pense que nous nous trompons complètement. Ce qui compte en premier lieu c'est la réserve de puisssance de la machine à chaque instant. Quand la batterie est faible à 20 km/h on peut avoir une coupure. L'alerte la plus importante à surveiller c'est la réserve de puissance qui est disponible. Dans l'application EUC World, on peut paramétrer tout un tas d'alerte. Il y a même des alertes sur la tempéarture par exemple. En effet, si la machine chauffe trop ça peut aussi faire planter l'électronique (ceci dit, on n'a pas beaucoup de témoignages d'accident liés à ce genre de chose et tant mieux). Il y a des alertes sur l'intensité de courant aussi par exemple. Ce sont des choses que notre corps ne peut pas sentir. Il faut donc se faire aider des logiciels poir avoir ces alertes et de ne pas simplement se dire: "je maîtrise, je suis le plus fort, je crois en ma bonne étoile, etc..." Depuis que j'utilise EUC World je deviens tout de suite un peu inquiet quand parfois je ne m'en sers pas car je sais que je n'ai plus d'alarme. Je pilote aussi assez à l'instinct et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de la machine. Entre le matin en allant travailler et le soir en rentrant ma façon de piloter ne change pas par contre la machine à beaucoup moins batterie (si je ne recharge pas au travail). Il est important dans ce cas que je prenne des mesures et que je me rende compte si j'ai de la marge de sécurité. Voici par exemple quelques expériences que j'ai faites: Ma MSX 160Wh 84V est tout à fait capable de faire les 50 km quotidien (pour aller/retour domicile-travail) avec ma façon de rouler. Mais vers la fin du trajet en rentrant je dois faire attention car j'entends les bips de fin de batterie dans certaines montées. Parfois, cela me stresse dans une roue étroite montante ou parfois les voitures me bousculent un peu trop. Non seulement j'utilise EUC World pour étudier un peu les chiffres qu'il remonte mais ensuite je l'utilise pour m'alerter. Avec l'habitude, je me mets à avoir des pointes plus élevés qu'au début. Cela augmente le risque de manque de puissance et de plus cela augmente la consommation. De plus avec la MSX, je ne pouvais pas envisager d'aller faire une petite course à 12h avec la roue sinon je n'aurais juste pas assez de batterie pour rentrer. Résultat: Je recharge toujours la MSX au bureau. Heureusement, le chargeur ne fait pas trop de bruit. Avec la master la situation change. Pour faire l'aller/retour domicile-travail je n'ai plus vraiment de problème de batterie. De plus le chargeur fait beaucoup de bruit. Cela devient assez gênant de charger au travail. Globalement, la master dispose de bien plus de puissance pour bien gérer ma façon de conduire. Je ne roule pas aux limites de la machine (loin de là). Néanmoins, quand je fais une petite course à 12h par exemple, je me rends compte qu'à la fin du trajet le soir je peux parfois être à la limite de qui est par défaut considéré comme une marge de sécurité à ne pas dépasser. Récemment, j'ai même fini à 10% de batterie. EUC World m'a même envoyé une alarme. Ce qui est à retenir c'est qu'il faut apprendre à connaître la réaction de la machine en fonction de votre usage. Pour cela, l'idéal est de prendre des mesures et de les surveiller si possible en temps réel. Le pilote doit être toujours à l'écoute en priorité des alertes provenant de la machine et de ses mesures plutôt que de faire le beau, écouter de la musique, se stresser à aller beaucoup plus vite que d'habitude parce qu'on est en retard, ou je ne sais quoi... On peut aussi observer ses mesures et avec l'expérience savoir que si on se comporte de telle façon on est loin de ces limites alors on pourra rouler avec une meilleure sérénité. Mais encore une fois, il y a des alertes qu'on ne peut pas sentir dans notre corps. Si une défaillance quelconque fait monter la température de la carte mère le pilote ne peut pas le savori sans l'aide des outils de mesure. Oui, parfois il faut bien faire confiance en sa bonne étoile quand même. Une carte mère que se met à bruler instantanément ça n'arrive pas tous les jours non plus. Mais puisqi'on doit surveiller la réserve de puissance disponible, autant surveiller aussi les autres paramétres.
    2 points
  20. Et pareil sur le scratch il faut poncer légèrement avec un papier verre pour avoir une matière plus granuleuse et plus adhérente.
    2 points
  21. Petite surprise aussi dans l'écran.. quid de l'étanchéité 🤔🤔 20230213_171207.mp4
    2 points
  22. Et n'oubliez pas ! V13 pour Vendredi 13
    2 points
  23. T'as beaucoup de riches qui le deviennent en travaillant.
    2 points
  24. Oui, car en roulant elle sera refroidie par l'air ambiant. Le message que tu évoques est général aux équipements électroniques : une exposition prolongée (et fixe) au soleil fera chauffer l'ensemble a des températures néfastes pour la batterie (comme ton tel oublié sur une table en plein soleil par exemple)
    2 points
  25. Bonjour, J'ai trouvé cette annonce de Road Trip qui commencera le 01/02/2023. Détails dans la vidéo ci-dessous :
    1 point
  26. Tu as un évidement dans l'axe pour la vis de fixation, tu n'as pas dû caler la vis dedans...
    1 point
  27. Bien vu! Effectivement y a les pièces pour... Par contre tu as trouvé un tuto pour le montage ? Il me semble que y a pas de notice fournit avec...
