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  1. cadzy

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/26/25 dans toutes les zones

  1. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
    4 points
  2. Je fais de la roue depuis 4 ans environ, tous les jours pour aller au travail et aussi pour les balades, assez souvent je fais des promenades en roue, à 20 km heure de moyenne, avec ma petite bretonne "je suis de la région parisienne" et un peu plus rapide lorsque je suis tout seul pour de longues balades... J'en profite pour remercier grâce à leur vidéo qui m'ont appris pas mal de choses (Mr flex) Thomas, (bonheur sur Seine) Raphaël, (Han Solo) Yves "ms3 oblige! " et bien d'autre... 😁 Les boutiques qui m'ont permis de tester pas mal de roues et de rencontrer d'autre wheelers Et surtout ce forum "vous tous" grâce à toutes vos vidéos et vos conseils d'utilisation NOUS SOMMES UNE BELLE COMMUNAUTÉ ET NOUS POUVONS ÊTRE FIER DE NOUS 😜
    4 points
  3. Demain je ne suis pas dispo. Par contre, je cherche à m'occuper le 2 mai. La météo se profile estivale, z'auriez pas envie d'une petite balade ?
    2 points
  4. Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation !
    2 points
  5. Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement
    2 points
  6. Je ne sais pas si tu fais allusion au borne des Hypermarchés Carrefour mais si c'est le cas, sache que la limite d'une heure concerne uniquement les voitures. Pour les EDPM, il n'y a aucune limite de durée et ça fonctionne 24h/24h et 7j/7j. Alors s'il y a des carrefours sur votre itinéraire ou à proximité, n'hésitez pas. Il y a en général 8 à 15 prises standard à disposition, ça devrait donc tenir la charge. Le seul inconvénient c'est que ça se trouve toujours en plein milieu du parkings et que c'est pas couvert. https://www.altinnova.com/realisations/realisation-equipement-amenagements-cyclables/carrefour-energies/
    1 point
  7. Hello j'en suis 12h à vaires pour moi.
    1 point
  8. 1 point
  9. J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄
    1 point
  10. Pour ceux qui ne vont pas sur le circuit de Trappes se mesurer, je propose une virée plus contemplative des beautés du printemps dans ma Seine-et-Marne. Une sortie déjà faite il y a un an tout juste, mais une valeur sure : https://maps.app.goo.gl/kodu8Eh2vqckojQk9 Rdv 12h lac de Vaires-sur-Marne : https://maps.app.goo.gl/L9ax7FuFFfs75GWb7 Et 12h40 au RER A Val d'Europe avec retour après 80 kms. (Pause recharge Fast food) Attention, il faut rajouter 60 kms pour un parisien désirant se passer des transports. @misc @dro77 @Ryushinke @malko05 @OzMek @Cormo @frabad.........et d'autres...
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  11. Merci, oui j'aimerai bien pour remplacer ma ms3 qui me limite en km et pour pouvoir faire de la ville je trouve la lynx un peu balaise pour rouler à 20 km heure et aller au restau avec ma belle... 😁
    1 point
  12. Bonjour à tous ! C'est avec regret que je me sépare de ma roue, j'ai attendu tant que j'ai pu en me disant que l'occasion d'en refaire se présenterait, malheureusement pour moi les routes autour de ma nouvelle maison sont difficilement praticables (à moins de savoir arrêter un camion ou un tracteur avec le visage) Elle a donc très peu roulé - 1888 km (kilométrage garanti) et est en très bon état. Pendant que je l'ai eue, je l'ai quand même ouverte pour vérifier l'état des coques internes, RAS de ce côté. - Pneu OK - d'origine et en parfait état, je n'ai jamais roulé comme un fou avec... - Trolley OK (les 2 "crans" sont nickel et verrouillent correctement) - Coupe-circuit OK - Phare avant et arrière OK - Pédales griffées à cause d'une bonne gamelle (ma faute, hum) Le reste de la roue est impeccable sauf un peu de peinture qui s'écaille, les affres du temps ! Les power pads - Grizzla Pads - sont inclus dans le pack (PS : ils sont rouge et noir, par rose et noir comme on a l'impression sur la photo ^^) Possible envoi pour 45 € si besoin, dans son carton d'origine s'il vous plaît Allez, histoire de respecter la mise en forme : Modèle : KingSong 18XL (2200 W) Date d'achat : 2021 Modification(s) apporté(s) : retrait des pads d'origine pour installer les Grizzla Pads (les pads d'origine ont été perdus, oups) Localisation géographique : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Prix de Vente : 800 € Avis aux intéressés !
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  13. La 16X se pilote avec les pieds. Elle tourne sans effort en tournant avec les pieds sans trop besoin de pencher le corps sur le côté. La 16X a plus tendance a prendre le devers de la route. La 18XL se pilote avec le bassin. Elle tourne en penchant le corps d'un côté. La 18XL n'est pas très influencé par le dévers de la route.
