Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5384


  2. RolluS

    RolluS

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1219


  3. koto

    koto

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2628


  4. K-FirM-6_6-

    K-FirM-6_6-

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1389


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/28/22 dans Messages

  1. Un peu d'historique. Sur les "vieilles" roues, un stator moteur c'était ça : ks18 La partie centrale était constituée de deux flasques (noirs) en acier emboutis, un axe au centre, une couronne de pièces polaires (acier au silicium) tout autour. Il y a eu certains glissements d'axe (Inmotion, Gotway) liés à des goupilles mal ajustées mais jamais de soucis de liaison couronne polaire--flasque, a priori emmanchés sous presse, toutes les pièces en acier. Les images de @RolluS montrent un stator "moderne" : il n'y a plus d'axe mais une seule partie centrale en aluminium, qui reçoit toujours la couronne polaire, a priori toujours non cannelée et emmanchée sous presse. Of course, les bobinages chauffent comme des malades, la couronne polaire se dilate et glisse sur la partie centrale. Il faut vraiment être niais en mécanique pour concevoir cela sans la moindre goupille ou cannelure. Il eut été possible d'imaginer un collage de haute qualité, mais le film de colle se rompt lors de l'assemblage et il n'est pas possible d'en maîtriser l'épaisseur. Non, à mon avis, une louche de frein-filet ne suffirait pas. Donc installer des piétages/goupilles a posteriori doit effectivement régler le problème.
    3 points
  2. Bon ben moi j'ai sauté le pas commandé aujourd'hui, je lui ai demandé s'il il pouvait m'envoyer un PayPal avec la somme de 3199€ au lieu de 3199$ et il m'a dit ok. Donc j'ai pris vu que je pense pas qu'il y aura moins cher un jour. Après l'histoire des batch 1 et 2 chez kingsong (surtout la s20/22)je sais pas si c'est un bon exemple ni mm représentatif de quelque chose ils ont tellement galeré à la sortir que c'était sur que le batch 2 allé arrivé ds la foulée du 1, et vu qu'ils avaient déjà sortis des batchs 1 ils allaient pas les jeter fallait bien les vendre. Sinon j'ai posé la question à extremetech pour demander est ce que c'est pas mieux d'attendre carrément le batch 2 de la s .. Bon après ça vaut ce que ça vaut mais il m'a dit que ça fait déjà un bon moment que leaperking travail sur la s mm s'ils n'en parlaient pas et qu'en général leaperking et pas trop mal des le début (en tout cas ds le cas de la sherman) Bon... On verra bien en tout cas c'est parti il m'a dit qu'il les recevras mi-octobre plus qu'à attendre déc pour être dessus. Il m'a aussi dit qu'il n'en enverrai pas ds son entrepôt en Europe tout de suite car pas assez de production pour faire un stock en Europe il a déjà pas mal de gens qui lui en on acheté et les premières productions seront pour eux (donc moi) et ils les enverra directement à l'adresse de l'acheteur. Après pour les histoire de douanes et de changement d'étiquette ds un entrepôt européen.. Ben je sais pas on verra..
    2 points
  3. Je crois l'avoir croisé ce matin. Un pignouf en s18 qui ne répond pas au bonjour et passe au rouge sur Paris. XD <ironie> Je pensai que c'était réservé a Inmotion ce public </ironie>
    2 points
  4. Bienvenue Lucie Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳 Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》. Plus de 600 kilomètres au compteur... Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁
    2 points
  5. @LeKeiserC'est vrai que ça paraît effrayant les descentes au début.. Mais tu vas voir que tu vas te régaler avec celle de la Seine Musicale. Laisses ta roue travailler et sois décontracté.. L'évidence veuille que tu ne penches pas et donc tu vas te retrouver en mode "Escalator" qui descend.
    2 points
  6. Tu peux y aller sans crainte, @LeKeiser, vu que la gravité (dans ce cas) est ton alliée la dépense d'énergie de la roue sera toujours moindre en descente que dans une montée. Et donc à moins d'y aller comme un bourrin dans le freinage, ta roue sera toujours capable de se goinfrer des pentes plus violentes en descente qu'en montée... Donc si tu arrives à remonter cette rampe pour voitures à la Seine Musicale (et tu l'as déjà fait...), tu arriveras à la descendre. Il faut juste que tu prennes garde à l'arrivée : Les crétins qui ont conçu cette rampe ont oublié d'en arrondir l'arrivée...
