Aller au contenu

Classement

  1. malko05

    malko05

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      383


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5367


  3. Kevkev wheeler

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      51


  4. Motard34

    Motard34

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      365


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/22 dans toutes les zones

  1. A vous lire j'en arrive à cette refléxion : Tout se paye : + de perfos, + de fonctionnalités = + d'entretien et + de contraintes + de souçis. Si on accepte pas ceci on risque des déceptions. Et ça n'est pas spécifique au domaine de la roue. Apprendre à ne pas avoir envie de ce que l'on a pas besoin. "La simplicité est la sophistication suprème". L.DeVinci Lu qq part : "Une solution technologique complexe pose toujours plus de problèmes qu’elle n’en resout" ... A méditer.
    5 points
  2. C'est surtout qu'à force de jouer aux c..., ces nouveaux engins vont finir par être purement et simplement interdits. Il ne sera plus question de puissance, de vitesse ou de (dé)bridage, ils ne pourront tout simplement plus circuler dans la rue... On est en train de scier la brache sur laquelle on est assis... J'ai connu un phénomène similaire il y a 3/4 ans dans le domaine du drone, où l'absence de législation permettait tout et n'importe quoi et où aujourd'hui, pour être en règle, il faut quasiment être un professionnel...
    4 points
  3. Le problème c'est que les flic se déplace rarement pour ce cas figure s'il y a rien de grave.
    3 points
  4. Donc si je comprends bien a chaque fois qu'il y a un accident si tu refuses de signer ya rien qui se met en place sous couvert dès options souscrit. L'assurance ne détermine pas qui est en faute. Sa le paraît bien simpliste comme fonctionnement. Car si je prends mon cas c'est une situation pas compliqué refus de priorité de la voiture en face. C'est pas compliqué a prouvé. Alors pourquoi sur le simple fait qu'il signe pas remet en cause son action...
    3 points
  5. Toujours par Wrong Way : Comme a dit le général Creighton W. Abrams Jr. : "When eating an elephant take one bite at a time" (Quand vous mangez un éléphant prenez une bouchée à la fois)...
    2 points
  6. sans jouer les moralisateurs, juste un constat, ( quand je possédais la sherman) 🤔le fait d'être tout équipé plastrons plus casque et genouillères, les reactions sont plutot positives, ensuite j'adapte mon allure , quand je croise des parents avec enfants pour éviter de les surprendres et me faire traiter de débile de la route , les gamins kiffes et avec un ptit coucou aux enfants les parents sourient , du coup je laisse du positif derrière moi et non des reactions aggressives! je réagirais de la même façon avec ma future roue toute-suspendue !
    2 points
  7. Je me rappelle une anecdote avec Ugo et sa célèbre MS2, à 10 000Km, je lui suggérais d'en changer (de pneu), mais il répliqua, que tant qu'on ne voyait pas la trame... 🤣 (Certes, la MS2 est une 18" 😉) [Navré pour le HS]
    2 points
  8. entre les xmen , master, et autre nom exotique, je suis persuadé que c'est pas finis du coup les roues antérieures comme moins puissantes vont disparaitrent, le pire est que les vitesses de 70 a 80km/h vont devenir la norme et que le consommateur va s'habituer a ces vitesses , le rider aura des prix de folie et rouler en ville avec ses roues va devenir compliqué en cas de controle! damm! 😲
    2 points
  9. merci à vous deux ..... la 18 xl semble correspondre plus à mes besoins ...... oui je suis accroc et je fait vraiment la pub pour la roue à pleins de gens qui me posent un max de questions !!!😉
    2 points
  10. Allez maintenant l'antithèse, à chacun ensuite de faire sa synthèse ... Il faut aussi voir que c'est grâce à l'innovation, à la recherche, à la fuite en avant de certains esprits audacieux que beaucoup d'autres peuvent profiter des retombés, de simplifier, de jouir avec plus de tranquillité. Et donc heureusement que certains courageux défrichent les nouveautés technologiques, testent les premières versions d'une nouvelle roue, etc merci à eux au passage. Allez fini la philo, retour à la poussière dans les rainures et aux chutes dans les jardins urbains.
    2 points
  11. Ce n'est pas le vérin qui sert de butée mais un solide cylindre gainé avec du plastique souple, en rouge : Etre en butée basse n'est pas très orthodoxe, mais je ne pense pas que cela soit dangereux pour la roue. Par contre, il faut que la roue soit symétrique pour ne pas faire souffrir la pièce en Y de la selle.
    2 points
  12. Bonjour à tous, Me voici donc nouveau membre de ce forum, mais pas nouveau rider pour autant. Je possède une V5F depuis presque 6 ans, que j'ai utilisée au départ pour le plaisir, puis pour faire quotidiennement les 3km qui séparent mon bureau de la gare. J'ai toujours lorgné sur la 9bot Z10, et je viens d'en acheter une d'occase. Mais comme elle est en panne, je vais probablement avoir des questions à vous poser. En espérant arriver à tirer qq chose de cet achat 🙂 Au plaisir de vous lire, Julien
    1 point
  13. T'as une photo de la béquille avec tube bien nule ? J'en ai une dans mon panier si ça peut m'éviter de commander une merde ! 🤣
    1 point
  14. @Djal Bonne vente @Ice10 000km me semble ambitieux...
    1 point
  15. Tu n'as peut-être pas tord, Maintenant ce qui risque de nous sauver c'est que notre pratique n'est que très peu répandue. Je ne sais pas de qu'elle ville tu es du 34, mais pour ma part en AGDE je suis le seul Wheeler 😄 Les policiers peuvent être un peu plus indulgent pour le coup.
    1 point
  16. Pour rappel : chez Kingsong le positif est à l'extérieur et le négatif à l'intérieur de la prise Lenovo.
    1 point
  17. Incroyable mais vrai ! je n'ai jamais eu droit à un appel moi !
    1 point
  18. Oui. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a d'usure et d'entretien, nécessairement. On n'aura pas l'un sans l'autre. Sur les écrans, suspension, BMS etc, je ne mets pas tout au même plan. Selon moi, un écran est un gadget et une suspension, c'est utile mais pas nécessaire. EN revanche un BMS permettant de diagnostiquer finement l'état de sa batterie, ça devrait être prioritaire selon moi : anticipation et prévention des pannes, prévention des feux peut-être etc.
    1 point
  19. Et oui la suspension demande de l'entretien et est composée de pièces " d'usure " Ceci dit sur nos roue il n'y a presque rien à faire, un coup de nettoyage / graissage en plus c'est rien même si selon moi on devrait faire un ptit check sur n'importe quelle roue qu'elle soit suspendu ou pas périodiquement ( tout les 1000 kms on va dire ). Pour la technologie en plus ( écran, bms pour le contrôle des cellules, suspension etc ... ) c'est un pas en avant et j'espère que toutes les roues en bénéficieront à l'avenir... On est encore bien loin des motos et de leurs tas d'options dont on peut se passé pour beaucoup d'entre elles. Nous on est au début de l'évolution. Plus tard les roue non suspendu se feront rares je pense 🙄
    1 point
  20. j'ai reçu un appel d'inmotion france. Ils ne souhaitent manifestement pas laisser de trace écrite non plus. Pour eux, aucun cas de coupure anormale signalée en france. Le problème touche surtout les us. Les cas de coupures qui leur sont remontés ( car il y en a), ne sont pas plus nombreux que sur les autres modèles et les autres marques. Et les causes sont expliquées par des tilts back et des nids de poules pour l'essentiel. A noter que Inmotion global n'avait pas prévenu Inmotion france du problème de Mofset, ils l'ont appris après le post de Inmotion global sur les réseaux.
    1 point
  21. Du coup apparemment le nouveau standard de l'alarme de puissance Begode sera maintenant réglé à 75% et non plus à 80% De toute façon, les roues sont tellement puissante maintenant que la dernière fois que j'ai entendu cette alarme s'était sur ma Tesla V2 😁 Édit : faut que j'arrête de regarder cette Master 😍 , je vais finir par là precommandée !!!
    1 point
  22. 1 point
  23. bien d'accord avec ta réflexion ..... il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde de la moto depuis quelques années .... beaucoup de perfs , d'électroniques , d'aides dans tous les sens et les tarifs en rapport ...... en plus pas forcement plus de sécurité puisque avec toutes ses aides à la conduite tu te sens un pilote et tu roules plus vite . à coté de ça il y a des constructeurs qui sortent des modéles beaucoup plus simple , moins sophistiqués comme la Yamaha Ténéré 700 et qui plaisent beaucoup car plus "simple" ...
    1 point
  24. Je te l'ai dit, clairement tu es dans ton droit... maintenant dans constat amiable il y a amiable et c'est le cas quand les 2 parties signent le constat, dans le cas contraire cela devient une déclaration d'accident que tu fais auprès de ton assureur, cette déclaration se fait sur ta bonne foi. Si tu as un contrat "tous risques" ton assureur prend en charge tes dommages avec ou sans franchise et se retourne ensuite contre la partie adverse, si ton contrat est "au tiers"' ton assureur couvre les dégâts que tu peux causer à la partie adverse mais pas les tiens qui eux sont pris en charge par l'assureur de la partie adverse sous réserve qu'il y ait un constat amiable signé des 2 parties et à ton avantage...pas de constat signé + le gars ne fait pas de déclaration de son côté à son assureur et tout se complique pour toi. Tu devras faire un dépôt de plainte, prouver ta bonne foi etc et ton assureur se prendra pas le choux pour tes beaux yeux. Mais si tu as un contrat "tous risque" alors tu peux être serein. Dans tous les cas va te renseigner rapidement auprès de ton assurance, ton problème ne se réglera pas sur ce forum.
    1 point
  25. ah les précommandes, ou cette habitude d'acheter des trucs qui ne sont pas encore construits.... quelle magnifique système économique ^^ et dire qu'on nous apprenait "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ou encore "mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras" aujourd'hui on n'est plus dans l'abstrait
    1 point
  26. @Kevkev wheeler, si tu ne fais rien tu n'auras rien en retour. Il faut donc suivre à la lettre (recommandée!) la procédure des assurances : Ensuite aller te renseigner pour un dépôt de plainte au commissariat contre l'automobiliste indélicat qui a prétendu ne pas avoir de constat amiable et t'a laissé en plan après t'avoir percuté et fait chuter... Ça ne coûte rien de se renseigner. Enfin il y a une société au 5 Quai de la Tournelle à Paris qui s'est intitulée "distributeur exclusif de la gamme de roues Begode" : Un appel au téléphone pour savoir le prix et les délais pour un nouveau moteur pour ta roue pourrait être utile pour la suite... Bonne chance à toi.
    1 point
  27. Voilà c'est fait, roue remontée 👌 Je fais les essais demain avec les nouveaux réglages de suspensions. Quelques photos de l'opération, la roue n'a pas souffert 😁
    1 point
  28. C'est juste un peu plus subtile, lorsqu'un trotteur débile / inconscient / je mens foutiste (comme tout conducteur de tout autre véhicule) cause un accident sans être assuré et que la victime doit être indemnisée elle est prise en charge par le fond de garantie, fond de garantie abondé par les gens normaux et responsables qui eux sont assurés et doivent payer pour ces abrutis là, donc oui les assureurs ont raison de dresser ce constat...tout n'est pas gratos dans cette société 😉
    1 point
  29. Moi aussi! Même quand je ne transporte rien...
    1 point
  30. Et dans le sens freinage...ça risque de me faire mal au cul!
    1 point
  31. J'aime assez le très gros axe du stator qui sert de structure support pédales. Pour le reste c'est plutôt mitigé... Fausse protection par capot des batteries (avec passages de câbles bien ouverts en haut et en bas), boîte fermée de la CM (façon four à pyrolyse)... Bof! Et pour le lest semi-solidifié en fond de pneu tubeless, c'est vraiment du gros balourd!
    1 point
  32. non je n'est pas essayer , je ne sais pas vraiment trop me servir de FB. En plus il me saoul parce que je leur est envoyer le rapport de police de l'accident de 52 page , ce ma couté 11.50€ et après pas de nouvelle, même Generali les ont relancer , et aussi il n'ont pas de nouvelle. Parce que wizzas ne sont que courtier finalement donc ce n'est pas wizzas qui ne pose des décision niveau dédommagement.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward