Aller au contenu

Classement

  1. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5483


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7351


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5369


  4. OliG

    OliG

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1320


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/19 dans toutes les zones

  1. On peut discuter à l'envie de l'esthétique d'un objet voulu avant tout pour être design mais on passe peut-être à côté de l'essentiel... Il y a certains choix techniques là-dessus qui me semblent infiniment plus..."discutables"... Il y a tout d'abord 2 versions visiblement : À 4 ou 3 roues. Le deck est trop fin pour accueillir les batteries. Elles seraient donc logées dans le tablier de type Vespa à l'avant (Du nom de l'empereur Vespasien pour faire plaisir à @Christian-91 )? La plus grande part du poids serait donc sur la partie verticale que l'on doit soulever pour la déplier? Ne risque-t-on pas un déséquilibre lors d'un freinage fort? Bizarre... Les suspensions à l'avant sont de type "automobile" avec triangles et amortisseur... Est-ce tout l'axe avant qui s'oriente d'un bloc pour assurer la direction? ...Et vous avez vu des freins? L'ergonomie du guidon semble assez stupide... Sauf si c'est tout l'ensemble que l'on doit basculer d'un côté ou de l'autre pour faire tourner l'axe avant. Et où seraient placées les commandes?! Ce...truc...me semble n'être encore qu'un "concept-trott" de plus. La question de l'acheter ou pas ne se pose que si vous êtes vraiment très...joueurs!
    2 points
  2. Magnifique ce parcours et quel montage ! A visionner de toute urgence ?
    1 point
  3. J'ai constaté que le couple de démarrage, à partir de la vitesse nulle est quasi inchangé, c'est à dire que dans ma descente de garage (pente 7,5%) le démarrage est toujours impossible. (je pèse ~90kg). Par contre, si j'ai une vitesse initiale (par exemple 5km/h), cela passe à vitesse constante, ce qui n'était pas tout à fait le cas. Donc une amélioration réelle à partir d'un certain régime. Je viens juste de faire un test : avant débridage, en soulevant la roue arrière la vitesse à vide était de 20,1 ou 20,2 km/h , et maintenant elle est juste à 25,0 km/h. Donc la vitesse théorique (à vide) est parfaitement calibrée, je n'ai pas vérifié si la vitesse réelle est précise, elle dépend de la circonférence du pneu, là c'est du 14x2.00 , on peut mettre 14x2.125 ou 14x2.25 ... @Stanor diable, tu ne rigoles pas, Tu es touché par l'oniomanie ? Je suis d'accord pour l'équipement très spartiate, un bouton à gauche, un à droite, 4 leds , plus dépouillé tu meurs. Mais le truc fait le job, c'est déjà ça. Tiens, brutalement, une idée me gêne : quand on est en dessous de 20% de batterie, il n'y a plus de diode allumée et on ne sait pas si on est sur on ou off... Tsss, c'est pas bien ça, et ce modèle n'a pas le feu stop.( bon, un coup d'accélérateur et on a la réponse, avec une virgule sur la moquette ). Donc oui, l'équipement est vraiment succinct. Euh, je suis discipliné, moi, j'ai attendu de faire les 10 km requis avant débridage, moi. Débrider immédiatement, pfff, quelle boulimie.
    1 point
  4. Quelles bonnes résolutions? ? Ah oui...j'ai fait mon testament avec ce que j'ai pris...un SYL 08 que je transformerai surement...que 2 roues motrices, mais 3300w (ça fait marrer ma fille).?
    1 point
  5. Je viens de tester à nouveau EUC World sur mon petit Jelly Pro (écran de 55mm x 30mm), qui ne doit donc pas être beaucoup plus grand que ta montre Android, et concernant ce toucher des boutons, ça marche tout de même pas mal, au doigt. Faut dire que j'ai un plutôt bon entrainement, après mes essais assez poussés de la No1D5, où c'était autrement plus hasardeux, même pour des boutons encore visibles sur son écran. Après, il y a peut-être aussi une question de qualité de l'écran tactile, et/ou de résolution de l'écran en pixels (240 x 432, sur le Jelly Pro) ?