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  14. La 18xl est plus stable passe 40km/h ( compteur kingsong) La 16x est un peu vive au démarrage. Un peu plus épaisse en pied aussi mais un poil moins large et haute. La qualité de fabrication de la 18xl est supérieure. Par contre juste pour une histoire de switch a réglé, nettoyer ou changer....
    1 point
  15. 1 point
  16. Ok, je vais le désactiver alors. Quoiqu'un peu d'accélération en plus ça ne lui ferait pas de mal. Il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise ? Pourtant je fais 1.80m mais après une Z10 très basse, les démarrages sont laborieux ! J'ai l'impression de réapprendre la roue !
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  17. 1 point
  18. 1 point
  19. Merci les gars je suis vraiment une bille... 😥 @Hatoms
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  20. Hello Sympa comme retour;), tout à fait d accord sur bcp de points mais pour avoir aussi une ks 16s et la lynx j aurais plus tendance a dire qu elles se complètent en terme d usage. De mon point de vue la ks16s est parfaite pour les petits trajets, faire du transmodal (son petit poid permet de la transporter facilement dans les transports) et la lynx est plus pour du 100% roue sur des trajets plus ou moins s longs. Au final j'ai les deux et pas de choix à faire je garde ma lynx et ma ks16s 😁
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  21. Juste un mot en passant au sujet de cette lynx. Je suis passé de la kingsong 16s (2 mois dessus) à la lynx (pneu street). Pas facile de passer de l'une vers l'autre. Je devais probablement manquer d'experience, et j'avais cette peur que la lynx me fasse mal dû à sa puissance. Après quelques mois : La lynx est exceptionnelle. Aussi precise que la 16s, virage aussi sérré, très confortable. La lynx m'a appris sans que je m'en apperçoive à tourner sans effort en un déhanché circulaire, avec les épaules en dehors du virage. Je ne fais plus aucun effort physique, j'apparenterais ça à un contre braquage à moto ?? Elle me suit partout malgré son poids, boulangerie, ville, promenade.... J'ai une rampe pour la voiture. C'est tellement pratique Pour ceux qui hésitent (j'étais dans ce cas), cette roue ext exceptionnelle, et remplace parfaitement bien les petites roues.
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  22. Merci pour ce lien. J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent. J'ai interrogé Begode et poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres. Les dimensions des joints (à confirmer) : 2 Joints (X-Ring) FKM / FPM : ID = 40,94 mm, CS = 2,62 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique) Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joints en X, servant de guidage du piston) Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression) Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre) Joint à lèvre (OD : 40 mm, ID : 30 mm, Haut. : 8,5 mm) Voir les autres joints dans le fichier ci-joint N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération. [Jean-Louis] /;o) Amortisseur Begode T4 (4).pdf Amortisseur Begode T4 (4).pdf
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  23. J'espère que si on commande la roue on ne la reçoit pas dans le même état que le gars de la vidéo mais pour ceux que ça peut intéresser on la voit en pièces et ils en font le montage dans la vidéo https://youtu.be/XVBUYXHXXCg?feature=shared
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  24. Va falloir se déhancher un maximum 😁!
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  25. Donc c'est le coupe moteur qui ne marche pas. La roue va spin dans tous les cas et toutes les roues le font.
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  26. Cela me semble normal. Toute roue qui est levé et dont le coupe moteur n'a pas ete déclanché la roue va faire un free spin incontrôlé. Pour le coupe moteur, il marche seulement si tu lève la roue quand elle est à 0km/h depuis au moins quelques seconds. Si tu penses avoir des souci sur le coupe moteur, tu peux le désactiver.
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  27. Re petit retour a chaud après avoir fait quelques km avec ce nouveau pneu city extra. gonflage à 2.4bars (pression indiquée pour scooter entre 2.4 et 2.9) … ça me va bien. très agréable à rouler (bizarre ce silence d ailleurs), plus maniable à faible vitesse par contre j’ai plus l impression d’être sur un rail à partir de 30km/h (il faut plus déhancher qu avec le pneu d origine pour prendre les virages … peut être une habitude à changer mais c’est la sensation que ça donne). bref super satisfait aussi J’ai regarder vite fait la vitesse semble cohérente avec la vitesse gps
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  28. Hello pneu changé suite à ma crevaison. quitte à changer et vu le prix des chambres je suis passé en tubeless (Michelin city extra) et changement pour une valve tubeless en 8,3mm. Démontage et montage assez facile par contre peinture jante super fragile, même en prenant toutes les précautions j ai un petit éclat qui a sauté (un coup de peinture noire et c est bon). Gonflage du pneu avec une petite pompe Xiaomi jusqu’à 4 bars pour qu’il se positionne bien … par contre il va maintenant falloir trouver la bonne pression… y a plus qu’à tester
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  29. C'est bien aussi de manger pendant la charge !
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  30. Une prise custom spécial 18XL (édit: d’ailleurs c’est un charger que j’ai mis en vente 35€, s’il peut t’intéresser pour remplacer la prise je peut te le faire à 25€. Je peut t’y mettre une xt60 et tu fait un adaptateur de ton côté.)
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