Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/29/25 dans toutes les zones
-
Par tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir6 points
-
4 points
-
Mon cher Aramis, vous nous aviez caché vos talents narratifs. Votre prose est à la hauteur de vos cascades ! Nous avons cependant tout deux omis de notifier dans nos récits respectifs la rencontre improbable avec ce saltimbanque qui jouait de sa cornemuse sur un pont condamner aux calèches et autres véhicules imposants par faute de deniers suffisants à son entretien. Nous n'étions plus alors la curiosité du lieu, mais redevenus de simples spectateurs devant cet incongru tableau. Flanqué de son fidèle canidé, il me fit penser à Maître Vitalis, même si "l'Athos phère" relevait plus des landes écossaises ou irlandaises dont, je le sais, les habitants raffolent de ce pétillant breuvage doré que vous évoquiez plus haut. Tous pour un !!!3 points
-
3 points
-
Oui ! C'est dans un état parallèle que j'ai erré près de 3 heures avec cette étonnante S19 dans les chemins, sentiers et sentes qui pullulent autour de mon village. A la vitesse d'un jogger, avec un album de Selah Sue dans les HPs de la bestiole, je me suis laissé aller à danser avec les éléments et faire corps avec la machine. Un kiff de dingue dans ces pistes que je délaissais depuis trop longtemps.2 points
-
Je viens de recevoir un email de Mob-in expliquant que l'assurance des gyroroue c'est terminé. L'assureur Generali Équité abandonne le secteur. Plus de renouvellement et nouveau contrat à partir du 1er juin 2025. C'est la fin des assurances 45km/h2 points
-
J'ai supprimé les screenshot de l'email car je n'ai pas le droit de le divulguer2 points
-
bonjour à tous, ça m'intéresse grandement ! j'ai une contrainte à 16h30 (récupérer ma fille, qui a école...) à Paris. Il est donc (très) probable que je vous quitte en cours de route pour accélérer mon retour vers la capitale.2 points
-
Bonjour à tout le monde, Hier, je vérifie comme ça les mises à jour de la S16. J'en trouve une sur l'appli Kingsong sur mon téléphone Androïd. Pas grand chose, une mise à jour des LED, en 1.09. Je choisis de la faire, et... ben rien. Ca me met qu'il faut mettre à jour, je le fais, et rien. Sauf le compte des firmware à mettre à jour qui augmente . Je fais tout ce qu'il faut sur le téléphone, je relance, et même chose. Par curiosité, je sors mon iPad, je lance l'appli Kingsong, et il y a deux mises à jour. Celle des LED, et une autre en 2.50 pour gérer la batterie. Je les lance toutes les deux, sans aucun soucis. La S16 clignote de mille feux Bizarre, je pensais que l'appli Androïd était plus complète que l'appli sur iOS.2 points
-
Blague à part, il n'y a rien a faire sur la roue de @RaphaelRRS qui est comme neuve et en très bon état. Il est juste tombé sur un pénible, sur un intégriste de la perfection. Qu'il aille en magasin ce gars là, new walkings lui réservera le meilleur accueil.2 points
-
Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien. Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !1 point
-
Et ne viens pas nous dire que rouler en gyroroue s'apprend en 10 minutes [emoji1787] Tu démarres avec beaucoup d'atouts quand même et bravo à toi mais pour le commun des mortels il faut un peu plus de patience et de persévérance [emoji4] Tu as raison. C'est une chose de savoir faire du vélo dans la cour de l'école, c'est autre chose d'aller affronter les pistes cyclables des villes ou monter les côtes de montagne.... Bon ride ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
-
Du coup, cela devrait affecter Wizzas également car leur contrats viennent de Generali. Après cela change pas grand chose, Wizzas est juste impossible à contacter de toute façon.1 point
-
il ne viendra donc pas grossir ma collection. Bonne vente.1 point
