Le groupe Generali, c'est Generali. Pas Axa. Ca leur ferait pas plaisir que tu les confondes.
Le Groupe Generali
Generali France est la filiale française du groupe Generali, compagnie d'assurance italienne. Fondé en 1831, le groupe est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d‘euros en 2021.
.... et Joltee est manifestement aussi un courtier (cf votre carte verte qui n'est plus verte). Wizzas étant aussi courtier, je ne sais pas exactement comment ils se sont organisés mais clairement ce n'est pas pour plus d'efficacité ou un meilleur service client...
Je partage les inquiétudes de plusieurs d'entre vous concernant tout ça. J'ai donc commencé le process de transfert d'un premier contrat vers la MAIF (histoire de voir comment je m'en sors).
J'ai bien demandé lors de mon appel à la MAIF qu'ils mettent en oeuvre les formalités "Loi Hamon". J'ai dû les relancer quelques fois (pour un contrat à 50€ par an ça doit les faire ch... grave). Il faut donc les pousser un peu le futur assureur mais avec la Loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui doit se coltiner l'information de l'assureur actuel, via son courtier le cas échéant (en l'occurence ici Wizzas).
Par contre l'ancien assureur (m'a-t-on dit chez MAIF) ou le courtier (pas très clair vu le niveau du gars que j'ai eu en ligne chez MAIF), n'informe pas le nouvel assureur de la résiliation effective. Il est censé informer uniquement son ancien client.
A savoir chez MAIF ils ne sont pas foutus de mettre un numéro de série complet de KS sur une carte verte... Mais bon ça pourra pas être pire qu'avec Wizzas/Joltee qui ne répondent pas, non pas de téléphone, prélèvent en abusant du mandat SEPA, n'envoient plus d'avis d'échéance etc....
Bon courage à tous !