Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 07/03/2022 à 12:54, tomba bomba a dit :

l autre petit problème c est un point de compression au dessus de la malléole relevé aussi dans un de ces postes par @WheelSmith  d ailleurs tu as trouvé une solution?

Et enfin le dernier problème c est qu il va falloir que je fasse un choix entre la s18 et la s20 ?

Malheureusement non. 

Je sens toujours les pads appuyer sur la malléole ce qui n'est pas très agréable effectivement.

A part porter des chaussures montantes, je ne vois pas trop de solution.

Modifié par Wheel Smith
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tomba bomba a dit :

Je viens d acquérir une S18; il s'agit d une roue" retour client" dans un magasin de déstockage près de chez moi ;je l ai eu a un très bon prix  !! (désolé il n y en avais qu une)avec 2KM au conteur, sa date de production  est  08/03/21

Pour les ressenties:

J adore cette roue mais qu' elle régale de glisse!!!!! j ai retrouvé  le plaisir de godiller que j avais perdue avec la tesla🤫

cependant je n ai pas trouvé le bon réglage de la suspension je trouve que ca tape pas mal quand je descend un trottoir ;limite je me demande si il y a une suspension? par contre sur les pavés ca le fait 👍

j ai essayé plusieurs réglage  que j ai trouvé sur le fofo mais rien y fait    

ca tape vraiment dure  :sm: 

 

l autre petit problème c est un point de compression au dessus de la malléole relevé aussi dans un de ces postes par @WheelSmith  d ailleurs tu as trouvé une solution?

Et enfin le dernier problème c est qu il va falloir que je fasse un choix entre la s18 et la s20 ?

Perso j'avais trouvé la S18 très fun et agréable une fois la chambre négative complètement vidée. Après je ne sais pas si on peut tranquillement rouler ainsi au quotidien, c'était juste un essai 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zitol a dit :

Merci pour vos partages et vos retours 

Étant un peu dans le même cas que Marcel26 je me pose encore trop de questions...comme :

La 18xl a t elle plus de couple que la S18 grâce à sa grosse batterie quand on demande la sauce? (Pic de watts et d'intensité)

Toujours pas d'infos sur l'amortisseur..la jantes qui a l'air plastique/résine sur les dernières photos ?

 

Oui, sans aucun doute. + de packs en parallèle = plus de chances de te sauver les miches sur un choc (trou ou ralentisseur pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wheel Smith a dit :

Malheureusement non. 

Je sens toujours les pads appuyer sur la malléole ce qui n'est  très agréable effectivement.

A part porter des chaussures montantes, je ne vois pas trop de solution.

troisième sortie aujourd'hui (merci la météo) au finale je m suis  habitué j écarte un peux les pieds en étant  moins crispé comme une petite pucelle:mdr2:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tomba bomba a dit :

troisième sortie aujourd'hui (merci la météo) au finale je m suis  habitué j écarte un peux les pieds en étant  moins crispé comme une petite pucelle:mdr2:

Je n'ai fait que 100 kms avec en 2 mois et pareil, je roule juste les pieds plus écartés et vers l'arrière... Hier, j'ai remonté la hauteur des pédales aussi, faudra que j'aille essayer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 18:00, Matoone a dit :

Perso j'avais trouvé la S18 très fun et agréable une fois la chambre négative complètement vidée. Après je ne sais pas si on peut tranquillement rouler ainsi au quotidien, c'était juste un essai 1 heure.

vu que t'as test chez moi, et que j'ai jamais changé le setup, je peut te confirmer que rouler avec la chambre du bas vidé ca reste extremement agréable 6 mois apres^^
a tel point que j'ai été super decu de la dureté des suspat de la S20 en l'essayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fufuste a dit :

vu que t'as test chez moi, et que j'ai jamais changé le setup, je peut te confirmer que rouler avec la chambre du bas vidé ca reste extremement agréable 6 mois apres^^
a tel point que j'ai été super decu de la dureté des suspat de la S20 en l'essayant

l'amorto de la S20 est bien plus performant! sauf que étant un amorto avec ressort, il faut que celui ci soit pile dans la bonne plage d'utilisation poids du pilote!si ces pas le cas faut changer le ressort! donc bien plus chiant que celui de la S18 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David schwartz a dit :

l'amorto de la S20 est bien plus performant! sauf que étant un amorto avec ressort, il faut que celui ci soit pile dans la bonne plage d'utilisation poids du pilote!si ces pas le cas faut changer le ressort! donc bien plus chiant que celui de la S18 

j'ai pas eu acces au reglage (apparement il était bloqué) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fufuste a dit :

vu que t'as test chez moi, et que j'ai jamais changé le setup, je peut te confirmer que rouler avec la chambre du bas vidé ca reste extremement agréable 6 mois apres^^
a tel point que j'ai été super decu de la dureté des suspat de la S20 en l'essayant

C'est vrai qu'il fait beau ces temps ça sent le barbeuc hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:35, sbouju a dit :

Il a été possible de l'avoir à ce prix là, réellement?

Non,  mais presque,  elle était à 1540€,  C'est ce que j'ai payé,  et j'ai presque été étonné de la recevoir toute neuve, tellement je pensais à un misprice.  La promo a duré moins de 24h...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

je constate depuis quelques temps un bruit de claquement qui va se déclencher aléatoirement lorsque je roule comme si une pièce venait taper contre une autre. Après réflexion j'ai l'impression que ça vient du trolley. Je roule avec la poignée relevée en première position mais il ne s'agit pas du bruit que peut faire celui-ci si on le secoue un peu.

En fait je pense que ça vient du trolley car curieusement, depuis que j'ai mis les pédales en position basse, j'ai également parfois un bruit de claquement également et même une sorte d'à coup quand je passe celui ci de la position haute à la position poignée passe. Je ne sais pas si cela est arrivé à quelqu'un et s'il a pu corriger le souci.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très gênant mais quand les claquements arrivent en roulant ce n'est pas toujours rassurant d'entendre ce genre de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1ère mini sortie : ouch, ca tire sur les pieds, a l'intérieur ! Soit j'ai plus du tout l'habitude, soit j'ai pas les bonnes chaussures (j'étais en basket de trail, faudra que j'essaye avec mes randos montantes), soit c'est la position, j'ai essayé d'être plié sur les jambes, en souplesse (ahah, c'est pas gagné !) façon Kuji si j'ai bien suivi. 

Bon, après, ça fait au moins 2 ans que j'en ai pas fait, donc forcément, je suis pas hyper a l'aise. Ça ne s'oublie pas au niveau des bases (monter dessus sans appui:ok, rouler et tourner simplement:ok, Demi-tour serré gauche: OK, serré droite :plus compliqué déjà) mais va falloir rebosser un peu quand même pour le reste (aller vite en confiance dans toutes situations quoi). 

On sent un peu les dévers car elle fait son poids la bête donc elle emmène plus que ma V8 (du moins dans mes souvenirs). 

J'ai un peu de wooble par moments mais je sais pas encore exactement pourquoi ni quand. 

J'ai mis -2° comme quelqu'un l'avait suggéré ici et ça me tire un peu moins sur les pieds je crois. Mais j'ai un peu de mal à savoir où placer mes pieds pour le moment (arrière du pied au bord arrière de la pédale ? Un poil plus en avant que ça ?). 

Bref, il faut refaire connaissance avec la roue, la glisse, les douleurs, la concentration, le stress dès que ça bouge pas comme prévu, etc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma reprise après un arrêt assez long (les modèles de l'époque me frustraient rapidement ou étaient trop chers pour ce que c'était), j'ai ressenti la même chose: la technique de base était là, mais les tensions, le manque d'endurance des muscles spécifiques également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kms vont défiler et le confort s'installer, ne vous tracassez pas.
Pendant ce temps là, vous allez comme beaucoup d'entre nous, jouer avec les degré et/ou la hauteur des repose-pieds, installer des grips, des pads etc mais à la finale seuls les kms passés et vos muscles qui s'habitueront feront effet.

Le tout combiné, le plaisir n'en sera que plus intense et encore aujourd'hui, je ne saurais plus me passer de ma S18 et de mes petits accessoires adorés.
Seul les degrés de mes repose-pieds sont revenus à zéro car ce que l'on gagne d'un coté, on le subit de l'autre (cote et descente).

Un chargeur rapide 5A, des petites pauses pour boire un coup, manger un bout etc et vous êtes partis pour 150 bornes de bonheur 🙂

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward