Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Jpthor a dit :

Merci @Didier.94600 malheureusement pas de dt en vente?... 

Maintenant sur le papier ça se ressemble quand même je trouve puissance moteur batterie (60v pour la dt)performances annoncees poids 25 (27 ou 30 dt)

Je suis bon pour aller sur paris pour un essai en boutique mais je crois que les conditions sont drastiques (encaissement de caution du priX de la trott je crois donc peut être impacte sur le plafond cb donc en cette période de Noël je vais pas tenter le diable ...) À moins qu une bonne âme sur le forum a proximité. .. ???(la bière est pour moi ) 

Quid des suspensions à ressort vs ceux de ma dt ? Je la trouve tt de même bien équipée d origine niveau sécurité  (clignotant feux stop.frein hydraulique .)elle a en fait d origine des trucs que vous rajoutez sur vos bijoux après bien sur je ne sais pas la qualité. .. 

Salut JP,

si tu cherches une DT2 j'ai la mienne qui est à vendre et je suis sur Paris. ;)

Elle a 2 mois, et a 700 bornes.

Au début je lorgnais sur les RS1600 qu'on m'a finalement déconseillées à l'époque à cause de pb de BMS sur la batterie.

Je n'ai pas comparé les perfs / tenue de route. Mais de visu la qualité de fabrication est plusieurs crans au dessus sur les dualtrons.

Et pour le freinage même d'origine en activant le frein électrique, je peux t assurer que ça freine très fort :) ( au plaisir de te faire une demo :P )

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, remshow a dit :

super merci Didier, bon j'ai réussi à demonter ma roue avant et à changer les etriers en revanche l'écrou arriere du cable moteur, impossible, je vais donc soit débrancher le cable moteur soit le sectionner et faire les soudures derrière, qu'est ce qui est plus simple ? sachant que je m'y connais bien en soudure ?

 

Merci

@remshow, tu utilises quoi pour desserrer cet écrou ? Clé modifiée ? ou clé plate avec clé à molette perpendiculaire ?

Éventuellement, je te propose de réessayer en chauffant l'écrou avec un décapeur (pas trop chaud) ou un sèche cheveux. Possible qu'il ai mis de la colle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nikoo a dit :

Salut JP,

si tu cherches une DT2 j'ai la mienne qui est à vendre et je suis sur Paris. ;)

Elle a 2 mois, et a 700 bornes.

Au début je lorgnais sur les RS1600 qu'on m'a finalement déconseillées à l'époque à cause de pb de BMS sur la batterie.

Je n'ai pas comparé les perfs / tenue de route. Mais de visu la qualité de fabrication est plusieurs crans au dessus sur les dualtrons.

 

Merci @nikoo!! Oui nous nous sommes entretenu en mp il y a quelques jours je serai en fait intéressé par la Limited. ..

Sur la speedtrott je voyais en fait surtout les  options sécurité d origine  avec des performances qui semblent etre similaires ce qui aurait été une aubaine pour moi n étant pas bricoleur... maintenant si tu me dit qu il y a des risques qu il y auraient des PROBLÈMES de BMS sur batterie (je n aime pas les PROBLÈMES ! !!)

Après si tu veux absolument me faire essayer ta dt2 ex de mémoire je suis preneur mdr 

Mon invit tient toujours merci en tous cas pour tes précisions 

Au plaisir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francky a dit :

@remshow, tu utilises quoi pour desserrer cet écrou ? Clé modifiée ? ou clé plate avec clé à molette perpendiculaire ?

Éventuellement, je te propose de réessayer en chauffant l'écrou avec un décapeur (pas trop chaud) ou un sèche cheveux. Possible qu'il ai mis de la colle.

moi sur la mienne aucun problèmes pour retirer l'écrou coté moteur même sans clef coupée.

Coté opposé au moteur par contre c'était effectivement serré très fort, on se demande pourquoi d'ailleurs ...

l'axe moteur sur ma roue avant est monté très serré dans la fourche il faut faire un bras de levier avec une pince pour le tirer sinon impossible de le sortir. Sur l'axe arrière aucuns soucis. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jpthor a dit :

Merci @nikoo!! Oui nous nous sommes entretenu en mp il y a quelques jours je serai en fait intéressé par la Limited. ..

Sur la speedtrott je voyais en fait surtout les  options sécurité d origine  avec des performances qui semblent etre similaires ce qui aurait été une aubaine pour moi n étant pas bricoleur... maintenant si tu me dit qu il y a des risques qu il y auraient des PROBLÈMES de BMS sur batterie (je n aime pas les PROBLÈMES ! !!)

Après si tu veux absolument me faire essayer ta dt2 ex de mémoire je suis preneur mdr 

Mon invit tient toujours merci en tous cas pour tes précisions 

Au plaisir 

ah!! oui désolé

ls RS 1600 m'a été déconseillée chez urban limite je voulais l'acheter ils ne voulaient pas me la vendre lol.

A l"époque je trouvais la dualtron trop grosse et je cherchais a avoir un guidon pliant (je ne savais pas que ca s'ajoutait en "option" sur les dt).

Tu veux une limited car tu as besoin de 40 kms d'autonomie ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nikoo a dit :

ah!! oui désolé

ls RS 1600 m'a été déconseillée chez urban limite je voulais l'acheter ils ne voulaient pas me la vendre lol.

A l"époque je trouvais la dualtron trop grosse et je cherchais a avoir un guidon pliant (je ne savais pas que ca s'ajoutait en "option" sur les dt).

Tu veux une limited car tu as besoin de 40 kms d'autonomie ?

Effectivement si le vendeur ne veux pas la vendre ça fait peur ?

Oui une limited quitte à se faire plaisir autant prendre un max d autonomie surtout que je ne suis pas un poids plume sans passer (du moins pas tout de suite ?) à la Ultra. ..

J ai une trentaine a/r pour le taf et puis faut anticiper la baisse d autonomie de la batterie dans le tps , la température et aussi la forte probabilité  d un bon run bien énervé pour décompresser du taf( je travaille vers le bois de vincennes donc ideal) avant de rentrer pépère chez moi par les bords de Marne ??

Novice mais prévoyant ?

 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Wapmp

Pour la valve qui fuit, cela viens certainement de l'obus qui n'est pas assez serré, moi je gonfle a 36 PSI = 2,5 bar (ils préconisent 40 a 45 PSI

2,8 a 3,1 bar mais je trouve que c'est trop !!! dèjà que les suspensions sont super raide) pour reposer les bras un maillet en caoutchouc suffit

pour pas faire de traces et de marques sur celui-ci.

J'ai pris une serviette ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

moi sur la mienne aucun problèmes pour retirer l'écrou coté moteur même sans clef coupée.

Coté opposé au moteur par contre c'était effectivement serré très fort, on se demande pourquoi d'ailleurs ...

l'axe moteur sur ma roue avant est monté très serré dans la fourche il faut faire un bras de levier avec une pince pour le tirer sinon impossible de le sortir. Sur l'axe arrière aucuns soucis. 

 

 

Hein comment t'a fait stp sans découper la clé ronde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wapmp a dit :

Hein comment t'a fait stp sans découper la clé ronde ?

juste avec une clef plate en prenant l’écrou par le bas et à 45°, avec une bonne clef facom on a assez de prise pour serrer / desserrer.

Juste faire un peu attention si tu sens que ça commence a glisser, ne pas forcer et repositionner la clef sinon ça va abimer l'écrou. ecrou chinois vs clef facom l'écrou ramasse :P direct

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nikoo a dit :

juste avec une clef plate en prenant l’écrou par le bas et à 45°, avec une bonne clef facom on a assez de prise pour serrer / desserrer.

Juste faire un peu attention si tu sens que ça commence a glisser, ne pas forcer et repositionner la clef sinon ça va abimer l'écrou. ecrou chinois vs clef facom l'écrou ramasse :P direct

Désolé je vois pas du tout une photo peut être stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi rien à faire. Même avec cette technique ça prend pas. Ils ont vissé comme des bourrins. Je vais couper le câble et le prendre avec une clé à pipe. 

 

D'ailleurs autre question sur les étriers xtech. Les rondelles de 12mm à mettre l'épaisseur de 2mm ça ne marche pas ? Sinon je ne vois pas comment ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francky a dit :

@remshow, tu utilises quoi pour desserrer cet écrou ? Clé modifiée ? ou clé plate avec clé à molette perpendiculaire ?

Éventuellement, je te propose de réessayer en chauffant l'écrou avec un décapeur (pas trop chaud) ou un sèche cheveux. Possible qu'il ai mis de la colle.

@Franckyj'ai essayé au briquet mais ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Francky a dit :

@remshow, tu utilises quoi pour desserrer cet écrou ? Clé modifiée ? ou clé plate avec clé à molette perpendiculaire ?

Éventuellement, je te propose de réessayer en chauffant l'écrou avec un décapeur (pas trop chaud) ou un sèche cheveux. Possible qu'il ai mis de la colle.

@remshow j'ai jamais vu de colle sur les écrous d'axe de roues aussi bien sur ma DT1 & DT2 !!! ils mettent pas de la colle partout nos amis Coréen ou Chinois,

j'ai lu des posts ou soit disant il y en a partout !!! quand j'ai démonté ma tête de potence MiniMotors après avoir retiré les 2 vis, elle c'est déboitée toute seule

sans aucune utilisation d'un décapeur (cool) au autres !!!!!

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jpthor a dit :

Oui une limited quitte à se faire plaisir autant prendre un max d autonomie surtout que je ne suis pas un poids plume sans passer (du moins pas tout de suite ?) à la Ultra. ..

J ai une trentaine a/r pour le taf et puis faut anticiper la baisse d autonomie de la batterie dans le tps , la température et aussi la forte probabilité d'un bon run bien énervé

pour décompresser du taf(je travaille vers le bois de vincennes donc idéal) avant de rentrer pépère chez moi par les bords de Marne ??

Novice mais prévoyant ?

Avec une DT2-EX / EX+ ou une Ltd ça passe tranquilou les 30 KM même en Mode 2 et 3 (D+T) largement, je viens de rentré d'une petite session de + 40 km

dans les mêmes Modes (2 & 3) et il me reste 55V au LCD, j'en suis a + de 3.670 km depuis fin Juin 2017 et j'ai aucunes baisses de performances de ma batterie

pour l'instant elle dépote grave ma DT2 (1.000 charges de 40 km = 40.000 km j'ai de quoi faire le tour du Monde avant qu'elle soit obsoléte ma batterie !!!!!)  :loveeyessmly:  :laugh:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier.94600 a dit :

Avec une DT2-EX / EX+ ou une Ltd ça passe tranquilou les 30 KM même en Mode 2 et 3 (D+T) largement, je viens de rentré d'une petite session de + 40 km

dans les mêmes Modes (2 & 3) et il me reste 55V au LCD, j'en suis a + de 3.670 km depuis fin Juin 2017 et j'ai aucunes baisses de performances de ma batterie

pour l'instant elle dépote grave ma DT2 (1.000 charges de 40 km = 40.000 km j'ai de quoi faire le tour du Monde avant qu'elle soit obsoléte ma batterie !!!!!)  :loveeyessmly:  :laugh:

Comment ça 1000 charge, et c'est possible que la mienne consomme 15watt au km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wapmp a dit :

Comment ça 1000 charge, et c'est possible que la mienne consomme 15watt au km?

Salut @Wapmp

Les cycles maximum des batteries sont données pour environ 800 a 1.000 charges

donc 40 km X 1.000 = 40.000 km c'est pas sorcier quand même !!!!!  :eeek2:   :fume:  :pastaper:

 

Modifié par Didier.94600
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward