Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    18
    Points
    3318
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    7
    Points
    1604
    Compteur de contenus
  3. Cormo

    Membre
    5
    Points
    2392
    Compteur de contenus
  4. Falk34

    Membre
    3
    Points
    1386
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/25 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : au Mesnil-le-Roi (près de Maisons Laffitte) il y a en bord de Seine, perdu dans les bois, un bâtiment qui aurait selon la légende servi de "lieu de détente" aux forces d'occupation pendant la guerre. L'endroit est assez impressionnant, et bien entendu richement décoré.
  2. 5 points
    Merci pour le tuyau, j'irais faire un tour! (Dans le coin les frigos de Paris est sympa a visiter aussi) En plus d'être une bonne raison pour une sortie en roue, j'essaye de visiter ce qui est possible avant que les bâtiments anciens ne s'écroulent ou se fassent démolir (Beaucoup de ce qui précède le modernisme est en très mauvais état). Avec la techno qui avance ce sera aussi de plus en plus facile de surveiller des lieux a distance, et je me dis qu'on aura de moins en moins d'opportunités. Aujourd'hui j'ai voulu visiter le Chateau du Duc d'Epernon, mais il était "en travaux" et surveillé par camera à détection de mouvement.. En route je suis tombé sur un un beau corps de ferme semi abandonné:
  3. 4 points
    Manoir d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes. (Merci a @cadzy pour le tuyau!) J'avais déjà partagé quelques photos de ce manoir, mais comme j'en reviens voici un post au bon endroit. Il s'agit donc d'un manoir construit au debut du 20e siècle a l'emplacement de l'ancien chateau. De style Tudor atypique en France, il s'élève sur cinq niveaux en comptant cave et grenier. La nature est en train de l'envahir, il y a des parties de toit écroulé et des trous dans les sols, mais la cave, le RDC et premier étage sont visibles et valent la peine. Comme toujours il y a beaucoup de casse.. Je propose d'y faire un tour dans pas trop longtemps: bientôt si la météo et les calendriers le permettent, sinon au printemps. Le bâtiment est vraiment sur la fin, ca ne peut pas trop tarder.
  4. 3 points
    encore et toujours La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich
  5. 2 points
    Cette sensation de molesse que tu décris, je l'ai eu au début. Et c'est hyper important de bien régler les pads pour avoir les bons angles d’appui. Ensuite ca va mieux, meme si ça pourrait être un poil plus incisif au freinage.. Apres virage rapide, je n'ai pas ressenti de genre particuliere, elle suit bien le regard et les intentions qu’on a.
  6. 2 points
    Apres lecture de l’intégralité du topic, et notamment le récit de @tritbool (merci à lui) sur son expérience avec cette roue qu'il affectionne énormément malgres tout, je vais raison garder. Begode continu à faire du Begode, et pour celui (désolé mesdames) qui souhaite mettre les mains dedans, cela offre une multitude de possibilités. Je pensais à tort que cette Blitz était une master allégée et fiabilisée. Mes attentes étant plus dans le roulage que dans le bricolage, je vais me rabattre sur les 151v cités plus haut. Certe, le prix d'une certaine tranquillité, actuellement aux alentours de 2500€, représente une énorme mise de départ comparé aux 1600€ de cette Blitz. Mais une triangulation + un amorto + des roulements font effectivement grimper tant la facture que le poids (un ressort c'est lourd !). Pour me consoler, j'essaierais de me dire que les 300wh supplémentaires me donneront une grosse dizaine de kilomètres en plus. N'étant ni dans la vitesse, ni dans les prouesses acrobatiques, ni dans l'entretien "abusif", mais plutôt dans le contemplatif déambulatoire, je vais donc passer mon tour. Merci pour les retours de @tritbool, @v5f06, @Falk34, @malko05 et @misc
  7. 2 points
    J'ai eu un bol monstre, elle est arrivée en seulement 10 jours, elle était en stock Europe. Paiement PayPal Ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé en Begode et je dois dire que c'est le pied 😜
  8. 2 points
    Le chateau de Crespières: (Ouest de Paris) (Il est actuellement en rénovation et entouré de maisons modernes..) Manoir chateau typique du 17e siècle. Il était entouré d'un parc avec des arbres exotiques et un étang avec une petite île. Il avais encore tout ses étages au debut des années 2000. Les photos datent d'il y a cinq ans, il était déjà sur la fin. (Notez le passage secret derrière le placard (img 3) avec son accès aux écuries.)
