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  1. TexMurphy

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/19 dans Messages

  1. C’est de la pure vitrine cette X, une machine à buzz avec zéro innovation (et qu’on me parle pas de l’amortisseur de direction), juste de la montée en puissance. Un constructeur, pionnier qui plus est, se doit d’abord de fiabiliser ses produits au lieu d’aller sur une course à la puissance aussi dangereuse qu’absurde. Typiquement au lieu de sortir une X, ils auraient dû travailler sur l’étanchéité de leur becane, l’integration native de signalisation pour une meilleure adoption en zone urbaine, une meilleure visserie voire tout simplement sortir des DT 2019...fiables. Sérieux le running gag des contrôleurs de la Spider (avant ça on avait aussi eu les tubeless qui étaient devenus des chambres à air, sans les demie jantes, belle régression au passage) ou les guidelines et les passages de câbles trop étroit sur la DT3, pour des machines de ce prix, c’est juste inacceptable. Tu imagines une X avec ces défauts de conception ?
    4 points
  2. Salut @Nixon et merci pour ton appréciation. Je ne tenais pas spécialement à faire du "déballage" mais si cela peut donner des idées à certaines et à certains pour ranger son matériel, je veux bien détailler davantage ce que j'ai mis en place pour mes 3 trottinettes. Afin d'illustrer, je ferai des photos accompagnées par des explications. Je m'occupe de ça demain au plus tard. A demain pour la suite donc ?
    3 points
  3. A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa ! Voilà la 1006, sortie de boite Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale ! Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique , enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard... Les finitions sont comment dire, à finir.... La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches. La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles Concernant l'étanchéité du dit feu, on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit ) Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage me fera rebrousser chemin Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix ) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine. L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ; les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière : L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche ??? à modifier... Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour. toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans : On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif : ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV , donc chek up complet. Après recharge, en mode "suspendue" les roues dans le vide, le compteur affiche : En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1 En Eco, on passe à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie !
    3 points
  4. Hello la compagnie ! ça y est je me lance ! Après 1 mois intensif de lecture et recherche, je compte bientôt m'acheter ma première trottinette. Aujourd'hui je roule avec une Ninebot Segway ES2 qu'un ami m'a prêté. J'aime bien, mais manque de punch, d'autonomie et de confort de route. De ce fait, comme première trot, je pense pas partir non plus sur de gros modèles longue portée comme Dualtron ou Kaabo WW11. Ce sera pour plus tard. Comme première il me faudrait : - trot pas trop grande car en semaine je serai en mode urbain/boulot/café. Je dois pouvoir la stocker dans un coin pas trop difficilement. - Niveau vitesse, 30/35 KM/H c'est cool. (je dis pas non pour me taper des 50 KM/H full protect sur ligne droite) - De la puissance, que se soit dans les petite côtes ou démarrage d'un feu, là où avec la Ninebot, j'ai l'impression d'être un flanby. - Une bonne autonomie, car le week end j'aimerai me faire de petites balades. - Budget pas plus de 1K (grand max 1400 si je trouve un truc de ouf) De ce fait j'hésites entre les modèles ZERO 8,9, 10X ou la prochaine Speedway Mini 5/Dualtron Mini (si elle sort un jour) Les ZERO 8 et 9 ont l'air d'avoir un format sympa, confort de route sympa. Le seul truc où je me pose de question c'est quand à leur autonomie réelle. 30 KM serai bien si elles le font. Speedway Mini 5, la batterie de 15/16AH me titille, de plus le look est vraiment bien. Mais pas de réelle infos sur le poids. Ces trottinettes ont des formats qui semble vraiment bien pour ce que je cherche. Y a juste au niveau accélération et autonomie où je me pose des questions. La ZERO 10X, je commence à la regarder, car j'ai compris hier qu'elle était fabriquée par Sandris, et qu"on pouvais l'avoir pour entre 600 € et 1000 €. Niveau perf elle remplis tous mes critères. Seul bémol, sa taille et poids. J'ai du mal à imaginer si c'est adapté pour une utilisation urbaine/boulot. Chez Sandris (le constructeur d'origine) le prix est entre 600/700 € si on est 20 à la commander. (modèle nommé T10-DDM) https://nbsandris.en.alibaba.com/productgrouplist-806809904/Sandris_T10_DDM_Series.html?spm=a2700.icbuShop.prup15aafb.7.736936a9UlPfhb Chez Unicool, c'est pareil, achat possible à l'unité. A voir pour les frais de ports. (modèle nommé F08) https://french.alibaba.com/product-detail/unicool-10-inch-dualtron-motor-electric-scooter-2000w-double-motor-electric-scooter-f08-60762777198.html Je n'arrive vraiment pas à me décider, et demande vos conseils pour me diriger! Je notifie les personnes suivante : @ac/dc @RoueLibre @HTR @S3RG3I car vous semblez vous y connaitre dans les gammes ZERO. De plus @ac/dc j'ai cru voir dans mes recherches, qu'il y a eu un moment où tu semblais intéressé par les T10-DDM. En as tu fais l'acquisition? Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour votre aide. Cordialement, Mr.Fluffy EDIT : Après conseil de ce forum et réflexion en comparaison avec mes expériences VTT. Je retire de ma liste la Dualtron Speedway Mini 5/Dualtron Mini et la ZERO 8 qui à mon sens ne sont pas sécurisé niveau freinage. J’hésite donc sur la ZERO 9 et T10-DDM (Zero 10X) L'idéal serai de pouvoir la voir en vrai la DiGiDiX pour voir si elle est encombrante ou pas. J'irai faire un tour dans le magasin de trot de ma ville. EDIT 2 : Après avoir vu la 10X IRL, c'est beaucoup trop gros et grand pour moi. Je l'ai testée sur une petite session, et bien que je manque d'entrainement, je me vois pas slalomer avec dans les bouchons en ville. A très basse vitesse, j'ai très peu de stabilité et de maniabilité. Là où la ES2, je peu pratiquement faire du sur place sans poser le pied à terre. Et puis question encombrement aussi... Ce genre de troti se sera pour plus tard, quand je ferai de très grosse rando. Cependant, j'ai pu tester les freins à disque, et nom d'une pipe de castor enneigé!!!! Que ça freine bien comparé au frein électromagnétique de la ES2 ... Du coup je pars sur la ZERO 9 Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je passerai sur le topic ZERO 9 pour vous donner mon retour quand je l'aurai.
    2 points
  5. Pour moi, je me fais largement plaisir avec la DT3. Pas besoin d’une Thunder ! ?
    2 points
  6. Ah oui effectivement un peu long,la tu peux pas dire que tu n'as pas de place sur ton guidon
    2 points
  7. Ce phénomène de godille m’arrive assez souvent quand j’accélère ou freine trop brusquement. J’ai appris à ne pas trop m’en préoccuper, quand ça se produit, je me redresse à la vertical pour diminuer l’accélération ou le freinage pendant 1 seconde et le phénomène s’arrête. J’avais lu quelques part que c’était du au fait que les pieds ou plus généralement la position du pilote n’était pas symétrique de chaque côtés de la roue, ce qui créait une différence de répartition du poids entre la côté droit et le côté gauche.
    2 points
  8. De toute façon t’es deux plugs de charge sont raccordé au mêmes fils en // a l intérieur de la roue . Jusque 4-5 A le split n est pas vraiment nécessaire. kingsong indiqué une charge Max de 10A et n’oublie pas le + à l’exterieur si tu avais chercher ou lu ce topic tu aurait déjà eu toutes les réponses à tes questions
    2 points
  9. Merci pour cette balade Viédou et voici quelques vidéos des débuts du parcours. Bonne lecture à tous.
    2 points
  10. 2 points
  11. X11-DDM....X11-DDM.....X11-DDM.....X11-DDM.......X11-DDM........X11-DDM.............X11-DDM...............X11-DDM...................X11-DDM.......?
    1 point
  12. Tu va pas le regretter je t' assure !
    1 point
  13. @frabad j'aimerais créer un topic unique parlant de Ninetool, avec un descriptif, les modèles compatibles, les résultats obtenus, la marche à suivre etc ... Je ne voudrais pas faire de l'ombre à ce topic. Y vois-tu un inconvenient ? j'ai 3 débridages à mon actif, je commence à bien connaître
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  14. Pour le feu arrière, tu as des vernis spéciaux rouge dédiés en centre auto. https://www.norauto.fr/produit/vernis-rouge-pour-feux-arrieres-motip-m00161-150-ml_806381.html Sinon une feuille plastique transparente.
    1 point
  15. 1 point
  16. Ils sont en train de sécher au fond de l'usine !!! Ou alors ils ont été envoyé dans un "goulag Chinois"!!! [emoji2958][emoji2958][emoji2958][emoji2958] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  17. Passé 65, tu es déjà limite limite alors 100, absurde autant prendre un scoot électrique.
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  18. Oui c'est vrai que la Z10 se mérite vu toute les difficultés pour en avoir une. gearbest à été très réactif je me suis fait rembourser ma roue et en ai commander une autre via Rakuten un peu plus cher mais livré en 6 jours. j'ai eu une grosse frayeur quand je lai reçu elle ne s'allumait pas mais en l'ouvrant les connecteur étaient débranchés ?. Elle s'est allumé du 1er coup j'ai hâte de pouvoir la tester.
    1 point
  19. Ca y est. Ma commande est passée du statut "validé" à "en cours de traitement" sur fastride. Je ne sais pas qu'elle est la prochaine étape. "Expedié" peut-être. Ca craind pas pour les batteries cette histoire ? Parce que entre le temps d'emballage des produit, le temps de trajet jusqu'à la France et ce blocage en douane... ça fait des batteries qui se vide et qui n'ont pas été rechargé depuis quoi ... 1 mois ? Ou plus ?
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  20. J'ai vu le message privé avant celui-ci ? Je compète : 70kg 1,82m
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  21. Hello ! Pour être parfaite je dirais : - Une coque qui ne frotte plus sur un pied - Un bip sonore plus puissant - Une application dont le kilométrage ne bloque pas au bout de X km - Un trolley plus intégré qui résiste mieux aux grosses chutes - Des cale-pieds qui ne se desserrent pas - Une jante qui résiste mieux aux gros impacts - Un moteur un peu plus silencieux - Plus de tremblements de merde sur les petits et gros sauts - Un feu de croisement qui éclaire mieux que le luminaire de cuisine qu'on a devant Voilà à quoi ressemblerait cette GT16 sans ses défauts. Après si on veut aller plus loin, on la passe en 100V etc... mais là c'est une nouvelle roue !
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  22. Le mien est en tous points semblable à celui-ci : https://s.click.aliexpress.com/e/bCfOAqG1 Edit: ou plutôt à ceux-là (DC): https://s.click.aliexpress.com/e/b2wpJugD https://banggood.app.link/QmTUA02hFV https://www.amazon.fr/dp/B07M8T3T2C/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_6boQCbCVV4GZM
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  23. Je remarque que le mec qui film les suit en mode pépère avec sa GT16. je dis ça, je dis rien ??
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  24. Hello, si comme moi vous avez des soucis avec vos pédales qui ne tiennent plus en position repliées, voici une solution simple et pas chère. un aimant collé sur la coque et une rondelle collée sur la pédale. je me suis inspiré de ce qu'il y a sur ma Ninebot One E+. IMG_7897.MOV
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  25. LEs gars de eurowheel avec qui j'etais en contact ne repondent a rien depuis le 25 Mars ... rien, nada.
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  26. Wouuu ce casque à l'air pas mal du tout , je pense que je vais le prendre merci @ramesbonda
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  27. Après avoir fait de nombreuses recherches et étant novice également dans ce domaine (moi c'est la wheel ), je cherchais quelque chose avec ces mêmes caractéristiques pour ma chère et tendre ?... J'ai opté finalement pour une Ninebot ES4 (599€), d'une part pour ces 2 batteries qui permettent environ les 45kms, ses amortisseurs, ses roues pleines (pas envie de galérer avec des crevaisons), le compteur... Elle en est ravie ! Les amortisseurs font oublier les roues pleines, l'autonomie est là (si l'on ne met pas la gâchette à fond tout le temps), l'accélération est pas pas si mal... un très bon compromis je trouve.
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  28. Je suis sur qu'elle est... presque dispo
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  29. Il y a des vendredi soir où il serait préférable de ne rien faire à part boire l'apéro... Sur les anciennes pédales, les vis cuvettes sont des deux côtés. Evidemment si je les enlève toutes les deux, c'est tout de suite plus facile ?
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  30. et 60km/h faut peser un chinois pour y arriver ,avec mes 80kg je dois atteindre 55km/h max...
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  31. Le moment que j’ai préféré, c’est quand @MonNomEstPerson nous a quittés sur la musique de la Boum ?
    1 point
  32. Nous partîmes huit, mais par un prompt écrémage, nous nous vîmes 3 en arrivant au port ?. Merci à vous tous pour votre participation : @frabad, @Cormo, @Syntaxeror, @MonNomEstPerson, @Electrott75 + 2 invités surprises qui me pardonneront d’avoir oublié leurs prénoms ! C’était bien sympa. Vous étiez au top
    1 point
  33. Je voulais tester la limite pour connaître la zone à éviter par la suite. Merci pour l'information ?, la batterie est en cours de charge sous le contrôle d'un CD.
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  34. J'ai commander ma ST2060, et je compte les jours j'ai trop hate. En attendant j'ai pris un casque Ruroc, avec une bonne promo casque fin de saison. J'ai pri le RG-1 CORE https://www.ruroc.com/fr/casques-rg-1/531-rg-1-core.html
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  35. Tu pourras y voir ta trotte en vidéo ?? 36213AD1-B82C-414F-AEF8-8488B5F51F88.MOV
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  36. La remise Facebook et Forum.
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  37. C'est normal. C'est une sécurité. Comme ça tu peux pas l'éteindre en roulant...
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  38. Pour 1000 euros je trouve que la Zero 9 est un très bon choix. Elle correspond à tous les critères de ta liste pour un poids et des dimensions raisonnables. P.S. 100% d'accord avec HTR concernant le freinage et pneu dur arrière, j'éliminerais la zero 8 de la liste aussi
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  39. Choix et compromis .... t’as des mono et duals dans ta liste et c’est vraiment deux monde a parts. La T-10 je l’ai essayée et j’ai bien aimée. Confortable, suprêmement puissant pour un 52v et esthétiquement une réussite. Mais elle est vraiment longue et il y a de forte chances que ces dimensions ne te conviennent pas pour « ranger dans un coin » mais a voir. Les russes on mis la mini 5 sur une balance et le bilan est 22.9 kg réels, pas chiffre catalogue. C’est vraiment une amélioration par rapport a la Mini 4 pro en tout point de vue sauf le plus important : le freinage. Maintenant que j’ai la Thunder ca me donne un peu de recule sur ma Mini 4 pro que je vois maintenant comme un danger public comme toutes celles a frein arrière unique, a tambour qui plus est. Le seul conseil que je peux donner serait de retirer de ta liste toute trottinette qui tome dans cette catégorie. Non seulement c’est dangereux pour tout le monde mais avoir de vrais freins c’est une toute autre expérience. Les autres je connais pas mais la Speedway 4 tome aussi dans tes prix avec la remise espritroue … c’est aussi une longue. Choix et compromis ....
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  40. Il faut espérer qu’elle ne s’arrête pas en plein ride, dans une lancée à 45km/h. [emoji33] En tout cas chez moi ça s’est produit à l’allumage. Mais je suis peut-être un cas particulier car cette panne a été provoquée chez moi, par l’impossibilité du gyroscope de se repositionner au point d’équilibre à cause du bas du trolley bloqué dans un morceau de mur saillant. Cala a fait chauffer le moteur en forçant, puis la roue s’est éteinte (tout ça en 2 secondes max). C’est en la ré-allumant, juste après l’incident, qu’elle s’est mise à trembler de manière saccadée d’avant en arrière. Depuis le changement de la carte MOS, par une neuve, aucun problème. Je me sers de ma Z10 tous les jours, matin et soir, pour parcourir une vingtaine de kilomètres, sans aucun souci. En la poussant même de temps à autre, jusqu’au tiltback. [emoji4]
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  41. 1 point
  42. Non, c’est en prévision. comme j’ai crevé la semaine dernière et que j’en ai profité pour tout démonter et nettoyer, je me suis dit que c’ était l’occasion de me commandé un pneu pour plus tard. je précise que la GT16 est d’une simplicité à démonter qui fait plaisir quand on crève. ?
    1 point
  43. Franchement notre sécurité ne tient à pas grand chose..... Quelque chose me chiffonne, avant que vous ne l'allumiez et constatiez le problème, la roue fonctionnait la dernière fois que vous l'aviez utilisée ?
    1 point
  44. c'est bizarre quand même, à part un roulement qui casse, ou le contrôleur qui bug juste au mauvais moment, je n'ai encore jamais vu un brushless se gripper de façon instantanée
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