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  1. ImhOt3p

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  3. tokumeino

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/23 dans toutes les zones

  1. bonjour à tous, j'ai commencé la roue il y a 6 mois avec une KingSong S18, choix que j'ai fait en fonction de ce que je lisais sur ce forum et ayant au départ cadré le fait , que vu l'age du capitaine et de ses genoux et du fait que j'étais débutant je ne souhaitais pas une roue trop lourde . Je me suis vite retrouvé à choisir entre une T4 et une S18, et le critère poids a fini par l'emporter , un accident de scooter 3 mois avant a aussi influer sur ce choix . je roule pour l'instant la plupart du temps sur la coulée verte entre Paris et Massy principalement, pour me faire la main ou les pieds . pour l'instant je n'ai pas de problème avec ma roue , si ce n'est les bricoles que tout le monde connaît , cela dit , je n'ai que 900km au compteur , donc aucune conclusion à tirer . Pour finir , je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et qui permettent aux débutants ne pouvant prétendre à un prêt de roue en magasin , de pouvoir se faire une idée des qualités et défauts des roues mais également de l'éventuel qualité des services après-ventes , des boutiques ou des sites vendeurs. bon fin d'après-midi à tous . Didier.
    2 points
  2. Pour info, j'ai bien remonté la nouvelle CM (la même que l'extrême bull commander pro) Juste eu besoin de changer les entretoises cylindriques supérieures par des plus longues, 30 mm de longueur exactement et impeccable on peut faire le serrage et le couvercle ferme et surtout les boutons caoutchouc sont fonctionnels également. J'ai acheté les entretoises Ici Que du bon ! 👌 J'ai donc maintenant 2 Master dont une à vendre (à bon entendeur) Je vais retirer les annonces de la vente car pas envie de trop là brader non plus, c'est difficile à vendre en ce moment, je vais attendre que la côte de Begode remonte, car après les interventions de nos amis de YouTube que j'adore @Bonheur sur Seine et wrong way pour ne pas les cité 😅 c'est compliqué 😤 Heureusement l'excellente EX30 arrive et elle va mettre tout le monde d'accord 😁
    2 points
  3. Plus le temps passe, et plus je suis fier de toi. 🥸
    2 points
  4. Jack fait la review de la Patton. Je le trouve très enthousiaste. Voici ce que je retiens: Le diamètre de la roue est bien de 18 pouces Elle a un couple très puissant. Pour gimper une pente raide il dit que c'est meilleur que toutes les roues qu'il a testées jusqu'ici (rien que ça) Par rapport aux gros bébés de 20 pouces il trouve que la Patton est très maniable et il manie tout ça aisément. En terme de spécifications de base tout est supérieure celles de la T4. Mais c'est vraiment plus lourd (39 kg par rapport au 30 kg de la T4) mais dès qu'on roule, on ne sent pas du tout le poids. Les pads pour le saut sont réglables et on peut les enlever. Si on veut mettre les grizzla pads il dit qu'il vaut mieux prendre les pads de taille moyenne. Pour son poids (je pense qu'il a dit 90 kg) si on fait des sauts costauds il serait mieux d'avoir la suspension la plus dure de chez Leaperkim. Au niveau du prix je suis impressionné. Elle coûte très cher par rapport à la T4. Il annonce la T4 à 2300$ et la Patton à 3100$. Mais, je vois qu'elle est pour le moment annoncée à 3400 euros chez Fastride (moins cher que ce que j'imaginais). Et si je continue à comparer avec les prix Fastride, la Master coûte 3050 euros. D'après ce que dit Jack on dirait que c'est une pour des gens qui aiment les conduites et exercices très dynamiques, vives avec de la puissance et une bonne stabilité (c'est quand même une 18 pouces). Il dit que c'est en gros une RS avec de la suspension et plus de puissance.
    2 points
  5. Merci pour cet accueil , effectivement la partie apprentissage est une phase importante avec quelques déclics dûs parfois au hasard ou rencontres, je vais essayer de remettre tout ça dans l'ordre et je posterais je pense dans la partie tuto et apprentissage qui est je pense plus adaptée .
