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  1. kamikazz

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/24 dans toutes les zones

  1. Mon test personnel en autonomie de batterie en trajet mixte (monté, plat, descente) mon poids entre 85 et 90kg full équipé avec mon sac à dos vitesse moyenne 40km/h 48km pour descendre la batterie à 28% restant. d'après la moyenne de mes calculs je pourrai utiliser 20% de batterie supplémentaire pour un trajet de 14km (avec mon rythme habituel) donc environ 60km d'autonomie.
    3 points
  2. 2 points
  3. Achete là. T'auras enfin une vraie roue😄
    2 points
  4. Marque : Begode Modèle : Master V3 Date et lieu d'achat : 19/11/2023 To-Go eu store Facture et garantie : oui Modification(s) apporté(s) : aucune Localisation géographique : Vias (34) Prix de Vente : 1690€ sans le pack Grizzla Salut la communauté, je mets en vente ma Begode Master V3 avec moins de 700 kms au compteur. Elle est dans un très bon état, jamais tombé et jamais roulé sous la pluie Voici le lien de l'annonce Leboncoin https://leboncoin.fr/sport_plein_air/2602337841.htm Et son copié collé Vends Gyroroue Begode Master V3, boitier batterie aluminium, nouvelle carte mère et nouvelle trianglerie d'amortisseur. La roue est en très bon état, juste quelques griffures sur les pédales. Elle a 647,1 kms depuis mi novembre 2023, Vendu dans son double carton d'origine avec facture et tous les accessoires d'origine, chargeur, pompe, power Pads d'origine neuf et la béquille neuve. Le prix de la Master nu d'origine est de 1690€ fixe Le prix avec les options Grizzla (Fairings, poignée avant et arrière, power Pads flow Big) comme sur les photos est de 1950€ fixe L'envoi est possible à votre charge par UPS, il faut compter 90€ Mots-clés Begode gotway kingsong s22 pro leaperkim lynx vétéran v14 Inmotion gyroroue monoroue wheel monowheel Sherman s extrême bull commander pro GT nylonove Quelques photos
    1 point
  5. Salut, Je roule depuis 2 ans dans la région paloise... et je regarde le forum depuis aussi longtemps. J'ai une V10f et maintenant une v11. Bon ride à tous.
    1 point
  6. Je ne comprends pas pourquoi ni comment la classique peut-être plus autonome. A voir avec les retours de la Pro
    1 point
  7. On est bien sûr que ça n'est pas un problème logiciel ? Car bon, elle est annoncée pour 120km. Soit, il faut tabler en dessous. Mais la moitié ?
    1 point
  8. Tout à fait. Et pourtant il y a tellement de tests d'autonomie où ils vont "jusqu'au bout" sans que ça n'ait aucun sens. Ce qui m'intéresse moi, c'est l'autonomie avant que l'on doive subir trop de limitations. Si on accepte de rouler comme sur une draisienne, les S16 montreront sans doute une meilleure autonomie. Mais dans le cas contraire, il est probabale que le S16 aillent beaucoup plus loin. A mon avis, il faudrait que les "protocoles" de test soient plus explicites sur ces questions pour pouvoir comparer des batteries avec des cellules de types différents.
    1 point
  9. Je ne connais personne qui a une s16 dans le coin.Oui le collègue vend sa Patton,oui bon prix mais c est du main propre et pour avoir vendu quelques roues c est vraiment compliqué de trouver des acheteurs dans la région Niçoise !Il y a pas assez de wheeler et certainement les gens ont assez d argent pour acheter neuf.Pour 4 roues deja vendu sur Leboncoin à Nice , aucun acheteur n etait dans les alpes maritimes. Ils passe sur une trottinette...je pense ca va durer la saison d été et puis ca le saoulera et il repassera sur une autre roue...le connaissant bien.. Celui qui est dans le coin et qui cherche une roue vers les 2000€ ,et qui se fou de la taille et du poid ,c est une bonne affaire d autant plus qu'il a les power pads nylonove,et.quelques option.
    1 point
  10. Il faudrait plutôt investir dans une draisienne à ce moment là.
    1 point
  11. perso je trouve ca bien 60 km quand t'es à 40 km/h de moyenne x)
    1 point
  12. Il me semble qu une s18 fait les 50km en roulant a 35km/h,celle ci devrait en faire 60km . Ou alors ca veut dire qu a chaque depart.arrete ils accélèrent a.fond . Laissons 2 ou 3 cycles de batterie.
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  13. il me semble que le parti pris pour cette roue, c'est d'avoir moins de batterie pour optimiser le poids et permettre une charge rapide avec les deux ports, j'avais quelque part qu'il était possible d'avoir la batterie quasi full en 1h de charge rapide, donc c'est l'idéal pour une petite pause repas et ça repart.
    1 point
  14. Voici les screenshots du dernier trajet lorsqu'il me reste 28% de batterie
    1 point
  15. pour le calcul restant j'ai fais encore plus simple qu'une moyenne j'ai pris simplement mon trajet le plus gourmand pour utiliser 20% de batterie. mais tu as raison sur le fait que l'utilisation en fin de batterie n'est surement pas linéaire, c'est aussi pour cela que j'ai laissé envion 8% de batterie car personne ne prendra le risque en roue de rouler jusqu'au bout en utilisation normal. concernant ma vitesse je pense que la majorité des gens roulent entre 35 et 40 c'est vraiment ma vitesse de chill et ma vitesse max c'était "juste" 52, mais c'est vrai que mon trajet c'est une très long route et chemin à travers les champs de la campagne pendant 15km donc c'est facile de maintenir une moyenne élevé dans ces conditions. mon estimation donne une idée plus ou moins précise de la consommation réel, ensuite chacun va estimer à la hausse ou à la baisse suivant sa masse ou sa vitesse moyenne
    1 point
  16. Je salue l'exploit d'une vitesse moyenne à 40 km/h. Pour ton calcul d'autonomie je suis plus dubitatif... Tu sembles avoir fait une simple règle de trois : 48km/(100%-28%) puis multiplié par 20% = 13,333km. Si P=UxI je tablerais davantage sur une dizaine de kilomètres pour les 20% restants, compte tenu d'une puissance requise "constante". PS : Après examen plus fin il semble que les 48 km réalisés en 72% de batteries l'ait été avec une tension "moyenne" d'environ 90v (de 100v à 80v), que les 20% suivants affichent encore une tension "moyenne" de 77v (de 80v à 75v)ce qui devrait permettre encore 10 à 11 km... Pas de quoi chipoter. Mea culpa.
    1 point
  17. De mon côté j'ai du taff à réaliser aujourd'hui ce sera pas possible. De plus jeudi prochain j'entame un bac +2 condensé en 5 mois sur la Défense j'aurai probablement plus envie, les week-ends, de souffler et me reposer des 3h de transport+cours journaliers. Malgré cela je reçois une S16 Pro en mai et j'aurai sûrement envie de la tester en rando. @InMoWh75 Envie de faire un petit circuit secteur Chelles ce samedi ? @Pp91 Tu es évidemment le bienvenu 😄
    1 point
  18. Voici le lien du vendeur ou nous avons pris le notre 🙂 C’est @alrogqui me l’avait partagé, envoie rapide et soigner 👌 https://a.aliexpress.com/_Ez1xkOT Bonne journée 😊✌️
    1 point
  19. Puissante et joueuse. Cette V14 semble vraiment très plaisante comme roue.
    1 point
  20. Merci, je ne maîtrise pas très bien les rouages de l'organisation que demande la création d'une sortie de groupe. Même participer avec vous à 1 sortie, serait déjà une première pour moi. Vous inquiétez pas, je suis patient...
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  21. Salut, moi presque 1 an avec ma V11. Ça fait un moment que je ne me suis connecté au forum, mais maintenant, je suis plus a l'aise avec et me sent prêt pour vous suivre dans des balades. A bientôt, en balade...
    1 point
  22. Il y a des bonne affaire en ce moment sur LBC pour exemple : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2636281058.htm
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  23. C’est bien un 3.00-12, plus stable à haute vitesse et plus maniable à basse vitesse [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  24. Ok merci pour les photos et les conseils sur ce pneu. Je pense que dans un futur proche je vais le changer , mettre celui-ci. Merci encore et bonne journée.
    1 point
  25. Je l’ai essayé que quelques centaines de mètres sur route, mais je confirme toutes les impressions de @Alrog, que du mieux ! 🤗 Le miens est arrivé et n’attend plus que d’être montré 🤩🤩🤩 j’ai hâte, car j’ai moi aussi passé un excellent moment avec @alrog☺️ 😊✌️
    1 point
  26. Le pneu est le CST 131 3.00-12, celui monté d’origine sur la S16. Je l’ai monté avec @Zepek69, et franchement ça a changé ma Patton: maniabilité, tenue de route, sensation de glisse tout est mieux que sur celui d’origine, on peut se pencher dans les virages, elle est vraiment plus joueuse. Le pneu adhère un peu moins sur des sols gras ou du sable bien sûr, mais pour moi c’est le mix parfait pour la route et off-road par temps sec. Et en plus j’ai passé un super moment avec Zepek69 pour le changement du pneu 😁
    1 point
  27. Aussi un lien avec les dimensions ,Ce serait sympa de votre part, merci.
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  28. Il sera plus facile de la transporter dans les transports en communs la V14. La différence de hauteur se situe juste au niveau de la jante et du pneu. Puis sur cette photo de la Lynx, le coussinet de dessus n'est pas d'origine. En usage mixte la V14 semble passé partout. En usage route la Lynx sera bien plus confortable. Pour un wheeler qui aimerait s'amuser sur tout type de terrain la V14 semble bien plus adaptée. Finalement, comme je le pense, il faut une V14 et une Lynx. Ce n'est pas plus simple que ça 🤪
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  29. Ah ouai... Je sais pas j'ai peur de faire la mise a jour et que justement a partir de ce moment j'ai des problemes x)
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  30. Une photo comparative: Leaperkim Lynx vs Inmotion Adventure .
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  31. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
    1 point
  32. Ça se confirme BSS n'a pu faire que 63klm a la vitesse légale avant de devoir recharger sur la version normale. Source: https://youtu.be/LqzSx8bliMw
    0 point
  33. Il y a aussi la tolérance aux limitations. Est-ce que rouler à 15km/h max puis sur les talons pendant 5km, ça compte dans l'autonomie ?
    0 point
  34. J'ai toujours ce problème lors du freinage avec le dernier firmware. Je pense que, je reviendrai au précédent,Quelqu'un a-t-il essayé ou résolu ce problème ?
    0 point
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