    2 points
  7. Tu devrais prendre une semaine de vacances à la montagne et prendre ta roue avec, après tu seras rodé 😉
    2 points
  8. Oui, aucun soucis pour l'instant. Sauf qu'attention pour les revendeurs français, si vice caché (puisque connu et documenté) et accident corporel ça peut les piquer fort... Après ça semble toucher 10-15% des Kingsong KS22, qui a fait une annonce officielle en PJ 9-27-22_KS-S22_Motor_Update.pdfPour le moment, pour Begode c'est effectivement un problème mineur, ce qui est normal: sur la quantité de roues vendues, la plupart sont encore dans un container... Gyroroue-shop est quand même sérieux, les défaillances survienne sur les roues des riders un peu extrêmes, mais c'est comme si j'avais une moto trail ou un SUV looké comme une moto cross ou un 4x4 qui peuvent pas faire de tout chemin de manière un peu sportive...
    2 points
  9. Oui tu as raison au sujet du casque. Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque. J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway) J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40. Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection. En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins. Take care as well !!
    2 points
  10. Bonjour; super ce site! J'y trouve toutes les infos sur la gyroroue. Toujours pas achetée, je regarde cherche et réfléchit sur le choix; c'est quasi fait. (Je n'ai aucune expérience). J'ai vu Mr Flex au laos sur cet engin, ça m'a fait halluciné! Génial et trop envie de m'y mettre. J'ai 54 ans, sportive, un peu casse cou, je fais une vtt... Je cherche à rouler surtout sur les sentiers. J'hésite encore: je ne peux pas me permettre d'avoir un arrêt de travail suite à une fracture... J'ai peur que se soit un sport hyper casse-gueule?... Même avec l'équipement. J'ai vu des "face-plane" ça ne doit pas pardonner!! Je me dis qu'une trottinette ça serait plus "raisonnable"; mais sans cette sensation de liberté et de glisse... Qu'en pensent les wheelers dans mes âges? Entre plaisir ou raison, mon coeur hésite.
    1 point
  11. Une roue très bien suspendue en provenance de Pologne : "This is prototype III of the fully custom build electric unicycle with high torque and high suspension range. It offers unseen before ride comfort and features while being still below 33 kg of total weight road-ready. It has been build to meet needs of advanced riders, based on over 40 000 km of riding experience over last 7 years with many earlier mods in mind. Wheel comes complete with many features usually missing in Chinese constructions. Small series production in progress. For more details please write to a64(at)interia.pl"
    1 point
  12. Bonjour à tous, et voilà que ma roue Ks18L m’a rendu l’âme a cause d’une grosse chute.. après 18600 kms .. un nid de poule imprévue en allant au travail de nuit.. bref je suis actuellement à la recherche active d’une nouvelle roue. J’aimerais beaucoup avoir une suspension pour éviter les imprévisibles chutes à cause de nids de poule imprévue évidemment. Je suis aller dans mon revendeur habituel et j’ai essayé la s18 évidement et la inmotion v11. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la s18.. mais j’ai peur de l’autonomie j’aimerais avoir des retours sur votre réelle autonomie.. je roule relativement vite entre 30-40km/h avez vous des vrais données pour m’indiquer combien de kms arrivez vous a faire dans ces vitesses ? Merci infiniment
    1 point
  13. Je n’ai que 500km au compteur, mais je me suis fait pousser dans le caniveau par une voiture qui ne voulait pas passer la ligne blanche mais me doubler quand même…. j’ai eu les piétons en groupe qui se pousse chacun un peu de chaque côté, et un qui traverse au dernier moment parce que en fait n’était pas avec les bons potes…. Ou ceux qui s’écartent en te laissant 40 cm sur le bord gauche avec un vélo qui arrive en face… le piéton qui traverse quand t’arrive car il jauge mal ta vitesse le mec qui oublie que t’es prioritaire dans un passage étroit même si t’es pas une voiture et t’arrive pleine face à fond de cale le guignol qui double sur un dos d’âne, en te serrant la tronche sur le trottoir en sortie le bus qui n’a toujours pas compris qu’à cet endroit là, les cycles et EDPM partage SA file et non celle des voitures à côté Le trop pressé qui malgré ton bras tendu à gauche, double à l’arrivée au feu vert et te coupe la route pour aller en face ou à droite et j’en oublie….
    1 point
  14. Si t'en a pas prévois un wallet crypto et crée un compte chez un brocker en prévision pour ne pas être bloqué le jour j, visa/paypal hs en Russie 🙃
    1 point
  15. Le top du top sacré bonne nouvelle pour la master .. ça change tout niveau soliditée mais ça coûte une b**** 😅
    1 point
  16. Coque fibre de verre Eucyou pour la Master en finalisation 👌 https://www.instagram.com/p/Ci02efcKykT/
    1 point
  17. Pignouf.... ce mot m'éclate depuis toujours !
    1 point
  18. Bienvenue @lucie21200! Sans hésitation la gyroroue! Il faut essayer! La raison c'est toi... si tu es raisonnable, la roue c'est raisonnable! Et la roue avant d'une trot qui se plante dans un trou... c'est pas glop! J'ai fait le choix de la surprotection, mais je suis serein quand je roule!
    1 point
  19. Perso, je vais moins vite dans les descentes (des vraies, longues hein) que sur le plat 😆, j'aime moins cette sensation de me laisser entraîner plutôt que d'être acteur.
    1 point
  20. Je t'aurais reconnu avec ton casque noir 🥳
    1 point
  21. Genre, une voiture ? 😆
    1 point
  22. RUE ETROITE - MONTEE - SENS UNIQUE: Les bitumes de nos villes ne sont pas dans le même état que le bitume sur autoroute. Dans une montée à sens unique, il y a des places de stationnement sur un côté. Il n'y a de la place que pour une voiture. Je monte à 20 - 25 km/h, un voiture me suit derrière et j'entends bien au bruit de la voiture que je ne suis pas assez rapide pour elle. Je ne peux pas vraiment me mettre sur le côté pour la laisser passer car c'est très serré. Il m'est arrivé de ralentir et faire comprendre à la voiture qu'elle peut dépasser mais ce n'est pas une bonne idée car la voiture passe très proche et accélère. Au même endroit, un autre jour, je ne cherche pas spécialement à laisser passer la voiture derrière mais je me mets juste sur ma droite, une petite dame avec un gros SUV accélère à tout vitesse pour me dépasser. Elle passe à maximum 30 cm de moi... En plus dans la surprise, c'est vraiment dangereux car je peux faire un petit écart. Un autre jour, toujours au même endroit, une voiture de sport est derrière moi et fait beaucoup de bruit avec on moteur pour dire en gros "pousse-toi". Même si la voiture ne me dépasse pas, je ne peux être que très stressé. Au final ce que j'ai tiré de ces expériences c'est quand dans un endroit pareil, je me mets au milieu, je roule assez vite pour ne pas trop déranger mais je ne peux pas forcément rouler aussi vite qu'une voiture. Ainsi, je ne risque pas de heurter le trottoir ou les voitures en stationnement et la voiture ne sera pas tentée de me dépasser. Mais si le conducteur est taré et veut me cogner de toutes les façons il n'y a rien à faire. J'ai moins de stress depuis que j'adopte ce comportement mais il y a toujours du stress car je ne sais pas si le gars nerveux derrière moi n'est pas un fou mais aussi je roule plus vite que ce que j'aurais fait si j'étais tranquille. Autre chose que j'ai tirée de ces expériences: il ne faut pas rouler avec une roue qui dans ces situations n'est pas capable de rouler plus vite que 15 km/h. Donc pas de petite roue peu puissante, si la batterie est trop faible il ne faut pas s'engager dans ce genre d'endroit.
    1 point
  23. Sur une pente "modérée" (désolé je ne sais évaluer correctement ni les angles ni les pentes) il n'y a strictement rien à faire. La roue gère toute seule. Quand c'est un peu plus prononcé, le cerveau reptilien prend le relais et pousse le pilote à déplacer imperceptiblement son centre de gravité pour compenser l'augmentation éventuelle de la vitesse. Quand ça descend vraiment fort, perso je recule un peu les pieds. C'est un peu comme à skis : il faut avoir conscience qu'on ne peut pas piler net.
    1 point
  24. Suite à l'épopée Fastride je devrais recevoir (dixit le vendeur) le dernier batch par avion. Déjà que ça devait être le cas avec la livraison par bateau, il est possible que je reçoive un batch du futur, exempt de tout problème connu jusque là. Potentiellement de nouvelle surprises à découvrir ! Hors de question que je démonte ou que je teste quoique ce soit de critique durant la garantie. Le revendeur est là pour ça.
    1 point
  25. Hello les amis je vais vendre ma shermax et j'aimerais bien avoir une estimation du prix 😉 -1500 kms achetée en avril dernier -Adventure pack complet ( manque les protections sur la photo ) avec béquille avant v2. - Siège + garde boue officiel - Pédales + power pads kynetics ( nylonove ) J'attend vos retours et je fais l'annonce dans la foulée 😉✌️✌️
    1 point
  26. Étant motard, j'appréhendais de rouler en monoroue sous la flotte, me disant que déjà, avec 2 roues, des fois ça glisse, alors avec une seule... Bah au final, je suis très étonné de la tenue de routes de nos engins ! Il faut évidemment éviter les classiques : bouches d'égouts, bandes blanches, etc et rallonger la distance de sécurité mais sinon, je me suis pas fait de frayeur. La seule fois où je suis tombé un peu fort c'était sur une vieille flaque qui n'avait pas tout à fait séchée et qui faisait une petite boue noire dégueulasse, et ça, ça glisse bien, surtout quand on la prend en tournant.
    1 point
  27. Je ne m'y connais pas bien. Pour l'implantation, je pense qu'on veut ajouter de la friction sans trop changer les caractéristiques magnétiques. Le laminage de tôle a une importance certaine. Pour le positionnement du perçage, perso j'ai ma b..., mon couteau, et un support à colonne pour ma perçeuse. Je sais pas si on est à 5/10° près. Je choisirai des goupilles en titane ou en inox. Je travaille dans les groupes électrogènes de secours. Je n'ai plus de contact avec des alternatoristes mais je sais que les tôles sont très importantes et le rendement de la machine peut vite se dégrader si c'est mal fait.
    1 point
  28. Est ce que les goupilles ne devraient être implantées à cheval sur les deux pièces plutôt que juste en limite ? Pour un positionnement précis du perçage, je pense qu'il vaut mieux le faire à la fraiseuse. En ce qui concerne les goupilles, est-ce que la matière dont elles sont faites est critique ? Vu où elles sont placées je doute qu'elles aient une quelconque influence d'un point de vue magnétique.
    1 point
  29. Bon, je regarde la météo et ça doit pleuvoir toute la journée. Il y a du Soleil en ce moment dans le ciel. Par contre, le sol est très très mouillé, que je vois par la fenêtre. Pas cool J'en profite pour vous demander un truc : comment vous gérez les descentes? Il y en a deux petites à la Seine, une plus pentue que l'autre. Celle qui est presque horizontale, ça va. Mais l'autre, je n'ose pas. Pas encore. Je ne sais pas, c'est certainement la posture sur la roue que je n'ai pas encore. Il faut se mettre un peu en arrière? Ca doit venir naturellement je pense, mais...
    1 point
  30. Je pense que l'empilage de tôles (lamination) et leur forme joue pas mal sur le rendement du moteur en guidant les courants de Foucault. En créant des cannelures tu crées des fuites ou des courts-circuits magnétiques et diminue le rendement. Pour une liaison mécanique, de ce que j'ai trouvé souvent c'est de la soudure par fusion (laser), mais ça grignotte également le rendement C'est la technique du bonding (liaison chimique, cuite). Elle est également utilisée en automobile: Bref, je vais m'acheter un foret neuf et des goupilles en titane. J'espère pouvoir démonter facilement le moteur, et surtout, le remonter correctement.
    1 point
  31. Begode est touché par exactement le même problème sur les T4. Il semble que le moteur soit le même, même fournisseur.
    1 point
  32. Bienvenue! Je n'ai que 44 ans mais je compte bien faire de la gyroroue encore 20 ans de plus au minimum après 10 belles années déjà. Si tu n'utilises pas ces machines aux vitesses absurdes qu'elles peuvent maintenant atteindre, tu vas découvrir un loisir fabuleux où tu peux aller partout, tout le temps, sans effort, avec une sensation de glisse en montée comme en descente (par rapport aux sensations VTT). Avec l'autonomie et la suspension des roues actuelles, tout devient possible (pas ce qu'on peut faire avec un VTT tout suspendu, mais pas si loin). Attention par contre, tu vas forcément expérimenter une chute, qu'elle soit à cause de la roue qui a un problème technique, d'un tiers, d'un obstacle, d'un survirage ... c'est inévitable et ça fait partie de l'expérience. Et la fiabilité de ces engins n'est pas absolue, contrairement à ce que tu peux connaître avec le VTT en sentiers (mon terrain de prédilection, plutôt en montagne qu'en sentiers plats), il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis un jour, sauf si ton revendeur est la porte à côté. Mais si tu es casse-cou, comme moi, vas-y sans hésiter (empruntes-en une pour tester idéalement) et avec suspension et au moins l'autonomie de la Begode T4 (cette recommandation n'engage que moi - et la T4 est un batch 1 très perfectible à l'heure actuelle) si tu veux retrouver à un moment ce que tu expérimentes en VTT (une S18 d'occasion serait pas mal). Le ski, que j'adore, ne me manque pas vraiment quand l'hiver est passé, la roue compense toute l'année! Et en plus on a plaisir à aller au boulot le matin en roue, cerise sur le gâteau. Ton choix se porte a priori sur quel modèle ?
    1 point
  33. Suite de mes expériences... CE FAMEUX POIGNET CENTRAL QUI N'EXISTE PAS: J'ai oublié de baisser une pédale et j'ai fait tombé la roue sur le côté. J'ai amorti la chute avec un pied tout de même. Je démarre sur un pied, comme la roue avance avec une certaine puissance je n'arrive pas à l'arrêter en étant juste sur un pied car la distance pour s'arrêter est très courte (car sinon j'arrive sur la route). Je n'arrive pas à freiner aussi vite avec juste un pied et dans la surprise de ne pas pouvoir poser mon 2ème pied. Je descends vite et mon réflexe est d'attraper un poignet central qui n'existe pas et surtout de faire attention à ne pas tomber avant tout. Je pense qu'il faudrait que j'apprenne à attraper la roue par l'avant dans ce genre de situation. C'est un nouveau réfléxe à développer mais aller chercher le truc de protection grizzla à l'avant n'est pas très aisé. Il faudrait une du genre barre avant qui remonte jusqu'à au dessus dela roue comme sur une sherman. Je comprends bien qu'une barre au milieu n'est pas faisable car ça gènerait la conduite mais une barre à l'avant ferait très bien l'affaire. Il me manque ce poignet central. On peut me dire qu'il suffit de lever un peu le trolley. Le problème c'est quand on roule avec le trolley un peu levé ça me gêne beaucoup et ça me fait mal au genou d'ailleurs. Ensuite, s'il y a une chute je crains que le poignet se casse. Pour moi, ce n'est pas à faire de rouler avec le poignet un peu levé. Ca c'est la vraie vie. Dans des situations et où il y a des petits trucs à faire vite, d'urgence, des surprises à petite vitesse je sens que la Master n'est pas si facile à gérer pour moi. En tout cas, je ne m'y fais pas encore. Est-ce que j'aurais été mieux avec une T4 dans cette situation ? Peut-être car elle n'aurait peut-être pas roulé aussi vite au démarrage ? J'aurais été peut -être mieux si j'avais mis les pads un peu plus vers l'arrière pour renforcer encore plus le freinage (pour l'instant c'est ce qu'il me semble être le plus pragmatique mais il faudra que j'accepte que l'accélération soit plus difficile notamment pour les démarrage en côte). Je vais essayer de décaler 1mm vers l'arrière mes pads....C'est un travail de précision le réglage de ces pads. C'est un peu pénible.
    1 point
  34. Kingsong S18 V2 https://ecodrift-ru.translate.goog/2022/09/08/kingsong-s18-v2-nachalo/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=en Nouveau moteur hollow, foureaux de suspension aluminium , ...
    1 point
  35. Bonjour Wheeler il pèse 28 kg sa va et pour le mettre sur le porte vélo électrique impeccable la j ai reçu mes bandes anti crevaison et les outils de démontage et remontage pour La Fourche je mettrais les photos fin de matinée bon ride
    1 point
  36. En général , tu ne peux jamais downgrader un firmware.
    1 point
  37. Non pas pour la Master apparemment. A la boutique ils ont essayé et ils m'ont dit qu'il ne faut pas mettre la roue couchée sinon la mise à jour ne se fait pas. Il faut donc bien la mettre verticale et la tenir pour être sûr qu'elle ne tombera pas.
    1 point
  38. Je fais 60/65km maxi aussi (75kg sans équipement). Et je suis pas sur que l'offroad consomme tant que ça, car on va quand même moins vite que sur de belles routes plates, et ce qui consomme à mort, c'est la vitesse.
    1 point
  39. Si si, en principe il se fait justement, après loupiote verte + un peut de rab. Si tu regarde la consommation au mur ou l'evolution du voltage donné par la roue tu vera que ca évolue encore un peut après le passage au vert. Je table sur le fait qu'une fois stabilisé, l'équilibrage a été fait autant que possible. Le problème est que la majorité de nos BMS sont simplets et que l'équilibrage est fait a l'aveugle. A part sur la S22 et peut être 1-2 autres roues on ne peut pas savoir le voltage des cellules individuelles. Il n'y a donc pas de certitude sur l'état de l'équilibrage, sauf a ouvrir le pack de batteries. Un chargeur rapide permet aussi d'équilibrer les cellules, sauf s'il est mal réglé (voltage trop bas, seuil de coupure prématuré..). C'est comme dis King Size ici:
    1 point
  40. Je fais 2 mètres. Pas énormément de distance à parcourir pour poser le popotin mais je n'aurais pas été contre pour quelques cm supplémentaires. Une première pour moi donc à voir avec le temps je devrais pouvoir m'y habituer. C'est largement mieux que le siège standard où il m'était juste impossible de m'asseoir. received_833174357840905.mp4 received_1865987610411945.mp4
    1 point
  41. 20 jours plus tard mon siège est bien arrivé à bon port. Envoyé depuis la Russie, et aucun problème. Merci @EUC MARKET
    1 point
  42. J'ai eu assez longtemps la 18L (revendue au bout de ~8000 km je crois) et n'ai constaté aucune baisse d'autonomie avec la S18 en pilotage économique (= distance maximum). Toutefois, l'amortissement de la S18 est tellement efficace (quand il est bien réglé) qu'il permet de prendre davantage de risques. De fait, tu voudras aller significativement plus vite avec la S18 qu'avec la 18L. Tu iras logiquement moins loin en mode 'bourrin' (= distance minimum). Pour ma part, en mode bourrin, j'ai diminué la distance minimum de 10 à 25 % par rapport à celle que j'atteignais avec la 18L. Mais je le répète : il n'y aura pas de différence d'autonomie si tu parviens à garder un même comportement de pilotage. Ce qui est peu probable : la suspension change tout.
    1 point
  43. Ca dépend aussi de ton poid personnel/équipement. Pour ma part avec mes 65Kg poids plume je fais aisément 60/65km et je roule plein de fois à des vitesses 35/45Km/h. Si je roule quasi constamment à cette vitesse ci, je descend plus a 50/55km. A toi de voir avec tes besoins en daily et/ou en ballade avec ton poids 😉
    1 point
  44. Bonjour à tous, Un petit retour sur mon évolution... Je progresse! (Bonne nouvelle) je tourne à droite.... pas encore trop essayé à gauche mais je suis moins à l'aise! J'ai toujours besoin d'un appui pour monter même si j'ai réussi une fois ou deux a faire des départs arrêté. Mon problème c'est la coordination montage, équilibre démarrage, parceque le départ trotinette ça n'est absolument pas mon truc! Je n'arrive pas à comprendre la coordination des mouvements.. Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'ai un problème de coordination des gestes...😎 Une petite photo de la chose déguisée en "homme d'attaque", ce qui est bien avec la couche alu c'est que lors des chutes elle glisse sans user la protection! Faudra quand même que j'investisse dans une housse inmotion pour quand je vais commencer à vraiment rouler. J'ai regardé les autres marques mais je n'ai rien trouvé. Un dernier petit point, les genoux! Ça tire... Je pense que je suis un peu trop crispé! Car en tournant je fléchi plus les jambes et je sens que ça pourrait être mieux, comme je l'ai entendu dans une vidéo, il fait être "flex" je pense. Bonne journée à tous!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward