Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

IMG-20200208-WA0010.thumb.jpg.7b020278ee1f78cd3f166b879cc852f9.jpgHello les trolls, 

J'ai essayé la bête, très belle roue effectivement j'ai pas pus sentir le couple en plus par rapport à une 84v de première abord pour être honnête, ça reste une MSX. 

Par contre j'ai adoré les pédales et le pneu ! Vraiment sympa. 

À voir sur du long terme. 

Modifié par westindiis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences qui sont semblent petites a priori peuvent apporter beaucoup de choses. C'est la raison pour laquelle on a besoin vraiment de sentir les choses pour voir ce que ça fait concrètement. Sur les vieilles pédales d'ACM à l'époque, j'ai ajouté du gros grip et je n'ai plus reconnu la roue. Je n'ai plus besoin de faire des choses sur les pieds pour essayer de ne pas glisser. Du coup, j'ai moins mal aux pieds. J'ai moins peur de glisser et l'expérience est devenu vraiment beaucoup plus confortable. Pour une expérience plus récente, j'ai mis les pédales de Tesla sur la MsuperX (84V). La longueur des pédales et l'inclinaison supplémentaire des pédales changent beaucoup de choses. Je fais beaucoup moins d'effort pour accélérer et dans les virages (légèrement rapides) je ne me fatigue plus du tout. Sur le trajet maison-boulot d'habitude je me fatigue un peu dans les cuisses/jambes avant d'avoir mis ces pédales. Aujourd'hui, je ne ressens rien de tout ça. Ces changements n'ont pas l'air d'être grand chose à la base mais les conséquence sont très appréciables. Ainsi, le "petit" couple en plus peut apporter un plus appréciable pour certains. Sur le forum anglais il me semble, il y a un gars qui dit que le couple en plus il s'en fout car il s'est fabriqué des pédales très longues sur la MsuperX 84V et ça lui suffit amplement.

Il me semble que la Msuper Pro est légèrement plus large que la MsuperX d'après ce que j'ai pu lire. Vous n'en parlez pas donc ça ne vous dérange pas du tout. Pourtant, il pourrait y avoir quelqu'un qui trouverait que c'est le petit truc de trop, etc...

Merci pour vos retours et tous les commentaires supplémentaires seront les bienvenus.

Ah, pour le test du couple, Marty Backe attend d'avoir sa version pour faire ses tests de montagne habituels. On attendra ça pour avoir un retour sur le comportement global de la roue dans ce genre de stress.

Au fait, pour vous qui pouvez tester la machine, la forme du pneu n'apporte pas un changement de comportement sensible  par rapport à la MsuperX ?

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Sur le forum anglais il me semble, il y a un gars qui dit que le couple en plus il s'en fout car il s'est fabriqué des pédales très longues sur la MsuperX 84V et ça lui suffit amplement.

Il y a fort à parier qu'effectivement ce "couple" ressenti comme plus important est plus dû aux plus longues pédales, qui donnent un meilleur bras de levier qu'au moteur, car on peut accélérer très fort avec une MSX 84V sans la faire bipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non @Matoone je ne sais pas si tu as vue la vidéo de EVx il test la 84 et la msp et c'est pas la même donne. 

 

après je te rejoins sur le pilote, hier à Bruxelles il y avais des compétiteurs de divers pays et certains avec une 84 v pour pas le nommer mettais des secondes versus des 100v . 

On est plus avec des courbes c'est vrais ? l ligne droite c'est pour les.... ?

 

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle video 

 

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=luPonnbuAek

En terme de couple rien de flagrant La msx est plus légère un chouilla mais ce qui m'impressionne c'est surtout la consommation de courant sur MSX par rapport à la msp. 

En même temps c'est pas le même moteur. 

Moi j'aimerai bien voir un test d'autonomie avec deux modèles plus proche en terme de capacités. 

Et vous ? 

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

donc si j'ai bien compris, a part les périphérique tel que le coupe circuit, les HP et le phare, pas de réel différence entre une MSX 100V et une MSX PRO.

J'ai édite mon message, mais oui c'est ça. 

Il parle de l'angle des pedales et des pedales et parle aussi du joint d 'etanchéité. 

En gros les deux wheelers n'ont pas senti de différences entre les deux roues. 

La prochaine vidéo ils ouvriront la roue. 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tank a dit :

La 84V la 100v ou les deux??? (On dirais une question du burger quizz?)

Regarde la vidéo + les commentaires + le forum us. A priori arrêt de fabrication de la MSX 84V et 100V. (C ce qui se dit). Modèles qui sont remplacés par la Msuper Pro . De plus , par la suite , il y aurait un modèle "mini monster" qui devrait arriver intermédiaire entre la Monster et la Msuper Pro.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai regardé la vidéo mais je me suis arrêté juste avant la vidéoo du crash. Ben, le gars le cherche un peu quand même ?

Comme modèle de machine je suis convaincu par la Msuper Pro. S'il y a un "mini-monster", ils vont peut-être le rendre plus rapide que la Msuper Pro car il y a des utilisateurs qui  regrettent un peu la vitesse max de la MsuperX 100V. Tous les gens qui parlent de Msuper Pro souligne l'angle des pédales plus accentué que sur la MsuperX. J'avoue qu'en mettant les pédales de nikola sur ma MsuperX 84V je vois bien que l'angle a augmenté. Il se trouve que j'aime bien comme ça mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu trop. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix d'avoir augmenté cet angle sur la Msuper Pro pour satisfaire le plus grand nombre. Ceci dit, pour la maniabilité l'angle important des pédales est vraiment très bien mais il ne faut pas que le confort devienne insupportable pour le pilote. Et puis, si je devais prendre une Msuper Pro et comme j'aurais bien envie de remettre les pédales de Nikola et que l'angle est encore significativement plus fort que ce que j'ai actuellement je pense que ça ne va plus me convenir. @OliG nous a montré qu'on peut limer les pédales mais c'est un peu dommage de faire ça quand même mais au moins on a une solution... Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas par défaut les pédales de Nikola. Il ne doit pas y avoir concensus sur le fait que c'est meilleur que les pédales d'origine (ou alors le chef a dit que ce sera comme ça et puis c'et tout ? ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, koto a dit :

car il y a des utilisateurs qui  regrettent un peu la vitesse max de la MsuperX 100V.

Oui moi!!!!

du coup je pense que je vais mettre la 84v en vente et acheter la MSX 100V 1845Wh!!!!

j’attendrais bien la mini monster Mais rien n’indique qu’elle aura les aspects pratique de la MSX comme le trolley et un poids raisonnable !!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tank a dit :

MSX comme le trolley et un poids raisonnable !!!!

La MSX 100V 1845wh n'est elle pas plus lourde que ta MSX 84V ?

Je pense un peu comme toi aujourd'hui  - d'autant plus que la Msuper Pro devrait avoir comme point fort : l'autonomie or d'apres les premiers echos ça  n'a pas l'air d'être son point fort.  Bien entendu, ça va être confirmé  (ou pas) bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

La MSX 100V 1845wh n'est elle pas plus lourde que ta MSX 84V ?

Je pense un peu comme toi aujourd'hui  - d'autant plus que la Msuper Pro devrait avoir comme point fort : l'autonomie or d'apres les premiers echos ça  n'a pas l'air d'être son point fort.  Bien entendu, ça va être confirmé  (ou pas) bientôt. 

23,5 kg La 84v 1600wh pesé par mes soins et 25 kg la MSX Pro en 1850wh également pesé par mes soins.

On peut raisonnablement pensé que la MSX 100v doit être quelques part en les 2, certainement plus proche de la PRO. 
 

personnellement, 25kg ça me vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un mini monster avec au moins 2400Wh de batterie.. et pourquoi pas 3000Wh on peut rêver. Ce matin, petite sortue à l'aube en roulant vite (il n'y a personne sur la route à la "campagne") avec MSX 84V 1600Wh. Au bout de 35 km, les bip bip commencent à être insistant à une allure sans forcer. On veut des watt-heure en plus !!!!! ?

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Je veux bien un mini monster avec au moins 2400Wh de batterie.. et pourquoi pas 3000Wh on peut rêver. Ce matin, petite sortue à l'aube en roulant vite (il n'y a personne sur la route à la "campagne") avec MSX 84V 1600Wh. Au bout de 35 km, les bip bip commencent à être insistant à une allure sans forcer. On veut des watt-heure en plus !!!!! ?

 

Prend une msx 100v et vite alors avec un max de batteries. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward