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  1. matou77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/24 dans toutes les zones

  1. 115 kms au final ! Matinée très humide et bruineuse : des essuie-glaces à mes lunettes eurent été utiles. La première bonne nouvelle c'est de constater que je peux me rendre aux portes de la capitale en 1h30. Rencontre sympathique avec @InMoWh75 et sa monture atypique autour d'une petite bière le temps d'attacher solidement les 2 pneus gracieusement offerts : encore merci ! Et c'est sans perte de temps que nous échangeâmes nos "précieuses" afin d'effectuer cette curieuse boucle de la marne, pour moi inexplorée, au sud du bois de Vincennes. Parcours fétiche de mon guide qui n'est pas là pour compter fleurette, et que j'arrive à suivre en abandonnant le coté "flânerie" et en laissant le décor défiler au rythme des 4 roues. Je me suis trompé en pensant retrouver la glisse de ma MSP sur cette EXn : elle est plus stable et bien plus puissante. Et en plus, cette EXn était chaussée de ce fabuleux pneu qu'est le K66 qui m'avait déjà enthousiasmé sur ma MSP. Bref, une excellente gyro, aussi puissante, voir plus, que ma Shermax. Du reste, je me demandais si ce n'était pas la roue de notre @Canaille ? Je peux rajouter cet essai aux 26 autres : encore merci @InMoWh75. Puis nous primes la décision, au vu des capacités de nos machines, de remonter la marne jusqu'au lac de Vaires, étendant ainsi, le terrain de jeux de mon aimable donateur. Nous nous quittâmes au moment ou @dro77s'enquerissait des conditions climatiques alors que nous nous trouvions dans sa propre ville : cocasse ! (Merci à lui, mais nous avons déjà rider ensemble dans de pires conditions). Enfin, retour tranquille à la maison suivi d'un nécessaire toilettage, tant pour la monture que pour le bonhomme. Un merci à @Bonheur sur Seinepour sa dernière vidéo, qui m'a permis d'éviter une partie bien trop boueuse des bords de marne en ce moment. Merci encore, et à bientôt, en vrai, sous des cieux plus cléments, pour un potentiel 28ème test de roue . Ps : Nous avons rider sur 4 départements (75, 94, 93 et 77) !
    3 points
  2. Vitesse de charge: La grande majorité des cellules li-ion ont une vitesse de charge « standard » (qui n’use pas trop et sert dans le calcul de durée de vie) de 0,5C, soit 50% de charge en une heure. La vitesse de 1C correspond à 100% en une heure, est acceptée dans les specs mais use la batterie. Certaines batteries ont une spec « for cycle life » (bichonnage) de 0,3C. Il faut faire le calcul pour savoir quel amperage supporte la batterie d’une roue en particulier; mais avec une grosse roue il faut y aller pour dépasser les 0,5C. Les 3200Wh de la Sherman supportent 10A en restant dans la spec « standard ». Plus la batterie est grande, moins ça la chatouille. A noter qu’avec 0,5C, si le principe dis 2h de temps de charge, en réalité ça mettra plus à cause de la phase CV. Niveau specs batteries le cycle démarre à 2.5V mais ça nous importe peut. Repos: Pour le repos après charge: une partie de l’équilibrage se fait après avoir débranché à 100%. C’est bien d’en profiter, mais ce n’est pas essentiel de le faire à chaque fois. Un autre argument pour laisser reposer serai de laisser refroidir une batterie chauffée par la charge: sauf que si l’on charge à 100% il y a eut la phase CV ou le courant baisse et a priori la batterie n’est plus bien chaude. Ce serai plus tôt appliquable au cas où l’on charge «rapidement », puis coupe (en milieu de charge) et part direct. J’essaye d’éviter de faire ça, mais parfois il faut ce qu’il faut, en rando je laisse reposer juste un peut. Correct me if I’m wrong.
    3 points
  3. La dernière vidéo est en Russe. Il y a quelques détails techniques : Chargeur 84v, 5A. 31.9 Kg, 32 Kg sans les pad, mais cette fois, la balance est filmée ! +500 g pour les pads (gauche et droite) On sera donc bien à quasiment 33 Kg tout compris. 80 km/h à vide (en l'air) sur la version pro. Mais à quoi sert donc ce test ? Apparemment, le BMS est vraiment "intelligent", avec plein de capteurs de températures, humidité et il y a une alarme. Le même BMS que la S19. Il semble que le côté guirlande de Noël ne soit pas totalement désactivable pour un mode purement monochrome. C'est étonnant. Affichage primitif et peu configurable, mais lisible quoi que trop fort et brillant, c'est parfois un problème. Application parfois peu ergonomique. Je ne suis pas étonné. On est pas sur un design Apple dans ce genre d'application ! Trolley difficile à sortir (on a vu d'autre vidéo où il est recommandé d'huiler le système). En effet, ca fait cheap et ca grince sur la video ! Cela semble vraiment difficile à sortir. Encore un truc conçu trop vite ou conçu pour économiser 2€ ? La suspension est vue comme bonne. 3 firmware à mettre à jour : la roue, le BMS et télémétrie. Je trouve que c'est assez peu ergonomique d'avoir fait remonter ça à l'utilisateur. C'est vraiment un monde où l'ergonomie informatique est totalement négligée. C'est pas critique, mais c'est dommage. Il a eu des problème de mise à jour du firmware du BMS. Il a du démonter et faire un reset 😱 C'est quoi se délire ? Manifestement, c'est à l'utilisateur de trouver les bons fichiers sur le site de Kingsong. Je crois que les habitués ne seront pas surpris, mais moi qui arrive de l'informatique dans ce monde de la roue, j'hallucine ! Proposer une telle ergonomie à l'utilisateur est un scandale compte-tenu des capacités de dev informatique actuelle. M'enfin, je ce que j'en dis ... Kingsong s'en moque probablement ! Moi, je sais ce qu'on pourrais faire et c'est pour ca que je suis deg de voir un truc si pauvre, mais ce qui compte le plus, c'est de rouler, ca n'est pas le coeur du produit, mais c'est pas une raison pour tout massacrer !! Ces histoires de firmware seront probablement réglées le temps qu'on en dispose, mais la mise à jour reste donc une grosse opération pour l'utilisateur et pour la roue, c'est risqué ! On a les premières images du BMS démonté : Il conclu en disant qu'il trouve meilleur sur la S18 et plus compact que la S19. Il ajoute toutefois que c'est encore une comparaison un peu théorique et qu'il va devoir rouler pour se faire une idée. Ce qu'ils disent tous en ce moment ! Ca n'est donc toujours pas un vrai test, mais on s'en rapproche de plus en plus.
    2 points
  4. Je reviens après 2 mois d’absence et j’ai pu fair une 10 aine de sortie. La suspension c’est un régale Je suis un peu déçu pas l’autonomie je doit et plus proche des 50km avec une vitesse de croisière à 35kmh Je pensais atteindre les 70km Les 20 premiers % partent très vite ce qui fait très peur , après sa se stabilise Peut être que avec une vitesse de 25 max sans accélération décélération permets une autonomie de 90km mais je doute très fortement que 100 soit possible. Pour info je fait 80kg Je ne trouve pas la manœuvrabilité à très basse vitesse facile. Quand je reprends ma z10 c’est un véritable jouet à très basse vitesse. Pour tout le reste la T4 est exceptionnelle et donne une sensation de stabilité et sécurité incomparable Les défauts de la route a 40 kmh sont une formalite (ce qui finirai en vol plane avec une z10 lol) Est t’il possible de recharger la roue en même temps que l’on roule ( batterie 230v externe) Y a t’il un risque ?
    2 points
  5. C'est pourquoi j'essaie d'être l'oméga-testeur des roues : Celui qui les amène à leur ultime usure afin de savoir ce qui lâchera en premier dans un usage "normal". J'ai amené une 18L à 26 000 km avant d'apprendre que leurs caissons en plastique dur sensés protéger les cellules n'avaient aucun joint étanche... Exit la 18L. Pour la V11 je compte faire de même...
    2 points
  6. Nous aurions souhaiter la même fiabilité hélas ! Garde donc ta Monster.
    2 points
  7. 😳 quand je compare la carte électronique de ma Monster et celles de la vidéo, je me demande comment je suis encore en vie 😅
    2 points
  8. Encore une 🤩 Il roule en quoi le premier ? Beaucoup de wooble maitrisé sur la master (?) qui demeure première un temps. Toute sortes de pads pour les curieux et même encore une EX30 qui roule sans ! @Pat75il a une armure particulière le wheeleur dont on voit le postérieur tout du long 😁 Suis jaloux du plaisir qu'ils doivent avoir dans leur glisse moi 😍
    2 points
  9. @Feinhhier un wheeleur en Sherman Max a trouvé qu'une EX.n est mieux qu'une MSP 😁 d'ailleurs elle n'a pas démérité mais me rends compte qu'avec le K66 à 2 bar : elle est bien violente quand même Pour rester dans le sujet, je trouve que ce genre de vidéo permet aussi d'interpréter sans avoir essayer les dites roues (y a bien une V13 dedans) et ce que j'en retire concerne principalement le centre de gravité qui me parait être un paramètre essentiel pour le choix d'une roue. Pour le poids, c'est plus compliqué à interpréter, toutefois on pourrait retirer que les roues lourdes ont tendance à être plus stable. Curieusement, j'ai trouvé la Sherman Max légère avec ses 40 kilos, allez comprendre quoi ...
    2 points
  10. Ca dpt du fw 96/97.6/99.2V Comme a 100% si ca dip pas t'es bien, si ca dip t'es a la limite, si ca coupe y avait pas assez 😄
    1 point
  11. Hahaha les margoulins dire qu'elle fait 31 quand elle est à 100g des 32 .
    1 point
  12. La V11y devrait être à 2K au final, j'imagine que la pression de la ks S16 à fait son effet . Mais il y a quand même un problème avec cette roue vis à vis de Bipo, la V11 à beau être une super roue, niveau facilité d'entretien on a difficilement fait pire .
    1 point
  13. Malgré tout la S16 coche toutes tes cases : Ses 1480 w.h sont équivalents à ceux de la 18XL, sa tension maximum de 84 v aussi et sont un gage de faible consommation surtout dans le cadre d'une utilisation par petits tronçons, la suspension en usage urbain ne devrait pas poser de problème de roulettes, son éclairage psychédélique en améliore la visibilité en ville et sa puissance de folie... Bref! Une très bonne roue. Et en plus tu as quelques euros de rab pour des pads sympas.
    1 point
  14. Salut Bipo! Pour t'aider dans ton futur choix j'aurais deux trois questions, quand tu dis max 3k c'est en boutique fr ou magasin fr car çà fait une belle différence 😛. Sinon pour un bugget plus compact mais sans les innovations des dernières années la kingsong 16x pourrait convenir à tes besoins. Roue light, éprouvé, simple d'entretien, tu reste sur du 16" tout en gagnant le confort d'un pneu plus large, prix contenu, bonne autonomie. Vers les 30km/h de moyenne tu dois faire les 80km escompté j'imagine.
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  15. J'ai testé aujourd'hui, oui ça bipe bien au volume maximale. Merci @Feinhpour toutes ces précisions. C'est fou depuis toutes ces années j'ai pris les bips de batterie pour les bip du pwm 😂, comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre.
    1 point
  16. Non tu ne peux pas recharger en roulant. Tu peut gratter un peu d autonomie avec un pneu plus leger ,bien gonfler et sans crampons. Mon frere fait régulièrement 60 a 80km avec sa t4 en allant presque a 0% et en optimisant sa vitesse apres 40 ou 50km.Avec le pneu a crampon d origine bien gonflé. Investit dans un chargeur fast 10A(ou un deuxième 5a)ca te remet 50% de batterie en 1h.
    1 point
  17. 80 bornes a 35 km/h moins de 35 kilos : n'existe pas (encore) il me semble
    1 point
  18. Non il te donne la capacité si tu décharge a 1c de 100%(4.2v) a bien en dessous de 0% puisque dans leur test ca va a 2.5v .Il te dise juste que dans ce cas tu a 97% de la capacité de l accus qui est de 4900mah . On sait que les accus (50e) sont donner pour pouvoir déchargé 10A en continue (meme 14A dans certaine condition),donc du début a la fin. sur une ex30 la batterie ,il y a 6 parralele pour une tension nominal de 118v .Ca nous fait 60A x 118v = 7104w . et pour etre plus precis encore,en fin de batterie on va dire 100v au minimum sur une ex30 ,ca fait 6000w .Donc si roule a 50k/h consomme moins de 6000w c est ok.Et si tu a mis le pwm tilt back a 80% ,bhein t aura un tilt back a 4800w . bien entendu il faut des conditions correct pour la température, supérieur a 5° les accus il me semble. A prendre avec quelques pincette quand meme...un accus ca vieillit,un troue dans la chaussée et hoples watt font un bon...
    1 point
  19. Ptin rouler à 50 avec 1% de batterie, çà me parait tellement fou . Quand je compare avec ma S18 quand je tombe à 30% me reste 3km à 20 km/h . Ils compte faire une version 50S de cette EX30 ? imaginez vous pourrez continuer de rouler à 70 avce 1% hahaha. J'ai beau ne pas être un fan de cette marque cette roue est quand même assez fantastique je trouve!
    1 point
  20. Oui début janvier, je pense qu'il a du restreindre vu le nombre de commande a traiter.
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  21. L'échec, c'est de ne pas avoir réussi à former un groupe de wheelers dans notre coin, mais, la super rencontre, j'ai bien peur que ce soit toi
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  22. Il a casé un ballon de foot sous un caleçon moulant
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  23. Ouais np on ne peut pas changer le volume pwm il sera tjs a 9/9, tu peux la tester en freespin pour vérifier si jamais Apres 50 a 10% doit y avoir de la marge sur la Master pour ca qu'elle ne bip pas(tant que tu montes par paliers sans l'overtorque quoi), pas eu l'occaz de tester sur l'ex30 qui s'en rapproche mais sur l'exn elle commençait a bip vers 56/57 gps a 1% Edit, "Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas" non je me désengage de toutes responsabilités au cas ou 😅, mais c'est ok pour le volume👋 Les "pré- bips" depuis quelques MAJ si tu règles a 80% ca bipX1 a 70% et bipX2 a 75%, je pense qu'il a du relacher l'accel a ce moment la et relancer derriere donc direct 5 bips et pedal dip(pour ca qu'il y a un moment de silence entre les 2 bips/5bips)
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  24. Il n'y a même aucune roue sans BMS a ce que je sache.
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  25. je pense que cette course aurai bien plu a feinh 😉 notre ami wheeler roger hajali fait un parcourt du tonnerre avec une glisse proche de la masterclass! au vus des poids de ces engins , respect déjà a tous les protagonistes engagés!
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  26. Oui ils servent strictement à rien , et ils sont pas du tout agréables quand tu essaies de les utiliser. oui j'avoue carrément les retirer puis les laisser de côté si dans le futur tu revends la roue , c'est une meilleure idée effectivement.
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  27. Non je ne les ai pas coupé car le mal est déjà fait , mais j'ai vu des gens sur le net qui les ont coupé . je sais pas si on verra bien sur les photos , mais ca laisse des traces de deformation , non c'est pas de la saleté j'ai déjà essayé de laver à la machine, toutes les saletés partent sauf "celles ci "
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  28. Alors j’ai eu 5 min pour faire un petit aller-retour dans ma rue, avec en tête que ma roue n’avait aucune défaut donc plus de confiance, en essayant de ne pas me crisper, et en mettant les talons à la limite de l’arrière du pad… et ba ça va beaucoup mieux entre la confiance en la roue et le positionnement des pied identique de chaque côté je me sens rassuré et plus confiant pour ma prochaine balade! Merci pour vos conseils !
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  29. @Frifrilaw7 Avec le field weakening activé et ~75% batterie👌
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  30. Rebonjour à tous Je pensais à une chose .... pourquoi lors d'un premier démontage de pneu pour le changement de celui ci ou bien une réparation de chambre a air,ne pas faire passer nos roues directement tubeless? Je sais que certains l'ont fait mais d'autres restent sur des chambres a air ,pas forcément faciles a remettre en place😔 Du coup ma question: en terme de coup cela revient à peine a 5euro pour une valve tubeless,on agrandit un peu le trou de valve sur la jante,on remonte le pneu dessus et on gonfle. Si besoin de réparations,une mèche et c'est réglé !!! Pourquoi tout le monde ne le fait pas???? Merci a tous😉
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  31. Moto électrique 125 proposée par un grand constructeur. Les plus: - les batteries sont extractibles pour une recharge en appartement. - mode walk - réseau Kawasaki - tarif stationnement a Paris de cette moto: GRATUIT - interface très simple de la moto: mode eco et mode road uniquement , auquel on rajoute "2 mini modes" : mode walk et mode boost et c'est tout. - application smartphone (mais pas de détails dans la vidéo ci-dessous). - le tarif relativement contenu autour de 8000€ . (Par rapport à l'offre existante en moto électrique) Les moins: -autonomie (77kms) Présentation ultra complète par @bikegirlparis. Si elle pouvait faire des présentations de gyroroues également, ce serait cool 😉:
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  32. Elle explique bien de manière pédagogique , ses tests sont structurés . Tout en restant concise, pas de bla bla inutile. Et en plus , il n'y a plus beaucoup de testeurs francophones.
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  33. 84V, 5A ? 😄 J'ai déjà une ACM 16, désolé.
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  34. Quelle maintenance ? pas de maintenance sur les Inmotions qui sont les meilleures roues du monde, plus fiables que la fiabilité elle même ! ces roues ne demande aucun entretien car elles sont indestructibles !!! De toute façon aucune inquiétude à avoir ! https://www.inmotion-france.fr/fr/content/6-sav-garantie On vous assure : n'ayez aucune inquiétude ! on vous le dit !
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  35. Les gars vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre. J'imagine qu'on va pas tarder à assister à votre mariage avec bien sûr la V11 comme témoin. 🤣🤣 Pat75 + ImhOt3p = 💓💞💕
    1 point
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