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Posté(e)

Énorme ça comme idée ?

Et j'ai le petit casino qui fera très bien l'affaire ?

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Je le redis, mais je pense que le top, c'est quelqu'un qui veut bien faire le poteau ambulant, qui te donne un bras pour t'appuyer et qui court quand tu augmentes ta vitesse.

Posté(e)
il y a une heure, Patou360 a dit :

Un boot tout simple fera aussi bien l'affaire...

Mais pour les roulettes tout le monde dit c'est inutile mais bon mafoi pour démarrer c'est plus rassurant quand même...

Un boot te permettra de démarrer, tout au plus.
Un bout te serait sans doute plus utile dans le contexte de cette discussion ;)

Posté(e)

 Pour moi rien à voir avec un problème d'apprentissage. C'est juste une expérience malheureuse qui m'a fait prendre conscience du fait que la roue pouvez partir n'importe où. Je roule souvent au bord du canal du midi je roule souvent en bord de Garonne et avec une Msuper trois vu la vitesse atteinte  si tu tombes il y a de grandes chances pour que la roue finisse dans l'eau  J'apprends de mes erreurs j'ai pas envie de recommencer 

 La corde est très fine elle ne gêne absolument pas et elle n'est pas attaché à ma main. Je la tiens juste pour ralentir la roue en cas de chute si besoin 

 Ce système est aussi valable quand je roule au bord de falaises. Il n'y a qu'à voir sur la vidéo. Une roue qui part c'est 50 m dans le vide 

 

Posté(e)

 Voilà quelques extraits de mes vidéos qui montre combien la roue peut-être exposer lors de mes balades  je ne cherche pas spécialement les emmerdements mais il se trouve que je roule dans des endroits où la roue peut finir soit 50 m en contrebas soit dans l eau

 

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Posté(e)

 Plus la roue est rapide ce qui est le cas avec la nouvelle Gotway Msuper 3 plus le risque est important de façon significative 

Posté(e)

Je pense que je vais retenir ton idée de la cordelette  accrocher à la roue ... je roule assez souvent sur les piste cyclable acollé au voiture donc on sait jamais ...

Posté(e)

Pour en revenir à la Garonne: une immersion involontaire risquerait de lui causer des problèmes ou c'est uniquement le fait de ne pas pouvoir la repêcher ? 

Posté(e)

Salut cricri.

 

Si tu ne la tiens pas a la main come tu dit.

Tu l attache comment? A la ceinture?

Posté(e)

J avais mal lu.

Tu fais comme moi.

Tu la tiens a la main et tu peux la lacher aussi si besoin

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lessire a dit :

Tu la tiens a la main et tu peux la lacher aussi si besoin

;)

 

Posté(e)

 Je l'ai repêcher à 2 m de fond mais court-circuit général 

 Carte mère batterie moteur out

Posté(e)

Je ne me suis pas penché sur le sujet mais pour protéger la carte mère il n'y a pas une norme ip xx ? 

On peut juste rouler dans une flaque sans crainte pour le système ?.. 

Posté(e)

Il existe une norme, certain constructeur passe par la certification.. mais c'est loin d’être générale.

Plus l'IPxx est haute, plus grande est la protection.

Voir dans le comparateur, le bouton "Etanche" ca aide rapidement a voir clair.

( pour l'immersion , faut pas rêver, c'est pas un sous-marin )

image(657).png

Modifié par Pascal91

Posté(e)

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai une MS3 depuis samedi. J'ai parcouru une soixantaine de km depuis et je dois avouer que je suis ravi de mon achat.

Juste un petit bémol, je la trouve difficile à emmener en mode confort, je préfère nettement le mode dur. Autre constat, l'influence de la température extérieure sur la batterie, avec notamment une réduction du couple lors du démarrage. Hier,  je suis venu travailler à Paris avec et sur un trajet de 9 km avec une température extérieure de 3-4° j'ai pu constater que la roue avait du mal à démarrer en côte et que j'étais obligé de vraiment forcer sur l'avant. Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. Une fois arrivé chez moi, après 30 mn au chaud le niveau de la batterie était remonté à 90%.

Posté(e)
il y a 4 minutes, nrx a dit :

 Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. Une fois arrivé chez moi, après 30 mn au chaud le niveau de la batterie était remonté à 90%.

Deux grands classiques en somme : le froid diminue les performances des batteries (c'est pareil avec un appareil photo ou un smartphone) et la chaleur arrange les choses (comme quand on met des piles sur un radiateur pour leur redonner un peu de "vigueur").

A noter que c'est pareil pour nous, mais dans un autre domaine... :censored:

Posté(e)

J'ai lu quelque-part que les Autolib tiraient en permanence sur leurs batteries, à l'arrêt comme en roulant... Peut-être pour contrer cet inconvénient?

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 29 minutes, sbouju a dit :

J'ai lu quelque-part que les Autolib tiraient en permanence sur leurs batteries, à l'arrêt comme en roulant... Peut-être pour contrer cet inconvénient?

Les batteries d'Autolib sont maintenues à température constante grâce à un petit chauffage électrique. Même chargée, une Autolib consomme pas mal d'énergie lorsqu'elle est reliée à une borne de rechargement et qu'il fait froid.

cf. article Les batteries LMP Bolloré pas si écologique

Posté(e)

Première charge de ma 1600wh après 79,2km ! En ayant roulé assez fort (plus de 20km/h de moyenne sur mes trajets souvent plus de 30 sur pistes cyclables et quelques dénivelé positifs). Il reste 20℅ mais demain j'ai de la route et je ne veux pas l'entendre sonner a chaq accélération. Je ne sais pas si le froid a réduit l'autonomie.. a vérifier en avril ;-)

Posté(e)

@freerider pareil pour ma MS3+

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