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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/19 dans Messages

  1. 1 trotteur, 2 wheelers, 4 roues, 4 jours, 500 km Après le Paris-Dieppe de Viédou et sa roue, puis le Dieppe-Paris de Marko et Fronteix et celui de Troteur93, deux wheelers et un trotteur vont réitérer le très beau parcours initialement concocté par @marko,en allez-retour. L'idée est de clore en beauté ce mois d'août 2019 avec un joli 'ride' en guise de vacances. Nous traverserons les hauts-France, de l'île-de-France à la Normandie, en passant par la Picardie. Nous partirons de Paris jeudi 29 août, puis passerons une nuit à Chaumont en Vexin, puis à Dieppe, puis de nouveau à Chaumont avant le retour à Paris, prévu dimanche 1er septembre à 23:59 précises (on bosse le lendemain). Nous prévoyons de rouler environ 120 km par jour à allure vive/soutenue. Il y aura de fait trois maillons faibles en termes d'autonomie : je roule en KingSong 18L et ne dépasserai pas 65 km. @Electrott75 roule en Dualtron III et disposera d'une autonomie max de 55 km. Enfin @filou roule sur une Monster 2400 Wh donc il s'en bat les cellules, mais par contre son estomac tient exactement 49,9 km (à confirmer). Il faudra donc faire des pauses-recharge tous les 50 km environ pour contenter tout le monde. Un peu d'improvisation s'imposera donc. L'aventure, c'est l'aventure. À bientôt pour les randos et afters LOM-compatibles de la rentrée ! ? @frabad (moi-même) tenterai le partage du parcours sur euc.world (si j'y pense) @Electrott75 tentera le partage du parcours sur Wikiloc (s'il arrive à ouvrir la bonne appli) @filou partagera des photos de sa Gotway Monster V2 (si vous êtes sages) vue d'ensemble et GPX prévisionnel sur https://facilmap.org/Qe1IlpR5TEnB Voir aussi la synthèse de fin sur le billet ci-après :
    6 points
  2. on a confirmé notre RDV avec le ministère des transports le 9/09 (en plus du ministère de l’intérieur le 16/09). On prépare ces rendez-vous...
    4 points
  3. Je ne sais pas si l'auteur de ce post est de mauvaise foi car selon les avis il y en a certain qui ont été supprimé. Tout en sachant que votre role est de prévenir laissez moi dire que selon moi il y a eu un mauvais jugement. Déjà en demandant un numéro SIREN à une boutique suisse, il faut déjà un IDE. De plus le compte nickel qui sert des fois à justifier les raisons de ce post, indique sur le site que le compte a bien été retiré. Ce n'est pas plus les trottinettes électrique qui dérangent mais le prix sont ceux de boutique en ligne ne disposant pas de locaux (Donc pas de paiement d'impôt, de loyer, etc...). Ce n'est pas tout, le site existe dans divers pays avec différentes fonctionnalité donc dire aussitôt que vous pensez qu'il y a une arnaque probable, c'est aussi jetter le discrédit sur la société. Faire partir de ce forum malgré mon apport inconsidérable selon n'empêche pas de donner un avis objectif. Si vous pouvez vous rendre compte et taire toute supposé déduction qui semble hative, vous avez leur adresse, leur contact en suisse, le numero de téléphone, le email. En tout état de cause, si mon post reste lisible car d'autre publication ont été effacés, je vous dirai que cette société n'est mêlé nide près ni de loin à ces genres d'agissement sur internet.
    4 points
  4. Réparé grâce aux impressions 3D trouvables ici: https://www.thingiverse.com/thing:3213894 Reconstitué les morceaux arrachés dans la colle et consolidé le tout grâce aux anneaux 3D + fortification des autres.
    3 points
  5. Ouais, m'enfin, si ta femme appelle sa roue Rowenta, faudra nous expliquer ! Avec mon quintal et sans chercher à conduire en économe, j'ai une autonomie de 70 km. Une annonce de 90 km aux standards chinois (60 à 70 kg) n'est pas déraisonnable. Quant à ton hésitation entre magasin physique en France et vendeur chinois, j'ai longtemps milité pour les revendeurs en France, par principe et pour le bénéfice du SAV. Mais le prix fait réfléchir. Pour la MSX 100V c'est 2500€ ou 1750€. Beaucoup de ceux qui ont acheté sur Ali sont satisfaits du SAV. Faut juste 2 choses : 1) maitriser un minimum l'anglais (se faire aider si besoin) 2) être un minimum bricoleur (se faire aider si besoin). Ils sont très réactifs tant à l'expédition de la roue (moins de 10 jours) que pour l'envoi des pièces défectueuses après quelques échanges écrits et photos ou vidéos. Bien sûr, tu trouveras des gens ayant vécu de mauvaises expériences sur Ali, mais tu en trouveras autant se plaignant de leur magasin en France (dont toi, apparemment). La seule bonne question, selon moi, est : le SAV français (dont je répète qu'il existe aussi chez les revendeurs chinois) vaut-il 750€ ? Accessoirement, tu as une question plus philosophique, es-tu prêt à acheter un bien sans payer les taxes associées pour construire les routes, les hôpitaux, les écoles, la sécurité ... ?
    2 points
  6. Sauf qu'il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier... d'ailleurs, la preuve en est, les très nombreuses catégories déjà existantes dans le code de la route, car bien sur une voiturette sans permis et un poids lourds peuvent parfaitement circuler sur le même réseau, avec des nuances : la voiturette est interdite sur voie rapide, le poid lourd est bien souvent interdit d'hyper centre ville. Pourtant les deux peuvent circuler sur une départementale ou une nationale, et les deux 'agacent' les autres utilisateurs tout pareil quand on ne peut pas doubler Je pense que justement c'est l'axe sur lequel on pourrait avoir une cohérence de réglementation plutôt que de tout simplifier à l’extrême en prenant le cas le plus pénalisant et en l'appliquant à tout le monde. Mais bon, pour ça, il faudrait que l'ensemble des décideurs/partenaires/législateurs utilisent leurs cerveaux avec des objectifs multiples et réduction de la pollution, réduction du trafic, permettre la mobilité urbaine et interurbaine ect ect... Parce que oui, c'est bien aussi à cause de la gestion des territoires qu'on se retrouve à habiter en immense majorité en bordure des villes, et à 20, 30, 40 ou même 50km et plus de nos lieux de travail (Plan d'urbanisation), donc nous contraindre en plus à ne pas avoir le choix du mode de transport alors que de nouveaux véhicules existent, c'est un peu rude..
    2 points
  7. D'après mon expérience perso et ce que je lis sur le forum, c'est surtout le vélo électrique qui devient ennuyeux au bout d'un moment. Le risque d'abandonner la monoroue est plus dû aux blessures: alors équipement de protection de rigueur! ?
    2 points
  8. Très facile à recharger, burger, pizza, poulet frit.... polycarburant, il est ? Mais attention, il consomme ?
    2 points
  9. tres belle presentation @frabad Bravo pour l'allée retour. si j'ai bien compris le plus compliqué a recharger, ça va etre @filou Bonne route, profitez bien .
    2 points
  10. Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir qu'un "petit jeune" prenne son pied. Tiens, ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé : je croise un homme et son gamin ~4 ans, le type : "Regarde le monsieur", le môme : "C'est pas un monsieur, c'est un papy". Dur, dur...
    2 points
  11. Les toutes dernières 18L/XL 3391259B-366E-4A94-9131-38491CF9B65A.MOV
    2 points
  12. Salut la commu' J'ai reçu ma 16 X il y a quelques jours maintenant, et comme je ne suis pas le seul et que nous allons petit à petit être de plus en plus nombreux, j'ouvre ce post pour recueillir les impressions de chacun. La voici neuve à la sortie du carton : https://ibb.co/d4Qmb4R https://ibb.co/rb9K5pJ Jusqu'à présent je ne l'avais que brièvement testée sur quelques kilomètres en terrain accidenté genre : Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu et voici donc mes premières impressions. Tout d'abord je précise que dès le déballage j'ai procédé à : - mise à jour du FW Bluetooth par clé USB - mise à jour du FW de la roue par l'app android Primo niveau esthétique, j'aime bien, c'est épuré, masculin, le "carbone" est pas trop moche et les leds sont sympas, il y a beaucoup d'effets disponibles. Les repose-pieds sont grands et confortables, moi j'aime bien le look quand ils sont repliés, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça lui donne je trouve un petit coté "golgoth" (Aktarus sors de ce corps) que je trouve sympa. A noter que le grip à neuf est très bon, mais je pense qu'il va s'user relativement vite... https://ibb.co/4VkxhxP https://ibb.co/0ZPw6Z6 https://ibb.co/0tvpnpM Deuzio niveau glisse, c'est du KS, pas de secret, on aime ou pas, pour moi c'est mode dur comme toujours. Cette roue a clairement un effet "gyro" assez présent, la première fois venant de ma 16s c'est vraiment flagrant, vous lancer un virage mais rapidement la roue se redresse. Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement. Il s'agit simplement d’appréhender une nouvelle forme de pilotage plus physique, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pédales en plus de l'appui tibial pour engager la roue dans le virage. Quand on maîtrise la méthode ça godille parfaitement et le carving est extraordinaire, accentué par la hauteur au dessus du sol. En ligne droite on a un rail magnifique, et le couple est vraiment kiffant par rapport à une 18 pouces, en tout cas par rapport à la MS X que j'ai possédé. Le trolley est impeccable et son coupe-circuit diablement efficace sans aucune faille! Les pads sont mous pour celui du milieu, et durs pour les deux extérieurs, franchement pour ma part je ne sens pas spécialement de confort ou d'inconfort de ce coté là, l'appui tibial reste un peu sec pour du 1 pied mais sans rapport avec ce que j'ai pu expérimenté sur la MS X. D'ailleurs les pédales sont bel et bien inclinées et non à plat, mais moins que sur la gotway. Encore une fois mon confort est meilleur sur la KS. https://ibb.co/h9G7858 https://ibb.co/bdy34h6 https://ibb.co/6WySm9R En bref je suis très emballé par cette roue, je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec, elle et moi on en est encore à la phase ou on apprend à s'apprivoiser, mais je suis déjà certain que l'on va très très bien s'entendre. ? Ha si j'oubliais j'ai bel et bien un problème avec ma wheel ? https://ibb.co/ScrG6qm Voilà ce que je peux dire de cette 16 X pour le moment. A vous !
    1 point
  13. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  14. Je crois pas que cette hypothèse soit verifiee. Je crois qu'il faut plutôt dire que c'est surtout ceux qui ont envie de faire de bonnes affaires sur internet
    1 point
  15. Welcome aboard ?
    1 point
  16. Hello ,bienvenue parmi nous
    1 point
  17. Bon, quelques nouvelles du front.. le web étant très limité ici, pas de vidéo.. (et puis de toute façon ma camerawoman ne m'accompagne plus) Semaine dernière, j'avais prévu de m’entraîner, mais trop de choses à faire à droite à gauche, la roue est restée rangée.. Cette semaine (depuis 3 jours en fait), c'est vacances dans le Périgord et j'ai eut l'occasion de reprendre ma fougueuse monture.. Elle m'a désarçonné a plusieurs reprises , mais "c'est qui le patron" !! Je suis en mobile home dans un camping, une voie goudronnée traverse les lieux, et des contres allées et chemins plus ou moins tordus parcourent le domaine. Pour rester dans le 'je sais que c'est plus dur, mais c'est le but', je suis resté à 4 bars et sur une zone parsemée d'arbres.. qui m'aident pour démarrer, mais qui sont aussi des obstacles... Après plusieurs départs plus ou moins scabreux, j'ai réussi à suivre un chemin sur plusieurs dizaines de mètres avant de faire un joli roulé boulé... Pas grave, je remets ça, et à force d'essais, j'ai réussi à faire une petite boucle dans ces chemins mal pavés, la confiance aidant, à faire le retour par le chemin goudronné, et... à me gameler dans le dernier virage Au moins, j'ai pas acheté mes protèges poignet pour rien !! Bon, le lendemain, j'y retourne, et petit à petit, ça va de mieux en mieux, avec une petite fierté après avoir fait un tour complet du 'pâté de maison en plastique' sans mettre le pied à terre. Hier après midi, je prend une grave décision, maintenant que j'arrive à partir 9 fois sur 10 et à faire plus de 50m sans encombre, le décide de réduire la pression dans la roue... Un pt'it coup de 'psshhhh' sur la valve, j'ai pas de manomètre pour savoir à combien je suis redescendu, et en avant... Yes, Yes, Yes et encore triple Yes ! J'arrive maintenant à réduire la vitesse, à faire des courbes larges, et même, si j'ai de la place pour les 5 premiers mètres, à partir sans appui. Ce matin, j'ai été cherché les viennoiseries en roue, et je les ai même pas aplaties Dans la journée, j'ai fait plein de trajets et j'ai activé l'appli.. Wouhou !! j'ai atteins la prodigieuse vitesse de 16Km.h en pointe !! (LoL) Au total, j'ai fais 12Km avant d'arriver à ce résultat, mais là maintenant le compteur s’emballe, et j'ai enfin atteint moins de 50% de batterie avant d'en avoir marre ? Mais restons sérieux un peu sacrebleu, j'ai pris cette roue pour aller au boulot, et je suis pas encore apte à circuler sur ce trajet, donc, entraînement et encore entraînement, à commencer par une petite session en nocturne, j'ai une bonne frontale, ça va être fun ?
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  18. Pour répondre à @EXD | Dorian Oui, avec une roue d'un certains poids sa vaut pas la peine. Pour ma part, avec mon ancienne One S2 qui faisait 11kg, c'était gérable sur la dos sur de courte distance. Moi par exemple, c'était du parking de mon boulot à mon casier de taf, sa m'evitais de devoir porté la roue à bout de bras. Seule soucis, le sac + la roue était trop large pour mon casier... Mais c'est pas parce que tu ne trouve pas d'utilité à se genre de sac pour ton quotidien à toi que sa veut dire qu'on est tous dans le même cas...
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  19. Hello R2mi,perso je n'utilise ni le freinage moteur (électrique)ni ABS pour commencer désactive complètement ces deux modes et fait des essais les roues décollées du sol sur un tabouret ou autre support ,les parties mécanique et hydraulique ne peuvent s'activer toutes seules,comme stip93 te le précise cela ne peut être qu'un problème électrique,commence par controller tous tes paramètres de réglage PA = puissance de freinage électronique sur 0 il est éteint et 5 c'est la max et PD = ABS sur 0 c'est éteint et sur 1 en marche,mais je suppose que tu dois déjà s'avoir tout cela si après avoir désactivé ces deux modes elle freine encore toute seule il faudra faire exorciser ta machine pour ma part je n'ai jamais rencontré ce type de panne,tiens nous au courant.
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  20. C’est fait ! C’est vrai j’aurais du y penser
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  21. au prix des cellules (160 € à la louche) il faut ajouter les strips de nickel et les tubes PVC thermoformables, juste en matières première
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  22. Je te confirme que cela t'aurait pris plus de temps. Paris Dieppe le Havre Paris en longeant la Seine cela fait exactement 746 km, et j'ai personnellement compté 4 jours pour le faire mais en version troteur93 bien sûr...?
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  23. Welcome to the forum et felicitations pour ton acquisition.
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  24. Bonjour @dragonsbless, Un petit tour par la case présentation (https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ) est toujours apprécié... C'est un peu notre façon de dire bonjour ici.
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  25. alors il faut garder précieusement le BMS qui est propriétaire et introuvable séparément dans le commerce, et changer les 40 cellules, par celles-ci par ex https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/samsung-inr18650-35e.html pour frôler les 500 Wh (520 théorique)
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  26. Bonjour Mon ST-2060 a pris exactement 40 jours pour aller de la Chine au Royaume-Uni en train et il m'est arrivé il y a 3 semaines. Il a complètement pris du recul par rapport à mon speedway mini 4 pro. Voici une photo de la façon dont la ST-2060 date de son arrivée. Depuis, je lui ai apporté quelques modifications et je posterai quelques photos de celles-ci ultérieurement. Amour du Royaume-Uni
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  27. Avant- hier, 10 Km à toute petite vitesse, en 18L, sur piste cyclable; ça se dérouille un peu mais toujours peur et mal à la cheville. Hier, exercices sur un petit parking désert, en 18L d'abord, puis, pour la première fois, en MCM5! OUAIS!!! ? Oh, c'était pas glorieux, mais pour moi c'est un grand évènement quand même. Descendant juste de la 18L, la MCM5 m'a bien sûr paru volage, extrèmement vive à tourner, j'ai fait un petit slalom et je survirais presque à chaque fois. J'ai fait un essai de freinage un peu fort et au lieu de me retrouver à 5 ou 6 Km/h comme prévu, je me suis retrouvé arrêté, tout surpris, déséquilibré, j'ai sauté de la roue qui a fait une cabriole. J'ai eu la sensation de m'arrêter quasi net! Bonne mère, elle freine celle là! ? C'est surement pareil en accélération mais ma cheville n'est pas d'accord pour que je penche nettement en avant. Ce matin, de nouveau 10 Km en 18L; mal à la cheville pour changer. Cet après midi, je vais faire assurer la MCM5 pour pouvoir sortir du parking. La lumière, là bas, loin devant, je crois que c'est la sortie du tunnel! ?
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  28. Probablement pas le dernier, KS a une tradition de corriger et d'améliorer ses roues avec des maj du FW, c'est tout à leur honneur, GW ne le fait pas. Aucun magasin ne fait les maj de lui même, mais il,peut accepter de le faire sur la demande d'un client, ou l'aider: c'est un (petit) argument pour acheter en France.
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  29. Heureusement que tu es là ! ?
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  30. Je ne le parierais pas. Les gens du forum disent que le nouveau firmware des 18L/XL (1.13) améliore nettement leur réactivité (je n'ai pas encore réussi à l'installer). D'une façon générale, les tensions élevées, c'est la tendance et l'avenir, mais à court terme le 84 V a des avantages: chargeurs rapides plus dispo et moins chers, plus facile en rando de se faire dépanner avec le chargeur d'un copain, roue moins chère à capacité de batterie égale... Je n'ai pas de recommandation, à toi de voir
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  31. @Underskore et bien j'apprécie, je ne manquerai pas d'en faire autant si l'occasion se présente ! Pour l'hiver, disons que mon trajet vers le boulot est à 80% en forêt, sur des chemins pédestres mais pas carrossables, alors je me dis que c'est un coup a glisser ou au mieux, à arriver avec plein de boue dans le dos ^^. mais bon des pistes cyclables en rando dominicales c'est bien aussi Pour le coté amortissement, j'ai un contexte un peu particulier, c'est mon taf qui paye ma caisse et ce qui va avec. j'ai déjà un vélo électrique... Disons que c'est vraiment le coté "nouveau" qui m'anime, ca me plait de démarrer à 47 balais une nouvelle activité le coté rentable c'est surtout de pas mettre 2500 balles dans un truc qui va me saouler dans 3 mois... mais ça, c'est l'usage qui le dira
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  32. Moi, j'ai une certitude: à moins de peser 50 Kg tout mouillé et de rouler à 20 sur le plat sans vent, tu ne feras pas 100 bornes avec la 18L. C'est très difficile de donner un chiffre d'autonomie ( le poids mais aussi le profil de l'itinéraire, le vent est un facteur très important, la vitesse, le style de conduite, tout influe de façon notable) et les constructeurs ont bien sûr tendance à être très optimistes. Une constante aussi : les KS 18L/18XL sont nettement plus économes en énergie que les GW MSX. Au final, je dirais que les 2 roues dont tu parles devraient avoir la même autonomie pratique, aux alentours de 50/55 Km, et il faut toujours une marge de sécurité: c'est très lourd une randonneuse vide à ramener à la maison! ?
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  33. @Lancel Yes and yes!!
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  34. Perso je vie en Eure et Loire et je fais 50% off road 50% chemin vicinal, je vais dans la foret, dans les chemin agricole, dans l'herbe sans soucis avec ma Z10 après j'aime pas trop les terrains hyper cassant parce que c'est chiant trop lent. en fait le seul type de terrain vraiment merdique c'est les stabilisé en cailloux qui bougent sous la roue c'est super désagréable
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  35. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cette excellente initiative. Elle bénéficierai à tous les usagers vulnérables : monoroue, trottinette, vélos, scooters et motos, skates, rollers. Un "V" fluo de 1m placé 5 mètres devant un nid de poule m'aurait évité quelques frayeurs, particulièrement dans la circulation urbaine où il est difficile d'anticiper l'état de la chaussée. De plus en terme de communication, même si c'est très probablement illégal, cette action aurait le mérite de montrer qu'un moins une partie de notre communauté est responsable en reprenant l'initiative en matière de sécurité, et pourrait peut être permettre à nos associations représentatives d'exposer nos revendications. Je rêve... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. ça lui va bien.. tout ce bleu
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  37. Si la loi c’est limite à 20km/h + bridage plus interdiction de rouler hors agglomération, tu peux être sûr que je ne voterais pas Macron quoiqu’il arrive aux élections. Déjà pour le 80, je me l’étais dit et bien je l’ai fait. Vengeance (certes petite mais toutes les voix comptes ?)
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  38. y sont une belle brochette quand meme.....tout d'un coup.... pouf....paf.....pouf.......ça sort de partout pour laisser des messages arrogants. ...pas de présentation, trois p'tits tours et puis s'en vont...
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  39. Bonjour @Pouet. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais je voudrais rajouter quelques petite choses: - La KS18L, j'en ai une, j'en suis ravi, ce n'est pas une spécialiste du tout terrain (aucune monoroue) mais elle est très capable de sortir du goudron pour des belles ballades à la campagne. Elle est moins lourde et moins chère que la 18XL, moins autonome aussi mais elle fait quand même ses 50 Km réels. - Le magasin français, ça peut être bien (SAV, proximité, disponibilité) si le magasin est bien, sinon... Ali c'est nettement moins cher, c'est favorable pour la paix des ménages! - Les chevilles maintenant: à mon avis il y a un pb de base avec les malléoles. Lorsque tu es déséquilibré (ça m'arrive souvent!) tu sautes de la roue pour éviter de tomber. De temps en temps, la roue revient vers toi et la tranche des pédales en alu est juste à la hauteur des malléoles (l'os qui protubère à l'intérieur de la cheville). La première fois, ça fait franchement mal, la deuxième fois, juste au même endroit, ça laisse des souvenirs forts... Je me suis fais une règle avec laquelle je ne transige pas: je ne monte pas sur une roue sans une protection des malléoles (mini bottes de moto, chaussures de randonnée, patins de mousse ou de néoprène sous les socquettes etc...) - Les autres douleurs, genre mollets, font partie de l'apprentissage et s'estompent seules. - Enfin, l'impatience on l'a tous éprouvée! Dis toi quand même que dans un an tes trépignements actuels te feront rigoler: un mois ou 2, de plus ou de moins, ça ne fait pas une grosse différence, objectivement. Et puis tu as une roue, si insuffisante soit elle, plutôt que de buter sans cesse sur ses limites et de râler, exerce toi en deçà de ses limites: je te suggère la course de lenteur, l'entrainement à l'évitement d'obstacle, l'entrainement à passer exactement à des endroits prédéfinis et le freinage d'urgence. Toutes compétences fort utiles le jour où tu auras une roue qui dépote . ? Bonne glisse!
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  40. Très bonne analyse je pense !! Et en effet, notre seul salut serait bien de distinguer les différentes catégories, tel que ça a déjà été évoqué ils y a plusieurs semaines. Si on nous colle dans la catégorie fourre-tout, on est cuit d'avance.
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  41. Tant que Marty a encore toutes ses dents (contrairement à son peigne), on n'a aucun lieu de considérer la situation comme catastrophique. Trêve de philosophie de caniveau...(Aïe mes dents) Voici les stats de ma ballade de cet après-midi : Batterie---Estimé---Km/KS---Km/GPS --100%-----137.00-----00.00-----00.00 --094%-----128.36-----09.27-----06.89 --091%-----125.00-----16.87-----12.45 --090%-----122.00-----23.62-----17.37 --087%-----118.66-----29.31-----20.55 --084%-----115.00-----34.56-----25.43 --081%-----110.50-----38.30-----28.12 On voit de suite et vraiment clairement que c'est une Kingsong. Vivement que IGN envoie un géomètre en stage là bas. C'est prévu ? Ah bon??? Quoi ? Déjà fait...Nooooooonnnnnn ! Mes enfant, à vos règles-à-calcul et sortez moi une courbe prédictive qui montrera de manière absolument incontestable à quelle heure cette roue va croiser la baignoire en provenance de Dijon et quelle quantité d'eau restera-t'il dans le boulier. Par contre si quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous sortir ces chiffres imbuvables sous forme d'un tableau ou l’œil exercé d'un wheeler va vite retrouver ses poussins, ça serait vraiment gentil pasque moi je sais faire ça que sur du papier millimétré et que j'ai la main qui tremble et mon stylo-plume a une dent cassée (comme le peigne de Marty). Ah, en plus j'ai fait la trace : 26_août_2019_16_41_26.kmz
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  42. Mais peut-être d'un autre équipement à mettre entre les oreilles par contre...
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  43. Hello Maître Magicien @kulgan, du royaume de Krondor, Ce que tu as fait est très fort!!! Moi, j'essaie de transformer par magie une KS18L en KS18XL et je n'arrive à rien... ? Sois le bienvenu parmi nous, vénéré Maître...
    1 point
  44. dernier article ANUMME sur le 20 km/h : http://www.anumme.fr/2019/08/21/pourquoi-le-ministere-des-transports-souhaite-t-il-que-les-edpm-roulent-a-20-km-h/
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  45. Du coup j'ai essayé un autre chargeur, pareil 3h de charge puis voyant vert sur le chargeur alors qu'il faut un minimum de 4h 5h de charge quelqu'un aurait une idée ?
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  46. comme j'ai déjà pu le dire ici ou la, au dessus de 25 km/h, c'est impossible actuellement. pour aller au delà de 25 en Europe, il faut : - une réception européenne des véhicules (en france: DREAL), avec des caractéristiques qui correspondent à une réglementation européenne ou francaise - une norme (en france: AFNOR) - une homologation des véhicules avec des tests liés à la norme (en france: DREAL/UTAC) Il faut donc bosser sur une norme EDPM "rapide" 0-45 au plus vite, et travailler avec le gouvernement pour qu'ils soient d'accord et que la réglementation suive ! Pourquoi 0-45, car c'est celle qui semble le plus atteignable pour être proche des cyclomoteurs catégorie L1e-B.
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  47. Sur cette ligne il y a des corails rénovés. Pratique les prises sur chaque siège [emoji16] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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