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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/14/25 dans toutes les zones

  1. Salut les ultimeurs, je pense me joindre à vous dimanche 🙂 Et une question en guise de commentaire : n'envisagerions-nous pas de partir plus tôt ? edit : pour info et à toutes fins utiles : je disposerai d'un chargeur rapide Hou Nin (universel), d'une carte Chargemap, d'un GPS de poignet, d'une prise multiple 16A / 3, d'une pompe à air (mécanique) et ... d'un peu de crème solaire.
    3 points
  2. Perso je dois me décider aujourd'hui pour le jour. DIMANCHE semble être le plus rassembleur pour cette sortie "ULTIME SUD by MARKO" (tracé GPX dans le 1er message de ce fil). @matou77ça va mieux ? @Tempus? Les Junkies @miscet @Ryushinkei? Qui j'oublie ? Qui veut se joindre à nous ? A savoir : pour la totale il faut un bon pack de batterie, et un chargeur assez rapide. Pour les plus petites roues, il est possible de faire un bout ensemble entre 2 gares (déja fait @OzMek) ou d'autres, toute possibilité peut s'étudier. Pas trop non plus pour la sécu. Départ 10H de Paris, lieu et sens à confirmer (Je vais vérifier le parcours pour les éventuels contresens du sens horloge). Commentaires bienvenus
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  3. Le gyroscope (en fait, c'est un gyromètre vibrant) n'est pas perturbé, il continue à mesurer les rotations angulaires (dans les 3 axes). Par contre, l'accéléromètre de tangage, utilisé en inclinomètre, perd sa mesure car quand on se sépare de la planète, on n'est plus sensible à g et on devient un objet balistique, donc en apesanteur (hormis frottements aérodynamiques). Mais l'hybridation accéléro est lente (souvent 4 degrés par seconde), donc la verticale de référence de la matrice attitude de l'engin dérive assez peu par rapport à la verticale vraie. Néanmoins, surtout avec un réglage de sensibilité dur, le moteur peut être sollicité puisqu'on est hors sol. Mais ce phénomène est relativement compensé grâce à l'inertie pneu-jante : l'accélération tend à redresser la coque donc annule le pseudo déséquilibre. En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses. Edit : j'ai tord, voir la suite...
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  4. Forcément.. AÉRObic, après la Gym et le Tonic 🍸🍸
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  5. Et maintenant la revue de l'Aero par Ronin : La roue pour faire de la muscu...selon lui. Ah! Et aussi pour faire du "commuting".
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  6. Moi j'ai déjà donné samedi dernier et compte tenu de mon âge vénérable, je laisse la place aux jeunes ! (déjà que me suis gamellé la semaine dernière à l'arrêt au second point de recharge, on ne rit pas !)
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  7. Superbe robot 2 roues en ligne :
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  8. C'est bien tenant les copains, mais c'est impossible pour moi ce weekend.
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  9. Je pense que c'est bon pour moi.
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  10. 😅 👍🏻 Volontiers, tous les jours me vont. Merci pour l’organisation, sauf contretemps j’en serai Je prendrais un adaptateur t2 et réitère mon offre d’apporter un chargeur réglable 20A (150-210V) si l’emprunteur le trimballe. (Sinon je peut prendre un 151V/5A d’origine en plus)
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  11. Excellent !!! Et finalement tellement évident. Merci @King Sizepour cette veille sur tout ce qui sort.
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  12. Revue de l'Aéro par Freshly Charged : Leurs deux principales critiques sont : La tendance à wobbler à...50 km/h. Le phare avant qu'ils dépluguent chaque fois qu'ils y touchent...juste parce que ses vis sur le côté ne sont pas assez serrées.
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  13. Je trouve qu'en pratique notre en corps a envie de faire certains niveau d'effort et d'avoir une certaine sensation et ce probablement indépendamment de la puissance de la roue. Du coup avec une roue puissante on a tendance à rouler plus vite en effet d'après mon expérience. Une grosse roue en général est plus stable, plus confortable mais moins maniable. On a vu ces derniers temps que les constructeurs arrivent à faire de grosses roues avec une maniabilité surprenante. Ainsi il devient de moins en moins pénible d'utiliser ces grosses roues en ville je trouve. Cependant, nous pouvons aussi demander à notre corps de changer d'habitude pour rouler moins vite et de ne pas suivre bêtement la machine. L'abrams va sûrement convenir à ceux qui vont loin en une seule charge. Je veux avoir une roue qui peut aller assez loin mais que je peux utiliser simplement tous les jours. J'ai l'impression que l'abrams est un peu trop pour moi et un truc comme la Sherman L devrait être assez bon sur tous les points pour mes sorties. Et puis quand on voit le prix d'une Sherman L déjà l'abrams S sera probablement encore plus cher Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  14. Hello, le colis est parti de Pologne, j’ai un numéro de suivi. Expéditeur DPD Pologne.
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  15. Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S. Pas un modèle 1440wh en 84v.
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  16. En effet, pour le tourner autrement on peut aussi dire que 1C c’est la puissance de charge ou décharge ou l’accu va de 0 à 100% en 1h. Une cellule qui accepte 0.5C comme vitesse de charge (la grande partie) mettra 2h pour charger de 0 à 100% (à quelques détails prêt).
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  17. Oui les 50S s'usent a la même vitesse que les autres a utilisation égale. Ci dessous le graphique avec les 50E (sous le violet..) (source) La baisse de capacité est a peut près similaire pour la majorité des cellules. (tenpower probablement une illusion d'optique, elle baisse quand même!)
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  18. Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ? J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages. Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm. NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html
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  19. 46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.
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