    1 point
  6. @elric, @mila, @Tank merci pour ces retours et ces explications sur les gyroroues! Ca m'ouvre carrément l'esprit. Je n'avais même pas étudié la question tellement il me semblait que ça ne pouvait pas le faire. Je suis ravie du coup de découvrir comment et pourquoi une gyroroue peut coller avec mon besoin. En fait, c'est à Urban mobility que j'ai été justement cette semaine, ils ne m'ont pas du tout parlé des gyroroues, en même temps je suis arrivée en leur disant que je voulais une trottinette ? Je n'ai pas eu le temps de tester: je compte y retourner en janvier: j'en profiterai pour tester aussi une gyroroue du coup. Ceci dit @Tank si tu es dans le coin pendant les fêtes, je le suis aussi, on peut peut être se caler une rencontre à Portet?
    1 point
  7. C'est dingue comme l'invention des drones a changé les images "action" de toute sortes...impressionnant!
    1 point
  8. Mantis à la maison ? Donc on en est à 4 trots ! J'ai un esprit aussi troué que mes mains ????.
    1 point
  9. Je pense qu'il n'y a qu'une seule trottinette avec batterie amovible, c'est la Mercane MX60, pneux 11". Un look particulier, mais des performances correctes avec des amortisseurs pneumatiques. Et si on veut beaucoup d'autonomie, il suffit d'acheter une seconde batterie, et un porte-bagage. Elle n'est pas très diffusée par ici...
    1 point
  10. Juste un petit mot sur l'application UrbanGlide. Donc (pour moi qui n'ai pas de carte sim) : (il n'y a pas de qr code contrairement à ce que dit la notice) -- validation du wifi, lancement du PlayStore, recherche de "Urbanglide" , sélection de la seule appli dispo (v2.0.0), on accepte l'installation avec accès à un certain nombre de ressources, et en 1 mn c'est téléchargé, installé, icône sur le bureau. Aucun souci, mon Wiko est sous android 5.1.1 pas très chatouilleux sur les privilèges. Je coupe le wifi et devient autonome. -- lancement de l'appli, elle propose 2 option différentes (avec ou sans pédales), elle demande d'allumer l'engin, et affiche un tableau de bord vierge. On presse l'icône bluetooth, l'engin est détecté, on sélectionne, retour au tableau de bord qui est devenu fonctionnel. Et lors du redémarrage, l'engin est détecté immédiatement. J'ai l'impression d'être au paradis. (le slot bluetooth peut être labellisé). Sans blague, c'est du très très beau boulot, aucun renseignement intrusif. L'interface est sobre, ( c'est un compliment ). Seul inconvénient : format portrait impératif (dommage pour les montres android ). UrbanGlide, une société performante... qui change terriblement de nos importateurs habituels ("pousseurs de cartons"). Edit : suite de l'aventure trépidante, avec la tablette sous les yeux (le support au guidon est fourni). Petit voyage qui m'affiche 20 km/h sur plat, et plutôt 12 dans les côtes à ~5%. Puis j'ai tourné dans un parking en pente, jusqu'à atteindre 10km ce qui m'a permis de débrider (à fond) et, bonne surprise j'ai pu monter la pente non plus à 16 mais à 21. Alléluia . Et effectivement, le retour at home a permis la vitesse vertigineuse de 25 sur plat. Parcours total 11 km, la batterie a terminé à 31%. (avec côtes et démarrages fréquents). L'équilibre général est bon, je ne me suis pas senti en danger à 25 voir 30 dans les descentes (même sur routes pourries). Ce cycle a du potentiel, cela vaut le coup de l'améliorer.
    1 point