  9. 2 points
    Visite du château de la Loge des Prés, à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80.. Il passe aussi sous le nom de "manoir colimaçon" (superbe escalier de service) et "manoir Joachim Kroll" (Parce que les gens aiment les rumeurs, Kroll était sans le sous et n'a jamais possédé de manoir). Il a malheureusement été pas mal endommagé par des casseurs, le toit a brûlé il y a deux ans, accélérant sa dégradation.. Quel gâchis. Il est tout de même superbe, les sols sont encore raisonnablement solides, et même les pièces refaites en carrelage 70s ne sont pas mal. Le fameux escalier en colimaçon est très beau, avec ses marches en porte a faux et ses petits carreaux. edit: Je viens de le visiter, et il tiendra surement encore des années. Le voisin chasse les visiteurs. il faudra donc faire profil bas. La raison de l'abandon serai une embrouille de droit de passage, et en effet le manoir semble être dans le champ a mouton du voisin. Si ce voisin a moutons avais permis le droit de passage pour le propriétaire il n'aurais pas ce problème de visiteurs, et il ne serai pas en train de détruire une perle du patrimoine, alors ma sympathie pour lui n'est pas très grande. L'accès se fait par le coin nord est vers un champ. Le premier étage est muré mais la porte ouest a été "re-ouverte". En ancien temps: Villa moderne!
  10. 1 point
    Ce fil est destiné à inspirer les sorties d'exploration de lieux abandonnés. Les contributions sont les bienvenues! Je mettrais en priorité des endroits encore visibles, mais parfois des lieux qui ne le sont plus, parce que ca peut quand même être une source d'inspiration. Des lieux fameux qui ne sont plus disponibles: La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich, le château de Crespières. Le sanatorium d’Aincourt serai gardé. Pour avoir une chance de retrouver ma roue en repartant, je la couvre de sa pochette camouflage et la planque dans un buisson.
  11. Ce qui a été fait dans mon cas
  12. 1 point
    Y a pas 1 mois en demandant a quelques vendeur Aliexpress,la lynx 50s à 2450€ en entrepôt europe,ça se trouvait
  13. 1 point
    Les tarifs agressifs de Begode nous rendent un peu fou. Si la concurrence pouvait venir troubler la fête avec des Lynx ou F18 à 2000€ cela me plairait bien Merci @malko05 et @misc pour les propositions
  14. 1 point
    Pour 1950 je suis terriblement tenté par une Blitz pro, j’attends qu’elle soit « sold out » ou que le tarif baisse encore, ou que mon coté rationnel prenne le dessus (vu que je suis plus que satisfait de ma commander pro) vous pensez qu’elle se revendra pas trop difficilement ? @matou77je t’ai déjà parlé de WISE, je m’en sers depuis très longtemps. De toute manière payer n’est pas un problème.
  15. 1 point
    Demande bien la disponibilité car c est très long si elle n' est pas entrepôt europe. PayPal a un très mauvais taux de conversion,tu perd 100€ sur un truc a 2400$. Mais le problème est réglé,PayPal ne marche plus pour le moment sur Begode.com...
  16. 1 point
    Oui en effet c’est une approche. Mais pendant notre sortie de dimanche on a dû faire la première pause charge à cause de ma batterie limitée. Vous autres auriez pu atteindre brie comte Robert. Ça marche bien tant qu’il y a des points de charge, sans ça deviens plus contraignants.. (Je pourais te prêter ma PS quelques semaines si tu veut voir ce que ça donne ) (sinon la blitz est sûrement une bonne roue, et tu pourra en effet charger à 20A, soit environs 1h le plein, ce sont des 50S qui le supportent.)