    1 point
  28. Ça j'attends un retour une fois reçu et en confiance, je pense justement que la v13 va cruiser à 50km/h en mode pépère, et rouler en dessous te paraîtra juste lent. C'est toujours pareil dans ces cas là... C'est le même rapport pour moi quand je me traine à 130 sur l'autoroute déserte dans mon véhicule fait pour cruiser à 160 minimum! Pour notre sujet, en V8 je jouais aux alentours de 20/25, et en v10f maintenant c'est le minimum syndical, cruise à 25/30, et pas besoin de faire plus attention que ça. Enfin bref, je suis curieux du ressenti au final, cette v13 c'est une sorte de grosse berline allemande selon nos standard européens, tout du moins c'est comme ça que je la vois.
    1 point
  29. Je compte sur les gants de moto, casque, genouillères, et le gilet de protection en plastique lol
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  30. Je ne peux pas répondre à ce stade...je n'ai pas changé les pédales encore...
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  31. C'est pour ça qu'il faut de l'équipement de protection. Tu peux te bastonner avec les mecs sans problème. Un coup de casque. Trois patates dans sa gueule etc... Il faut pas hésiter.
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  32. Aucuns risque en monoroue. On ne roule pas bien vite. J'ai un casque Araï comme neuf. Et malgré tout , je préfère le model modulaire. D'ailleurs si une personne est intéressée, je le vend pour 250 €.
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  33. Dawn Champion a roulé à plusieurs reprises à 90 km/h sur la V13. Elle dit qu'on peut rouler à ces limites pendant longtemps avec la V13 car la roue est bridée par construction. La machine garde beaucoup de réserves de puissance. Elle dit que sur les roues begode, le pilote à accès complet à la puissance disponible et c'est à lui de tout gérer alors que sur la V13 on bride par défaut le pilote pour qu'il y ait de la marge de sécurité pendant longtemps. Il me semble que Dawn et Roger ont expérimenté tout ça. Dawn est également en relation directe avec le gars d'inmotion visiblement (comme Marty Backe d'ailleurs). Il me semble que c'est confirmé le fait que c'est bien un manque de couple qui a fait couper la V13. Une faute du pilote en somme. La vidéo de Dawn dans laquelle elle explique ça est très longue. J'ai la flemme d'aller relire la vidéo... Je vous laisse vérifier.
    1 point
  34. Merci pour tes retours, décidemment, pas vraiment de solution radicale pour faire oublier cet amorto moyen, qui est vraiment le gros point faible de cette machine, car le reste, c'est du bonheur.
    1 point
  35. Normal si elle coupe à 80, elle est prévue pour du 130 minimum. La v13 c'est une roue faite par des hommes, pour des hommes. (pas de pipelettes)
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  36. C'était en rupture en quelques heures. Heureusement, j'avais mis une alerte et j'ai pu commander dans les 10 minutes au milieu de la nuit 😁
    1 point
  37. J’attends les miennes aussi.
    1 point
  38. Pour la fonctionnalité dashcam, il serait utile de pouvoir déchiffrer les plaques d'immatriculation (sinon, c'est plutôt ludique, type actioncam 😉).
    1 point
  39. Alors avec la THETA S de chez Ricoh ben c'est pas mal ! Je ne sais pas si la video va passer .... (je vous propose la version ou il y a 2 écrans) (je n'avais pas encore de perche) pour la prochaine je les séparerai sinon sur mon compte insta : en story ou feed : https://www.instagram.com/le_scriptogramme/ 14-02-23-360 ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4
    1 point
  40. Prends ta V13. Pour revenir à l'histoire de la réserve des batteries, perso même en deçà de 30% j'envoie fort. Ce qui me semble important et la façon de solliciter la roue. Au delà de 50% du peux envoyer du lourd. Entre 50/30% pareil. Mais en y allant beaucoup plus progressivement. J'ai eu deux coupure à 45 avec la tesla. Avec de bonnes protections on s'en plutôt sort bien. Au delà d'une certaine vitesse, il faut beaucoup d'équipements . C'est un billet de 1000€ minimum. Pour une V13 + protections on est à 5000€ .
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  41. Pour en avoir discuté avec @JoWheeler, avez-vous installé un traceur GPS sur vos montures en cas de vol? Je pense que je vais le faire très rapidement.
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  42. Je cherche encore aussi.. 😅 Pas évident en tout cas je confirme que sur les grizzlas les scratchs neufs tiennent bien... Une tanné pour les changer de QQ minimetres 😜
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  43. bon je suis rut de joie 😜 la bete est en route avec un pneu street envoyé par venda de top-wheel! envoyé par UPS avec un tracking mis a disposition, !
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  44. Dans la vidéo, l'élément important n'est pas le bruit, mais le décalage de la position de coque. Le bruit est une conséquence, lié à du jeu dans la cinématique car le décalage est hyper-rapide et la roue n'a pas de pilote à entraîner. L'asservissement d'une roue est numérique, lorsqu'une rotation angulaire est détectée (déséquilibre), la puissance crée un incrément de variation de vitesse de moteur. A l'arrêt le long d'un poteau, un wheeler peut éventuellement ressentir un petit fourmillement car la roue cherche en permanence son équilibre. Si on reste en deçà du seuil de détection, le champ tournant du moteur est immobile, si non il y a des rafales de poussé-tiré, que l'on appelle le cycle limite. Le test de la vidéo est relativement "méchant" : le choc crée une impulsion de rotation qui est détectée par le gyromètre de tangage, qui lance immédiatement la cavalerie (le gyro gère la boucle rapide, bande passante probable environ 20 Hz), d'où rotation du pneu. Le choc est très court, mais même s'il se termine il n'est pas évident que cela annule le passage du seuil. A priori, le décalage physique semble se conserver, il n'est pas impossible que la boucle lente accélérométrique recale tout ou partie du décalage au bout ... d'un certain temps. Tout cela est anecdotique, la s18 marche bien et c'est plutôt une mauvaise idée de créer des chocs pour faire réagir les capteurs. Ceci dit, la manipe n'est pas dangereuse, simplement elle est inutile.
    1 point
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