  11. oui il y a quelque appli qui sont pas utilisable a 100% la montre est ronde et le display a parfois un aspect de roue crevé , avec un plat en haut et en bas .
    1 point
  12. je ne critique pas ton avis mon ami et heureusement que tu donnes le tiens, le design et la beauté sont suggestifs ! chacun l'interprète a ca façon, perso ça vaut pas 6000 dollars ,2000 dollars pas plus, et ya d'autres marques mieux placées, et le rapport prix perfs est surévalué !
    1 point
  13. A 6000 Euros, si j'etais toi, j'eviterai.
    1 point
  14. @sbouju, y’a différentes manières d’enjoliver sa monture
    1 point
  15. Le bouclier à l'avant me fais penser à des pissotières individuelles sur roues , ou comment pisser sans être vue en se promenant
    1 point
  16. Je pense effectivement qu'avec un écran de 454 pixels de diamètre, dans son cas (pas mal quand même!), beaucoup d'appli Android parfaitement installables par ailleurs ne pourront juste pas être utilisées...
    1 point
  17. Ça y est ! Inmotion V8 acquise, j'ai hâte de commencer... ce weekend ! Merci à tous pour vos avis et conseils, je vais tranquillement me lancer et essayer de dompter la bête (avec casque et protections de poignets ) Premiers retours d'expérience très bientôt...
    1 point
  18. Mieux vaut quand même garder son casque hors-agglo même si vous êtes sur une piste cyclable ou voie verte... Etre trop couvert vaut mieux que pas assez ?
    1 point
  19. changer de cremerie..... par exemple aller chez Fastride à Levallois.....?
    1 point
  20. Eh oui, c'est le cas de la plupart des montres "connectées", qui lorsqu'elles ne sont plus reliées à leur smartphone amiral ne sont plus capables de faire grand chose de plus que de donner l'heure... Et à l'inverse, certaines montres "autonomes" ont tout à l'intérieur pour pouvoir s'en passer, mais à l'usage, on s'aperçoit très vite que ce "tout" est trop étriqué pour vraiment effectuer toutes les tâches qui sont alors possible.
    1 point
  21. Je comprends tous vos points de vues : Cette loi n'a fait que légaliser tous les propriétaires de trottinettes de marques LIME, BOLT, WIND, FLASH, DOTT et autres (volées ou voleuses)...ainsi que quelques jouets et assimilés habilités désormais à rouler de 15 à 20 km/h (moins de 25 km/h!) au milieu des camionnettes et autobus roulants à 50 km/h. ...Parfait! Cette loi à conforté notre illégalité en ne tenant aucun compte des spécificités inhérentes à nos engins à assistance gyroscopique ou de notre légitimité au regard des déplacements urbains ou interurbains vis-à-vis de l'automobile. ...Soit! Mais expliquez-moi pourquoi je devrais me promener avec un fascicule en poche expliquant un texte de loi qui m'est tout à fait contraire. Ou même la notice de mon engin qui ne me sera jamais demandée, surtout si l'on m'interpèle pour un excès de vitesse à plus de...(pfffrrrrrrrr!!!)...25 km/h!!!. Quitte à prendre un bout de papier inutile...autant prendre un "Constat Amiable" vierge et "pis c'est tout"!
    1 point
  22. Tu peux aussi mettre tes protege poignets au dessus de tes gants. Tu as plus de risques de chutes l'hiver a cause des feuilles mortes , des routes mouillees et une moindre visibilité. Je te souhaite de ne jamais chuter, mais helas, on ne peux jamais etre certain. Il y a les imperfections de la route et les autres usagers bipedes et quadripedes qui peuvent reserver quelques surprises...
    1 point
  23. Salut les amis, Pour ceux qui seraient passés à côté ou qui sont allergiques à Facebook, je vous partage ici le résumé en vidéo de notre roadtrip de l'été dernier de Mulhouse à Orléans via l'Eurovélo 6. Ca fait une bonne occupation pour les weekends pluvieux et ça donne un bon aperçu du parcours si certains d'entre-vous envisagent un roadtrip sur cette véloroute ! Sur près de 1300 km de parcours aménagé, l’EuroVelo 6 est l’un des itinéraires cyclables les plus faciles et agréables de France. L’EuroVelo 6 relie l’Alsace à l’Atlantique en empruntant successivement le canal du Rhône au Rhin, les vallées du Doubs et de la Saône, le canal du centre en Bourgogne avant de rejoindre La Loire à Vélo, dernier fleuve sauvage d’Europe que vous suivrez jusqu’à son embouchure à Saint-Brevin-les-Pins. https://www.eurovelo6-france.com L’aventure proposée en résumé : Parcours la semaine du 15/07/2019 (départ le we du 13/07 pour Mulhouse en train) Petit groupe homogène Départ de Paris pour Mulhouse le samedi 13/07 Arrivée à Orléans le samedi 20/07 Retour à Paris le même jour 865 km réalisés sur la Loire à vélo Transport de bagages sur la moitié du parcours : Bagafrance : http://bagafrance.com Distances journalières : J1 Samedi 13/07 - Mulhouse - Montbéliard = 76 km J2 Dimanche 14/07 - Montbéliard - Besançon = 94 km - 170 km J3 Lundi 15/07 - Besançon - Verdun-sur-le-Doubs = 126 km - 296 km J4 Mardi 16/07 - Verdun-sur-le-Doubs - Montceau-les-Mines = 105 km - 401 km J5 Mercredi 17/07 - Montceau-les-Mines - Bourbon-Lancy = 105 km - 506 km J6 Jeudi 18/07 - Bourbon-Lancy - Pouilly-sur-Loire = 140 km - 646 km J7 Vendredi 19/07 - Pouilly-sur-Loire - Gien = 77 km - 723 km J8 Samedi 20/07 - Giens - Orléans = 88 km - 811 km km Trajet complet : EuroVelo 6 - Mulhouse - Orléans avec hôtels - https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-mulhouse-orleans-avec-hotels-36204347 Les étapes : Etape 1 : EuroVelo 6 - J1 Mulhouse - Montbeliard : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j1-mulhouse-montbeliard-34608156 Etape 2 : EuroVelo 6 - J2 - Montbeliard - Besançon : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j2-montbeliard-besancon-31966149 Etape 3 : EuroVelo 6 - J3 - Besançon - Verdun-s-Doubs : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j3-besancon-verdun-s-doubs-31966462 Etape 4 : EuroVelo 6 - J4 - Verdun-s-Doubs - Montceau-les-Mines : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j4-verdun-s-doubs-montceau-les-mines-31966694 Etape 5 : EuroVelo 6 - J5 - Montceau-les-M. - Bourbon-Lancy : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j5-bale-montceau-les-m-bourbon-lancy-31966984 Etape 6 : EuroVelo 6 - J6 - Bourbon-L - Pouilly-s-L. : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j6-bourbon-l-pouilly-s-l-31967165 Etape 7 : EuroVelo 6 - J7 - Pouilly-s-L. - Gien : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j7-pouilly-s-l-gien-31967246 Etape 8 : EuroVelo 6 - J8 - Gien - Orléans : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j8-giens-orleans-36204378
    1 point
  24. Il aime pas trop minimotors et l'ironie ici est qu'il a commencer car il voulait quelquechose de moins chere eet meilleeur qualite que la gamme minimotors. Il a apparament 2 commandes pour ce nouveau modele dont le prix est pas publique avec quand meme une indication que c'estt de "plusieurs thunders" mais je crois pas qu'il va devenir riche la dessus car le travail investi et les temps de production sont phénoménaux. Regarde juste pour l'accelerateur ... il trouvait rien de bon sur le marche et c'est comme car pour tout, y compris le moteur C'est du Li-ion, 22s1p avec des LG NMC 40Ah (achete ici https://small-china.ru/nmc/). Le nouveau model aura une batterie toujours 22s1p mais en 60Ah Alex
    1 point
  25. Yop ? Je passe par la un peu par hasard, je me dis que ca pourrais intéresser du monde un retour concernant le montage des Magura, plus précisément sur la Ultra de ce tuto car j'ai racheté la trott à Carbonite. ^^ Donc voici presque 1 ans et demi que je les poncent, ceux qui me connaisse savent que je fais pas semblant de les utiliser si vous hésité à les monter car le prix et le taf leur fait peur, ba serré les dents et lancez vous. J'ai eu l'occasion d'emprunter une Ultra d'origine l'autre jour, ha la vache mes ca freine pas cette mer**, je suis casse cou mais là j'avais carrement peur de prendre de la vitesse, soit ca ralentit, soit ca pile, mais à aucun moment on peu appeler ca un freinage, il faut 3 voir 4 doigts, donc plus beaucoup de restant pour se tenir au guidon, arf faut pas se retrouver à devoir faire un freinage d'urgence à 80. comme on dit, la tête dans le guidon, quand on a pas essayé les Magura on sans rend pas compte, on à l'impression que ca va, mais je vous garantie que c'est du suicide. Oui les Magura freinent super bien, ils sont bien progressif, pas de pillage incontrôlé, ont freine d'un doigts sans forcer, les plaquettes dures relativement longtemps (à couplé à l’électrique quand même) ca couine pas selon les modèle de plaquette, ca va vite à changer, et ... ba c'est déjà pas mal. Bon ok, il y a des inconvénients, moi qui suit critique je me fais une joie de faire la liste, mais bon à prendre au second degrés car dans l'ensemble il y a pas de regret à avoir. - le montage est laborieux, surtout pour celui qui bricole jamais, faite le à 2 c'est quand même plus sympa, et prévoyez tout les outils adéquats, (avec des outils de merde, on fait de la merde) - Ca coute un beau billet, (mais une portière de bagnole que vous arrivez pas à esquiver avec vos freins bidon, vous coûtera plus cher.) -les disques sont beaucoup trop fin et mou, à chaque sortie off-road je les voiles, bon avec l'expérience je les redresse (à la clef anglaise) en 2 min mais pfff - Penser à les purger, je me suis fais avoir, d'un coup plus de freins avant (évidement en plein freinage d'urgence) ? Lors de la purge j'ai carrement une espèce de boue qui est sortit de la dedans, il avait que 1 ans... - j'ai un joint qui est en train de lâcher au niveau de la poignet la ou ca enfonce, j'ai du liquide qui goutte discrètement, donc à surveiller, mais on trouve le joint à l'achat. Et voila, rien de bien méchant, comparé au avantage de pas s'éclater à cause de frein merdique d'origine, il y a aucune hésitation à avoir, perso j'en suis ravi ❤️ Petite vidéo h.s d'il y a un ans, faut que j'en refasse une, elle à changé depuis: On est pas des chats, on a qu'une vie, prenez en soin
    1 point
  26. Pas bien violent, le feu rouge arrière de la V8. D'ailleurs il n'est pas là pour une quelconque raison de sécurité, c'est juste le logo Inmotion éclairé en rouge pour faire joli. En ouvrant la bête, on découvre comment c'est fait : Un bout de plastique dépoli, et une petite led rouge qui l'éclaire latéralement pour obtenir un effet "diffuseur". Par dessus, un écran noir dans lequel le logo est découpé. J'ai décidé de remplacer le tout par un vrai éclairage visible. Pour ce faire, deux leds rouges de forte puissance, câblées en série, collées sur un support plastique taillé aux dimensions du diffuseur d'origine. Petit essai sur table pour juger de l'effet et déterminer la résistance de polarisation Positionnement sur la coque. Il faudra donner quelques coups de lime pour faire passer les pattes des leds. Episode un peu délicat : la soudure d'une résistance de 75 Ohm en parallèle sur celle de 220 Ohm qui alimente la diode d'origine à partir du +5V de la carte mère Suite à un mauvaise évaluation de la surépaisseur, j'ai dû percer la coque pour laisser de la place aux leds. Ce n'est pas très beau... ... mais ça envoie !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward