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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/24 dans toutes les zones

  1. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
    5 points
  2. Oui le chargeur n'est pas une réussite. D'après moi il est assez gros et lourd pour juste 3 ampères maximum. À mon avis, ce qu'ils ont voulu faire c'est de privilégier le refroidissement passif. Le ventilateur se met très peu en route donc il est très silencieux Ci joint photos de la température du chargeur avec ventilateur en fonctionnement
    2 points
  3. Tu fumes de l'herbe artificielle ? C'est très vilain, ça!
    2 points
  4. Bilan de la journée : 84km dont 10 sur la réserve. C'est un pur plaisir de rouler avec, la Patton mais en mieux et sans perte de maniabilité au contraire je la préfère en offroad avec les pédales plus hautes, suspension plus dur et l'impression que rien ne l'arrête, qu'on peut tout faire avec ! Très stable aussi à haute vitesse hors route alors qu'avec la Patton c'était plus compliqué. L'autonomie je m'y attendais ,comme la Patton autour de 80km, j'ai même moins mais j'ai roulé bien plus vite plus longtemps donc ça reste positif et surtout à 2% j'ai pu atteindre 40km/h sans bip pwm (ne pas reproduire 😁) sans soucis hors route également, très appréciable. Le pneu (Kenda Off-road ) est plus agréable également que celui de la Patton que j'avais bien aimé même si trop tendre. Prochaine grande rando la semaine prochaine et déjà hâte, en attendant elle m'accompagnera dans mes trajets quotidiens pour le travail . PS. : Ceci est mon ressenti, selon mon expérience et mes réglages, faites attention à vous et aux autres, protégez vous et cela passe par écouter sa roue en plus des protections). Merci @ptifredpour le petit rappel
    2 points
  5. Entrez dans notre univers de roues et d'aventures dans notre dernière vidéo de monoroue électrique en Bourgogne ! Suivez-nous lors d'un épique wheeltrip en gyroroue à travers les charmes cachés de la Côte d'Or, de Orain à Barain. Pendant deux jours de pur plaisir, nous avons exploré, ri et découvert des trésors insoupçonnés et des jeux de mots tout aussi improbable. Notre périple commence par une descente dans les mystérieuses Grottes de Bèze, où la magie de la nature se dévoile dans chaque recoin. La route nous a ensuite menés à la ville dynamique de Dijon, où l'histoire se mêle à la modernité dans un mélange envoûtant. Sur nos gyroroues, nous avons parcouru les rues animées, nous imprégnant de l'atmosphère vibrante de cette cité historique, tout en nous régalant des délices gastronomiques locaux. Mais le clou de notre voyage fut la découverte du magnifique Château de Malain, perché au sommet d'une colline verdoyante. Avec nos gyroroues comme montures, nous avons gravi les sentiers escarpés, nous frayant un chemin à travers les vignobles luxuriants jusqu'à cette forteresse médiévale majestueuse, offrant des vues à couper le souffle sur la vallée environnante. Joignez-vous à nous pour une aventure inoubliable, entre rires, découvertes et émerveillements, alors que nous vous transportons dans notre escapade en gyroroue de Orain à Barain en Bourgogne. Préparez-vous à être inspiré pour votre prochaine escapade sur roues et à découvrir les trésors cachés de cette région enchanteresse avec nous ! 🚀 #edpm #leswheelersdalsace #bourgogne
    1 point
  6. Souvent la valeur chiffrée 22/29/30/40/50/... suivie d'une lettre (E,G,GB,P,S,T,...) correspond à la valeur en mAh/100 (donc 22p = 2200mAh, 50S = 5000mAh). Si tu as des écritures sur tes cellules, avec un peu de chance tu auras ce genre de valeur. Sinon tu peux utiliser ça (c'est ce que j'utilise) en mode test. ça te donnera la capacité que tes cellules ont encore, ainsi que le voltage qu'elles arrivent encore à atteindre. En extrapolant un peu, si tu as sur tes cellules une capacité de 1550mAh après test et que e.g tes cellules ont 6 ans et 300 cycles, tu peux extrapoler au nez (ou alors à partir des graphiques si tu as une marque et un modèle.) que c'est (valeur non indicative) 70% de ce qu'était la capacité d'origine. Donc 1550/0.7 =~2200mAh d'origine. Je ferai donc des retours ici aussi !
    1 point
  7. Ben bon courage ! te reste à multiplier les expériences et les bonnes rencontres !
    1 point
  8. Mon tracé chaotique (je pensais ne jamais arriver avec mon google map à la main ...)
    1 point
  9. Avec ton anecdote, ça aurait pu faire fondre la gomme de ton pneu aussi. Ça va, je vois que le pneu est intacte.
    1 point
  10. Tu aurais peut-être intérêt, a remplacer le ventilateur par un ultra silencieux. D'autant que ton alimentation a l'air simple a démonter.
    1 point
  11. J'avoue que cette histoire de chargeur est quand même dommage, la roue est vendue pour pouvoir faire des charges extrêmement rapide. Ce qui peut facilement compenser sa consommation. Mais avec juste du 3 ampères en stock. 😔
    1 point
  12. Ci joint photo du chargeur en fonctionnement avec un sonomètre. Photo à 45dB (bruit ambiant, pas de bruit du chargeur) Photo à 63dB (chargeur avec ventilateur en marche) Photo 51dB (ventilateur en marche et sonomètre à 1 mètre)
    1 point
  13. Tu as eu beaucoup de bol avec cette expérience malencontreuse, ça aurait pu être pire. Dans ce cas, la roue aurait pu ne jamais couper, chauffer de plus en plus et s'enflammer, puis finir par exploser.... ( là, ça aurait été vraiment destination finale) 😟. Ce n'est pas un défaut spécifique a ta roue, ça peut arriver sur n'importe quelle roue. Dans le même style, si tu prends le train , il faut systématiquement couper ta roue , car quand le train redémarre , ça peut enclencher ta roue (je crois. que c'est du vécu pour certains membres de ce forum 😉). Dans pareille situation, si ta roue se met en route et qu'elle ne s'arrête plus, il faut la coucher pour la couper. Je sais que ce n'est pas forcément facile surtout avec une roue de 40 kgs, qui plus est tourne comme une folle, mais c'est la seule solution. C'est le métier qui rentre, en pratique si la roue se retrouve sur quelque chose d'instable, pour éviter le risque, penser à éteindre la roue SYSTÉMATIQUEMENT ( ne pas utiliser le coupe circuit qui lui ne résoudra rien) . Les compteurs journaliers dans pareille situation, on s'en fout. Et dans les cas, ou je ne sais pas, idem, j'éteins de manière préventive. Moi, du moins c'est ce que je fais dans ces cas.
    1 point
  14. je fais deux sorties ce weekend en mode normal, je n'ai pas constater de différence au niveau du ressenti sur la roue et pas non plus sur la consommation. par contre je viens de régler les assistances d'accélération et de freinage à 100% (il est mentionné dans la notice que cela augmente la réactivité à l'accélération et au freinage) et j'ai ressenti une roue plus rapide à mettre en mouvement et à ralentir, je vais donc conserver ces paramètres ( c'est du ressenti ce n'est pas non plus hyper flagrant donc c'est peut être un effet placebo). ps: (petit mésaventure) j'ai détecté quelque chose qui à mon sens pourrait représenter un problème. il est IMPOSSIBLE d'éteindre la roue si pour X ou Y raison elle est bloqué et que le moteur et en charge (je ne parle pas de charge de la batterie mais de charge, car en fonctionnement). pour résumer cette situation j'était en marche arrière à faible vitesse donc l'arrière de la roue légèrement plus bas ( détail qui à toute son importance) et j'ai percuté le mur d'un city stade, la béquille c'est encastré entre deux lattes en bois et la roue c'est retrouvé bloqué en marche arrière car béquille bloqué et impossible de reculer car en buté, résultat moteur en pleine charge et roue à l'arrêt bloqué, beaucoup trop de couple pour bouger la roue d'un millimètre et impossible de couper le moteur. voila une situation incongru type destination final pour ceux qui ont la réf qui n'aurait jamais dû arriver mais comme toute situation impossible y'a une chance que cela arrive, j'aurais aimé une fonction d'urgence du type hard reboot avec maintient de la pression du bouton power dans 5sec qui couper la roue. la roue à fini après 20 sec qui m'ont paru 2 min surement un cut off GRACE à la puissance maximal en crête. cette valeur est donné sur la fiche technique à 9000 watt officiellement, après visualisation dans l'application j'ai vu que la puissance est monté à 14400 w . bonne ou mauvaise nouvelle il y'a donc une marge de puissance maximum non négligeable. la V14 et moi même n'avons pas été blessé, le sol du city en herbe synthétique après avoir fondu dans la chaleur de l'enfer de quelque seconde de friction à haute vitesse est maintenant au paradis de l'herbe artificielle. 😶
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  15. Je vais t'envoyer un lot de carte mère 😄.
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  16. T'inquiète j'suis un wheeler râleur ! 😉
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  17. Désolé pour toi. Une glissade rien de plus traître. Tu portais ton casque ce qui t'as certainement bien sauvé de traumatismes plus graves. Bon rétablissement 👊
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  18. Autrement, la roue entre en dépression 🤪
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  19. Pour ton usage, t'as certainement fait l'un des meilleurs choix du marché actuel.
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  20. Alors il fait super beau. Pas trop de vent. Le temps parfait pour sortir la gyro !!! Sauf que... je me suis cassé la figure en trottinette en début de semaine, sur les quais de Seine, voie Georges Pompidou. J'ai glissé sur de la boue. Résultat : fracture de l'humérus, fracture quelque part sur la main gauche, et fracture autre part sur la main droite. Je pense un bon mois avant de reprendre quoique ce soit. J'ai pas la chance 😭
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  21. Oui la S16 arrive et l'Extreme aussi quand elle aura sa nouvelle CM...
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  22. Pas de Kingsong s'il vous plaît 😄
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  23. Il manque une V14 dans votre groupe 🤪
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  24. Bien . Pourquoi tu mets ce siège ? Il va bien rigoler HoOd 😄
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  25. Avec une batterie 2400wh ,moi non.
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  26. Mais d'après WrongWay moins adapté pour le offroad que la V14 c'était un de nos débats et ça ne m'étonne pas . Vu son prix je ne lui trouve maintenant que peu d'intérêt par rapport à une Extrême 1000€ moins cher (si les cartes mères ne grillent pas 😁)
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  27. 1 point
  28. Démontage du pneu sur une Lynx : C'est toujours utile d'avoir des tutos "sous la main"...
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  29. Tu ne peux être que content. Les models Inmotion sont fiables et agréables au quotidien. En tous les cas félicitations de ce choix. Et par dessus le marché, il t'a fait une super promo.
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  30. Il est clair que c'etait un prétexte et vu l'utilisation de ses mots concernant la 50s je suis certain qu'il n'achètera pas une autre v14. Peut etre qu'il fera sa video avec un qui est prêté ou il ne fera pas la video. La v14 était hype mais avec les retards et surtout l'arrivée de la Lynx c'est comme si la v14 n'existait plus. En tout cas dans mon encourage on parle que de la Lynx mais pas de la v14.
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  31. Bonjour a tous Je poste sur le forum car la je sèche complètement. Heureux possesseur d’une MSp C38 depuis sa sortie 😁. Et oui j’ai jamais voulu changer je l’adore. Mais depuis ce dimanche elle est fatigué. En l’allumant pour un retour de trip. Des que j'accélérai elle se mettait en arrière comme si il y avait le tiltback a 15 km/h mais non j’ai verifier il est a 40km/h, j’ai refais son point zero mais rien n’y change et maintenant j’ai l’impression qu’elle est très instable au démarrage. Est ce que c’est le gyro qui est HS. Mais est ce que ça se change. Merci d’avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée
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  32. Salut la communauté, me revoilà après un petit moment. Voilà je suis toujours en master v1.5 qui marche très très bien. Juste que, après que une personne mes percuté alors que j'étais sur la piste cyclable je ne suis pas remonté dessus depuis. Car malheureusement j'ai eu beaucoup de dégâts au visage. Bref, je dois donc réparé ma master. J'ai eu le phare avant et arrière de cassé. La suspension a testé car j'ai celle en carbone. Support carte mère j'ai des vis de cassé à l'intérieur du coup je ne sais pas trop comment les retisans abîmé le support car en plus les support carte mere pour la v1 ne ce fabrique plus. Il fabrique seulement la v4 en pièce. Du coup, il y a des personnes ici qui aurait changer ça par celui de la v4 ?? Si jamais c'est quoi qui change réellement entre la v4 et v1? Dans tout ça. Je vais changer: La béquille qui été cassé Cache écran du dessus qui été cassé aussi Les deux feux pareil Je vais aussi changer les deux bague en cuivre comme je demonte tout. La plaque noir entre le pneu et le support du dessus. Je reçois aussi les pack batterie en aluminium gratuitement par begode. Donc à installer bientôt. Et support de renfort au niveau de feux arrière. Ps comment bien retirer ceci? ( photo)
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