Kryscosne Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Oui j’appui bien quand la roue est bien verticale. J’ai mis la roue à charger et le chargeur est passé au vert au bout de 45 min. Donc la roue est bien chargée. Cela n’est donc pas un problème de batterie. Dans un premier temps je penserai au contacteur dans le phare. Je ne sais pas où et par quel élément est géré l’allumage? Je veux dire que si la roue est penchée alors elle ne s’allume pas habituellement. Donc si l’élément qui dit « la roue n’est pas droite, je ne permet pas l’allumage » est défectueux la roue restera toujours en mode OFF. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Il y a 7 heures, Kryscosne a dit : Je ne sais pas où et par quel élément est géré l’allumage? Je veux dire que si la roue est penchée alors elle ne s’allume pas habituellement. Donc si l’élément qui dit « la roue n’est pas droite, je ne permet pas l’allumage » est défectueux la roue restera toujours en mode OFF. Il y a un seul capteur situé sur la carte mère. C'est un tri-axe gyromètre + accéléromètre, souvent un MPU-6000 ou équivalent. C'est un petit boîtier (cercle jaune) souvent à côté du µcontrôleur (cercle rouge). Pour l'inclinaison en roulis et en tangage, ce sont les deux sorties accélérométriques correspondantes qui sont exploitées en tant qu'inclinomètres, par projection de la pesanteur terrestre. Bien, 45 mn de recharge c'est très raisonnable et démontre une auto-décharge correcte. Je n'ai pas d'hypothèse à proposer... à nouveau, bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Kryscosne a dit : J’ai mis la roue à charger et le chargeur est passé au vert au bout de 45 min Peut-être laisser ta roue en charge une nuit complète maintenant ? Tu n'as rien à perdre a essayer. Modifié le 22 août 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 J’ai testé, laisser charger la nuit n’a rien changé pour ma part. et toi @Kryscosne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Je ne pense pas que le problème vienne de l'inclinaison de la roue, étant donné que le cadran indiquant la charge reste éteint.. Je pense au connecteur mal emboité ou le câble défectueux. Bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryscosne Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 23 heures, Kaalcifer a dit : J’ai testé, laisser charger la nuit n’a rien changé pour ma part. et toi @Kryscosne ? Ça ne fait rien de plus. les connecteurs sont bien enclenchés. J’ai vérifié plusieurs fois. Dès que j’ai le temps j’appelle le sav de Mobility Urban 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) Enfin ça y est! J'ai enfin franchi le mur du cent sur ma V11. C'est vrai qu'avec mon poids et mon gabarit (tous les deux élevés!) les w.h fondent rapidement et je n'avais jamais réussi l'exploit de faire plus de 100 km d'affilée... Mais là c'est fait! Parti de Porte de Clichy à 8h30, arrivé à Meaux à 12h00 en passant par le canal de l'Ourcq puis retour en "longeant" la rive sud de la Marne et de ses divers canaux. J'ai finalement rejoint Paris et mon point de départ à 19h30 après 3 recharges de 1h30 et aucune pose pipi. C'est vous dire si j'étais pressé de rentrer! Mon compteur kilométrique IM (que je crois plus juste que celui d'une KS) m'annonce 140 km parcourus pour 11h00 de ride dont 4h30 à lire un bouquin : C'est ma limite physiologique! Au-delà j'aurais la migraine... Mais l'objet de ce message c'est que je me suis livré à une petite expérience lors de la première recharge : Arrivé à 93% de charge j'ai débranché un seul des deux chargeurs et observé se qui se passe sur l'application. Le très optimiste (120 km!!! ) compteur d'autonomie s'est mis à incrémenter très rapidement les hectomètres, mais dans le mauvais sens, et ma charge a baissé à environ 89 ou 90 % avant que les hectomètres ne repartent dans le sens positif. C'est comme si les batteries étaient chargées d'une "mousse" d'électrons sur le dessus et qu'il fallait attendre qu'elle se tasse pour avoir la charge correcte. C'est bon à savoir : Sauf passage des 2 chargeurs au vert, notre recharge en rando est toujours inférieure d'au-moins 5% à ce que nous pensons. Et ces 5% sont ceux qui ont le meilleur ratio en kilomètres... 🤔 Et la conclusion c'est qu'il va me falloir une roue avec 3000 w.h si je veux être tranquille en rando! Modifié le 26 août 2021 par King Size 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 Belle balade en tout cas 👍 et si je n'm'abuse à environ 21,5km/h de moyenne, ce qui est très bien pour une longue rando. En lisant l'intro de ton message je pensais à 100kms en 1 charge, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque tu as dû recharger 3 fois soit environ tous les 45kms. Quelles pressions dans les pneus et amortisseurs ? En tout cas ta photo fait rêver 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 il y a 5 minutes, Motard34 a dit : Quelles pressions dans les pneus et amortisseurs ? Je ne sais pas trop. Cela fait longtemps que je n'ai pas retouché ces pressions. Pour le pont canal ce doit être celui le long du Grand Morin... J'ai navigué à la boussole plus qu'autre chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie. Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne. La V11 est vraiment top pour les randos. Je suis parti 3 jours sur la Loire. Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) Il y a 11 heures, King Size a dit : Pour le pont canal ce doit être celui le long du Grand Morin... J'ai navigué à la boussole plus qu'autre chose. La fameuse boussole, il te faudra la garder aussi pour ta future Sherman, qui arrive doucement Deux -randonneuses-c'est pas commun comme choix , tu vas pouvoir en caler une dans le sac à dos pour les très longues balades Moi c'est suivant le profil des roues , je suis de plus en plus partant pour une inmotion Modifié le 26 août 2021 par Exo 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Exo a dit : Moi c'est suivant le profil des roues , je suis de plus en plus partant pour une inmotion Un plaisir de la chevaucher pour enfiler les courbes 😉 Modifié le 27 août 2021 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie. Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne. La V11 est vraiment top pour les randos. Je suis parti 3 jours sur la Loire. Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ... Vanzen, aurait tu une petite photo pour voir ce que ca donne avec tes sacoches accrochées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 1 heure, bayahibe94 a dit : Vanzen, aurait tu une petite photo pour voir ce que ca donne avec tes sacoches accrochées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Avec plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Pas mal du tout! Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Si ton gros sac appuie sur le ON/OFF, ton éclairage va jouer au clignotant, et ton coccyx est en danger au premier feu rouge... De plus, ne pas oublier de replier cette %$#@& de béquille... Pour l'autonomie, je confirme les 100 km (actuellement, à voir cet hiver). Ma "référence" est le passage à mi-tension : 55 km à 74 Volts. Je me base toujours sur la tension que me donne ma montre, et je constate avec plaisir qu'elle est très "rigide", c'est à dire peu dépendante de la charge, pour une conduite pépère sans dépasser 40. (ce sont des km roue, un peu optimistes). Modifié le 27 août 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Si ton gros sac appuie sur le ON/OFF, ton éclairage va jouer au clignotant, et ton coccyx est en danger au premier feu rouge... De plus, ne pas oublier de replier cette %$#@& de béquille... Pour l'autonomie, je confirme les 100 km (actuellement, à voir cet hiver). Ma "référence" est le passage à mi-tension : 55 km à 74 Volts. Je me base toujours sur la tension que me donne ma montre, et je constate avec plaisir qu'elle est très "rigide", c'est à dire peu dépendante de la charge, pour une conduite pépère sans dépasser 40. (ce sont des km roue, un peu optimistes). Si le fond du sac est bien plat, il n'appuie pas sur on/off sinon par contre dès qu'il y a soubresauts .... La poignée passe sans problème sous le sac si installé après fermeture d'icelle ... Modifié le 27 août 2021 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 J’espère que les problèmes d’allumage ont sont en cours de résolution…Comme ce n’était pas le moment dans la discussion, j’ai posté mon déballage et ma prise en main dans ma présentation. Une de choses d’ailleurs qui m’a étonné (en fonctionnement normal) est le temps d’appui nécessaire tant à l’allumage qu’a l’extinction. C’est pas grand chose, mais ça ne fait pas très «naturel» je trouve… À ce stade je ne sais pas s’il est trop tôt pour vous parler de mes premières impressions, un peu brouillonnes, mais je vais essayer quand même…Wow. Je n’ai pas les mots. Je ne comprends pas. Ce n’est pas juste «une roue avec suspension» que je découvre, c’est une expérience de glisse magique, idyllique, bluffante !!! Je ne comprends toujours pas ce soir comment une nouvelle roue peut me faire un tel effet, ça ne peut pas être que la nouveauté. Est-ce la glisse Inmotion ? Est-ce ce fameux mode dur qui semble particulièrement me convenir ? Est-ce tout simplement la suspension seule, ou associée à une pression de pneu moins élevée qu’à mon habitude ? En tout cas j’adooooore !!! Pour vous dire, je me suis même surpris à me dire «c’est peut-être mieux que la Z10…» Malgré l’enthousiasme de la découverte, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que même sur mon terrain privé, la vitesse, il faut aller la chercher. En fait non seulement elle n’est pas aussi joueuse «en virage» que la Z10, mais elle ne l’est pas du tout en terme d’accélération. Je comprends mieux certains de vous retours. Avec la KS18XL (oui je sais, moi et les comparaisons…), Je veux atteindre une vitesse, ça se fait tout seul. En Z10 non car j’arrive vite aux limites de ses performances. Avec la V11, c’est comme si elle me disait «plus ? attends mais t’es sûr ? Vraiment sûr ? Vraiment sûr de chez sûr ?» Bref il faut tellement insister qu’au final on se contente naturellement d’une vitesse bien plus basse que ce qu’elle est capable. J’ai aussi pu découvrir la sensibilité aux dévers/tendance à suivre les ornières du CST 1488, j’ai eu envie de rire tant ça m’a paru ridicule par rapport à la Z10 [sur les situations que j’ai rencontrées jusqu’à présent], mais c’est sûr que quand on n’a pas l’habitude….Il me faut bien plus de roulage pour faire un retour plus complet, pouvoir tester différents réglages de pression, de sensibilité (la clé pour aller chercher plus de vitesse ? Ou vais-je me heurter aux mêmes problèmes qu’Ibaloo lorsque je serais en mesure d’exploiter pleinement la bête ?), Mais dire que je suis conquis est peu dire. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me plaise autant !!Et par rapport à mon post sur le fil dédié à Chicway (et non pas par rapport à la blague sur l’avortement), oui je pense que je vais la garder.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 C'est vrai que la V11 "nue" est dure à faire accélérer. Pour ma part je trouve indispensable d'avoir des pads. Je ne sais pas lesquels sont les meilleurs, mais ceux en mousse, que j'ai achetés à un "profil facebook", me permettent de ne plus avoir de souci. Il y a plus de grip sur la selle, donc même sans aller toucher les "butées" des pads, on a déjà beaucoup plus d'accélération/freinage. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Les power pads inmotion sont très bien aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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