Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

voilà une méthode à laquelle je n'avais pas pensé 😁, pratique on fait le ménage en même temps

• Réponses 138
  • Vues 90.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• SamSuffit
    SamSuffit

Dans les vidéos de débutant bien faite, y'a celle là:  

• , on peut être une fille et débuter avec une grosse roue tout en étant un petit gabarit  

Images postées

Posté(e)
Il y a 13 heures, nickos_fr a dit :

voilà une méthode à laquelle je n'avais pas pensé 😁, pratique on fait le ménage en même temps

C'est comme ça que j'ai fait, mais je déconseille fortement..

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Deux skateboarders vraiment très impressionnants :

Dix minutes et les voila qui ont le déclic, vingt minutes et ils se prennent déjà pour des pros... 😍

• 4 semaines après...
Posté(e)

Vous allez être nombreux à vouloir réapprendre 😉

Modifié par elric

• 4 mois après...
Posté(e)

Une vidéo particulièrement bien faite , et visuelle pour vous expliquer les différentes méthodes pour tourner: 

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Compétition de E20...puis après de V8F :

Certains évoluent très vite. :yaisse:

Posté(e)

Très bonne stratégie d'Inmotion pour fidéliser des clients. L'E20 est un accélérateur pour l'apprentissage, et en sortie de cette session ils vont vendre leur première roue à des débutants.

• 11 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Vidéo d'apprentissage avec une Aero à Minneapolis :

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Vidéo d'apprentissage avec un top-model :

Moi, ça me donne envie d'apprendre...l'espagnol. 😍

• 2 semaines après...
Posté(e)

eevee's n'a pas pu s'abstenir de pitreries lourdingues, mais ils ont fait un bel effort de présentation avec des figures animées, les commentaires sont pertinents et ils démontrent un haut niveau de compétence :

Posté(e)

Du pendwheel avec powerpads, les noobs...

• 2 mois après...
Posté(e)

Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc.
Rafraîchissant et.... incitatif ? :

Posté(e)

Il n’a pas froid aux yeux!

(Ni peur pour sa roue)

D’ailleurs traiter sa roue comme un skateboard doit faciliter l’apprentissage; même si je ne trouve pas que le risque de la détruire / fragiliser le vaille.

Il fait des sauts et des escaliers, pour la première fois, sans pads sur la roue ni protections sur lui même (hors casque bol).. il roule en arrière direct, normal.

Point notable: il essaye de faire un tournant couché dans un bol de skatepark, mais la roue coupe à cause de l’inclinaison. Peut ou pas de gens ont fait ça, il pourrais baisser l’angle au minimum et continuer d’essayer « pour la science ».

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 53 minutes, misc a dit :

il pourrais baisser l’angle au minimum et continuer d’essayer « pour la science ».

Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄

Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania !

Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction.

C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite.

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Rafraîchissant et.... incitatif ? :

Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite !

Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite

par une jubilation rare 🤩

Faites de la Roue ! 😄

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
il y a 41 minutes, Spee Roue a dit :

... ça rentre vite ! très vite ! ...

... jusqu'à un certain point, comme une charge de capa. Les individus tendent à s'élever à leur niveau d'incompétence.

Donc on essaye, on insiste puis, éventuellement, on laisse tomber certaines figures. Exemple : combien de wheelers peuvent faire 10 mètres de marche arrière, un pendule, un saut de trottoir, un 180° sur place. A mon avis, moins de 1/4, sachant que de toute façon, on n'a pas besoin de ça pour prendre son pied. Ces différentes figures pourraient faire l'objet d'un sondage oui/non sur le fofo, ce que personne n'a jamais tenté... ce serait probablement frustrant. Artiste ou vulgum pecus... cochez la case. Et cela dépend de l'usage, utilitaire, sportif, ludique..etc.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

jusqu'à un certain point, comme une charge de capa. Les individus tendent à s'élever à leur niveau d'incompétence.

C'est faux ! tout au moins, pas pour la totalité des individus loin de là, et même, apprendre à apprendre, accélère le processus.

C'est une vision largement partagée chez nous, et très Française 😄 mais totalement fausse.

Je suis très sensible au phénomènes qui régissent l'apprentissage (pour des raisons que je ne vais pas exposer ici).

Il suffit d'identifier ce qui reste à maitriser (ça demande un peu de maturité) et surtout d'avoir la motivation et l'envie sincère d'apprendre.

Le reste n'est qu'une question de temps passé, et le seuil de compétence est très très loin de ce qu'on imagine, de plus, ce seuil recule au fur et à mersure de l'apprentissage (heureusement).

Je me ferai un plaisir de te contredire, par la pratique !

(sans pour autant viser le niveau des cadors de la discipline bien sur ! j'ai quand même un serieux handicap : mon âge 😄).

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Spee Roue a dit :

(sans pour autant viser le niveau des cadors de la discipline bien sur ! j'ai quand même un serieux handicap : mon âge 😄).

Moi itou! Et c'est vraiment dommage... J'aurais bien aimé pouvoir faire ça :

Enfin... De mon vivant. 9_9

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 3 heures, King Size a dit :

Moi itou! Et c'est vraiment dommage... J'aurais bien aimé pouvoir faire ça :

Ha c'est clair que le domaine est infini, c'est génial ! 🥰

Après, par empirisme, je prend les soucis un par un jusqu'à les avoir digérés,

là je passe mon temps sur le démarrage sur la jambe faible, je n'y arrive pas encore 🥵 Grrrrrrr !

Je tiens le one Leg, mais pareil, que d'un côté, donc ça va etre le boulot de l'hiver !

ça peut se faire indoor donc je vais y passer du temps à la maison.

Tant que ça ne sera pas rentré, je vais bosser, muscler, et faire rentrer, j'y arrive d'un côté, donc, aucune raison !

Je commence à bosser la marche arrière, je suis passé de 50 cms à 1,50m 😄, ça va chier 😅 faut que ça rentre aussi.

y'a du pain sur la planche quoi ! et c'est ça qui est cool 🥰

Le postulat c'est : il y en a qui y arrivent, donc, aucune raison de ne pas y arriver.

(quand ça n'est pas trop physique pour nos vieux os bien sur) 😄

Modifié par Spee Roue