  17. 1 point
    1612€ la Blitz 2400wh soit 0,67€/wh 1954€ la Blitz 3000wh soit 0,65€/wh +6 kg 2116€ la X-way 3000wh soit 0,70€/wh +5,5 kg L'idée étant d’alléger la monture et d'investir dans un chargeur rapide à ta façon. La 2400wh + chargeur rapide Je m'étais dit que cette Blitz 2400wh aurait bien la portée de ta Patton 2200wh.
  18. 1 point
    Oui 134V Acheté chez begode oui, C'est une bête de roue!
  19. Ce modèle est sous licence Cults PU. Ce que tu proposes est une violation de cette licence, même le don de modèles est explicitement interdit par la licence. Oui je sais, c'est chiant. Cults est vraiment une plateforme que je trouve... discutable pour la commu 3D.
  20. Vous êtes trop gentil mais je pense que le nombre de personnes que ca va interesser sera très faible, et c'est une imprimante du boulot Ma Nosfet Aero vient d'arriver à la boutique 🥳
  21. Tout à fait, je dirais que doubler le prix du matériaux c’est la moindre des chose pour couvrir l’usure machine et l’électricité. A ce moment tu a travaillé gratuitement pour mettre en place l’impression: aucun profit.
  22. C'est tout à ton honneur, pense aussi à la consommation électrique et a l'usure/entretient de ta machine, bref tout en restant modeste 1 ou 2€ sont correct pour rétribuer l'usage de ta machine.
  23. 1 point
    Félicitations ! C'est une 134v ? Et ou l'as-tu acheté ? Begode.com ?
  24. 1 point
    Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. : " Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible. Principe du défluxage (field weakening) En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur. La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur. Effets et usages Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc. Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré. Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application. Illustration simplifiée En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse. Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente. "
  25. 1 point
    J adore l urbex et ça s associe ,bien a la ballade en roue .Je chercherais dans mes "archives" celle que j ai.
  26. Merci du partage et des photos d'avant ça, c'est toujours bien de connaitre des endroit approuvés EDPM
  27. 1 point
    Avant que le site ne disparaisse sous les BRH (brise roche hydraulique) je vous invite à aller explorer la gare frigorifique de Paris-Bercy encore partiellement accessible depuis la rue Baron Le Roy dans le 12e : Il n'y a plus beaucoup de pinard mais des scènes du film "Papy fait de la résistance" y furent tournées.
  28. Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine
  29. 1 point
    Tout a fait! Il ne restait qu'un squelette, et encore.. une peau. En ancien temps:
  30. 1 point
    J'aurais adoré en être. Du coup, je vais m'atteler à pondre une sortie passant par là
  31. 1 point
    belle idée! mettre la roue dans au moins une photo renforcera le côté anachronique et quel gâchis effectivement! ça a dû être superbe
  32. non je ne fais jamais s'écarter les gens. C'est une règle que je m'impose, si je suis sur le trottoir, donc sur leur territoir, je me droit d'être courtois et polis et leur laisser la priorité. Pour reprendre les quelques paroles que j'ai pu entendre à ce sujet : "s'ils étaient tous comme çà, il n'y aurait aucun problème !". Et moi de savourer la liberté que m'offre la roue.
  33. 1 point
    Ca c'est valable quand 1) On a un magasin a proximité 2) Les gens qui y bossent ont connaissances de la loi, et donc comprennent le concept de garantie 3) Les techniciens sont compétents le combo qui checke les 3 cases ca court pas les rues. Dans mon cas, je préfère 1000x m'occuper moi-même de ma roue plutôt que de devoir réparer les conneries faites en boutique, qui en plus m'aura fait payer la main d'oeuvre plus cher que chez Renault.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.