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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Posté(e)

Et ce qui est encourageant c'est qu'il y a encore une troisième page chez KS qui est encore vierge! xD

Ça laisse de la place pour les dernières petites mises au point...comme par exemple le protège pluie du phare avant dont les pointes ont tendance à sortir de la carrosserie... Le clip en caoutchouc qui protège des 2 prises qui se déferait en roulant... Et justement un deuxième port de charge!

Bon, moi c'est pour aider que j'dis ça...vu que ch'suis passé du côté obscur de la Roue. :ph34r:

 

PS : C'est pas un peu ringard, les Rolls? J'imaginais que les références actuelles en matière de bagnoles "up to date" avaient un peu évoluées : Tesla, Audi, Dedeuche... 🚙

Modifié par King Size

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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il y a 26 minutes, Fabrice10 a dit :

Les Rolls-Royce hantent encore les routes 😁

C'est certain : Des Phantom III... ;)

 

Je frise le HS et l'excommunication si je ne rajoute pas au-moins une citation de la S18.

Ah ben là c'est fait. Ouf!

Modifié par King Size

Posté(e)

Cette roue me fait vraiment envie. Kingsong a fait et continue de faire un super boulot. Je crains même d’aller faire un essai en magasin qui me ferait craquer pour un achat coup de cœur. 
Elle a vraiment tout pour plaire. J’ai eu quelques craintes au début (notamment l’encrassement et la résistance à l’eau) mais je suis à chaque fois un peu plus conquis. 
Les seuls limites me concernant (je ne parle pas de défaut, car c’est personnel et dépend de mon utilisation) sont que son autonomie reste toute relative et que ce soit une 18 pouces (en citadines, je préférerais l’encombrement d’une 16 pouces). 

Posté(e)
Cette roue me fait vraiment envie. Kingsong a fait et continue de faire un super boulot. Je crains même d’aller faire un essai en magasin qui me ferait craquer pour un achat coup de cœur. 
Elle a vraiment tout pour plaire. J’ai eu quelques craintes au début (notamment l’encrassement et la résistance à l’eau) mais je suis à chaque fois un peu plus conquis. 
Les seuls limites me concernant (je ne parle pas de défaut, car c’est personnel et dépend de mon utilisation) sont que son autonomie reste toute relative et que ce soit une 18 pouces (en citadines, je préférerais l’encombrement d’une 16 pouces). 

C’est vrai qu’elle en impose. C’est la première remarque que je me suis faite en la voyant lors de mon essais samedi dernier. Elle est imposante !!! Une vraie belle 18 pouce bodybuldée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

C'est vrai, nous autres wheelers on s'en fout du luxe.

Pas du tout. J'ai roulé 4 ans en Jaguar et j'ai aimé ça !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Adrien bastin a dit :

C'est pour lui donner un côté bling-bling 😎

Ce qu'elle est depuis le début. Mais je suis comme les autres : je suis tombé sous le charme malgré tout.

Les modifications apportées par Kingsong, même si elles sont les bienvenues et prouvent que la marque a intelligement suivi les remarques des utilisateurs, doivent encore être validées sur le terrain. Le passage de 4 à 12 mm du plastic mou (noir) sur le côté va forcément donner un look différent... J'attends de voir à quoi ça va ressembler.

Posté(e)
Ce qu'elle est depuis le début. Mais je suis comme les autres : je suis tombé sous le charme malgré tout.
Les modifications apportées par Kingsong, même si elles sont les bienvenues et prouvent que la marque a intelligement suivi les remarques des utilisateurs, doivent encore être validées sur le terrain. Le passage de 4 à 12 mm du plastic mou (noir) sur le côté va forcément donner un look différent... J'attends de voir à quoi ça va ressembler.

On ne parle que de 8mm, ce qui me semble quand même peu. On n’est pas sur 2 cm d’épaisseur en plus. Franchement, je ne pense pas que le look s’en ressentira modifié


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Il y a 19 heures, King Size a dit :

Et ce qui est encourageant c'est qu'il y a encore une troisième page chez KS qui est encore vierge! xD

Ça laisse de la place pour les dernières petites mises au point...comme par exemple le protège pluie du phare avant dont les pointes ont tendance à sortir de la carrosserie... Le clip en caoutchouc qui protège des 2 prises qui se déferait en roulant... Et justement un deuxième port de charge!

Bon, moi c'est pour aider que j'dis ça...vu que ch'suis passé du côté obscur de la Roue. :ph34r:

 

PS : C'est pas un peu ringard, les Rolls? J'imaginais que les références actuelles en matière de bagnoles "up to date" avaient un peu évoluées : Tesla, Audi, Dedeuche... 🚙

On est d'accord que le phare... c'est bof, espérons qu'il va être changé.

La deuxième prise charge, ça m'étonnerait, pas assez de place, mais bon sauf erreur, avec du 2.5A on doit être à genre 3h de charge, et avec un chargeur 5 ampères, à genre 1h30...
OOPS comme dit plus haut, 5h plutôt ;)

Va falloir investir :)

Mais sinon, comme j'l'avais indiqué plus haut, KS est à l'écoute de leur client et est très pro... C'est impressionnant, en fait, et me confirme dans l'idée d'une firme sérieuse et gageant de la qualité et de la sécurité, certains de la concurrence devraient en prendre de la graine...

 

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)

Je vois que tout le monde commence à bien baver sur la S18, moi le premier ! Mais ayant craqué la semaine dernière pour la 16X, la S18 ne sera pas mienne avant de nombreux mois. Le temps que la plupart des problèmes finissent par se régler au fil des différents batch. 

Pour le moment la 16X me donne un plaisir de glisse que je ne connaissais pas, alors elle me fera bien 1 bonne année avant de vouloir passer à autre chose. 😉 

Mais j'ai hâte de lire vos retours quand vous serez tous possesseurs de la S18. Les prochains mois vont être très fun à suivre ! 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Maître Folace a dit :

La page blanche n'était pas là par hasard, les évolutions continuent : maintenant c'est le pneu. 

"We have changed the tire to H5102". 

Pneu bien connu des amateurs de KS-18 L/XL.

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Posté(e)
11 minutes ago, Yugs said:

Pour le moment la 16X me donne un plaisir de glisse que je ne connaissais pas, alors elle me fera bien 1 bonne année avant de vouloir passer à autre chose. 😉

Parfait, ça laisse le temps à KS de bosser sur une randonneuse bien capacitaire pour renouveler la KS18XL. Espérons une S19 ou une S20 dans un an, par exemple 😉

Posté(e)

Décidément ce sera la guerre des pneus jusqu'au dernier moment ^^.

Chez Inmotion également le choix n'est à priori toujours pas arrêté. Ce qui est amusant c'est que les deux marques sont parties sur du allroad à la base et qu'elles reviennent toutes les deux sur du pneu mixte à présent.

Enfin ce qui est sûr c'est que nous autres utilisateurs n'auront droit ni à du Schwalbe ni à du Michelin... Après Kenda fait de la daube plutôt correcte. Les flancs ne craquèlent pas avec le temps, on va dire que c'est déjà ça...

Posté(e)
22 minutes ago, MrP-MrF said:

sauf erreur, avec du 2.5A on doit être à genre 3h de charge, et avec un chargeur 5 ampères, à genre 1h30...

Dans sa dernière vidéo sur la S18, Kuji Rolls parlait plutôt de 6 heures de charge en 2,5 A et de 3 heures de charge en 5 A.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ibaloo a dit :

Schwalbe ni à du Michelin

ça existe des pneus Michelin pour roue ? qui en a  ?

pour Schwalbe, j'ai souvenir de quelques vieux posts à ce sujet, le résultat était plutôt mitigé.

Posté(e)
il y a une heure, fr4bd a dit :

Dans sa dernière vidéo sur la S18, Kuji Rolls parlait plutôt de 6 heures de charge en 2,5 A et de 3 heures de charge en 5 A.

1100 Wh / 74 V nominaux = 14,86 Ah

En chargeant à 2,5A, il te faudra donc 14,86 Ah / 2.5 A = 5,94 h

Voila voilà :) 

Edit : en pratique, pour passer de 30% à 85% (soit 55% de charge) ça te prendra effectivement dans les 3h et qqs

Modifié par nrvfromcnr

Posté(e)
Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

certains de la concurrence devraient en prendre de la graine...

des noms 🤣🤣🤣

edit : t'es pas obligé de répondre .... 

Modifié par marko

Posté(e)
Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

1100 Wh / 74 V nominaux = 14,86 Ah
En chargeant à 2,5A, il te faudra donc 14,86 Ah / 2.5 A = 5,94 h

Un peu plus en fait, le courant décroit en fin de charge. Exemple, pour une batterie 60 Vnom :

Hobby16-diag.JPG

Ça dépend des chargeurs mais le voyant vert s'obtient quand le courant descend environ sous 200mA. 

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

Un peu plus en fait, le courant décroit en fin de charge. Exemple, pour une batterie 60 Vnom :

Hobby16-diag.JPG

Ça dépend des chargeurs mais le voyant vert s'obtient quand le courant descend environ sous 200mA. 

J’ai omis ceci en prétextant qu’en pratique on n’irait pas à 100% :D (sauf une fois de temps en temps pour l’équilibrage of course)

J’ai fauté j’avoue ! 😛 

Posté(e)
Il y a 7 heures, nthierry a dit :

ça existe des pneus Michelin pour roue ? qui en a  ?

pour Schwalbe, j'ai souvenir de quelques vieux posts à ce sujet, le résultat était plutôt mitigé.

Non ca n'existe pas il me semble.

Ils se lanceront pas dans ce petit marché,ça les intéresse pas malheureusement 😉

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