-
1 point
-
Je viendrai donc en RER et tacherai de rentrer de Brunoy à chez moi en gyro (@OzMek , si tu pouvais me guider jusqu'à la rue de Verdun de Mandres-les-Roses ce serait le top). Et vu les données émises, il se pourrait bien que j'opte pour la S19.1 point
-
Gardons dans ce cas le départ à 10h, s'il vous convient. En mangeant raisonnablement durant 1h30, ca devrait suffire à nourrir ma monture. 10h + 5h (à 20km/h) + 1,5 -> on arrive vers 16h30 à Brunoy, d'où partent des RER pour paris au pire toutes les 1/2h. Je pense que ça le fait. Et en plus, tu pourrais faire l'essai sont nous parlions.1 point
-
Du soleil, des copains, de la balade en gyro : Présent ! Par contre, tu prends le train de Brunoy pour aller à Melun, ou tu descends la Seine en gyro ? Ça va être compliqué de tout faire en gyro depuis chez moi, mais pas évident non plus de venir en tuture !1 point
-
Je pense que c'est ok pour moi, mais il est possible que je ne fasse pas le trajet complet car je dois être rentrer vers 18h30 à Paris1 point
-
Je pense qu'il faut impérativement de bon pad pour rouler cette roue sereinement.1 point
-
Softuner sur Android fonctionne mieux pour les mises à jour que l'appli officielle grand public, et il y a 3 firmwares concernés : CM v2.50, BMS 2.03, Display 1.12 (← de tête pour le dernier, je me trompe pê)1 point
-
1 point
-
Sur le channel TG russe sur le S18, ils parlent de ce bizarre couplage claquement de pédale / à-coup moteur. Ce truc est connu sur la S18 mais je n'y ai vu aucune conséquence rattachée. Faut le trouver tout même Une jante voilée, ça se détecte avec une pige, pas avec une vidéo dans laquelle tout gesticule. Le seul truc qu'on y aperçoit, c'est que - comme malheureusement quasiment toujours sur les roues - le pneu n'est pas absolument parfaitement monté puisque la bande d'écart est (légèrement) plus proche de la jante par moment. L'imperfection d'alignement est largement plus marquée sur la vidéo @Romain Guill, qui s'éclate avec sa roue. il pourrait essayer le produit de montage Et puis s'il en reste après usage, ça peut peut être aussi aider au premier problème. Je trouve via ces vidéos qu'elle va très bien ta roue et @MrP-MrF a identifié une solution appropriée.1 point
-
On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.1 point
-
J'ai vu à plusieurs reprises sur le groupe inmotion des problèmes d'infiltration dans l'écran et le bouton. J'avais fait pareil sur la Z10, un petit bout de chatterton sur le bouton. Ma roue étant neuve, je préfère la fiabiliser avant.1 point
-
1 point
-
Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude... Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur1 point
-
Tiens, c'est hors sujet mais pas très connu : la courbe brachistochrone.. C'est le profil de courbe descendante qui minimise le temps de parcours entre un point A et un point B plus bas. Wikipédia nous explique tout ça, c'est une cycloïde et, euh, cela ne coule pas de source.1 point
-
1 point
-
King Size, comme son nom l'indique, aussi grand que le Grand Charles.1 point
-
Pourquoi devrais-je avoir un avis sur une roue qui semble plus destinée au marché nord-américain, avec ses villes tentaculaires aux larges avenues qui se croisent à angle droit. La Panther avec sa puissance, sa vitesse, ses w.h...et son poids monstrueux semble parfaite pour ça. Reste que les taxes d'importations vont se charger de la tuer dans l'œuf...à moins que les clients américains ne trouvent la parade en passant par les boutiques canadiennes. Aussi vive le Canada libre et indépendant !!!1 point
-
Bonjour Matou77, désolé mais je cherche à repasser sur des roues plus petites (Aero ou A5) J'aime beaucoup la puissance de la Patton, mais je n'arrive pas à m'habituer à son poids. (Ma roue préférée reste toujours la GW tesla)1 point
-
1 point