    1 point
  6. Un bon p'tit Kenda 16x2.125. La V8 à démonter y a rien de douteux 😉 Après, un shop avec fournitures et pose ~ 70€
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  7. Si c est une v8 je te conseil l origine ou alors y a un pneu légèrement plus large qui passe. Ca vaut le coup de faire soit meme surtout la v8 est simple d acces mais il est comment ton pneu?car ca tient longtemps si tu roule pas sous gonflé.
    1 point
  8. @BipoWeel En a fait un descriptif ci-dessous https://www.espritroue.fr/topic/21825-inmotion-v10-tremblement-recherche-de-panne/?do=findComment&comment=368296
    1 point
  9. C'est du très bon matos Revit. J'avais une combinaison moto de cette marque.
    1 point
  10. Je suis passé me prendre ça chez Teamaxe en prévision des rides en T3 https://www.teamaxe.com/fr/gilet-et-pare-pierre-motocross/189445-gilet-de-protection-rev-it-proteus.html Armure de protection, ils disent ! faut bien ça pour un ride lumière dans la ville enflammée 😁
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  11. Les gars de eevee's testent la EX30. Voici ce que je retiens: Ils sont agréablement surpris. Ils se disent plutôt impressionnés. Ils sont très étonnés de l'agilité de la roue Ils sont très étonnés de la suspension qui leur semble très efficace. La roue est très rapide A 3% de batterie, Bradley pouvait encore rouler à 55 km/h. Il est très impressionné Pour gimper ils disent que c'est superbe. Elle freine moins bien que la V13 (Sur la V13, ils freinent en tirant sur la barre avant) Lukas dit que là ils ont testé la roue avec les power pad par défaut. Pour lui la meilleure roue du monde est la S22 et là il a l'impression que la EX30 n'est vraiment pas très loin et il est très pressé de tester la roue avec des power pads grizzla ou autres... Bref, leur avis est très positif et ils sont très très agréablement surpris.
    1 point
  12. Je suis allé dans l'une de leur officine sur Paris avec ma petite 18L et 1/4 d'heure plus tard j'en sortais avec mon assurance en provisoire. Comme je n'avais jamais eu de contrat chez eux il fallait juste que je devienne "sociétaire" et ça coûtait 25€ (à vie) en supplément des 17€ de la RC pour EDPM... C'est toujours mieux d'avoir la personne en face de soi.
    1 point
  13. Bah enfin ! Mais ils auraient pas dû mettre autant de temps pour mettre un système en place.
    1 point
  14. Hello. Toutes mes assurances sont à la Macif (habitation, voiture et gyroroues en RC).
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  15. Je n'y est pas touché, régler à 80%
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  16. Tu as pris ce modèle de clarkpads ? https://clarkpads.com/collections/pads/products/gen-2-kingsong-s18-pads
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  17. Une des raisons objectives pour interdire les trotts en freefloating serait que d'un point de vue émission de GES, c'est vraiment pas top (seulement 2,5x moins qu'une voiture avec une seule personne comme on en voit beaucoup) : Mais avant d'interdire, on peut commencer par réfléchir à la question et se demander comment recycler, réemployer, réparer etc au lieu de faire comme en ce moment à fabriquer et jeter à tout bout de champ. Un autre truc intéressant, c'est que si on interdit le freefloating, le report risque de se faire vers des modes de transport bien plus vertueux d'un point de vue environnemental. Reste que c'est un mode de transport très utilisé : 41,3 millions de km, plus que le vélo. Donc en cas de report sur les transports en commun, ça pourraît occasionner des congestions. En revanche, on remarque que la rotation des véhicules entre usagers n'est pas formidable puisqu'on ne dépasse jamais 3 déplacements journaliers. Donc si on feait juste un peu l'effort de regarder les choses de près, on a des chances de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, afin de faire mieux au lieu de jugements à l'emporte pièce sur une vague impression. Sur l'accidentologie typiquement, ni les trottinettes ni les vélos ne tuent. Mais les voitures et les 2RM, si. Le coup du "c'est dangereux" est franchement un argument douteux. Si on veut interdire à tout prix, commençons par interdire ce qui est vraiment dangereux 😉 Mais interdiseurs passionnés rassurez-vous, tout finira bien par être interdit !
