Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ZiNoU a dit :

Il s'agit du sac initialement conçu pour la Xiaomi Mijia M365, que tu peux commander sur AliExpress.

https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Mijia-M365-Electric-Scooter-Head-Handle-Bag-Front-Charger-Bag-Electric-Skateboard-Tool-Storage-Bag/32822720398.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.HOWwyC

Pour le garde boue il n'y a pas de version longue à ma connaissance, c'est que pour la DT2. Je n'aurai pas été contre une version un peu plus longue, car comme je l'ai dis, j'ai constaté quelques éclaboussures sur le dos de ma veste après avoir roulé sur des flaques d'eau. 

 

Merci @ZiNoU ok pour le garde boue apparement pour la Limited il y a deux tailles.

Bonne soirée Oliv'

Modifié par Oliv’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1ère petite Vidéo, par contre je m'excuse d'avance pour les saccades.

 Consigne de sécurité :

-ne pas regarder la vidéo si vous avez bu sinon prévoir un sac poubelle ou une bassine ou tout autre récipient et ou le mieux, là regarder sur le trône pour ..:vomi2:

D'ici la prochaine vidéo je trouverai le moyen de stabiliser les vidéos et que le passage sur youtube n'altère pas la qualité de vidéo

:merci:pour votre indulgence !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, shivas a dit :

 Y en a-t-ils parmi vous qui ont rendu étanche leurs dt2 ?

Salut @shivas

En effet !!! je l'ai fait sur ma DT2-EX+ et c'est vraiment pas sorcier a faire voici comment j'ai procédé : 

1 - Démonter le petit cache (item cover) sous la banane pour accédé au toron qui rentre dans le deck et lui poser tout autour un peu de silicone.

2 - Acheter une feuille de silicone chez Amazon de 2 mm d'épaisseur par 590 X 420 mm et la coller avec une colle contact en bombe a la place

du petit joint MiniMotors monté d'origine, mais avant bien vérifié que ton plateau est bien droit et pas bombé au centre comme le mien (8/10 mm)

3 - Avec un emporte pièce de 8 mm refaire les trous pour les vis de fixation du plateau et le remonté avec des vis un peu plus longue de M6X16/18 mm

pour les 6 vis du pourtour, les 4 autres restantes sont assez longue normalement, et y a plus qu'a remonter le plateau en ayant mis un petit coup de

silicone sur la sortie du cable de frein arrière qui ressort du deck, et là normalement une DT1/2 ou Ultra ne devrait plus craindre la pluie !!!

Ahh j'oubliai, il faut poser aussi une ou deux bandes de gaffer sous le deck au niveau de la jointure des flancs gauche et droite avec le deck car

l'eau peut s'immiscé par là aussi et il y a des cables qui passent dans ceux-ci. Mais en aucun cas cela ne sera jamais un sous-marin, hein !!!!!

Bon je te met quelques liens et photos de ma réalisation.

@ + Didier

Feuille de silicone de 2 mm :

https://www.amazon.fr/dp/B00GRMY80I/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

Colle contact en bombe : 

https://www.amazon.fr/dp/B002BDKGQ2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2

IMG_1632.thumb.JPG.b52a5970e83a923f729b23fe8ddd2b77.JPG

IMG_1653.thumb.JPG.1c2955af23c420ddc2ddeb576e5bd7af.JPG

IMG_1658.thumb.JPG.db1ae9d2d8f5660e471d23ef8f2ac184.JPG

IMG_1660.thumb.JPG.0f7d716eef874ed07ab4bf46521fa289.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci didier pour ta réponse :bravo:

je procède exactement comme toi avec de mousse EVA 2mm mais je soude la mousse EVA avec du silicone sur pourtour du deck et je rebouche toutes les entrer et sortie câble et connecteur alim avec du silicone

idem avec du silicone les gaine des câbles freins et lumière ainsi que sortie câble feu stop et ligne moteur et j'applique de la bombe full dip transparente sur l’arrière de la console et le bouton d'allumage phare avant et arrière pour imperméabiliser

et quand je roule avec pluie très forte c'est nikel

par précaution je rajoute a l’intérieur du deck de l'absorbeur d’humidité

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
il y a 33 minutes, Jpthor a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Bon la mauvaise news est tombée donc faut que je me dépêche à faire mon achat

