Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 5 heures, indy49 a dit :

@King Size : Je suis surpris par la position de ta béquille :

Elle se bloque dans cette position ?

C'est bien stable ?

C'était juste pour la photo. Je ne m'en sers jamais de cette béquille. ;)

En cas de pause pipi c'est généralement contre un mur ou contre un arbre. :D

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)
il y a 47 minutes, King Size a dit :

En cas de pause pipi c'est généralement contre un mur ou contre un arbre. :D

Quoi ? la roue ou le pipi ? 😂

Pfffff... Même pas un vrai wheeler, même pas capable de se soulager en roulant (en marche arrière) 😉

Posté(e)

Je préfère aussi l'adosser, parce que c'est pénible de déplier la béquille.

Mais bon, il y a eu des cas où j'en ai eu besoin ;) 

De ce côté la béquille intégrée au carénage de la V8 est plus pratique.

Posté(e)

Cette fameuse béquille était pour moi un des points forts et utiles pour faire mon choix entre la ks s18 et la V11.

J'ai choisi la S18 mais je cherche un moyen d'intégrer une béquille sur cette dernière.
(Avec mon poste à souder, je vais tenter de trouver un moyen d'intégrer des pattes de fixations à partir de la barre de fixation des pédales, celle qui fait rejoindre les 2 tubes).
Le choix fut rude parceque ce sont quand même deux belles innovations dans le monde de la gyroroue que nous venons d'avoir...

Posté(e)
il y a 59 minutes, fritzouille a dit :

ce sont quand même deux belles innovations dans le monde de la gyroroue que nous venons d'avoir...

A quelles deux innovations fais-tu allusion, exactement ?

Parce que si la béquille pour wheel en était l'une d'entre elles, de ton point de vue, sache que ça n'est pas spécialement nouveau, comme idée, et que leurs réalisations et résultats n'ont jamais été très convaincants, c'est le moins qu'on puisse dire, et aussi bien en DIY qu'en tentative de proposition par le constructeur...

A part pour leurs concepteurs, bien sûr ;)

 

Posté(e)

<hs> : il y a même une roue qui tient debout toute seule : la Gotway Tesla :

 

Un simple effet culbuto : le rayon de courbure est supérieur au rayon partant du centre de gravité :

Culbuto.JPG.f4cab32920e01de695523f04d0bcbd75.JPG

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sbouju a dit :

A quelles deux innovations fais-tu allusion, exactement ?

Parce que si la béquille pour wheel en était l'une d'entre elles, de ton point de vue, sache que ça n'est pas spécialement nouveau, comme idée, et que leurs réalisations et résultats n'ont jamais été très convaincants, c'est le moins qu'on puisse dire, et aussi bien en DIY qu'en tentative de proposition par le constructeur...

A part pour leurs concepteurs, bien sûr ;)

 

J'entendais pas innovation, le système de suspension pour la V11 et la S18 bien sûr 😉
 

Posté(e)
Il y a 16 heures, indy49 a dit :

Je préfère aussi l'adosser, parce que c'est pénible de déplier la béquille.

Mais bon, il y a eu des cas où j'en ai eu besoin ;) 

De ce côté la béquille intégrée au carénage de la V8 est plus pratique.

La Nikola à également cette conception intégrée à la coque qui permet de la maintenir debout.. 

C'est assez pratique sur terrain bien plat exclusivement. 

20201110_111252.jpg

Posté(e)

Et c'est le design/poids de ses roues qui font qu'elles tenaient ainsi ou une espèce de gestion gyroscopique gérée au niveau latérale?

Posté(e)

Mmmmhh, je vois, tu as eu une enfance difficile... ;)

Effet culbuto, que dire de plus ?

images?q=tbn:ANd9GcRsYf0jeIH-MznzfGccP13

Posté(e)

Effet culbuto très modéré : Passé l'arête latérale et c'est l'effet culbute qui reprend le dessus (ou le côté si l'on veut être plus précis)... ;)

La S18 a aussi une (pré)disposition qui lui permet de tenir en équilibre sur sa face avant... Cependant je déconseillerais un usage systématique de cette façon de ranger les roues : En cas de roue trempée le cheminement de l'eau à l'intérieur de la roue pourrait générer quelques soucis à son propriétaire...

Moralité : Stockez vos roues verticalement, nom de d'là!!! :phibee:

Posté(e)
il y a 44 minutes, King Size a dit :

Effet culbuto très modéré : Passé l'arête latérale et c'est l'effet culbute qui reprend le dessus (ou le côté si l'on veut être plus précis)... ;)

La S18 a aussi une (pré)disposition qui lui permet de tenir en équilibre sur sa face avant... Cependant je déconseillerais un usage systématique de cette façon de ranger les roues : En cas de roue trempée le cheminement de l'eau à l'intérieur de la roue pourrait générer quelques soucis à son propriétaire...

Moralité : Stockez vos roues verticalement, nom de d'là!!! :phibee:

Effectivement, je me souviens qu'avec ma ninebot one e+ je faisais pareil 🙂
ma S18 étant toute neuve, je me risque pas à faire de même; non non non...

Posté(e)
Il y a 5 heures, fritzouille a dit :

J'entendais pas innovation, le système de suspension pour la V11 et la S18 bien sûr 😉
 

En ce cas, il y en a déjà plus de deux, et ça va sûrement foisonner encore plus bientôt ! ;)

 

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

En ce cas, il y en a déjà plus de deux, et ça va sûrement foisonner encore plus bientôt ! ;)

 

3 ?
Avec la gotway ex?

Posté(e)
il y a 45 minutes, fritzouille a dit :

3 ?
Avec la gotway ex?

Voilà ! :)

 

Posté(e)
il y a une heure, Yotraxx a dit :

Je crois que les carottes sont définitivement cuites pour moi... Retour SAV...

 

->

https://share.icloud.com/photos/0oU0JCdeoLTBwkD-CO16D7zpA

La mienne ne gratte plus (elle n'a jamais couiné comme dans cette vidéo, mais faisait le raclement typique de roulements bas de gamme fatigués), j'ai nettoyé les côtés du moteur sans démonter (donc pas du tout top mais mieux que rien, en soufflant et en brossant), un coup de Ballistol (je sais ...), elle grincait encore après ce traitement rudimentaire, mais après 1 ou 2 j de repos c'est parti...étrange!

Posté(e)

Slt à toutes et à tous.

Je viens partager mon retour d'autonomie avec la V11  dans Paris.

Réglage de la vitesse à 36 km/ h.

Autonomie 80 km . Avec une réserve de 10%  de batterie.

Bonne journée.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pat75 a dit :

Je viens partager mon retour d'autonomie avec la V11  dans Paris.
Réglage de la vitesse à 36 km/ h.
Autonomie 80 km . Avec une réserve de 10%  de batterie.

Il manque quelques paramètres importants pour que ça soit interprétable, et en particulier le poids du pilote et le type de conduite.

Sinon, le 36 km/h correspond à un réglage de quoi, au juste ?

Les tensions au départ et à la fin de ces 80 km seraient un plus, également...

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.