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  18. Oui, Altis fait souvent du bon boulot. Il y a plein de sources si on ne veut pas en rester aux tartes à la crème "que des zazous qui font n'importe quoi, au pilori !". Par exemple, l'APUR fait tout un tas d'études souvent très intéressantes pour moeix comprendre ce qu'il se passe. Pour ce sujet, voir par exemple : https://www.apur.org/fr/nos-travaux/paris-mobilites-emergentes-trottinettes-scooters-velos-partage-profils-pratiques-attentes-enquete , rapports téléchargeables en bas de page.
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  19. J'ai bien peur que les seuls exemples que veuillent suivre les conseillers (occultes?) de not'Mairesse soient les grandes villes des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Pique & pique et Collég'dam...) pour qui les seules collines à franchir sont les ponts qui passent sur les canaux et, devinez quoi, chez eux les EDPM ben... ÇA N'EXISTE PAS!!!! Alors faites leur plaisir et adoptez cette position ad hoc : Puis accrochez-vous bien à vos wheels (bridées par construction à 25km/h) parce que vous êtes les prochains sur leur liste de schlingueurs.
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  20. @Falpa +1000. Et je suis parisien, bien du centre de Paris où il y a plein de trottinettes (là où c'est rouge). Je trouve assez préoccupante cette manière de vouloir interdire tout ce qui ne nous plaît pas en première intention, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec nos grosses roues et nos casques intégraux, nous faisons peur : les gens se demandent comment on peut tenir là dessus, imaginent que nous sommes tous des fondus et qu'une roue ne pouvant pas se maîtriser, c'est hyper incontrôlable et dangereux, et que demain des enfants vont mourir c'est sûr. Si demain on fait une consultation comme celle là, sans donner d'informations factuelles et sans débat, la gyroroue est interdite demain dans le même mouvement.
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  21. Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop. Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens.
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  22. Mais c’est de la magie! Comment fait-elle pour tenir droite toute seule? [emoji3166][emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  23. Bon ben commande passée ; en espérant qu'ils ne déposent pas le carton dans la montagne d'ordures qui décore le trottoir Je vous détaillerais tout ce qu'il est notable de détailler dans ce sujet
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  24. Spécifiquement sur LBC, la nomenclature des états est très très conservatrice. Sur LBC (et seulement là), "état neuf" signifie "pas déballé" et "très bon état" signifie "déballé mais sans trace d'usage". Or sur ton annone LBC, on devine des traces d'usage sur les photos, ce qui jette un doute sur l'ensemble de ce que tu dis par ailleurs. Il serait aussi mieux que tu mettes une capture d'écran de EUC World montrant que dévranchée, il y a bien 84V et que'elle charge donc à 100%. Pour le prix, j'avais vendu ma 16X il y a plus d'un an avec plus de km mais toujours protégée par une housse roll.nz, et encore sous garantie 9 mois. Et je donnais la housse avec. J'avais vendu significativement moins cher que ce que tu proposes là. Si tu n'est pas pressé, baisse de 50 euros toutes les 2 semaines reste ouvert aux négos, et tu finiras par la vendre. C'est une très bonne roue, fiable et efficace. Et le printemps arrive, c'est mieux pour vendre des roues et des vélos.
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  25. 1 point
  26. Avant, on prenait tout à la légère...mais depuis Newton, c'est avec gravité... (attention, le post va être fermé !)
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  27. Je n'ai jamais dit que les français avaient un comportement vertueux. Certainement pas. Mais si tu regardes bien, il y a un grand nombre de touristes sur les trottinettes de location, et plus que généralement, ils sont à deux dessus, car c'est romantique. Et comme ils ne connaissent pas le code de la route français, ça file partout et n'importe comment. Ne le connaissent pas ou s'en foutent royalement, car demain, ils seront ailleurs. Je ne veux pas paraître être le bon français grognon, mais c'est un fait : dès qu'on parle de location, tout le monde se fout du matériel. Et encore plus quand on ne reste que quelques jours/heures.
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