Que me conseillez vous de prendre comme pièces détachées minimotors indispensables qui risquent de coûter un bras après svp pour une DT2 ? Merci d avance 

Un LCD c'est obligatoire,

pneus et chambre (mais on en trouve ailleurs ce n'est pas exclusif Minimotors)

Pour ma DT1 j'avais pris un contrôleur et un moteur, je n'en ai pas eu besoin en 2000 km. Ca peut être une bonne idée si tu peux, quitte à revendre sur le forum à quelqu'un qui en aurait besoin.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux moteurs? le moteur arrière est il different de celui  de l'avant? et lequel est le bon pour la DT 2 d'après aout? merci d'avance

1 : https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-special-design-product/1587045_32693607780.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.72994808mg2tX

2 : https://fr.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-for-DUALTRON-high-speed-version-Electric-Scooter/1587045_32701930363.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.72994808mg2tX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, babaji a dit :

Salut à tous, quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux moteurs? le moteur arrière est il different de celui  de l'avant? et lequel est le bon pour la DT 2 d'après aout? merci d'avance

1 : https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-special-design-product/1587045_32693607780.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.72994808mg2tX

2 : https://fr.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-for-DUALTRON-high-speed-version-Electric-Scooter/1587045_32701930363.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.72994808mg2tX

 

https://www.aliexpress.com/item/32817152707/32817152707.html

le câble du moteur arrière est plus long... :bravo:

si tu commandes demande juste à Kylin de te confirmer mais normalement c’est celui là. Tes liens renvoient vers les moteurs DT1 52V.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today 1er long run de 35 km avec la DT2EX

batterie chargée à bloc 67,4 V

en mode 2 sur les routes de campagne et longue ligne droite ( 44KM/H PO 9)

en mode 3 quand je voulais faire le foufou, genre des descentes :cerf:

au charge doctor il resté 56,8 volt, j'aurai pu faire 10 km de plus je pense mais j'avais trop froid aux pieds :( 

je regrette pas mon achat même en ayant la plus petite batterie des dualtrons  :yaisse:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sonkenn a dit :

https://www.aliexpress.com/item/32817152707/32817152707.html

le câble du moteur arrière est plus long... :bravo:

si tu commandes demande juste à Kylin de te confirmer mais normalement c’est celui là. Tes liens renvoient vers les moteurs DT1 52V.

Merci Sokenn,  ah oui j'me suis trompé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remshow a dit :

Je dois remplacer mon lcd. 

Connaissez vous la manipe pour le faire ?

Y a t il un plug and play directement dans le lcd ou faut il se raccorder sur le contrôleur ?

Merci 

Salut @remshowoui c'est tout simple tu démonte le petit capot rond (quatre petites vis) à l'arrière du Lcd et en effet tu à une fiche  plug and play à débrancher avant de rebrancher celle de ton nouveau lcd même moi qui commence à peine dans le domaine j'ai pu le faire cela ne devrait pas être un problème pour toi non plus content si cela peut aider...

Modifié par Oliv’
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remshow a dit :

Top. Merci

Et les nouveaux contrôleurs ont le pourcentage de la batterie si je ne m'abuse ?

Attention, il y a plusieurs modèles, il faut que tu prennes absolument le modèle qui correspond à ta trottinette. (suivant la date d’achat)  si tu as un fond bleu sans pourcentage il faut que tu reprennes un fond bleu 100 pourcentage . Sur KWK  tu choisis « old version » dans « couleur »

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward